Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Inversion du montage de la batterie sur Clio


Invité §inv044Iw

Messages recommandés

Invité §nes535Yg

 

 

Merci, c'est exactement ce que j'ai fait, merci de me sauver un peu...

La batterie ne charge plus ? première nouvelle, tu t'enfonces !

Quand on charge une batterie, elle ne se charge pas elle même mdr !! Le courant vient de l'alternateur, pas du moins de la batterie mdr !!

Vous me faites vraiment marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §que367wW

 

Merci, c'est exactement ce que j'ai fait, merci de me sauver un peu...

La batterie ne charge plus ? première nouvelle, tu t'enfonces !

 

il faut le retour de masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Oua mais qu'est ce qu'on entend pas comme connerie.

 

C'est qui: ON :??:

 

-----------------------------------

Une diode est calibré , elle supporte un courant , tension (sens inverse des électrons) , 100 à 200 volts.

Le sens de déplacement du courant est une norme qui date déja de quelque temps :D

Et pour l'ampérage:

la diode basse tension supporte en gros 100 ampère, la batterie peut en fournir 700 , "pot de fer contre pot de terre" :lol:

a++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

il faut le retour de masse?

 

 

Bah le retour de masse est bien là avec la diode, le courant peut aller vers le moins !

 

 

Démontre moi que le circuit est ouvert ! Dis moi la chose qui bloque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

la diode verte empêche la batterie de se charger ,ainsi que l'alimentation du régulateur .

 

 

Pourquoi ? en fonctionnement normal le courant ne va jamais du moins vers autre chose ...

 

ça pourrait poser des problèmes pour les phares etc... vu que quelqu'un a dit qu'une batterie pouvait délivrer 700A : ( fil de retour de masse du calculateur, phares, sono etc.. )

 

http://img830.imageshack.us/img830/8348/altjpg1.jpg

 

J'ai peut être loupé quelque chose, explique moi, pour moi mon montage fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

 

Merci, c'est exactement ce que j'ai fait, merci de me sauver un peu...

La batterie ne charge plus ? première nouvelle, tu t'enfonces !

Quand on charge une batterie, elle ne se charge pas elle même mdr !! Le courant vient de l'alternateur, pas du moins de la batterie mdr !!

Vous me faites vraiment marrer !

 

Ah, ça devient encore plus pointu. C'est le serpent qui se mord la queue. Une batterie qui ne peut se charger est une batterie qui se décharge.

Un débilosse obtus en ferait la preuve par neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

 

Pourquoi ? en fonctionnement normal le courant ne va jamais du moins vers autre chose ...

 

ça pourrait poser des problèmes pour les phares etc... vu que quelqu'un a dit qu'une batterie pouvait délivrer 700A : ( fil de retour de masse du calculateur, phares, sono etc.. )

 

http://img830.imageshack.us/img830/8348/altjpg1.jpg

 

dans ce cas la , paf le calculo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

dans ce cas la , paf le calculo

 

 

Pourquoi ? ça ne change rien pour le retour de masse.

( le + de la batterie est à droite et le - à gauche ) en rouge c'est en cas d'inversion de bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

dans ce cas la , paf le calculo

 

À condition que le calculo ne soit défendu par une zener qui fait pêter un fusible "OKAZOU".

Ça arrive tous les jours, un mec qui inverse les bornes de sa batterie. Vaut mieux prévoir que courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

 

Pourquoi ? ça ne change rien pour le retour de masse.

( le + de la batterie est à droite et le - à gauche ) en rouge c'est en cas d'inversion de bornes !

 

c'est pourtant le cas qui vient d'arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Bon on va s'arrêter là je pense.

On a chacun nos compétences, on ne changera jamais d'avis, ça ne sert à rien d'essayer de convaincre l'autre.

De plus on a chacun ses expériences, moi c'est plus l'électronique faible tension et électrotech, vous électronique auto, donc ...

 

Non le calculo a une protection contre les inversions.. donc lui ne crains rien. ( heureusement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

le courant peut aller vers le moins !

Bennnn, aujourd'hui: par ou il va :ange:

 

en fonctionnement normal le courant ne va jamais du moins vers autre chose ...

je le pense aussi...

..................................... apres réflection :lol:

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

À condition que le calculo ne soit défendu par une zener qui fait pêter un fusible "OKAZOU".

Ça arrive tous les jours, un mec qui inverse les bornes de sa batterie. Vaut mieux prévoir que courir.

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je vois mal comment le régulateur peut faire son travail correctement s'il ne reçoit pas la tension de référence de la batterie à cause d'une diode verte :o ( tension à l'instant "T" indiquant au régulateur de "fournir")

 

d'autre part , le schéma pris en exemple et erroné, car le fil du neiman et celui de "charge" venant de l'alternateur, sont toujours tous les deux sur le pôle + de la batterie

 

la borne - de la batterie étant la carcasse de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

je vois mal comment le régulateur peut faire son travail correctement s'il ne reçoit pas la tension de référence de la batterie ( tension à l'instant "T" indiquant au régulateur de "fournir")

 

d'autre part , le schéma pris en exemple et erroné, car le fil du neiman et celui de "charge" venant de l'alternateur, sont toujours tous les deux sur le pôle + de la batterie

 

la borne - de la batterie étant la carcasse de la voiture

 

 

Bien sur qu'il a la tension de réf, décalé de 0.6v ( tension diode rajouté en vert ) mais il l'a quand même, de plus il n'a pas besoin de tension de rèf.

Le régulateur est fabriqué pour une tension précise, il ne modifie pas sa valeur en fonction de la charge ni de la tension batterie.

Sache qu'une masse peut être pris n'importe ou. Par convention on choisit toujours le "moins" de la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Hé bien, Messieurs, la virulence s'émousse ?

On en revient aux explications plus terre à terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le régulateur ne "fourni" pas parce qu'il le décide, il fourni si la tension de la batterie "chute" et la diode verte sur la borne plus ne lui indique pas cette chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, Messieurs, la virulence s'émousse ?

On en revient aux explications plus terre à terre ?

 

 

NON! METHANOL! J'ai une détail passé inaperçu à ajouter

 

Alors voila......

 

http://sboisse.free.fr/science/maths/images/shadoko2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

On aime bien en avoir un comme ça de temps en temps..................... c'est notre Nonos :lol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Nonos.jpg2..jpg

 

 

Salut ball,

:ptdr:

l'électronique auto "ya 30 ans pour ma part" m'a permit de concevoir des cartes en industriel par la suite :D

le principe reste le meme et s'ameliore, quelque soit le domaine d'activiter :jap:

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

le régulateur ne "fourni" pas parce qu'il le décide, il fourni si la tension de la batterie "chute" et la diode verte sur la borne plus ne lui indique pas cette chute

 

Mes yeux ne voient pas la même chose que toi, sur le schéma je ne vois pas ou le régulateur peut connaitre la tension batterie surtout que le rotor n'a pas une tension nulle ( en haut du régulateur )

Arrêtons nous là, ça vaut mieux en plus avec un schéma ou il manque pleins de chose, on ne peut pas débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes yeux ne voient pas la même chose que toi, sur le schéma je ne vois pas ou le régulateur peut connaitre la tension batterie..

 

Le schéma donné plus haut est incomplet car je l'ai mis juste pour les diodes , car il est plus lisible dans ce coin là.

 

cablage-alternateur.gif.382917ed0d872410100506bd1c946a51.gif

http://www.familycar.com/Classroom/Images/Charging_AlternatorCircuit.gif

jujuy_1108932916_alternat4.jpg.e5eb6744f606bae87c70573b9ca03226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

 

Bien sur qu'il a la tension de réf, décalé de 0.6v ( tension diode rajouté en vert ) mais il l'a quand même, de plus il n'a pas besoin de tension de rèf. c'est lui qui l'a fait la tension de rèf. Le régulateur est fabriqué pour une tension précise, il ne modifie pas sa valeur en fonction de la charge ni de la tension batterie.

 

Oh que si. Il suffit de lui coller une tite zener sur la pin Ref Masse et vous allez voir ce qui va en sortir. Qu'il soit 78xxx ou 79xxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Mes yeux ne voient pas la même chose que toi, sur le schéma je ne vois pas ou le régulateur peut connaitre la tension batterie surtout que le rotor n'a pas une tension nulle ( en haut du régulateur )

Arrêtons nous là, ça vaut mieux en plus avec un schéma ou il manque pleins de chose, on ne peut pas débattre.

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Je ne vois toujours pas ce qu'il coince si je met une diode de protection cathode vers la masse ( vers support bloc moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ce shéma est incomplet je l'ai mis juste pour les diodes , car il est plus lisible dans ce coin là.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/564533/cablage-alternateur.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/jujuy_1108932916_alternat4.jpg

 

laissons les jeunes refaire le monde s'ils le veulent :o

 

peut-être est-ce pour cela que les choses ne fonctionne plus :lol:

 

petite précision, la diode verte empêche la tension de la borne plus d'arriver sur le régulateur qui lui est sur le "rotor", résultat, la batterie ne recharge plus

(je parle du schéma modifié par le lorrain nestea57 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Ehhhh ohhhh !

Les 0,6 volts, c'est pas une référence, c'est la fuite moyenne d'une diode.

C'est parti d'un sinus, pour en arriver, à un lissage sans condo :lol:

Condo ======== ; lire plus haut :sol:

OK,

a++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

laissons les jeunes refaire le monde s'ils le veulent :o

 

peut-être est-ce pour cela que les choses ne fonctionne plus :lol:

 

petite précision, la diode verte empêche la tension de la borne plus d'arriver sur le régulateur qui lui est sur le "rotor", résultat, la batterie ne recharge plus

 

 

Ou alors c'est plutot avec ton électronique de 30ans que ça déconne.

 

En quoi ça empêche la tension de la borne plus d'arriver sur le régulateur ? Il y a des choses que je ne comprend pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Ou alors c'est plutot avec ton électronique de 30ans que ça déconne.

 

En quoi ça empêche la tension de la borne plus d'arriver sur le régulateur ? Il y a des choses que je ne comprend pas !

 

si tu trouves ce schéma "correct" c'est que tu es une vraie andouille, c'est comme si tu "coupais l'excitation sur ton alternateur :o

 

 

 

http://img830.imageshack.us/img830/8348/altjpg1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...