Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Salut Grand Jesda :D

 

J'ai demandé au chef d'atelier s'il pouvait utiliser ce boitier et cette camera (pour volvo) 150€ le couple sur ebay, voici sa réponse ........................................................................................................................................................

"j 'ai demandé a l' atelier mais il ne connaisse pas ce boitier et cela ne correspond pas a ce qu 'on nous fourni en origine et attention quand les véhicules ne sont pas équipé du " code option " obligatoire pour monter la caméra il faut changer un boitier électronique qui coûte assez chère chez VOLVO"

.............................................................................................................................................................................................

Si c'était juste la caméra qu'il manquait, pas de problème mais il me certifie qu'il faut une interface derrière le moniteur pour la connecter ...

pas Glop pour une voiture d'un an et six mois !

Je vais en monter une wifi mais le problème c'est que je ne sais pas où positionner l'écran !

et le monitor rétro :pfff: avec des élastiques ... beurk !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

J'ai bien vue sur Ebay des cameras adaptables pour V60 5 fois moins cher que chez Volvo, mais la connectique n'est pas du tout la même, ça m'obligerais à tout recâbler du hayon jusqu'au Sensus , alors de dans mon cas le faisceau est déjà là , mais avec ce type de prise pour la Cam :

 

 

IMG_1154 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'il existe un adaptateur pour convertir ton branchement, à ce stade tu devrais installer une caméra HD (à petit prix sur amazon)

qui se coince derrière la plaque d'immatriculation ! CAMERA-MONITOR

 

 

J'ai installé celle-ci sur la ford KA de ma femme, il y a plus d'un an, je suis étonné de sa qualité et de sa grande ouverture, sans déformation et nocturne ...

 

Pour ma part, je recommande la même (à défaut de devoir débourser 1200€ chez Volvo) et je devrais trouver le meilleur emplacement sur le tableau de bord.

de plus en wifi pas besoin de relier l'avant et l'arrière en jouant les daltons" sous la moquette :D

 

J'illustrerais le montage en photos de l'installation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vue sur Ebay des cameras adaptables pour V60 5 fois moins cher que chez Volvo, mais la connectique n'est pas du tout la même, ça m'obligerais à tout recâbler du hayon jusqu'au Sensus , alors de dans mon cas le faisceau est déjà là , mais avec ce type de prise pour la Cam :

 

 

IMG_1154 (1).jpg

 

 

Pour une caméra HD (seule) comme la mienne

 

CAMERA

 

pour ton branchement je cherche l'adaptateur

la caméra de recul a une arrivée 12v avec 1 fil CANBUS et 2 fils pour la vidéo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Bonjour à tous "même ceux qui toussent pas" :D

 

Je m'étais présenté pour ma Volvo 850 en 98, puis la V70 en 2008 puis la mazda6 vers 2013, ensuite l'Evoque 2017, et aujourd'hui la Vovo v60 D3.

 

- retraité, ex chef d'ent à Nice, mon pseudo vient (de mes initiales) Georges-paul A. voilà en préambule tout est dit :ange:

J'ai donc fait l'acquisition d'une Volvo Selekt" de 2017 (20 000kms) D3 Gar.1an sur laquelle j'ai fait placer l'option double sortie d'échappement avec le pare-choc de la Cross" je n'aime pas trop ce morceau de tuyau qui pendouille à gauche ... et pis c'est noel :lol: après tout !

 

Je ne l'ai pas vue ni essayée :ange: c'est un mariage arrangée !

 

je me la fait livrer lundi 10 décembre Paris-Nice par un pote (qui a une Ent de livraison de motos)

 

Ce que je déplore c'est qu'il n'y ait pas de caméra de recul ni la possibilité de rajouter celle-ci, il manque parait-il l'interface de connection à l'arrière du monitor, ors je vois sur ebay ou ubaldi des interfaces Camera de recul VW RNS510 ... interface

 

Est-ce que la question a déjà été soulevée ici ?

 

Sinon j'ai l'option d'une caméra wifi mais je ne vois pas ou placer le monitor ?

 

Merci de m'avoir lu et j'espère désormais faire partie des vôtres

 

@+

 

 

Bonjour à toi , quand j'ai acheté la mienne (occasion d'un an) , il figurait sur la liste des options souscrite par le précédant proprio: " préparation camera de recul ".

Ma première réflexion à été : Pourquoi avoir fait les choses qu à moitié , c'est débile , en l’état ça ne sert strictement à rien!

Donc J'ai le bouton sur la console , quand je l'actionne l'Odb me dit "Cam non connectée", le câblage et la fiche sont présents dans le hayon, mais pas de Cam !

Je me suis renseigné chez Volvo pour voir à compléter l'install , et là le gars m’annonce pas loin de 400€ rien que pour ce petit objectif , et sans la pose !!! :hebe:

Tout ça pour une vulgaire Cam qui n'est ni HD et en moins 4K , bref vraiment le truc de base à la résolution d'une autre époque . J'ai du coup laissé tombé, je me contente de mes bip bip .

 

Vraiment débile comme option . :heink:

 

 

Idem sur la V40, la pré install caméra est de série mais pas la caméra !

Après moi les radars de recul me suffisent amplement, je suis pas fan de ces caméras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grand Jesda :D

 

J'ai demandé au chef d'atelier s'il pouvait utiliser ce boitier et cette camera (pour volvo) 150€ le couple sur ebay, voici sa réponse ........................................................................................................................................................

"j 'ai demandé a l' atelier mais il ne connaisse pas ce boitier et cela ne correspond pas a ce qu 'on nous fourni en origine et attention quand les véhicules ne sont pas équipé du " code option " obligatoire pour monter la caméra il faut changer un boitier électronique qui coûte assez chère chez VOLVO"

.............................................................................................................................................................................................

Si c'était juste la caméra qu'il manquait, pas de problème mais il me certifie qu'il faut une interface derrière le moniteur pour la connecter ...

pas Glop pour une voiture d'un an et six mois !

Je vais en monter une wifi mais le problème c'est que je ne sais pas où positionner l'écran !

et le monitor rétro :pfff: avec des élastiques ... beurk !!

 

 

Apparement il y'a de nouvelle condition pour avoir la camera.

 

https://accessories.volvocars. [...] 99396/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

J'ai aussi vécu sans (dans une autre vie :D ) et pis c'est comme tout, quand tu t'habitues à toutes sortes d'assistances et qu'un jour on te les retire :ange:

 

franchement mon dernier est un Evoque, et je t'assure que de viser à travers la meurtrière à l'arrière sans la caméra c'est un exploit, mais elle y est c'est

juste que j'ai expérimenté un essai sans l'utiliser ...

 

Sur mon 850 et la V70 je ne savais même pas que ça existait :D

et avec les bips je m'en sortais plutôt bien sauf l'avant sur les "trottoirs trop haut dans les parkings ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparement il y'a de nouvelle condition pour avoir la camera.

 

https://accessories.volvocars. [...] 99396/2017

 

 

 

je viens de parcourir les 80 pages de la notice pdf ! Pffffffff !!

 

une usine à gaz, faut démonter toute la bagnole :D remarque que pour la première étape, démonter tu peux m'appeler

 

d'ailleurs je me rappelle le jour ou j'ai démonté ma FJR pour la repeindre ... mais je me sens pas de le faire,

maintenant le faire faire par un garagiste ?

 

 

C'est combien le kit en euros sonnants et trébuchants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vue sur Ebay des cameras adaptables pour V60 5 fois moins cher que chez Volvo, mais la connectique n'est pas du tout la même, ça m'obligerais à tout recâbler du hayon jusqu'au Sensus , alors de dans mon cas le faisceau est déjà là , mais avec ce type de prise pour la Cam :

 

 

IMG_1154 (1).jpg

 

 

Il te faut ces références 31381323 ou 31381184.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était quoi déjà la question ? :lol: j'ai pas demandé tout ça moi ! j'ai pas compris ... :ange:

 

Je dois te demander un p'tit service ! pourrais-tu me traduire ou m'expliquer cette page et surtout le prix 14_????

 

je pense juste avoir compris que sur les v60 non préparées il existe un système ?

 

 

Pour résumer, si ta le Sensus Connect et le BLIS ou l'ABL...sans la prédisposition pour caméra. Il est possible d'avoir la caméra sans changer le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vue sur Ebay des cameras adaptables pour V60 5 fois moins cher que chez Volvo, mais la connectique n'est pas du tout la même, ça m'obligerais à tout recâbler du hayon jusqu'au Sensus , alors de dans mon cas le faisceau est déjà là , mais avec ce type de prise pour la Cam :

 

 

IMG_1154 (1).jpg

 

 

t'as ça ! camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour résumer, si ta le Sensus Connect et le BLIS ou l'ABL...sans la prédisposition pour caméra. Il est possible d'avoir la caméra sans changer le calculateur.

 

 

Stop je passe :D

 

Désolé c'est plus dans mes compétences, je vais prendre le p'tit système wifi avec soit un écran monitor soi le retro-monitor !

si ça n'allait pas je pourrais toujours l'installer sur un autre véhicule de l'ent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

 

t'as ça ! camera

Merci , effectivement le connecteur correspond bien à mon faisceau existant , mais hormis chez Volvo je ne sais pas ou l'on peut se la procurer à tarif raisonnable en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , effectivement le connecteur correspond bien à mon faisceau existant , mais hormis chez Volvo je ne sais pas ou l'on peut se la procurer à tarif raisonnable en France?

 

à la casse auto tout simplement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Déjà essayé, mais par chez moi les Volvo se font rare, et les quelques spécimens les plus récents qu'on trouve à la casse sont les 740 ou 760.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

bon j'ai reçu ma V60 2017" je ne comprends pas qu'il n'ait pas appelé la nouvelle V61" 2018,

 

garder le même nom depuis 10 ans, ils ont un problème d'imagination chez Volvo :o

 

J'ai un problème : mes feux de croisement éclairent beaucoup trop bas ou pas assez loin, j'ai cherché le bouton, mais rien !

quelqu'un aurait-il eu ce problème svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

bon j'ai reçu ma V60 2017" je ne comprends pas qu'il n'ait pas appelé la nouvelle V61" 2018,

 

garder le même nom depuis 10 ans, ils ont un problème d'imagination chez Volvo :o

 

J'ai un problème : mes feux de croisement éclairent beaucoup trop bas ou pas assez loin, j'ai cherché le bouton, mais rien !

quelqu'un aurait-il eu ce problème svp ?

Je ne crois qu'il soit possible de les régler.

Ils s'étalonnent au démarrage je crois.

A faire vérifier en concession ou dans un garage, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'après mon vendeur des xénons (non réglables) ???

 

Une autre question svp, faut-il donner un itinéraire sur le NAV pour avoir la position des radars et en audition ?

Le système est incapable d'indiquer des "zones de danger" (bref, des radars). Il ne peut indiquer que des points fixes, non des zones.

Pour les radars, il faut donc avoir recours à un autre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est incapable d'indiquer des "zones de danger" (bref, des radars). Il ne peut indiquer que des points fixes, non des zones.

Pour les radars, il faut donc avoir recours à un autre système.

 

 

https://lufop.net/zones-de-danger-pour-gps-volvo/

Sur ce site je téléchargeais régulièrement les mise à jour pour l'évoque, ça fonctionnait et donc je suis allé voir s'il y avait aussi les poi" pour volvo et je les ai installés

mais rien ne marche !

sinon je crois avoir compris qu'il faut utiliser wase par l'intermédiaire du tél !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméra de recul installée avec rétro-moniteur ! ça marche nikel :D

 

Concernant les feux de croisements qui éclairaient trop bas, je suis passé chez Volvo qui me les ont rectifiés nikel ! :D

 

Concernant les avertissements radars sur le GPS Volvo nikel ! :D

Vous avez très bien lu, c'est super facile à installer sans autre appareillage ni modif du logiciel volvo :

 

Voici l'explication :

Radars signalés sur V60 2017:

J'ai téléchargé ici https://lufop.net/zones-de-danger-pour-gps-volvo/ les ZD, mais elle ne s'affichent pas dans le GPS.

 

Pour qu'elles s'affichent j'ouvre tous les fichiers .gpx avec poiedit (soft simple et gratuit) https://www.clubic.com/telecharger-fich ... iedit.html

 

et je les réenregistre sous le même nom et avec la même extension .gpx.

 

(c'est un peu long si on fait plusieurs pays mais c'est simple et efficace)

Les mettre sur la racine d'une clef usb vide et la connecter au véhicule.

Dans le navigateur menu, paramètres importer/exporter, importer position depuis usb, choisir racine, et "autre" comme type.

 

on peu les "entendre" et les voir sur la carte.

Si un Volvoiste" veut les fichiers radars de France que j'ai déjà convertis en gpx-compatibles volvo je peux les envoyer par mail en zip !

......................

 

....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut les POIs que j'ai modifiés pour ma Volvo v60 2017 testés" et qui fonctionnent pour la France, les voici ! :D

 

 

POIs-VOLVO-2014-2017

 

Les mettre sur la racine d'une clef usb vide et la connecter au véhicule.

Dans le navigateur menu, paramètres importer/exporter, importer position depuis usb, choisir racine, et "autre" comme type.

 

on peu les "entendre" et les voir sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut les POIs que j'ai modifiés pour ma Volvo v60 2017 testés" et qui fonctionnent pour la France, les voici ! :D

 

 

POIs-VOLVO-2014-2017

 

Les mettre sur la racine d'une clef usb vide et la connecter au véhicule.

Dans le navigateur menu, paramètres importer/exporter, importer position depuis usb, choisir racine, et "autre" comme type.

 

on peu les "entendre" et les voir sur la carte.

 

Pour l'importation des POI, on peut aussi créer un répertoire dans le GPS, par exemple "Zones de danger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'importation des POI, on peut aussi créer un répertoire dans le GPS, par exemple "Zones de danger"

 

 

 

Merci, je ne connais pas encore l'odb parfaitement, pour l'instant ma méthode toute simple marche, j'ai seulement eu des problèmes avec ce logiciel

"dinosaure" de windows xp" poledit ! mais j'ai pu renommer les gpx.

une question, Est-ce que le gps des volvos est Tomtom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Si quelqu'un veut les POIs que j'ai modifiés pour ma Volvo v60 2017 testés" et qui fonctionnent pour la France, les voici ! :D

 

 

POIs-VOLVO-2014-2017

 

Les mettre sur la racine d'une clef usb vide et la connecter au véhicule.

Dans le navigateur menu, paramètres importer/exporter, importer position depuis usb, choisir racine, et "autre" comme type.

 

on peu les "entendre" et les voir sur la carte.

Un petit truc à savoir, à chaque MAJ du Sensus , tout disparaît , du moins sur la mienne c'est comme ça , je me fais avoir à chaque fois , c'est toujours une fois arrivé très loin de chez moi que je m'en rend compte !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc à savoir, à chaque MAJ du Sensus , tout disparaît , du moins sur la mienne c'est comme ça , je me fais avoir à chaque fois , c'est toujours une fois arrivé très loin de chez moi que je m'en rend compte !! :D

 

 

 

Je ne comprends pas tout encore !

 

 

Où peut-on se procurer la maj du sensus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne comprends pas tout encore !

qu'est-ce que le sensus, et qui fait la m.a.j. ?

 

pour ça il faudrait soit que le GPS soit connecté, soit le concessionnaire ?

 

 

Sensus, c'est le nom du système multimedia de Volvo.

Pour le GPS, tu charges la MAJ toi-même, voir le mode opératoire sur le lien ci-dessous, pas besoin d'être connecté. Il y a environ 2 ou 3 mises à jour par an et c'est gratuit pendant 10 ans. après, on verra bien.

 

Pour ma part, je n'ai jamais perdu de POI ou favoris lors d'une mise à jour. Mais il est plus prudent de faire une sauvegarde sur clé USB, également avant de passer au garage pour révision.

Mise à jour GPS version 31676578

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sensus, c'est le nom du système multimedia de Volvo.

Pour le GPS, tu charges la MAJ toi-même, voir le mode opératoire sur le lien ci-dessous, pas besoin d'être connecté. Il y a environ 2 ou 3 mises à jour par an et c'est gratuit pendant 10 ans. après, on verra bien.

 

Pour ma part, je n'ai jamais perdu de POI ou favoris lors d'une mise à jour. Mais il est plus prudent de faire une sauvegarde sur clé USB, également avant de passer au garage pour révision.

Mise à jour GPS version 31676578

 

 

Alors là je comprends mieux :D

 

un GRAND Merci, Volvo aurait pu au moins m'expliquer cela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Quand je dis tout disparaît à chaque MAJ dans mon Sensus, je parle juste des "POI" importés par Usb ( mes positions radars en fait) .

 

Ça me donne l'occasion d'en réimporter des plus frais , quand j'oublie pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...