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Opel

probleme de chauffage dans zafira 2006 essence


Invité §vei223bd

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Invité §vei223bd

bonjour

Hier en prenant le zafira de ma femme je dis le chauffage ne chauffe pas tres fort, et ma femme me confirme qu'il chauffe moins vite et moins bien que notre ancienne voiture.

Je me pose la question si c'est normal ou pas, en plus on ne voit pas a combien est la temperature de l'eau moteur , pas de manometre....

est ce connu ou simplement thermostat ....

merci de me lire :jap:

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Invité §ala415re

bonjour

Hier en prenant le zafira de ma femme je dis le chauffage ne chauffe pas tres fort, et ma femme me confirme qu'il chauffe moins vite et moins bien que notre ancienne voiture.

Je me pose la question si c'est normal ou pas, en plus on ne voit pas a combien est la temperature de l'eau moteur , pas de manometre....

est ce connu ou simplement thermostat ....

merci de me lire :jap:

 

Bonjour,

premier hivers avec?

 

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L'hiver un moteur est beaucoup plus long a chauffer ...

 

Faut combien de temps pour avoir de l'air tiède ? Faut combien de temps pour avoir du chaud ? Dernière chose c'est un chauffage/clim automatique ?

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Invité §vei223bd

clim manuel auto non electronique.au bout de 1/2 heure c'est pas normal j'en ai eu des autos mais la c'est long.

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Invité §vei223bd

[quotemsg=16265553,10,101723]La température moteur est indiqué ...Donc ça ressemble quand même à un soucis de thermostat/calorstat[/quotemsg]

 

 

 

il n'y a pas de manometre de temperature.

sinon je pense aussi au thermostat mais je voudrais etre sure il a 56000kms.

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Bonsoir

Tu fais tourner un bon moment le moteur sur place en donnant de petits coups d'accélérateur sans mettre la ventilation d'habitacle et en essayant de l'amener à l'enclenchement de la motoventilation, ou pas loin, au point où tenir la main sur le début de la durit du haut du moteur est douloureux.

 

Et là tu mets la ventil d'habitacle et tuDOIS avoir du chaud qui souffle en quantité et longtemps***. Même avec un thermostat (Calorstat) défectueux qui "laisse passer".

 

Mais si tu pars sur route ce n'est pas ou plus le cas car le chaud disparait ce serait plutôt le thermostat

 

*** Si chaud en mettant le ventilation habitacle mais chaud peu de temps ce serait un radia d'habitacle entartré.

----------

(Remplacer juste dans le doute un thermostat qui est une pièce d'usure critique et pas onéreux est toujours une bonne action de départ)

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Invité §vei223bd

Bonsoir

Tu fais tourner un bon moment le moteur sur place en donnant de petits coups d'accélérateur sans mettre la ventilation d'habitacle et en essayant de l'amener à l'enclenchement de la motoventilation, ou pas loin, au point où tenir la main sur le début de la durit du haut du moteur est douloureux.

 

Et là tu mets la ventil d'habitacle et tuDOIS avoir du chaud qui souffle en quantité et longtemps***. Même avec un thermostat (Calorstat) défectueux qui "laisse passer".

 

Mais si tu pars sur route ce n'est pas ou plus le cas car le chaud disparait ce serait plutôt le thermostat

 

*** Si chaud en mettant le ventilation habitacle mais chaud peu de temps ce serait un radia d'habitacle entartré.

----------

(Remplacer juste dans le doute un thermostat qui est une pièce d'usure critique et pas onéreux est toujours une bonne action de départ)

 

 

 

 

Salut apres 5 minutes a peine 40°-45° chauffage leger chaud. J'ai faitg l'appoint de liquide pareil, je pense au thermostat.

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Invité §vei223bd

J'ai regardé pour commander une thermostat sur style "oscaro"-webdeal" et ca se vend pas il y en a un au moins??

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Il y en a toujours un. Attend des précisions il y a des connaisseurs dans le coin. Suir certains moteurs Opel il est derrière la distribution et ça craint :q Sur le tien je sais pô.

 

Cependant je maintiens mon sentiment que à l'abri du vent même avec un Calorstat absent et en hiver on doit et peut atteindre sur place une température de bloc moteur d'au moin 80°C et de là si le radia d'habitacle n'est pas entartré de pouvoir dire que le chauffage est capable de fonctionner si le moteur est à T°C et tirer de l'air chaud en quantité.

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Invité §mec842dz

hello,

question subsidiaire , de quand date la derniére recharge de clim ????

dans le cas ou il n'ya aucune indication une bonne recharge clim est toujours efficace . et permet d'avoir un chauffage tiptop .

 

ps pas besoin de fuite pour que la clim baisse en pression ......

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Invité §mec842dz

re hello

comme une vidange cela fait partie de l'entretien.

bonne route!

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hello,

question subsidiaire , de quand date la derniére recharge de clim ????

dans le cas ou il n'ya aucune indication une bonne recharge clim est toujours efficace . et permet d'avoir un chauffage tiptop .

 

ps pas besoin de fuite pour que la clim baisse en pression ......

 

Etdepuis quand une clim qui fait du froid est utile pour créer du chaud ? :buzz:

re hello

comme une vidange cela fait partie de l'entretien.

bonne route!

 

Ben voyons, tu taf pas chez noratau ou feu rouge toi par hasard ? :buzz:

 

L'entretien a faire sur une clim c'ets tout sauf changer un gaz :buzz:

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Invité §mec842dz

bonsoir ,

bah non j'ai pas eu l'honneur de bosser chez feu rouge, trop bon!!!!

 

quand je dis recharge de clim, c'est surtout controle de la pression du circuit.........et de l'etat générale du circuit

un mécano consciencieux le fait au moins une fois par an , été ou hiver .

enfin pour ça il faut avoir un appareil de controole clim , cequi n'est pas toujours le cas chez les garagistes de campagnes ou ...les centres autos

tiens il me semble même me souvenir de la présence d'un retour d'information t°ext sur les zafira avec clim auto

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Donc pour la problème qui nous intéresse l'état de la clim on s'en fous, merci de confirmer.

 

Ah et sinon une clim du moment qu'elle fonctionne a part faire un nettoyage des évaporateur et condenseur, remplacement filtre d'habitacle, le reste c'est juste de la branlette pour rassurer le client. Comme remplacer le gaz :fleur:

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Hà là ça m'intérresse , car j'ai remplacer mon filtre d'habitacle mais comment nettoie ton les évaporateurs , stp ?

 

Sinon pour les écrans , je ne savais pas , sur celui de mon collègue celà fonctionne mais du coup c'est " un coup de bol " :lol:

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Hà là ça m'intérresse , car j'ai remplacer mon filtre d'habitacle mais comment nettoie ton les évaporateurs , stp ?

 

Sinon pour les écrans , je ne savais pas , sur celui de mon collègue celà fonctionne mais du coup c'est " un coup de bol " :lol:

 

Il suffit de les soufllés 90%du temps ;)

 

Il faudrait aussi passer une bombe de détergent dans les ouies d'aération pour bien tout nettoyer

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Donc pour la problème qui nous intéresse l'état de la clim on s'en fous, merci de confirmer.

 

Ah et sinon une clim du moment qu'elle fonctionne a part faire un nettoyage des évaporateur et condenseur, remplacement filtre d'habitacle, le reste c'est juste de la branlette pour rassurer le client. Comme remplacer le gaz :fleur:

 

 

A moitié d'accord...

Le circuit perd petit à petit un peu de gaz, comme un pneu, et la clim fonctionne tant que la pression est supérieur à 2 bars... autrement dit, ça fonctionne encore 1 seconde avant de tomber en panne.

Sur ma charrette perso qui a 11 ans, je refais une charge chaque année... et il manque à peu près la moitié.

Je pense que sur une voiture récente, un charge à partir de la 4e année c'est pas mal, en préventif...

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A moitié d'accord...

Le circuit perd petit à petit un peu de gaz, comme un pneu, et la clim fonctionne tant que la pression est supérieur à 2 bars... autrement dit, ça fonctionne encore 1 seconde avant de tomber en panne.

Sur ma charrette perso qui a 11 ans, je refais une charge chaque année... et il manque à peu près la moitié.

Je pense que sur une voiture récente, un charge à partir de la 4e année c'est pas mal, en préventif...

 

A la base je parlais d'une recharge de clim tous les ans ( qu'on ferait à chaque contrôle de la clim) ;)

 

Puis bon, en préventif... Ça reste du préventif et voilà quoi... Perso je préfère faire une recharge lorsque la clim en à réellement besoin ( manque de pression ou perte d'efficacité)

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Invité §vei223bd

salut la recharge est faites de juillet 2010 chez rototo.

Pour moi je pense tjrs au calorstat il y a de la chaleur mais tres mini.

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Invité §vei223bd

alors a -2° pendant 15min moteur tournant en accelerant assez j'ai reussi a lire avec vos manip sympa merci v: OT 96 ou LCD 25°c

par contre a toucher les durites ca me parait +que 25° je la tiens dans la main quand meme. votre avis

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Invité §hak653RG

Y a un évaporateur et un condenseur gno, l'évopa lui il est dérrière ton parechoc entre celui ci et le radiateur moteur. Le condenseur lui il est dans l'habitacle ;)

 

salut td100 , gnomonien et tous le monde, c'est le contraire

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