Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

de l'eau au lieu de l'huile


Invité §yam854iZ

Messages recommandés

Invité §yam854iZ

Bonjour

 

voilà dans un moment d'inattention

j'ai versé de l'au à la place de l'huile de moteur pour une clio 1.5dci

quand je me suis rendu compte, c'était déjà trop tard et par précaution j'ai pas démarré la voiture,

j'aimerais savoir ce que je devrais faire ? et qu'ils sont les risques d'une telle erreur.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Vidange une premiere fois ,rempli avec de l'huile bon marché ,fait tourner le moteur ,vidange et recommence autant de fois qu'il faut pour éliminer le max d'eau dans l'huile (tout ca doit etre impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam854iZ

bonjour

 

merci pour votre réponse, mais j'ai pas compris ce que vous voulez dire par : tout ca doit être impossible ?

 

de mon coté, oui je crois que c'est impossible pour moi de réussir tout ça, quoi faire ? y a t il un risque si je démarre la voiture pour aller chez un garagiste ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Année plus la Marque de la voiture ainsi que le modèle et le type de moteur ?

 

L'eau étant plus lourde que l'huile, elle va rester dans le fond des logements de la culasse sous l'arbre à cames et des poussoirs, donc pendant que l'huile coule pour la vidange du moteur, dépose le couvre culbuteurs ( cache soupapes ) et essuie avec de chiffons propre et souffle à l'air comprimé afin de chasser l'eau au maximum.

Puis vidange une fois pour rincer puis changer le filtre à huile moteur.

Mettre en rouge le bouchon de remplissage d'huile :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam854iZ

Merci pour la réponse

 

c'est une CLIO Authentique 1.5 DCI 2004

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Vidange une fois tranquille. De mon avis, ça suffira. L'eau est au fond du carter. Ensuite, démarre sans accèlèrer et laisse chauffer au ralenti.

Et le peu qui reste, y a pas le feu au lac; ça va émulsionner avec l'huile et s'évaporer en utilisation.

 

Il y aura peut être qq temps un peu plus de la fameuse ""mayonnaise dans le bouchon d'huile"" que les personnes n'ayant jamais mis de l'eau dans l'huile ont de manière normale et qui viennent ici aux renseignements.

Suffira de rouler

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=mayonnaise+bouchon+huile&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam854iZ

Merci à tous, je suis plus au moins rassuré

une dernière question,

puisque j'ai jamais fait de vidange, et n ayant pas l'envie de faire plus de dégâts , quelqu'un connais une adresse d'une garagiste sur amiens qui pourra faire la chose pour moi ? si non avez vous une idée combien ça peut couter ?

 

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devra venir chez toi faire la vidange, donc prend le plus près de chez toi afin de réduire les frais de déplacement et demande un devis complet déplacement plus main d'oeuvre plus les huiles.

Regarde au bottin de téléphone ou sur internet http://www.google.be/#hl=fr&source=hp&biw=1262&bih=676&q=garage+%C3%A0+Amiens&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&fp=cfc23133807938fe

et http://www.google.be/#hl=fr&biw=1262&bih=676&q=garagistes+%C3%A0+Amiens&aq=&aqi=&aql=&oq=garagistes+%C3%A0+Amiens&fp=cfc23133807938fe

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Oui faut pas rouler avec les 2 litres dedans ! faut une premiere vidange avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Dans ton contrat assurance tu n'as pas la garantie dépannage zéro kilomètre? Ainsi ton assureur pourrait t'envoyer une dépanneuse il ne te resterait plus qu'à régler le montant de cette vidange moteur "particulière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam854iZ

@RM66 , je suis pas sur, je dois revoir avec eux,

j'espère que c'est le cas : ( le manque d'expérience, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

@RM66 , je suis pas sur, je dois revoir avec eux,

j'espère que c'est le cas : ( le manque d'expérience, ... )

 

 

 

C'est vrai que ce n'est pas le premier réflexe, mais il ne faut pas hésiter à utiliser l'assistance dépannage elle est faite pour çà. Cependant évites peut-être de leur dire que c'est dû à une maladresse de ta part, ne rentres pas dans les détails il suffit de dire "panne moteur". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Oui sauf qu'il faudra dire la vérité au dépanneur car si il la démarre ....;)

 

:oui:

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour

 

voilà dans un moment d'inattention

j'ai versé de l'au à la place de l'huile de moteur pour une clio 1.5dci

quand je me suis rendu compte, c'était déjà trop tard et par précaution j'ai pas démarré la voiture,

j'aimerais savoir ce que je devrais faire ? et qu'ils sont les risques d'une telle erreur.

 

 

Merci

 

 

Tu devait mettre l'eau où?

 

Lave glace, vase du LDR?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam854iZ

je devais mettre l'eau dans le vase LDR

mais comme c'est ma première fois sur la clio, je me suis trompé d'emplacement, ( j'avais l'habitude d'une 405 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

je devais mettre l'eau dans le vase LDR

mais comme c'est ma première fois sur la clio, je me suis trompé d'emplacement, ( j'avais l'habitude d'une 405 )

 

 

pas d'eau que du LDR!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...