Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Vos plus belles réparations de fortune (mode goret inside)


mattt

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MET468Pq

Algérie Tamanrasset lames de ressort 03.jpgAlgérie Tamanrasset lames de ressort 02.jpgAlgérie Tamanrasset lames de ressort 01.jpg

 

Voici l'état des lames de ressort arrières de notre Goelette après le passage de la tôle ondulée de la piste dans les Gorges d'Arak en février 1974. Pour terminer le bout de piste jusqu'à Tam, nous les avions enserré avec des chaines. Mais le pont était toujours de biais. Pas facile à piloter dans les ornières.

Elles ont toutes été ressoudées par le forgeron de Tamanrasset. Elles ont tenu jusqu'à Niamey en passant par In-Guezzam, Tegguidda-n-Tessoum et Agadez. Nous n'avions pas cherché le chemin le plus sûr (par Arlit) mais le plus fourni en puits.

 

Raid Armorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, j'ai déjà posté ici, voir page 3, ma dernière réparation de fortune, sur une Peugeot 206 essence.

Plus de courroie accessoires, et roulement de poulie de compresseur de clim mort.

Nous sommes un samedi, j'ai pu trouver une courroie chez un fournisseur de pièces auto, et pour la poulie, je l'ai démontée, ainsi que l'électroaimant.

J'ai trouvé sous mon établi un vieux compresseur VW, et comme par miracle, le diamètre intérieur est le même et celui de l'extérieur est 2 mm plus grand ! La peugeot a donc pu rouler plusieurs semaines en attendant les pièces neuves.

Bien sûr la clime ne fonctionnait pas, mais ça a roulé !

Petite précision, les marques des compresseurs n'étaient même pas les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'en ai une .

Une tante qui a un REXTON 2.7 XDI, bloque net en arrivant chez une de ses amies avec ce 4x4, heureusement à très basse vitesse, ne pouvant plus avancé, elle croit qu'elle est bloqué par un obstacle, en allant devant son véhicule, elle trouve les roues dans une position bizarre .

 

Paniquée, elle me passe un coup de fils, arrivé sur site, je trouve le REXTON en plein milieu de la rue avec les roues avant divergentes !, c'est à dire la roue droite qui tourne à droite et la roue gauche qui tourne à gauche [:papaschulls:2]

 

Étant donné qu'elle tournait à gauche, je détermine le coté cassé et démonte la roue droite est comme je le redoutai, rotule de direction cassée .

 

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_946746Rotulehs2.jpg

 

Bon !!!, sa déconne encore et toujours :q , cliquez sur le lien pour voir la photo ( desolé de la qualité au passage ) .

 

Donc étant donné que le 4x4 bloque la rue et que l'on doit absolument faire tourner les roues pour faire demi-tour, car rue bloqué par des travaux, il faut trouver un moyen de rattacher cette rotule .

Coup de bol, avec les gravats des travaux, je trouve un reste de fil de fer qui sert à tendre les grillages, je réenclenche la rotule qui bien évitement flotte et j'attache le bras de direction au triangle supérieur avec une dizaine de tours de fils de fer en priant que sa tienne les 20 km du retour et ses nombreux rond points jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif .

 

Sa à bien tenu mais je vous raconte pas les sués en suivant le 4x4, d'autant plus que ma tante à le pied lourd sachant que je lui avait dit de y aller doucement :q .

 

Pour info le REXTON n'avait que 75000 km et n'avait jamais rouler sur autre chose que du bitume .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

:D j'en ai une .

 

Une tante qui a un REXTON 2.7 XDI, bloque net en arrivant chez une de ses amies avec ce 4x4, heureusement à très basse vitesse, ne pouvant plus avancé, elle croit qu'elle est bloqué par un obstacle, en allant devant son véhicule, elle trouve les roues dans une position bizarre .

 

Paniquée, elle me passe un coup de fils, arrivé sur site, je trouve le REXTON en plein milieu de la rue avec les roues avant divergentes !, c'est à dire la roue droite qui tourne à droite et la roue gauche qui tourne à gauche [:papaschulls:2]

 

Étant donné qu'elle tourné à gauche, je détermine le coté cassé et démonte la roue droite est comme je le redoutai, rotule de direction cassé

 

 

Salut

 

Et comment as tu débloquer la situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Je crois que la minute est passée. On ramasse les copies !

 

bonjour

 

tu as raison,

tu devrais avoir fini

sinon peux commencer à ramasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir notre corsa démarre avec des pinces croco et un coup de lame de tournevis entre la masse et le + démarreur... mort subite du neiman devant chez la nourrice avec fiston sur le siège arrière, froid , pluie, nuit, pas le temps ni l'envie de faire dans le détail, autant dire que le neiman s'est fait démancher sur place :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Selecteur de commande qui se deboite, une canette de red bull coupee au extremités, le tube coupé en 2 dans la hauteur, un trou au milieu pour passé l axe du poids, les extremités pliées sur 5mm puis decoupe en forme de u d une largeur de 3cm et d une hauteur de 5mm de chaque coté repliés sur la tole deja pliee. Passage d une sangle de rehausseur de siege de table de bébé :) et hop ca maintien le poids en place depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Au senegal j ai vu un taxi sur le bord de la route depanner une tete de cardan cassé avec un fil de fer genre fil pour grillage( surement recupéré du grillage au bord de l autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Tu vis ou, sur une ile ? (déserte) ? :lol:

 

ben dans sa voiture........................................................pour la surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans sa voiture........................................................pour la surveiller

Boh tu sais elle va d'un lieu clos (chez nous) à un autre lieu clos (parking boulot) avec de petits sauts en ville, et sa valeur prend 10% quand on fait le plein, 20% quand on remet une paire de pneus, alors le vol, v'là l'enjeu quoi :lol:

 

Ah oui et le support des interrupteurs c'est le sommet d'un capuchon de nettoyant freins :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/p [...] urites.jpg

 

une fois j'ai casser a ras la vis du passage de gasoil de l'injecteur on etait samedi pas de casse d'ouvert et en campagne donc j'ai pris une vis normal que j'ai percer en dessous et sur le coter (trou qui se rejoint) et elle fonctionne toujours :o

 

 

 

Chapeau pour la patience et ça devait être un sacré bon foret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, la plupart des antivols finissent à coup sûr par emm... quotidiennement le propriétaire légitime -ah, les serpistar/cobra à la noix de mes BM :rs: - tout en constituant un obstacle bien dérisoire pour un voleur un peu compétent :oui:

Sur une voiture qui vaut quelques centaines d'euros et qui ne sera pas revendue je vais au plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

ben dans sa voiture........................................................pour la surveiller

 

J'y avais pas pensé.... :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Chapeau pour la patience et ça devait être un sacré bon foret...

des foret bas de gamme j'en et casser plusieur :non: et j'ai crus ne jamais y arriver :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...