Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

De l'air (des glouglou) dans la pompe à essence ?? (clio D7F)


Invité §kap302mu

Messages recommandés

Invité §kap302mu

Bonjour,

j'ai une question concernant la pompe à essence (clio 1 ph 3, 1.2 , 1996, D7F injection-multipoint, pompe a essence électrique dans le réservoir).

lors de la phase de démarrage (les deux premières secondes ou entend le bruit de la pompe ):

(siège arrière relevé, au silence)

- à froid: le bruit classique.

- à chaud: un glouglou accompagne le bruit classique (ya de l'air, des bulles , je ne sais pas quel terme utiliser )

 

lorsqu'il y a des glouglous, est ce que ça peut avoir un impact sur le démarrage du moteur?

 

Merci,

 

Ma question est une suite à un soucis de démarrage à chaud que je n'ai pas encore résolu et qui est sur ce forum. au dernières nouvelles ma voiture démarre:

-parfaitement à froid

-à chaud je doit attendre: 3 minute réservoir plein , 7 minute max si je suis à moins de la moitié. plus de temps si moins d'1/4 du plein mais j'ai pas mesuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap302mu

peut être que c'est normal qu'il y est des glouglous? des gens ayant la même voiture pourrez essayer? ( siège arrière relevé ;) )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap302mu

de la prise d'air sur un essence.... ça ne doit pas existé non!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap302mu

Bonjour, voici une photo de ma pompe à essence:

pompeess.jpg.5eadfb4252d23e8f440535716ed4e3ce.jpg

ça a l'air simple, le vert vers le moteur :), le rouge c'est le retour, et l'autre? il sert à quoi?

 

sinon, sur cette photo

pompeacarburantimmergeerenaultcliorenaultexpress.jpg.85c72cc459c2482321c313ec5ecd0ccf.jpg

il y a deux sortes de mini cuves , dans l'une: il y a la pompe (j'ai vérifié). l'autre est connectée vers notre durite inconnu.?

à votre avis, les glousglous sont dans le quel?

 

Merci

 

Merci de nous faire partagé vos connaissance sur le fonctionnement de cette pompe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux sortes de mini cuves , dans l'une: il y a la pompe (j'ai vérifié). l'autre est connectée vers notre durite inconnu.?

à votre avis, les glousglous sont dans le quel?

 

 

C'est probablement la durite du canister (recyclage des vapeur d'essence du réservoir).

Le canister est associé à une électrovanne pilotée par le calculateur.

 

 

Sur la Clio II, la canister est situé sous l'aile avant passager.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap302mu

Merci pour ta réponse palatino.

 

ce sujet n'a plus de raison d'être posté. j'ai refais le test aujourd'hui et pas de glouglou.

 

conclusion: les glouglou d'hier se sont manifesté suite au fait que j'ai démonté et remonté la pompe à essence.!!

 

c'est vrais que j'ai pas eu de glouglou au premier coups d'ou ma conclusion à froid, ceci dit je n'en ai pas eu aujourd'hui à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...