Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

C'est marrant, moi j'appelle ça une voiture du vendredi (genre les mécanos pressés de partir en week-end) :D

Peu importe le jour de fabrication, cela arrive à toutes les marques.

Je ne vous raconterai pas tous les déboires qu'à connu mon frangin avec son Espace iV abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif .

Ni mon ex-associé avec son Audi S4 qui a du changer moteur et boite en moins de 6 mois.

Bref, il y a toujours des mauvaises séries, souvent dues à une nouvelle méthodologie d'assemblage et/ou changement de fournisseur,…

Seul des marques TRES haut de gamme (Rolls, Ferrari, Aston,…) y échappent (peut-être ?) car chaque véhicule est signé et "garantie" par l'ouvrier le maître d'art qui l'a construit.

 

Tu penses vraiment que les Ferrari ne tombent pas en panne ? Il n'y avait pas un dicton à une époque qui disait que les Ferrari étaient surtout belle dans le garage, ou un truc du genre ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pris une BVA t'aurais pas de problèmes de pédale d'embrayage :D

Plus sérieusement, j'ai aussi parcouru ton topic et j'en conclus que tu as dû tomber sur une voiture du lundi, c'est pas possible autrement. Tout comme nsseb62, j'ai maintenant 90 000 km au compteur et rien à signaler (à part l'apparition de quelques menus "cui-cuis" dans l'habitacle, un problème de grêle et des vérins de hayon plutôt paresseux... rien de méchant en somme). Je touche du bois.

 

 

Détendez-vous, hein. :)

Les Volvo sont fiables. 90 000 bornes pour une voiture aujourd'hui, c'est rien du tout. Bien sûr, des mini-pépins, c'est normal, et souvent dû à l'utilisation même du véhicule (conduite/entretien/terrain de jeu/...). Ne dit-on pas que c'est le conducteur qui fait la fiabilité de sa voiture ? ;)

 

Si je prend l'exemple de mon ancien V50, il avait 215 000 km (acheté à 35 000 km). Il état nickel au rachat, et toujours nickel quand mon concessionnaire me la repris. Il m'a même fait une reprise incroyable. Il était quasiment d'origine, même au niveau des pièces d'usures (amortisseurs/ressorts/échappement/embrayage/...). J'ai bien eu quelques frais (moyeux arrières, têtes d'amortisseurs -vive les routes belges- disques de frein, alternateur, ...), mais c'est normal. Même la batterie à tenue 10 ans et demi !!! Et pourtant, je ne roule pas comme un papy, mais je respecte la mécanique (laisser chauffer correctement l'ensemble moteur/boîte, entre autres, règle de base ...). Même avec ses 11 ans d'âge au moment de la revente, je n'ai jamais eu peur de partir pour 2 000 km avec ! Et le 2.0D fréquentait encore bien souvent les 3.500 tours ou plus.

 

J'en vois déjà me dire que ce n'était pas un vrai moteur Volvo, lol. Mais, c'était un exemple. Des cas similaires, j'en ai d'autres dans mon entourage.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite les gens qui disent vive Volvo à aller visiter mon topic sur ma merguez...

Je vais le mettre à jour j'ai de nouvelles péripéties!

La nouvelle du jour: après 2 changements du clip qui tient le ressort au dessus de la pédale d'embrayage, et qui claque toujours, ils doivent me changer le bloc complet avec la pédale d'embrayage car il y a eu un vice de fabrication sur cette série. Pris de la pièce annoncée, un peu plus de 700€...

Mon concessionnaire doit voir pour une prise en charge totale malgré la garantie finie.

 

 

Fais nous une petite présentation de ta merguez avec quelques photos, ça te redonnera le moral, non ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Tu penses vraiment que les Ferrari ne tombent pas en panne ? Il n'y avait pas un dicton à une époque qui disait que les Ferrari étaient surtout belle dans le garage, ou un truc du genre ??? :)

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire.

Je disais juste que le phénomène "voiture du vendredi" (ou du lundi :D ) était peut-être un peu moins présent chez les marques qui "responsabilise nominativement" les personnes qui les fabriquent.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOU800CU

Bonjour à tous les membres du fofo toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

 

Je suis un jeune trentenaire à la recherche de sa nouvelle voiture (occasion récente) et je viens vous demander conseils et avis.

Je viens juste de revendre ma Mazda 3 165cv essence pour opter pour une familiale en raison de la naissance de mon 2ème enfant (le 1er a un peu plus de 2 ans). Très vite, un break s’est naturellement imposé à moi pour le côté pratique du hayon (au revoir donc magnifique Lexus IS 300h et ton coffre pas adapté à mes besoins). Parmi les véhicules de ma short-list, j’ai assez vite éliminé Audi en raison des difficultés de s’y retrouver parmi la pléiade d’options présentes ou non et les interrogations sur les moteurs impliqués dans le VAG gate pour me concentrer sur la V60, la Mazda 6 break restylée et la série 3 touring (320 de préférence).

Plus je regarde le marché de l’occasion, plus BMW s’éloigne car à budget égal, je devrais faire des concessions sur l’équipement et/ou le kilométrage (même par rapport à la V60).

 

Concernant cette dernière, j’opterais pour une V60 D4 boite auto 8 R design. Le gros hic et la raison pour laquelle mon choix n’est pas encore arrêté porte sur le faible volume de chargement du coffre (pour un break j’entends…). Pour ceux qui comme moi ont des enfants en bas âge, quels sont vos retours d’expérience à ce sujet ? Vraiment pénalisant au quotidien ? J’imagine de toute façon que le coffre de toit s’impose de lui-même en cas de départ en vacances à 4… ?

Je lis assez régulièrement que la V60 n’est pas un véhicule « dynamique » : est-ce dû à son poids élevé ? Je ne recherche pas une Maserati mais à lire certains utilisateurs, la V60 est plus proche de la C5 que d’une Ghibli… !!! toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

 

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour,

 

Le V60 pas dynamique ? A côté du V70 D5 que j'avais, la différence est impressionnante : il suffit de tourner le volant, la voiture suit ! J'ai un T5 summum et le D4 chassis R design doit faire aussi bien (mais t'auras pas le son Maserati, et moi non plus http://stkr.es/p/zu2).

A propos de BMW, quelqu'un sur ce forum l'avait essayée et avait été très critique sur le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tout dépends du point de comparaison. Durant 4j d'essai l'année dernière (1200 kms environ en famille, tout seul, sur tous types de route) avec une V60 D4 BVA8, j'avais trouvé ça très dynamique (par rapport à ma Lexus RX450h et mes précédentes Volvo), très sympa, tout en restant confortable. Juste un peu trop petit. Et surtout avec un problème de motricité, je l'ai déjà dit en long, en large et en travers (à cause de la motricité, faut suivre :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

C'est clair, tout dépends du point de comparaison. Durant 4j d'essai l'année dernière (1200 kms environ en famille, tout seul, sur tous types de route) avec une V60 D4 BVA8, j'avais trouvé ça très dynamique (par rapport à ma Lexus RX450h et mes précédentes Volvo), très sympa, tout en restant confortable. Juste un peu trop petit. Et surtout avec un problème de motricité, je l'ai déjà dit en long, en large et en travers (à cause de la motricité, faut suivre :D).

Oui, cette nouvelle mouture avec le 4 cyl. et la nouvelle BVA8 parait en effet moins lourde à emmener que son aïeule de 2012 équipée du 5 cyl. avec l'ancienne BVA6. Ce qui va dans le bon sens au fil des versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Elga se prend pour une (Pole)star

 

http://img15.hostingpics.net/pics/216674Modin1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/561392Modin2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/941736Modin3.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/834266Modin4.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/911569Modin5.jpg

 

On ne le voit pas bien sur les photos, mais les Modin sont bicolores, et cela allège le profil en vrai.

Après je vais réfléchir pour les bavettes arrière :??:

 

 

Super :bien:

 

J'ai les Modin et ca change vraiment la ligne! en hiver je remets les Balder 17' et elles sont moches à côté :sic:

 

L'avantage des Modin, c'est que même toutes crados, elles demeurent classes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Petite question:

 

J'ai de plus en plus de mal à défaire ma ceinture de sécurité, elle est de plus en plus récalcitrante; certains ont ce soucis?

en plus je trouve que c'est pas très safe... :sic:

 

Ce sont d'ailleurs les mêmes attaches que dans mon ancienne V40 (dont la conception remonte aux années 90 :eek: )

 

--

 

remontage des roues été début du mois, les plaquettes sont bientôt à bout, à prévoir avant l'été à priori, ma V60 à 91000 kms, pas mal... (les disques peuvent encore faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Bonjour

 

Ma ceinture aussi fait des siennes :)

 

Bon j ai donc acheté cette beauté de V60 D3 5 cyl il y a 3 mois...super nikel...

 

J ai ete confronté a plusieurs passage chez volvo pour deux trois trucs...donc :

 

Mise a jour gps avec cd : 200 euros

Revision volvo 400 euros

Retroviseur electrique ebreché : 500 euros

Petit clic embetant du a rondelle plastique vers ressort dans embrayage : 280 euros

 

Alors si j avais fait tout ça j en aurais eu pour 1380 euros trois mois apres l achat !

 

Je precise que je n ai encore rien fait de ses reparations et j aimerai savoir si quelqu un a un tuyau pour changer la bague plastique de la pedale d embrayage vers le ressort ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Bonjour

 

Ma ceinture aussi fait des siennes :)

 

Bon j ai donc acheté cette beauté de V60 D3 5 cyl il y a 3 mois...super nikel...

 

J ai ete confronté a plusieurs passage chez volvo pour deux trois trucs...donc :

 

Mise a jour gps avec cd : 200 euros

Revision volvo 400 euros

Retroviseur electrique ebreché : 500 euros

Petit clic embetant du a rondelle plastique vers ressort dans embrayage : 280 euros

 

Alors si j avais fait tout ça j en aurais eu pour 1380 euros trois mois apres l achat !

 

Je precise que je n ai encore rien fait de ses reparations et j aimerai savoir si quelqu un a un tuyau pour changer la bague plastique de la pedale d embrayage vers le ressort ?

 

Merci beaucoup !

 

 

Le clip à la pédale vaut 3€ et sa prend moins d'une minute pour le changer.

Pour ma part après l'avoir changé 2x le bruit persiste il faut changer la tole qui maintient ce clip, vice de fabrication sur cette série, prix de la piece plus de 700€. J'ai une prise en charge totale par Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Merci de ta reponse .. .

 

Tu veux dire le petit clic qu on entend en enfonçant la pedale et en relachant

 

Comment a tu fait pour changer la bague ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

j'ai aussi ce petit clic

à part être désagréable, ça abîme la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Le cc m a dit tout a l heure que c etait pas grave du tout mais pour une beauté de ce calibre dieu que c est desagreable d avoir ça sous le pied gauche !

 

Sinon je n arrive pas a mettre une photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Merci de ta reponse .. .

 

Tu veux dire le petit clic qu on entend en enfonçant la pedale et en relachant

 

Comment a tu fait pour changer la bague ?

 

Merci

 

Il suffit d'appuyer sur la pédale et de débloquer le bloc ressort par en haut.

Une fois ce bloc démonté, c'est la petite équerre en plastique noir sur laquelle vient s'appuyer le ressort qui prend du jeu dans son support. Essaye de la faire bouger à la main d'avant en arrière tu verras que c'est bien elle.

Pour la demonter il faut la tirer vers le bas, elle est juste glisser dans une encoche de la tôle support.

Pour mon cas il y a eu un vice de fabrication sur ma série, il faut changer la tôle qui fait partie du bloc complet pedale d'embrayage. Ma v60 d3 est de juillet 2012.

j'ai aussi ce petit clic

à part être désagréable, ça abîme la voiture ?

 

Non sa n'abîme rien mais sa va le faire de plus en plus fort et devenir de plus en plus désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Cool vraiment merci de tes infos vraiment cool et si on met un petit bout de qquelque chose pour combler le jeu ?

 

voici mon petit bijou :)20160401_155238.jpg20160401_210809.jpget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

J'ai de plus en plus de mal à défaire ma ceinture de sécurité, elle est de plus en plus récalcitrante; certains ont ce soucis?

en plus je trouve que c'est pas très safe... :sic:

 

Ce sont d'ailleurs les mêmes attaches que dans mon ancienne V40 (dont la conception remonte aux années 90 :eek: )

 

--

 

remontage des roues été début du mois, les plaquettes sont bientôt à bout, à prévoir avant l'été à priori, ma V60 à 91000 kms, pas mal... (les disques peuvent encore faire)

 

 

Pour tes ceintures tu peux mettre un petit coup de wd40, ou si tu veux pas prendre de risque de mettre une goute d'huile, un petit coup de graphite en poudre et en bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Sinon j ai vu que beaucoup d entre vous on fait de la reprog moteur pour mon cas mon D3 passerai de 163 ch a 185 ch ...j ai bien envie de le faire !

 

Je ne regrette vraiment pas d avoir acheté cette voiture je m y crois chez moi dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, tres jolie voiture Sugar, elle semble bien entretenue. Tu ne regretteras pas l'intérieur clair. Pas plus salissant, et plus seyant avec le gris saville extérieur et les jantes njord.

 

Ce bruit de clips, je l'ai entendu sur un XC60 manu et une S60 D3 de prêt presque neuve <1000 kms. C’était agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Bienvenue, tres jolie voiture Sugar, elle semble bien entretenue. Tu ne regretteras pas l'intérieur clair. Pas plus salissant, et plus seyant avec le gris saville extérieur et les jantes njord.

 

Ce bruit de clips, je l'ai entendu sur un XC60 manu et une S60 D3 de prêt presque neuve <1000 kms. C’était agaçant.

 

Bienvenue à toi aussi sugar. Ton intérieur beige est top. Pour le bruit de la pédalé d'embrayage je n'ai rien remarqué sur la mienne mais je ferai attention attention demain! Tu verras qu'on ne se lasse pas du 5 cylindres

 

 

Merci les gars de votre accueil oui effectivement le ronronement suave du 5 cylindres je l entend dans mon sommeil un vrai bonheur !

 

Sinon j ai le projet de faire la reprog moteur...vous le conseillez vraiment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue à toi ! Belle version. Cela dit, je n'ai jamais été très friand de l'intérieur clair ... Je le trouve très beau, mais je suis plutôt très maniaque ... Attention aux jeans ...

 

La préparation moteur, je te la conseille vivement ! Avec un peu de chance, tu pourras même en tirer 190 CV. Et franchement, avec la boîte manuelle, tu vas t'éclater ! Au sens figuré bien entendu ... ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Pour tes ceintures tu peux mettre un petit coup de wd40, ou si tu veux pas prendre de risque de mettre une goute d'huile, un petit coup de graphite en poudre et en bombe.

 

 

J'essaierai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

...J'ai de plus en plus de mal à défaire ma ceinture de sécurité, elle est de plus en plus récalcitrante; certains ont ce soucis?

en plus je trouve que c'est pas très safe... :sic:

 

Ce sont d'ailleurs les mêmes attaches que dans mon ancienne V40 (dont la conception remonte aux années 90 :eek: )

Aucun problème à signaler chez moi de ce coté.

voici mon petit bijou :)20160401_155238.jpg20160401_210809.jpget

Très jolie ! (forcement, à la commande de boite et à la couleur de l'intérieur prêts, c'est la jumelle de la mienne :D )

Sinon j ai le projet de faire la reprog moteur...vous le conseillez vraiment ?

Moi je déconseille pour cause de défaut d'assurance et de perte de garantie. Tu veux de la grosse puissance ? Prends un D5 (ou un T5, ou 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Pour la reprog, tu peux le signaler à la compagnie d'assurance, et ainsi rester couvert. Au niveau constructeur, je le ferais chez un préparateur connu/recommandé par ma CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Aucun problème à signaler chez moi de ce coté.

 

 

Très jolie ! (forcement, à la commande de boite et à la couleur de l'intérieur prêts, c'est la jumelle de la mienne :D )

 

 

Moi je déconseille pour cause de défaut d'assurance et de perte de garantie. Tu veux de la grosse puissance ? Prends un D5 (ou un T5, ou 6)

 

Perte de garantie, peut-être, encore faut-il que la voiture soit encore garantie mais pour les futures éventuelles prise en charge Volvo cela peut peut être jouer...

Par contre défaut d'assurance j'y crois pas, j'ai encore jamais vu un expert passer la valise (et faut pas avoir juste un outil de diag) pour voir si la voiture est reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Pour la reprog, tu peux le signaler à la compagnie d'assurance, et ainsi rester couvert. Au niveau constructeur, je le ferais chez un préparateur connu/recommandé par ma CC.

 

 

Mais si je parle de ça a mon cc il sera au courant et la garantie ben bye bye nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Pour la reprog, tu peux le signaler à la compagnie d'assurance, et ainsi rester couvert. Négatif ; après une reprog, la carte grise ne correspond plus au véhicule. Aucun assureur ne cautionnera ça (en France tout du moins).

Au niveau constructeur, je le ferais chez un préparateur connu/recommandé par ma CC. Idem. Toute modif (boitier additionnel, modif de carto, etc...) fait tomber la garantie. CC au courant ou pas.

 

Perte de garantie, peut-être, encore faut-il que la voiture soit encore garantie mais pour les futures éventuelles prise en charge Volvo cela peut peut être jouer...

Par contre défaut d'assurance j'y crois pas, j'ai encore jamais vu un expert passer la valise (et faut pas avoir juste un outil de diag) pour voir si la voiture est reprog. Pour la majorité des cas tu as probablement raison, cependant, en cas d'accident mortel, je doute que cet aspect ne fasse pas l'objet d'une analyse très pointue, et si la modif "sort", ben... tu l'as bien profond dans le baba.

 

 

Mais si je parle de ça a mon cc il sera au courant et la garantie ben bye bye nan ? Il me semble que j'en avait déjà parlé dans le topic dédié à la reprog : ton CC aura beau être au courant et valider tout ce que tu veux, qui dit "modif" dit "adieu la garantie constructeur". Après, pour les extensions de garanties prises en charge par les CC, je ne sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Wauoh tout d un coup suis refroidi pour la reprog !

 

Sinon question bete est ce que vos retros electrique font un bruit de robot qd ils se rabattent ?

 

Merci

 

@Raiju as tu un lien topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Oui, un bruit pas très premium je trouve! :D

 

 

C est le moins que l on puisse dire ! Apres je sais pas sur les autres marques si ils sont silencieux ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wauoh tout d un coup suis refroidi pour la reprog !

 

Sinon question bete est ce que vos retros electrique font un bruit de robot qd ils se rabattent ?

 

Merci

 

@Raiju as tu un lien topic ?

 

A noter que certaines concessions n'y voient aucun souci, même au niveau garanti (peut-être aussi tant que c'est fait par des sociétés qu'ils connaissent et reconnaissent, Rica ou Heico par ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Et que, sachant cela, ils évitent d'une part d'écraser la reprog et d'autre part, font de sorte que cette Info ne soit pas remontée au constructeur par la valise. Quant à la garantie, après 2 ans, on parle de quelque chose de très relatif... En plus si c'est fait par des pros dans les plages de tolérance, risque faible de casse. Par.contre les pneus et l'embrayage vont s'user plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Et que, sachant cela, ils évitent d'une part d'écraser la reprog et d'autre part, font de sorte que cette Info ne soit pas remontée au constructeur par la valise. Quant à la garantie, après 2 ans, on parle de quelque chose de très relatif... En plus si c'est fait par des pros dans les plages de tolérance, risque faible de casse. Par.contre les pneus et l'embrayage vont s'user plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Pour les rétros, les miens font un bruit de moteur, assez discret. Bon, ils sont neufs. Ceux de mon ancien V50, qui ont fonctionné pendant 11 ans, étaient aussi nickel. Juste parfois qq. ratés dans certaines conditions climatiques. Je dirais qu'un peu de WD40 devrait améliorer les choses. Ou un graisse de silicone. Faut-il encore accéder à l'intérieur du rétro ! ;)

 

Pour la reprogrammation, je peux confirmer les dires de mcroger. Une attestation officielle donnée à l'assureur suffit à te couvrir, en Belgique. Le contrat est modifié avec la nouvelle puissance et au passage, tu payes qq. euros en plus, logique. Donc, à vérifier auprès de ton assureur.

Par contre, d'un point de vue du constructeur, en Belgique, Volvo Cars n'accepte aucune modification moteur ! Même du Heico ou du Polestar !!! Tu n'as droit qu'aux accessoires (suspension, échappement, filtre, ...), bref pas de quoi gagner 50ch, mais bon, c'est sympa quand même. Cela dit, c'est assez incompréhensible, car l'Allemagne et la Suisse, par exemple, autorisent les reprog. sans perte de garantie ! Soit !

Donc, clairement, tu perdras ta garantie, que tu n'as plus vu que c'est une MY2012. Si tu vas chez un préparateur reconnu, le travail sera bien fait. Ils restent très souvent bien en dessous des limites mécaniques. Si je prends l'exemple de la mienne : c'est un D3 136ch à l'origine (il n'y avait plus que ça en stock en 5 cylindres, et surtout j'ai gagné qq. centaines d'euros de taxe de mise en circulation !!!). Passée chez Shiftech, elle sort 190ch. Il faut savoir que dans les V40, ce moteur était vendu par Volvo en 177ch, à une époque. Donc, la différence n'est pas énorme par rapport au 190 ... La mécanique est exactement la même. Le couple est en deçà de ce que supporte la boîte. Donc, à moins de faire le cake du matin au soir, ou de la compétition, la reprogrammation est sans danger. Enfin, dans le cas de ce moteur. Ce n'est pas une généralité pour toutes les marques/moteurs, à mon sens.

 

Perso, j'ai perdu ma garantie. Mon concessionnaire le sait, mais n'a aucune preuve ! Donc, si j'ai un soucis, hop, rechargement du programme d'origine, et c'est parti ! Shiftech le fait gratuitement pendant 5 ans car il conserve un dossier avec les données d'origine de ton calculateur.

 

Voilà, bonne réflexion.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...