Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

passage au karcher, ne démarre plus fiat ulysse


Invité §gab531ms

Messages recommandés

Invité §gab531ms

bonjour,

je possède un fiat Ulysse de 1996 1.9 td, avec le même moteur que les xantia ect....

 

je l'ai passer au karcher (le moteur), moteur tournant, j'ai fais aller 10 km je me suis arrêter boire un coup( hipp's) et la il n'a pas voulu redémarrer.

j'ai les voyant rouge et vert d'allumer sur le digicode (il a touche C et S pas DN). j'ai quand meme essayer de rentrer le code (bruits normal) mais n'a pas voulu redemarer, les voyants sont toujours allumés.

j'ai essayer aussi 1111, 0000, mais sans resultats....

 

j'ai débrancher la batterie une nuit, j'ai reussi a démarer( j'ai rien fais de +) mais a caller 1 minute ^plus tard. depuis impossible de redemarer ....

 

j'ai aussi essayer, une fois que le moteur tourner, de débrancher le digicode (comme indiquer dans le forum xantia) rien de plus quand je le rebranche

 

Si vous avez des suggestion ...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

De l'eau rentre dans les connecteurs et de fait met très longtemps à pouvoir s'évaporer.

 

Comme elle avait démaré il aurait fallu (faudrait) l'amener dans un endroit protègé et la laisser "Un certain temps" garée capot moteur ouvert.batterie déconnectée pour éviter l'électrolyse dans ces connecteurs.

 

Et sècher avec un sèchoir à cheveux partout où possible.

 

Pour aider au "reset" il est possible de déconnecter la batterie et réunir les deux cosses de batterie ensemble plusieurs minutes; comme ici (Fiat):

probleme voyant code clé fiat ducato suite a débranchment fusible 40A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

bonjour, toujours présent dans ce forum !! c'est cool ;)

dans quelle connecteur parle tu ? j'ai une soufflette s'il faut en mettre un coup !!!

je vais essayer le reset de suite pour voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

le probleme aussi c'est quelle calais quand j'ai reussi a la mettre en route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

j'ai essayer le reset en branchant le + et le - du véhicule mais rien ne se passe, toujours mes 2 voyants vert et rouge allumer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

voila a quoi ressemble ma pompe, le boitier noir sert bien a couper l'arriver de gazoil (stop)? comment le shinter?? merci

 

DSC00017b.jpg.9a3001facfc5504a6ff7629d346f6847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour,

je possède un fiat Ulysse de 1996 1.9 td, avec le même moteur que les xantia ect....

 

je l'ai passer au karcher (le moteur), moteur tournant, j'ai fais aller 10 km je me suis arrêter boire un coup( hipp's) et la il n'a pas voulu redémarrer.

j'ai les voyant rouge et vert d'allumer sur le digicode (il a touche C et S pas DN). j'ai quand meme essayer de rentrer le code (bruits normal) mais n'a pas voulu redemarer, les voyants sont toujours allumés.

j'ai essayer aussi 1111, 0000, mais sans resultats....

 

j'ai débrancher la batterie une nuit, j'ai reussi a démarer( j'ai rien fais de +) mais a caller 1 minute ^plus tard. depuis impossible de redemarer ....

 

j'ai aussi essayer, une fois que le moteur tourner, de débrancher le digicode (comme indiquer dans le forum xantia) rien de plus quand je le rebranche

 

Si vous avez des suggestion ...

 

merci d'avance

 

 

Il est plus beau maintenant!

:lol:

 

En roulant tu vois la propreté du moteur!

:ptdr:

 

Tu aurais du poster peut on nettoyer un moteur au Karcher!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour, toujours présent dans ce forum !! c'est cool ;)

dans quelle connecteur parle tu ? j'ai une soufflette s'il faut en mettre un coup !!!

je vais essayer le reset de suite pour voir .....

 

 

Tous, voir les fusibles et ses supports ETC....

 

Plus de trace d'eau ou d'oxydation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila a quoi ressemble ma pompe, le boitier noir sert bien a couper l'arriver de gazoil (stop)? comment le shinter?? merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 00017b.jpg

 

 

Comme le monde est petit. Cette pompe est le mienne. :lol: De notre regrettée Brava.

Photo provenant d'un incident qui m'avait permis à l'époque de découvrir Forum Auto. Brava TD 75 SX Moteur s'emballe à fond.

 

On a participé sur FA à plusieurs neutralisations de l'antidémarrage qui se trouve dans le boîtier noir .

 

Mais avant de te lancer dans cette opération qui serait invasive et aléatoire il faudrait attendre un peu. Voir si ça sèche. Et si la cause est bien uniquement l'antidémarrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

Tu n'as pas nettoyer l'entrée d'air du filtre à air?

:ange:

 

non non :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

 

Comme le monde est petit. Cette pompe est le mienne. :lol: De notre regrettée Brava.

Photo provenant d'un incident qui m'avait permis à l'époque de découvrir Forum Auto. Brava TD 75 SX Moteur s'emballe à fond.

 

On a participé sur FA à plusieurs neutralisations de l'antidémarrage qui se trouve dans le boîtier noir .

 

Mais avant de te lancer dans cette opération qui serait invasive et aléatoire il faudrait attendre un peu. Voir si ça sèche. Et si la cause est bien uniquement l'antidémarrage.

 

lol oui, en faisant des recherche sur FA j'ai trouver cette photo avec le boitier noir qui rescemble a la mienne, sauf que j'ai 4 fils dessus

 

t'aurai des liens pour la neutralisation ,,,,,,?????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

les constructeurs devraient mette un autocollant du genre "ne pas laver au karcher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

ballbearing > merci je t'ai répondu

 

pour les autres, merci pour vos COM's mais je l'ai toujours fais et jamais eu de soucis, faut bien que ça arrive une fois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

ballbearing > merci je t'ai répondu

 

pour les autres, merci pour vos COM's mais je l'ai toujours fais et jamais eu de soucis, faut bien que ça arrive une fois lol

 

Bonjour,

Oui mais ce qui était jadis possible sur les Fords modèle T ne l'est plus maintenant.

http://www.musclecarclub.com/other-cars/classic/ford-model-t/images/ford-model-t-1a.jpg

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

ballbearing > merci je t'ai répondu

 

pour les autres, merci pour vos COM's mais je l'ai toujours fais et jamais eu de soucis, faut bien que ça arrive une fois lol

 

 

 

Si tu as bien démonter "pour vérifier si aucune trace d'eau ou d'oxydation" les fiches électriques les masses "une après l'autre", les fusibles et leur support testé par un neuf ou un multimètre, les cosse batteries.

 

Anti démarrage non actif?

 

Si oui alors tu as un composant électronique qui à cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

je l'ai toujours fais et jamais eu de soucis, faut bien que ça arrive une fois lol

 

Eh bien soit tu avais des voitures à l'ancienne ( ma Xsara 1.9d le supporterait je pense mais pas la TwingoII ), soit tu avais de la chance.

 

Si tu veux persévèrer traite préventivement toute la connectique avec un produit contact hydrofuge.

 

C'était une pratique courante autrefois, moteur tournant ça ne risquait quasiment rien.

Au pire on séchait vis platinées et tête de delco et c'était reparti.

 

Pour le pb actuel ne te focalises pas sur un truc ou un autre, inspectes tous les connecteurs sans réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

 

 

Si tu as bien démonter "pour vérifier si aucune trace d'eau ou d'oxydation" les fiches électriques les masses "une après l'autre", les fusibles et leur support testé par un neuf ou un multimètre, les cosse batteries.

 

Anti démarrage non actif?

 

Si oui alors tu as un composant électronique qui à cramé.

 

je n'espere pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

pour l'instant il pleut donc je ne peu rien faire, le garage étant occuper par celle de Madame lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

 

Moi je dis; vaut mieux un moteur sale qui marche qu'un moteur propre qui ne marche plus :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

Bonjour,

 

 

Moi je dis; vaut mieux un moteur sale qui marche qu'un moteur propre qui ne marche plus :ange::ange:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

 

Moi je dis; vaut mieux un moteur sale qui marche qu'un moteur propre qui ne marche plus :ange::ange:

 

:oui:

 

Un petit coup de chiffon quand le gras noir s'installe trop sur les connecteurs ou les cosses.

:ange:

 

Et surtout ne pas donner un coup de karcher!

:lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

361952692_2010-10-052018_06_48.jpg.2cb2a52574deaf1e06080e9e20086424.jpg

 

et voila, codage de mon véhicule hors service et la voiture démarre au quart de tour

 

merci a tous et surtout beallring ;)

 

j'ai garder la platine de circuit imprimer si quelqu'un la veu pour la disséquer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

c'est un effet de photo, je n'est rien vu d'anormal sur ce circuit imprimer....

en tout K encore MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

Si tu as bien démonter "pour vérifier si aucune trace d'eau ou d'oxydation" les fiches électriques les masses "une après l'autre", les fusibles et leur support testé par un neuf ou un multimètre, les cosse batteries.

 

Anti démarrage non actif?

 

Si oui alors tu as un composant électronique qui à cramé.

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...