Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Consommation 10litres au 100km Golf 3


Invité §scr825ON

Messages recommandés

Invité §scr825ON

Bonjour à tous

 

Voilà, j'ai une Golf 3 de 1992, 1.8L 90CH CL essence et je consomme 10L au 100km...

 

Je m'explique, j'ai fais un plein (le réservoir contient 50L) et j'ai fais 500km sur autoroute.

 

Sur ma voiture, je suis monté en 17 pouces et j'ai un duplex à l'arrière mais je ne pense pas que je consomme 10L à cause de sa... il doit y avoir un autre problème, et je n'ai pas une conduite sportive... Pareil, quand je fais le plein, j'ai le réservoir qui déborde quelque instant puis plus rien (je ne sais pas comment sa se fait d'ailleurs) :??:

 

Donc ma question c'est de savoir combien la golf 3 essence de 1992 d'origine consomme t-elle ? Et quels sont les moyens pour consommer moins (si le nettoyage des filtres peut changer quelque chose etc...) ?

 

Merci pour vos réponses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut !

pour bien contrôler ta consommation ,

tu fait le plein et tu relève les Km / compteur ,

ensuite tu roule comme tu veux , MAIS au plein suivant tu relève le compteur et les LITRES que tu a mis ,

Tu fais la soustraction des nouveaux avec les ancien Km

et tu fait la règle de 3

Litre mis x100 : km parcourus = consom au 100km

et tu reviens nous dire ,

car ton réservoir fait 50L , ok , mais tu ne consomme pas tout , jusqu'à la dernière goute , sinon tu tombe en panne !

tu peu faire ce contrôle plusieurs fois pour confirm !!

 

Sache aussi qu'il peut y avoir une différence énorme sur un même véhicule

selon le conducteur et la façon de conduire , !

Biens sur si tu as le filtre à air noir de cambouis , des vielles bougies de plus de 50.000 km ,

l'avance à l'allumage pas bien réglée ça peut aussi influencer ,

Mais un 1800cm3 il faut le nourrir (remplir les cylindres)

des barres de toit ça freine aussi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Salut Thrigane, j'ai bien fais le calcul. J'ai fais plus de 1500 km ce week end. J'ai fais le premier plein à ras bord (j'étais quasiment à sec-à 10km pres car l'aiguille du niveau d'essence ne bougait même plus) donc j'ai mis 50.66L (la voitre contient bien 50L voir 52L max)

 

520 km plus tard, de nouveau dans le rouge (au meme niveau que le premier) Nouveau plein avec 49.70 L

 

1034 km plus loin, nouveau plein avec 50.54 L

 

Le calcul est vite fait non ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ok ! bien sur en gros c'est ça ;)

mais le meilleur contrôle c'est celui indiqué , et ça permet de controler quand tu veux sans aller en réserve ! même à moitié du réservoir ,

Que veux tu ! le gros Pb est qu'actuellement l'Essence a dépassé les 10F de litre ,

alors un "petit" plein ça coute plus de 50€ :cry:

Et apparemment les Golfs c'est pas réputé économique , Vu que j'ai déjà vu des sujets similaires ici sur FA

Expl ; volkswagen fox neuve consommation excessive essence

 

Faut réviser notre façon de conduire , en prenant en compte toutes les limitations de vitesse , 50 -70 - 90 et 130 sur Autoroute

et pas tout le long !!! point besoin d'avoir une multitude de Chevaux à nourrir sous le capot

Limiter les déplacements en voiture , Rouler en vélo ,

faut bien se mettre dans l'idée que l'Essence sera de plus en plus chère , Vu la demande croissante ,

tous les Chinois veulent une voiture comme en Europe , ensuite viendra l'Inde alors tu vois le Pb :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gouffre le 1.8 c'est pas nouveau :bah: alors avec les jantes en 17 t'etonne même pas :W

Moi avec la golf III sur autoroute à 140km/h en moyenne avec un plein je fais 350/400 km pour 55l :bah: tout est normal :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Les jantes en 17 sont à la bonne taille par rapport à celle d'origine suivant la loi +10 -10 +1

 

Mais justement, sa me semble énorme du 10L au 100, moi le plein sa me coute 75 € en moyenne pour 1,52 € le litre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture, je suis monté en 17 pouces et j'ai un duplex à l'arrière mais je ne pense pas que je consomme 10L à cause de sa... il doit y avoir un autre problème, et je n'ai pas une conduite sportive... Pareil, quand je fais le plein, j'ai le réservoir qui déborde quelque instant puis plus rien (je ne sais pas comment sa se fait d'ailleurs) :??:

 

 

 

Il faut combien de mettre carré ton duplex ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est quoi un duplex :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes en 17 sont à la bonne taille par rapport à celle d'origine suivant la loi +10 -10 +1

 

Mais justement, sa me semble énorme du 10L au 100, moi le plein sa me coute 75 € en moyenne pour 1,52 € le litre...

 

 

Change de voiture :bah: si tu prends un gouffre à coco c'est normal que tu consomme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Ca doit être la sono :o

 

 

:D un duplex ce n'est pas une sono :lol:

c'est une double sortie d'échappement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...