Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

J'ai enfin ma X-Type


Invité §Ben250tu

Messages recommandés

Invité §Ben250tu

Je suis plus cuir beige, mais tout de noir vêtu elle est également bien classe. Bravo pour ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bee836xB

Bonsoir à tous,

 

le petit bourdonnement c'est le ventilateur de la sonde de température de l'habitacle... il faut normalement passer un ptit coup de compresseur ou de bombe de nettoyage pour ordi (air comprimé).... de la poussière qui se dépose sur ou cotés du dit ventilo.

 

Le coup de l'alarme qui se déclenche quand on ouvre le coffre, c'est je penses un défaut de conception rectifiée par après sur les dernières générations.... la mienne l'a toujours fait, même neuve quand c'était mon ami qui l'avait....

 

A++

Le facteur de ptit bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonsoir Facel,

 

je crois oui qu'il y a bien 1 ou 2 litres de plus....

 

5,5 de moyenne avec le 2.0 et "il parait" 6/7 de moyenne avec le 2.2

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

pas grand monde!!

 

 

En ce moment, c'est un peu mort... ça varie pas mal... 'savez, ici, c'est confidentiel comme marque!

Pour la conso, je n'ai pratiqué que le 2,2l, et pas longtemps.

Conso tranquille 7,5 l, mais l'auto était bien fatiguée (auto de prêt), normal que ça consomme plus que Xsara : c'est le segment supérieur!

Bien plus lourde!

 

Vous en êtes à combien?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben250tu

Pas grand monde mais en même temps pour répondre il faut avoir ou avoir eu les deux modèles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec ma XType 2.2 d, je fais en moyenne 5,8 sur route , 6 sur autoroute et 8.5 à 9.5 en ville.

(sur route la 6 eme étant longue, il est difficile d'y rester si l'on veut du nerf)

 

Mais ca dépend beaucoup du mode de conduite.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,ma coso actuelle est de 53 litres pour 700bornes....ca me parait beaucoup,d'autant plus que je fais beaucoup d'autoroute,et elle n'a que 60.000kms!

cette conso est peut etre du au froid de canard que nous avons dans l'est,je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Bonjour Facel55

Si je peux me permettre, je crois bien que l'écusson sert à "cacher la misère" (le trou laissé par la fixation du leaper disparu...)

bizzzz

Doudounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Facel55

Si je peux me permettre, je crois bien que l'écusson sert à "cacher la misère" (le trou laissé par la fixation du leaper disparu...)

bizzzz

Doudounette

 

 

 

 

 

 

bonsoir ma petite jurassienne,tu penses qu'il y avait le jaguar en inox à la place?j'emets des doutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au jaguar en inox posé en option sur le capot,il faut savoir que ca coute la bagatelle de 386 euros (hors pause),je trouve ce tarif un peu abusif.

 

 

 

....et puis look bof,bof....

 

Pour le prix, eh bien.... posez le vous même ; un raté et le capot repart en carrosserie.

donc a vous de voir ...

 

Ans

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

....et puis look bof,bof....

 

Pour le prix, eh bien.... posez le vous même ; un raté et le capot repart en carrosserie.

donc a vous de voir ...

En revanche vous trouverez bien moins cher en réseau //.

 

Ans

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben250tu

par contre Ben,j'ai remarqué que tu avais l'écusson Jaguar sur le capot,c'est d'origine?

 

 

Bonsoir.

 

Oui il y a un écusson sur mon capot.

 

C'est pas moi qui l'ai mis. Il y a écrit 3 litre dessus. Il est vert. Je kiffe pas des masses.

 

C'est certainement pour l'emplacement du Jaguar, qui lui n'était pas dans l'auto au moment de l'achat.

 

Le voilà en photo :

 

ecusson.jpg.331337b4561bae87d6d4f9b8aa0d43af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir.

 

Oui il y a un écusson sur mon capot.

 

C'est pas moi qui l'ai mis. Il y a écrit 3 litre dessus. Il est vert. Je kiffe pas des masses.

 

C'est certainement pour l'emplacement du Jaguar, qui lui n'était pas dans l'auto au moment de l'achat.

 

Le voilà en photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/871950/ecusson.jpg

 

 

 

 

 

 

 

ah ok!merci Ben. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

Je me permets de reposer une question que j'avais formulé il y a quelques semaines.

A savoir si l'un d'entre vous avait eu connaissance d'un problème affectant l'écran tactile en mode radio, en fait que le nom des stations mémorisées laisse la place de façon anarchique à des bouts de chansons ou en partie au nom de l'interprète ou à tout autre texte afférant à l'émission. La coupure moteur ne réinitialise pas ce défaut.

Chez Jaguar à Paris, il n'a pas été possible de remédier à ce soucis (après 2 bonnes heures d'essais), dernièrement le Chef d'Atelier, par ailleurs charmant m'a invité à venir constater de visu que c'était identique sur une S-Type en révision et donc que cela était tout à fait normal.

Je veux bien croire en sa bonne foi, mais je ne comprends pas très bien pourquoi chez JAG, on se serait embêté à mettre en service une fonction mémorisation pour qu'elle ne puisse pas répondre à ce qu'on attend d'elle. Ça me semble complètement surréaliste.

Pour l'instant c'est moi qui suis obligé de mémoriser l'emplacement des stations :??:

 

Lorsque ma voiture ne sera plus sous garantie, il est fort possible alors qu'une solution payante soit trouvée à mon problème. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous aurais bien aidé,mais je n'ai pas cette option la,par contre,si chez Jaguar ils n'ont pas arrivé à vous dépanner...c'est tout de meme inquiètant,d'autant plus que votre auto est très récente.bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Je me permets de reposer une question que j'avais formulé il y a quelques semaines.

A savoir si l'un d'entre vous avait eu connaissance d'un problème affectant l'écran tactile en mode radio, en fait que le nom des stations mémorisées laisse la place de façon anarchique à des bouts de chansons ou en partie au nom de l'interprète ou à tout autre texte afférant à l'émission. La coupure moteur ne réinitialise pas ce défaut.

Chez Jaguar à Paris, il n'a pas été possible de remédier à ce soucis (après 2 bonnes heures d'essais), dernièrement le Chef d'Atelier, par ailleurs charmant m'a invité à venir constater de visu que c'était identique sur une S-Type en révision et donc que cela était tout à fait normal.

Je veux bien croire en sa bonne foi, mais je ne comprends pas très bien pourquoi chez JAG, on se serait embêté à mettre en service une fonction mémorisation pour qu'elle ne puisse pas répondre à ce qu'on attend d'elle. Ça me semble complètement surréaliste.

Pour l'instant c'est moi qui suis obligé de mémoriser l'emplacement des stations :??:

 

Lorsque ma voiture ne sera plus sous garantie, il est fort possible alors qu'une solution payante soit trouvée à mon problème. :cry:

 

 

Heu...désolé mais pour ma part je pense que cela vient tout simplement de la radio.

Que ce soit sur la Jaguar ou la BMW, lorsque j'écoute certaines stations, le nom de la chanson et les paroles viennent s'inscrire en lieu et place du nom de la radio.

Cela ne concerne pas toutes les radios (c'est le cas notamment avec RADIO NOSTALGIE ou OUI FM par exemple), et cela existe depuis envirion 1 an et demi.

 

A mon sens votre écran tactile ne souffre d'aucun problème et le chef d'atelier des Buttes Chaumont ferait bien de se documenter !!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

Merci de la réponse bmvmaster, dans mon cas ce sont toutes les stations qui sont touchées, de RMC à Radio Classique en passant par RFM.

En revanche vous me donnez une piste sérieuse car j'avais fait remarquer aux Buttes que ce problème semblait être intervenu qu'après que j'ai moi même mémorisé des stations de mon choix.

Ayant ramené la voiture des environs du Mt St Michel avec en mémoire des stations de cette région, je n'avais pas constaté ce phénomène jusqu'à ma manipulation.

Conclusion, je vais noté sur l'écran à l'aide d'un marker, le nom des stations. C'est beau le progrès :??:

 

A ce sujet savez-vous comment reconnaitre l'écran d'ordi d'un belge* ?.......... Il y a du Tipex dessus :lol:

 

 

*on peut aussi mettre une autre nationalité :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvs545BF

Merci de la réponse bmvmaster, dans mon cas ce sont toutes les stations qui sont touchées, de RMC à Radio Classique en passant par RFM.

En revanche vous me donnez une piste sérieuse car j'avais fait remarquer aux Buttes que ce problème semblait être intervenu qu'après que j'ai moi même mémorisé des stations de mon choix.

Ayant ramené la voiture des environs du Mt St Michel avec en mémoire des stations de cette région, je n'avais pas constaté ce phénomène jusqu'à ma manipulation.

Conclusion, je vais noté sur l'écran à l'aide d'un marker, le nom des stations. C'est beau le progrès :??:

 

A ce sujet savez-vous comment reconnaitre l'écran d'ordi d'un belge* ?.......... Il y a du Tipex dessus :lol:

 

 

*on peut aussi mettre une autre nationalité :q

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je me permet d’intervenir afin d’apporter ma contribution au sujet de ces soucis récurrents d’autoradio.

 

J'ai également le même problème sur ma X-type de 2006.

Après quelques recherches et manipulations, j'ai réalisé que c'est lors de l'allumage ou de l'extinction de la radio que ce qui est affiché par le RDS est sauvegardé dans les cases tactiles.

 

Par exemple, « CLASSIQUE » affiché dans la case correspondante à la radio, et en haut, le défilement RDS passe du nom de l’artiste au titre du morceau puis repasse au nom de la radio.

Si on coupe le contact ou la radio au moment où le morceau est affiché, c’est cette inscription qui est sauvegardée dans la case tactile.

 

Ce qui explique que le problème n'apparaît pas forcément sur un long trajet, la radio restant allumée.

 

Petit test amusant, lorsque le nom de la radio réapparaît en haut, car l'affichage RDS est tournant, pressez le bouton OFF de la radio, puis rallumez immédiatement. Retour du nom de la station ! ;)

 

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un mois d'achat,j'ai deux points négatifs sur ma xtype

1:tenue de route execrable sur sols glissants....

2:consommation élevée...

 

 

 

Bonsoir ,

 

1: c'est ce qui disent également les proprio des nouvelles Audi A4 et bien d'autres .....ça glisse vite.

Pas souvent les autos en cause, mais souvent la monte et le type de pneumatique qui n'aiment pas bien les températures basses ...

Pour la conso, c'est quoi élevée ; 12, 14,16,18 ?

 

Ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir ,

 

1: c'est ce qui disent également les proprio des nouvelles Audi A4 et bien d'autres .....ça glisse vite.

Pas souvent les autos en cause, mais souvent la monte et le type de pneumatique qui n'aiment pas bien les températures basses ...

Pour la conso, c'est quoi élevée ; 12, 14,16,18 ?

 

Ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mes pneus sont des pirelli p6000....quant à la conso,je dois etre à 8 litres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, 8 litres cela semble raisonnable .

 

Bon pour les pneus essayez les tout-temps (en Pirelli) en cette saison qui ne sont pas si mal .

 

Ce ne sont pas des pneus sportifs, mais restent un bon compromis dans des régions humides.

 

"tout-temps" ne veut pas dire pneu neige .

 

 

Ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

mes pneus sont des pirelli p6000....quant à la conso,je dois etre à 8 litres! ;)

 

 

Bonsoir,

P6000 à jeter, spécialement sous la pluie. Ils ne valent rien! Ils n'ont pour eux que leur silence de roulage.

Et si DOT trop vieux : autant mettre des savonnettes aux roues, ça ira mieux.

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...