Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Resoudre un problème


Invité §log013sf

Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mcv345bg

:nanana: Non, c'est un principe, je suis anti-vanne EGR :lol:

 

 

 

Bienvenue au club des anti EGR :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Slt à tous,

 

J'ai eu 3 codes en attente sur mon scanner les voici:

 

P0638 Controle de l'actionneur du PAP plage fonctionnement (ligne 1). Throttle Actuator Control Range/Per- Throttle Actuator Control Range/Per-

formance (Bank 1)

P2122 Throttle/ Pédale Position Sensor/ Switch D circuit low.

P2127 Throttle/ Pédale Position Sensor/ Switch E circuit low.

 

Le premier code c'est le boitier papillon mais les autres je ne sais pas trop c'est quoi?

 

Pouvez-vous m'aider?

 

A+ Logano X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur ma 309 j ai eu un problème , j ai eu un segment qui a casser dans le 3ème cylindre alors j ai voulu faire comme toi zastava , mais je en ai pas trouver en 1100cc alors je lai emmener chez mon ami qui et préparateur et il a fraiser le cylindre et il ma refait une chemise qu il ma réinstalles a la place de l ancien et sa ma coûter 300€ . puis j ai remonter le moteur et depuis impeccable

 

 

 

alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif ton dévouement pour la 309 :love::):jap:

 

 

Bienvenue au club des anti EGR :love:

 

 

 

:ange: il voulait seulement dire :D

987303708_lediesel.gif.32de194184662f12efd9759cc88dc9de.gif

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

J'ai eu 3 codes en attente sur mon scanner les voici:

 

P0638 Controle de l'actionneur du PAP plage fonctionnement (ligne 1). Throttle Actuator Control Range/Per- Throttle Actuator Control Range/Per-

formance (Bank 1)

P2122 Throttle/ Pédale Position Sensor/ Switch D circuit low.

P2127 Throttle/ Pédale Position Sensor/ Switch E circuit low.

 

Le premier code c'est le boitier papillon mais les autres je ne sais pas trop c'est quoi?

 

Pouvez-vous m'aider?

 

A+ Logano X.

 

Peut-être le capteur de pédale d'accélérateur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

NEWS

 

J'ai cherché sur les forums Américains sur c'est fameux code voici le sens:

 

P2122 - Capteur de position pédale d'accélérateur 1 Circuit Low Input

P2127 - Capteur de position pédale d'accélérateur 2 Circuit Low Input

 

P0638 Commande activateur de papillon, ligne 1 - problème de performance/de limites Réglage de base non effectué (s'il y a lieu), capteur de ralenti/moteur du papillon, capteur de position de la pédale d'accélérateur

 

Voilà mon problème alors, j'ai effacé le défaut, si il fait une réapparition j'irais voir le garage pour réglé ceci car ça coute très cher apparemment 300 $ à 400 $.

 

C'est super d'avoir un scanner, je pouvais faire le nettoyage et changer bougie etc.... c'était rien n'a voir.

 

Demain j'aurais les analyse d'huile logiquement.

 

A+ Logano X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Si c'est pas indiscret et si bien sûr tu veux nous donner l'info. :fleur:

 

Ça t'as coûté combien ce joujou??? :???:

 

 

Non, c'est pas indiscret nous sommes une communauté de logan c'est normal d'aider dans les problèmes moteur,carrosserie etc... nous sommes un CLUB ici.

 

Quelle info que tu veux?

 

Ça coute 117 £ en Angleterre est j'ai payé exactement 133 € avec frais de port etc...

 

A+ Logano X.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Non, c'est pas indiscret nous sommes une communauté de logan c'est normal d'aider dans les problèmes moteur,carrosserie etc... nous sommes un CLUB ici.

 

Quelle info que tu veux?

 

Ça coute 117 £ en Angleterre est j'ai payé exactement 133 € avec frais de port etc...

 

A+ Logano X.

 

 

 

Si on commande par palettes.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Si on commande par palettes.... :love:

 

:ptdr: Tu comptes en vendre beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Perso franchement j'en vois pas l'utilité. :bah:

 

Toutes façons il faut avoir le soft du véhicule pour intervenir sur les paramétrages et réglages. :bah:

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif tu ne fais qu'établir un constat. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif tu ne fais qu'établir un constat. :bah:

 

 

Oui, je sais mais au moins tu te fais pas passer pour un con et surtout tu sais ou vient ce problème maintenant, chez le concessionnaire il y a rien et ils veulent même pas ce faire chier quand tu es sous garantie..... la preuve combien de fois que j'ai été au concessionnaire pour ça, alors que j'ai détecté mon problème très rapidement c'est pour dire.......

 

Alors au lieu de ce faire chier à payer des pièces ou vidange pour rien c'est toujours ça de gagné, non vous étes pas de mon avis?

 

News:

L'échantillon est arrive chez eux aujourd'hui, 4 jours pour faire 300 kms putain c'est super la poste......

 

 

A+ Logano X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je sais mais au moins tu te fais pas passer pour un con et surtout tu sais ou vient ce problème maintenant, chez le concessionnaire il y a rien et ils veulent même pas ce faire chier quand tu es sous garantie..... la preuve combien de fois que j'ai été au concessionnaire pour ça, alors que j'ai détecté mon problème très rapidement c'est pour dire.......

 

Alors au lieu de ce faire chier à payer des pièces ou vidange pour rien c'est toujours ça de gagné, non vous étes pas de mon avis?

 

News:

L'échantillon est arrive chez eux aujourd'hui, 4 jours pour faire 300 kms putain c'est super la poste......

 

 

A+ Logano X.

 

 

Tout-à-fait d'accord avec toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEWS

 

J'ai cherché sur les forums Américains sur c'est fameux code voici le sens:

 

P2122 - Capteur de position pédale d'accélérateur 1 Circuit Low Input

P2127 - Capteur de position pédale d'accélérateur 2 Circuit Low Input

 

P0638 Commande activateur de papillon, ligne 1 - problème de performance/de limites Réglage de base non effectué (s'il y a lieu), capteur de ralenti/moteur du papillon, capteur de position de la pédale d'accélérateur

 

Voilà mon problème alors, j'ai effacé le défaut, si il fait une réapparition j'irais voir le garage pour réglé ceci car ça coute très cher apparemment 300 $ à 400 $.

 

C'est super d'avoir un scanner, je pouvais faire le nettoyage et changer bougie etc.... c'était rien n'a voir.

 

Demain j'aurais les analyse d'huile logiquement.

 

A+ Logano X.

 

 

 

salop...... d électroniques :pfff:

 

mais bon je suis heureux que je me soit tromper . se qui prouve une chose c est que je ne suit pas a la page au niveau des voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Bonjour à tous,

 

S.V.P éviter de faire des Hors Sujets, merci.

 

Bonsoir.

 

A+ Logano X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

 

 

Une chose c est que je ne suit pas a la page au niveau des voiture :lol:

 

 

 

C'est sur, mais dans le fil du temps on apprend vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Oui, je sais mais au moins tu te fais pas passer pour un con et surtout tu sais ou vient ce problème maintenant, chez le concessionnaire il y a rien et ils veulent même pas ce faire chier quand tu es sous garantie..... la preuve combien de fois que j'ai été au concessionnaire pour ça, alors que j'ai détecté mon problème très rapidement c'est pour dire.......

 

Alors au lieu de ce faire chier à payer des pièces ou vidange pour rien c'est toujours ça de gagné, non vous étes pas de mon avis?

 

News:

L'échantillon est arrive chez eux aujourd'hui, 4 jours pour faire 300 kms putain c'est super la poste......

 

 

A+ Logano X.

 

J'suis pas sûr que ça changera grand chose sur l'écoute que tu peux attendre d'eux.

M'enfin je te souhaite de te faire entendre .... Parce que là franchement c'est une sacrée galère pour toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

J'suis pas sûr que ça changera grand chose sur l'écoute que tu peux attendre d'eux.

M'enfin je te souhaite de te faire entendre .... Parce que là franchement c'est une sacrée galère pour toi. ;)

 

 

L'appareil peut sortir les résultats de l'analyse sur imprimante et si ils veulent rien chiqué c'est simple, j'irais voir le service de consommateur de la région voir ce que je peux faire et quel recourt.

 

Il ne faut pas prendre tous les particuliers pour des cons et ignare sur la mécanique auto.On n'a marre de ce faire marcher sur les pieds et de nous prendre comme des vaches à lait

 

Mais heureusement, c'est pas trop grave, car le défaut n'est pas encore réapparu donc voilà, sauf les a-coups de merde qui reste :pfff:

J'attends aussi le résultat de l'analyse de l'huile aussi voir un peu les commentaires des ingénieurs du labo sur la mécanique suite de l'analyse.

 

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution....

 

A+ Logano X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ils vont argumenter que ton outil de diagnostic n'est pas agréé RENAULT/DACIA et que par conséquent les résultats qu'il donne ne sont pas recevables je le crains. :bah:

 

Au pire ils risquent même de t'envoyer bouler sous prétexte que tu n'as pas à intervenir sur ce genre la fonction diagno'. :pfff:

 

A la rigueur tes constatations ne pourrons être prisent en considération que chez un garagiste indépendant hors réseau donc forcement sans recours à la garantie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Oui mais bon ils vont argumenter que ton outil de diagnostic n'est pas agréé RENAULT/DACIA et que par conséquent les résultats qu'il donne ne sont pas recevables je le crains. :bah:

 

Au pire ils risquent même de t'envoyer bouler sous prétexte que tu n'as pas à intervenir sur ce genre la fonction diagno'. :pfff:

 

A la rigueur tes constatations ne pourrons être prisent en considération que chez un garagiste indépendant hors réseau donc forcement sans recours à la garantie. :bah:

 

 

 

Je sais bien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

 

Je sais bien .....

 

 

Le défaut numéro 1 de nos Dacia, c'est qu'elles doivent passer par le SAV Renault, de toute façon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del454gF

perso je suis comme lui, je trouve l'achat de cet appareil très bien

 

ça peut permettre de confondre méchamment un type en direct...

 

tu attends qu'il raconte son paquet d'ineptie, et quand il a bien finis, tu lui déballes ton truc... après c'est que du plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

perso je suis comme lui, je trouve l'achat de cet appareil très bien

 

ça peut permettre de confondre méchamment un type en direct...

 

tu attends qu'il raconte son paquet d'ineptie, et quand il a bien finis, tu lui déballes ton truc... après c'est que du plaisir :D

 

 

Tout à fait dac avec toi, :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Slt à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui l'analyse d'huile moteur:

 

Usure:

 

Fer >> 11 PPM

Plomb >> 1 PPM

Cuivre >> 4 PPM

Etain >> 3 PPM

Chrome >> <1 PPM

Aluminium >> 4 PPM

Nickel >> <1 PPM

 

Contamination:

 

Si-Etrang. >> 9 PPM

EAU >> OK

Liq. de refr. >> OK

Carburant >> OK

 

Huile:

 

Visc. 40°C >> 66.3 mm2/S

Visc. 100°C >> 11.5 mm2/S

 

 

Verdict:

 

Aucune anomalie constater.

 

Voilà comme prévu je vous donne les nouvelles.....

 

A+ Logano X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le capteur de pédale car sur le 16v , c'est un bon vieux câble qui commande l'ouverture papillon donc le problème se situerai au niveau du boitier papillon,non !J'ai le même moteur sur mon scénic 1,6 16v de 2001 (accélérateur à câble) et pas problème sauf une fois avec les fameuses bobines.Il faut savoir que ce moteur a toujours eu un ralenti instable (pas beaucoup mais qui provoque des petits accoups.

As-tu changé les bobines pour voir si le problème continu ? En principe quand une bobine est malade ,il y a des ratées à tous les régimes et le voyant moteur s'alllume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Bizarre le capteur de pédale car sur le 16v , c'est un bon vieux câble qui commande l'ouverture papillon donc le problème se situerai au niveau du boitier papillon,non !J'ai le même moteur sur mon scénic 1,6 16v de 2001 (accélérateur à câble) et pas problème sauf une fois avec les fameuses bobines.Il faut savoir que ce moteur a toujours eu un ralenti instable (pas beaucoup mais qui provoque des petits accoups.

As-tu changé les bobines pour voir si le problème continu ? En principe quand une bobine est malade ,il y a des ratées à tous les régimes et le voyant moteur s'alllume.

 

 

Non, j'ai changé les bobines pour voir RAS ça fait toujours.

Sur ma prise diagnostique il y a rien d'anormal sur l'écran en se moment.

 

Voilà pour l'instant.

 

A+ Logano X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

 

Ça n'aurait eu aucune importance, elle ne s'encrasse que sur les mazouts ;)

 

 

bah oui sur l'essence elle ne s'encrasserait pas elle rouillerait :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...