Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Resoudre un problème


Invité §log013sf

Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

tout ca a cause d'un etranger :D

 

L'anecdote est plutôt rocambolesque en effet. :lol:

 

Extrait de presse:

 

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Marne (EDSR) l'ont reçue en dotation il y a seulement deux mois : une Subaru quatre roues motrices, moteur turbocompressé, dont la vitesse de pointe peut atteindre 240 km/h.

Sa dernière apparition médiatique remonte à samedi, lors d'une opération de contrôles routiers organisée sur l'autoroute A4 à l'occasion des départs en vacances.

 

On ne la verra plus, du moins celle-là, car l'imprudence d'un automobiliste étranger l'a envoyée hier matin à la casse.

Il était 9 h 40 sur l'A4. Une patrouille de deux gendarmes retournait au péage de Dormans. « L'accident s'est produit dans la descente de Tramery » relate le lieutenant Delhanduy, commandant de l'EDSR de la Marne.

 

« Les gendarmes s'apprêtaient à dépasser un automobiliste islandais quand ce dernier s'est soudain déporté sur leur voie de circulation, à seulement 40 mètres devant eux. Il y avait un poids-lourd immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence. Comme cela se fait dans son pays, a-t-il expliqué, l'Islandais a pris la voie la plus à gauche par sécurité mais il n'a pas fait attention au véhicule de gendarmerie qui arrivait derrière lui, gyrophare allumé. »

 

Le conducteur de la Subaru a voulu braquer à droite pour éviter la collision mais l'automobiliste, « paniqué en prenant conscience de son erreur, s'est rabattu dans la même direction » poursuit le lieutenant Delhanduy.

 

« Le gendarme ne pouvait pas aller plus à droite car il y avait le camion sur la bande d'arrêt d'urgence. Il a donc braqué à gauche. »

28.000 euros pièce

 

La Subaru est allée taper contre les glissières centrales avant de s'immobiliser à contresens sur la voie rapide, l'avant et l'arrière explosés, mais sans dommage pour ses deux occupants, et sans avoir percuté la voiture de l'Islandais.

En raison des circonstances, aucune procédure ne sera diligentée à son encontre.

 

Sans doute perturbée par cet accident, une conductrice circulant dans l'autre sens a perdu le contrôle de sa voiture venue percuter à son tour les glissières centrales.

Enceinte, elle a été transportée aux urgences de Reims pour une visite de contrôle.

 

La perte de la Subaru (28.000 euros pièce) est un coup dur pour l'EDSR de la Marne qui disposait d'un véhicule dont les performances permettent de rattraper les chauffards en cas de refus d'obtempérer.

 

Deux autres modèles sont en service dans la région Champagne-Ardenne. Le commandant de l'EDSR assure que le véhicule accidenté hier, s'il ne peut être réparé, sera remplacé.

Fabrice Curlier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

 

Le week-end prochain, si je sors la Lolo, je fais le test :jap:

 

 

 

Slt,

 

Je ne crois pas que tu as sorti ta lolo du garage aujourd'hui? Je me trompe?

 

Fais gaffe, le moteur va rouillé si tu ne roule pas avec aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

A+ Logano X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Et les autres ......

 

On n'est comme même pas 3 (moi, R16-59,Tek') avoir une logan prestige 1.6 16V ou MCV????

 

Mais produit arrive dans la semaine....

Je vais nettoyer le moteur est démonter moteur pas à pas, et autres......

 

Pour réinitialiser le calculateur trouver sur le forum auto :

 

- débrancher la batterie pendant au moins une demie-heure

- rebrancher la batterie

- mettre le contact et attendre la fin du cycle du moteur pas à pas (< 10 secondes)

- Accélérer à fond pendant au moins 5 secondes

- Démarrer

 

De toute manière je vais trouver, si personne n'arrive à trouver la panne je vais me démerder tout seul car les concessionnaires sont incapables de trouver quelque chose de potable, je pense que on doit se démerder dans ce monde, garantie 3 ans mon cul ils sont bon qu'a faire des vidanges et encore.

 

Si j'arrive pas à trouver le problème, je l'a dépose au concessionnaire pour que Renault se démerde à trouver mon soucis.

 

Ce matin et quand je suis rentré chez moi c'est infernal, comment ça m'énerve des fois ça le fait des fois non!!!!:??:

 

Maintenant quand j'accélère comme un bourrin elle a tendance à brouter dans la monter du régime avant ça ne l'a pas fait ou pas remarqué. :??:

 

Pour réinitialiser le calculateur c'est marche ou c'est de la connerie?

 

A+ Logano X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

tu as regardé du coté de la pompe a essence a tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

tu as regardé du coté de la pompe a essence a tout hasard ?

 

 

 

Non? Pourquoi?

 

Mon moteur vient déconner comme au début, PMH qui déconne je vais faire une vidéo pour vous montrez le problème.

 

A+ Logano X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

 

 

Non? Pourquoi?

 

Mon moteur vient déconner comme au début, PMH qui déconne je vais faire une vidéo pour vous montrez le problème.

 

A+ Logano X.

 

 

La vidéo n'est pas net, mais j'ai pris le rendez-vous chez mon concessionnaire pour réparer ma lolo.

Le moteur tremble même à l'arrêt et le bruit du moteur est 2x plus fort que d'habitude.

 

Il fond chier de pas trouver mon problème.

 

A+ Logano X.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

:non: Pas encore en ligne. :bah:

 

Quelques fois ça peut prendre 24h avant d'être diffusé, en fonction du nombre de vidéos envoyées sur le site. :bah:

 

 

C'est bon pour aujourd'hui alors !!!! :p

 

Si je continu comme ça, je vais passer plus de temps chez le concessionnaire que dans le garage de chez moi :sol:

Je vais peut-étre prendre une carte de fidélité RENAULT alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

 

A+ LOgano X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Slt à tous,

 

Vivement demain, le moteur déconne de plus en plus, maintenant dès 1200 tr/Mn et encore à l'arret, dès que tu touches au câble d'accélérateur dans le moteur et que vous le lâchez direct, le moteur vibre comme un vieux tracteur des années 60 puis revient à son régime initial mais le moteur tourne drôlement, comme un moteur froid "des micros coupures".

Pourtant le moteur est chaud, j'ai fais + 10 kms avec donc c'est pas à froid.

 

Autre question au possesseur de logan 1.6 16v !

 

Avez-vous de l'huile sur la culasse à coté de la bobine crayon N°1 celui qui se trouve à coté du capuchon jaune.

 

A+ Logano x.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Slt à tous,

 

Je peux vous dire qui a rien de plus, pour eux le problème c'est normal :??::??: ce moteur là provient du scenic est sait courant les accoups etc..... j'ai été avec le mécano sur la route mais rien de nouveau.

 

Si le problème me gène encore on va faire une "figue" par renault et ça dure 3 jours.

 

J'ai pris rendez-vous chez Dacia pour mon moteur vendredi prochain et comme ils sont compétent dans la mécanique et non électronique car il n'ont pas de prise diagnostique "valise" uniquement mécanique.Pour moi, c'est vraiment mieux le problème vient du moteur et non électronique.

 

Je savais déjà la réponse avant d'aller chez renault......

 

Bref, je suis toujours dans la merde avec mon moteur....

 

J'ai complété mon carburant par du SP 95 et je verrai bien après....

 

Conclusion: Je suis dégouté, franchement je ne sais pas quoi dire de plus .....

 

A+ Logano X.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Slt à tous,

 

J'en trains de rechercher mes problème, je posais cette question, il y a t-il une vanne EGR sur la logan 1.6 16V ? Je pense pas me bon on sait jamais.

 

Je pense aux capteur de pression & celui de température qui est en tord si je regarde bien les problème des 1.6 16v qui sort assez souvent, d'accoup etc....

 

Que pensez-vous? :??:

 

A+ Logano X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

J'en trains de rechercher mes problème, je posais cette question, il y a t-il une vanne EGR sur la logan 1.6 16V ? Je pense pas me bon on sait jamais.

 

Je pense aux capteur de pression & celui de température qui est en tord si je regarde bien les problème des 1.6 16v qui sort assez souvent, d'accoup etc....

 

Que pensez-vous? :??:

 

A+ Logano X.

 

 

Pas de Vanne EGR sur les moteurs (1.4 MPI, 1.6 MPI, 1.6 16V)

 

Uniquement sur chaudières (Dci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Merci R16-59,

 

Car sur 206 16v ils ont des vannes EGR c'est pour cela que je pose la question, mais j'ai cherché mais je ne l'avais pas vu donc c'est déjà une merde en moinsaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A+ Logano X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé (oui ça m'arrive :o ) à un truc là. :roi:

 

Et si tu exposais ton problème sur la section 21 (Clio) ou même la section générale RENAULT, peut-être aurais-tu + d'infos le 1.6 16V étant issue de la gamme. :bah:

 

Section Clio

 

Section RENAULT

 

A moins que ça ne soit déjà fait. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Slt,

 

Question pour ceux des 16V.

 

Les 2 gros poulies qui se trouve en bas du moteur celle de la courroie de distribution en ralenti, elle tourne bien droit ou elles sont voilées?

 

A+ LOgano X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Merci R16-59,

 

Car sur 206 16v ils ont des vannes EGR c'est pour cela que je pose la question, mais j'ai cherché mais je ne l'avais pas vu donc c'est déjà une merde en moinsaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A+ Logano X.

 

 

Même pas :bah:

 

Il n'y a que les diesels qui ont des soucis avec les vannes EGR, sur les moteurs essences ces vannes ne s'encrassent pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

oui, mais ... ca ne les empeche pas forcément de déconner, meme non encrassées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Slt à tous,

 

J'ai mis mon nettoyant injecteur, hier.

J'ai eu pas mal d'a-coup hier, franchement c'était insupportabledvv.gif.18f5d02eb5bf2177b77407e772c7eb00.gif

 

Aujourd'hui, j'ai débranché la batterie pendant 30 mn et j'ai fais aussi une manipulation avec la clé de contact.

J'ignore si c'est le produit qui commence à faire effet ou pas ou la batterie, franchement j'ai pratiquement plus d'a-coup que du bonheur.[:david62000][:david62000]

 

Je ne vais pas rouler demain, lundi, je verrai bien le matin si ça le fait ou pas, autre remarque, il n'est plus à 500 tr/mn maintenant il est environ 600 tr/mn, dès fois il est à 500 tr/mn mais c'est rare, coïncidence !!!!

 

Je vous dirais quoi.

 

A+ LOgano X.946679909_dricc.gif.c7fb86bda99f2aa4a48ecad1c5fa4527.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Slt à tous,

 

Pour l'instant le problème est résolupiji1.gif.ff0280fcf0b5a66b017fc3e8db1d2de1.gif, j'ai un très très léger a-coup au matin alors qu'avant c'était insupportable et cette après-midi plus rien, j'ignore si c'est le produit nettoyant injecteur ou avoir débrancher la batterie et faire une manipulation avec la clé de contact pour réinitialiser l'ensemble du moteur.

 

Je vais voir dans les jours a venir si le résultat est concluant ou pas.

 

Pour l'instant c'est résolu piji1.gif.ff0280fcf0b5a66b017fc3e8db1d2de1.gif

 

A+ LOgano Xtreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Pour l'instant le problème est résolupiji1.gif.ff0280fcf0b5a66b017fc3e8db1d2de1.gif, j'ai un très très léger a-coup au matin alors qu'avant c'était insupportable et cette après-midi plus rien, j'ignore si c'est le produit nettoyant injecteur ou avoir débrancher la batterie et faire une manipulation avec la clé de contact pour réinitialiser l'ensemble du moteur.

 

Je vais voir dans les jours a venir si le résultat est concluant ou pas.

 

Pour l'instant c'est résolu piji1.gif.ff0280fcf0b5a66b017fc3e8db1d2de1.gif

 

A+ LOgano Xtreme.

 

Cool. :bien:

 

Il est probable que ce soit le reset calculateur qui ait arrangé les choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Slt à tous,

 

Pour l'instant le problème est résolupiji1.gif.ff0280fcf0b5a66b017fc3e8db1d2de1.gif, j'ai un très très léger a-coup au matin alors qu'avant c'était insupportable et cette après-midi plus rien, j'ignore si c'est le produit nettoyant injecteur ou avoir débrancher la batterie et faire une manipulation avec la clé de contact pour réinitialiser l'ensemble du moteur.

 

Je vais voir dans les jours a venir si le résultat est concluant ou pas.

 

Pour l'instant c'est résolu piji1.gif.ff0280fcf0b5a66b017fc3e8db1d2de1.gif

 

A+ LOgano Xtreme.

 

 

On croise les doigts pour toi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. :bien:

 

Il est probable que ce soit le reset calculateur qui ait arrangé les choses. ;)

 

 

Je pense egalement, que c'est plus cela que le reste

 

"Qui mieux que vous peut entretenir votre Logan??

 

C'est pas le réseau Renault, en tout cas" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...