Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Inversion du montage de la batterie sur Clio


Invité §inv044Iw

Messages recommandés

Invité §MET468Pq

Eh ben didon, quel pataquès pour une inversion de batterie.

Là, nos pugilistes doivent dormir.

Je m'inquiète pour la prochaine reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ore865QO

j'y connais rien mais en lisant tous ces débats d'experts, je ne suis guère étonné que l'électronique pose tant de problèmes sur nos voitures contemporaines ceci dit, j'apprécie la certitude et la pédagogie de nestea et surtout la sincérité qu'il apporte au débat (on en revient à l'éternel débat de Rousseau, la sincérité ne peut elle pas corrompre une certaine forme de vérité?) qui me donnerait presque envie de rouvrir un manuel de physique et d'équations dif pour les intimes mais non en fin de compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

ne faisant pas de cours sur l'électricité automobile, pourquoi avoir était aussi affirmatif dans ce cas?

 

 

maintenant pour reprendre ton idée avec la diode verte :ptdr", que ce passe t'il dans ces trois cas de figure?

sachant que le courant circule toujours du + vers le -, quel que soit le domaine (automobile ou électronique)

 

 

1 dans l'hypothèse ou la batterie est branchée dans le bon sens :??:

2 dans l'hypothèse ou la batterie est branchée dans le mauvais sens (inversion du + et du -) :??:

 

3 dans l'hypothèse ou la diode verte est sur le pôle négatif du circuit

 

ne pas perdre de vue que les constructeurs n'utilisent pas et ne mettront jamais une (grosse) diode à cet endroit

et observe bien le sens des diodes dans l'alternateur :o

 

 

attention aux réponses :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/1.JPG161..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/3.JPG61..jpg

 

 

et n'oublie pas que beaucoup de calculateurs ont un fonction "veille", donc en cas d'inversion de polarité de la batterie, tu envoie un - sur la fonction veille et un + sur la masse, résultat, les calculateurs dégageraient quand même :D

 

 

Car j'ai dis au début que je considérais l'alternateur comme une alimentation stabilisée et toute régulation qui se respecte.

En voyant le schéma, je doute quand même que les nouveaux régulateurs de voitures soient fait comme ça, ( avec directement le pont qui vient charger la batterie, sans condensateur ) d'où les condensateurs sur certains alternateurs qui sont là pour lisser la tension.

 

Tu t'enfonces, t'es encore plus con que je ne le pensais, t'es vraiment idiot de penser qu'en changeant les fils de place mon schéma avec la diode verte fonctionnerai encore !

Surtout que la diode verte que tu as mis est sur la borne + mongole. ( cohérence avec ta phrase: 3 dans l'hypothèse ou la diode verte est sur le pôle négatif du circuit ) ???

 

j'y connais rien mais en lisant tous ces débats d'experts, je ne suis guère étonné que l'électronique pose tant de problèmes sur nos voitures contemporaines ceci dit, j'apprécie la certitude et la pédagogie de nestea et surtout la sincérité qu'il apporte au débat (on en revient à l'éternel débat de Rousseau, la sincérité ne peut elle pas corrompre une certaine forme de vérité?) qui me donnerait presque envie de rouvrir un manuel de physique et d'équations dif pour les intimes mais non en fin de compte....

 

 

ça en vaut même pas le coup, des beaufs qui veulent tout savoir et qui certifient que j'ai faut alors qu'ils inventent des choses et ne donnent aucune explication pour contrecarrer mes précisions.

Ce qui est sur c'est que c'est pas avec leur compétence de "ex mécanicien" ou je ne sais quoi que j'ai passé le concours générale d'elec.

Et tellement leur intelligence boue dans leur cerveau, ils vont me dire que les jeunes qui sortent d'écoles d'ingénieurs sont des bons à rien et n'y connaissent rien, que ce sont les mécaniciens d'atelier qui font que changer les mêmes pièces toutes leur vie qui sont les rois, c'est votre droit mais pourquoi gagnent-ils plus que vous et ont un meilleur poste rien qu'en entrant dans l'entreprise après leur étude ? je serai vraiment dèg que des incapables soient mieux payer :)

Restez dans votre océan de voitures et du forum toute votre vie si ça vous plait, quant à moi j'irai débattre avec des gens qui ont fait des études dont ils savent de quoi ils parlent.

A bon entendeur :) salut !

 

 

http://img843.imageshack.us/img843/3692/3jpg61.jpg

Diode verte : juste, tu peux tourner la batterie dans tout les sens, il n'y a que dans le bon sens qu'elle fonctionnera.

Et dis moi pourquoi aucun constructeur n'en mettrai ici ? une diode de puissance coûte 10€, ils pourraient largement faire passer ça en option "sécurité inversion batterie" à 400€.

Ouvre ton boitier de télécommande ( je pense que tu n'as rien d'autre qui comporte des piles et qui soit un minimum sophistiqué ), inverse les piles de place et voit si ça fume, si non ouvre la et regarde : oh miracle des diodes de protection contre inversion.

Pour culture de certain qui sont la juste pour faire "habitué du forum" ou cheerleader (on sait pas trop) de tnt67 qui dit n'importe quoi : voilà ou le condensateur se placerai avec une diode.

Le condensateur n'est pas mis car je pense qu'ils s'en foutent que ça déconne de temps en temps, c'est loin d'être de l'électronique de pointe la charge d'une batterie dans une voiture. Mais bon après 30ans, va ptetre falloir commencer à trouver d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai dis au début que je considérais l'alternateur comme une alimentation stabilisée et toute régulation qui se respecte.

!

 

 

Bonjouuuuuuuuuuuuuurrr!!! :sol:http://iran-1-8-2007.peyman.org/forum/images/smiles/idea.gif C'est les Croc-Magnons!

 

C'est au moins une de tes rares affirmation exacte. ** Contrairement à l'idée reçue un alternateur est stupide. Il impose 14 Volts aux bornes de la batterie et des systèmes qui y sont connectés.

 

Et ceci quel que soit l'état de charge de la batterie, (ou même la santé d'une batterie). Exactement comme le ferait une grosse alimentation de labo.

 

Même les alternateurs pilotés par le calculateur ne font pas mieux. Ils modulent simplement leur travail en fonction de considérations "moteur"

 

 

** Le reste c'est du gloubi-boulga ! ;)

 

:coucou: METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

ne faisant pas de cours sur l'électricité automobile, pourquoi avoir était aussi affirmatif dans ce cas?

 

 

Salut l'ingénieur,

 

Un petit lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Errare_humanum_est,_perseverare_diabolicum

 

C'est pas grave!

A+

 

 

Je m'en fiche :) tiens de la lecture : http://www.supelec.fr/offres/file_inline_src/222/222_P_7205_1.pdf page 6

Soit pas dégouté si c'est 4 fois ton salaire :)

c'est bien dommage qu'un débile comme moi qui ne connait rien à rien va gagner autant d'argent à la sortie, mince je m'en mettrai presque des claques pour commencer à vous écouter et apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

On se connait................

 

Le débat ne porte pas sur nos salaires........ dans mon cas je dirais revenus, mais sur les alternateurs et la régulation.

 

L'important c'est pas combien on gagne mais comment?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

J'ai déjà bossé avec d'autres ingés imbus de leur "savoir". Heureusement que mes générateurs, alimentations et tout le toutime étaient hyper protégés.

 

Tenez, une carte quasi logique. Gestion d'un code master pour quatre codes slaves. Décalages, rattrapages, rampes pour calage syncro sans à-coups. Driver de bandes magnétiques en 35mm.

Cette carte devait tenir dans le panier d'un PC, donc avec cotes normalisées. Alim en 5volts, pratiquement que du TTL.

Réalisée en wrapping avant de la passer au routeur.

 

Je ne vous raconte pas les prises de tête devant le tableau blanc. Et encore, il fallait prévoir les extensions de ce qui pourrait être des améliorations.

Et ça a marché.

 

P1060789.JPG1..jpg.9a5c330054d8d34ede77b4b4a5dd5684.jpg

 

P1060792.JPG1..jpg.ee21cefd0c77e95d0d7596ea535c9d95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Bon pour l'ambiance,

 

 

Le meilleur condo ne serait-il pas la batterie ?

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'ambiance,

 

 

Le meilleur condo ne serait-il pas la batterie ?

 

bonne journée à tous

 

 

Tout à fait. C'est dit plus haut! Mais il est bouché à l'émeri. ;)

 

Pour absorber le "lissage" (inutile car la batterie est là) des "résiduelles" d'un alternateur il faudrait les énormes capas à faible résistance interne utilisées entre autres en audio pour corriger le même genre de phénomène; les pics ; mais "vers le BAS" ceux là" des Boum!Boum! " des amplis des Kékés sur le parking du supermarché.

 

Mais le monsieur est convaincu qu'il y a ça dans les alternateurs !!!

 

http://lh6.ggpht.com/_Qhlljfa5O7o/S8Lx7cPWI1I/AAAAAAAAJA0/FWd8P_xCtvc/s912/P1040467.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Oula bah si t'es heureux en gagnant presque rien en démontant tes moteurs, tant mieux hein :)

En ce qui me concernent, c'est pas vous qui allait me faire douter de mes compétences mdr !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

 

Tout à fait. C'est dit plus haut! Mais il est bouché à l'émeri. ;)

 

 

Oups, pas vu Ball

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en fiche :) tiens de la lecture : http://www.supelec.fr/offres/file_inline_src/222/222_P_7205_1.pdf page 6

Soit pas dégouté si c'est 4 fois ton salaire :)

c'est bien dommage qu'un débile comme moi qui ne connait rien à rien va gagner autant d'argent à la sortie, mince je m'en mettrai presque des claques pour commencer à vous écouter et apprendre :)

 

 

Comme cette remarque est basse...bouh bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

déjà faut trouver un job et disons que la conjoncture actuelle ne s'y prête pas... :D

 

et notre ami exprsto, lui il aura du boulot toute sa vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oula bah si t'es heureux en gagnant presque rien en démontant tes moteurs, tant mieux hein :)

En ce qui me concernent, c'est pas vous qui allait me faire douter de mes compétences mdr !

a+

 

je propose que tu places une diode sur ta caisse et que tu inverses les polarités de la batterie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Oula bah si t'es tu es heureux en gagnant presque rien en démontant tes moteurs, tant mieux hein :)

En ce qui me concernent, c'est Ce n'est pas vous qui allait allez me faire douter de mes compétences mdr !

a+

 

D'habitude, je ne corrige pas. Mais là, comme le niveau se voulant élevé, je me permets de reprendre quelques points.

Désolé, mais cela me piquait les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est quand même marrant, hier soir il se bornait à vouloir mettre sa diode sur le fil de la batterie qui va à l'alternateur

 

et subitement ce matin il veut la mettre sur le câble de masse :lol:

 

bref, il risque de ne pas gagner beaucoup de sous, il ne devra que rembourser les dégâts qu'engendre son intelligence et de sa "bornitude" :ptdr:

j'ai inventé un mot nouveau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

pourquoi, vous vous prenez la tête serrez vous la main, faîtes la paix et n'en parlons plus....

Nestea, ça a l'air d'être une école prestigieuse d'après la plaquette....après, je connais un type qui a fait un doctorat en info à claude bernard à lyon et qui est au rsa, une autre connaissance diplomé de l'insa, qui est allé faire plusieurs stages au canada et qui est facteur , mais ne généralisons pas certes, chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pourquoi, vous vous prenez la tête serrez vous la main, faîtes la paix et n'en parlons plus....

Nestea, ça a l'air d'être une école prestigieuse d'après la plaquette....après, je connais un type qui a fait un doctorat en info à claude bernard à lyon et qui est au rsa, une autre connaissance diplomé de l'insa, qui est allé faire plusieurs stages au canada et qui est facteur , mais ne généralisons pas certes, chacun voit midi à sa porte...

 

 

 

C'est aussi la marque d'un thé soluble existant déjà dans les années 70. donc rien de neuf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je ne sais vraiment pas ou vous avez appris l'électronique mais ça fait vraiment peur.

.......................................................................................

Franchement les gars, arrêtez, ça devient n'importe quoi, un jeune qui veut apprendre l'élec vous lis... aie aie aie.

 

Pour ma part c'étai en IUT génie électrique, ça te va :??:

 

Arrêtes un peu la théorie, nous ne sommes pas en cours :non:

 

Un jeune qui te lis ne va pas s'y retrouver.

 

Et puis attention aux absurdités :

"Un condensateur est obligatoire pour le lissage de la tension.

La batterie est ce qu'on appel la charge donc indépendant du système de régulation.

 

Le condensateur en question ressemble à ça sur un alternateur de voiture :

 

http://www.silim.com/Files/15735/5522.JPG

 

En tout cas sur le mien il y est !"

Débranches ta batterie et fais débiter ton alternateur ( plusieurs dizaines d'ampères ) sur une résistance.

Ensuite mets le scope et dis-nous si la tension est lisse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi, vous vous prenez la tête serrez vous la main, faîtes la paix et n'en parlons plus....

...

 

N'écoutez pas Oreste !!!!!!! il est bouffé aux "mythes" regardez ce qu'il a fait à sa mère Clytemnestre

 

Il a Free il a tout compris !!! :D Craaaaaaaaaaaccc !!

 

http://images.mefeedia.com/entries/12842618/video_140.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

Et la ça marche l'histoire des diodes? (bien que je ne comprenne pas par où passe l'électricité)

 

Alt_jpg2_.jpg.f286ea3542895c0b024c6aeee302c5ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

excellent ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

et question salaire et modestie : une personne avec un QI normal n'aurait jamais sorti ce genre de propos. :ange:

 

amuse-toi bien au MacDo :lol: là-bas au moins on ne verra pas tes fautes de grammaire et d'orthographe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il restera toujours le grand débat pour savoir si le fromage va sur ou sous la viande........... suivant comment on regarde le sandwich.

Certains jeunots ont la contradiction chevillée au corps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Après la tension qui a régné sur ce topic, il faut bien que les GF se défoulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il va revenir jouer, vous croyez, l'ingénieur?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...