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[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
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Invité §GAB572QS

+1 avec seachange.

Entretien toujours chez Mini (bien regarder le carnet d'entretien et les factures).

Le Cooper essence est fiable.

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C'est bien parce que le diesel va s'encrasser en faisant de petits trajets et donc occasionner des pannes onéreuses (FAP, EGR, ...) que l'essence serait je pense mieux adapté à l'utilisation.

Maintenant, est ce que 1,6 120cv développé avec PSA est fiable ?

Et est ce que la clubman est fiable (je viens de lire des plaintes de proprio sur des sites, mais comme toujours y'a que ceux qui se plaignent qui écrivent sur les forums, ceux qui sont content viennent rarement).

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Invité §GAB572QS

C'est bien parce que le diesel va s'encrasser en faisant de petits trajets et donc occasionner des pannes onéreuses (FAP, EGR, ...) que l'essence serait je pense mieux adapté à l'utilisation.

Maintenant, est ce que 1,6 120cv développé avec PSA est fiable ?

Et est ce que la clubman est fiable (je viens de lire des plaintes de proprio sur des sites, mais comme toujours y'a que ceux qui se plaignent qui écrivent sur les forums, ceux qui sont content viennent rarement).

 

 

Oui, on trouve plus de mécontents sur les Forum que de contents et c'est logique...

Cliocat, notamment, a un Clubman "S" et il en est très content...d'après ce que j'ai pu en lire. ;)

Son topic est: Mini Clubman Cooper S BVA Hampton R55 jap.gif.39864b3b640cdac227518954dcf3dd2d.gif

Lis-le et fais-toi une idée.

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Invité §GAB572QS

La fiabilité parfaite n'existe pas, mais oui globalement rien à craindre

OK, la perfection n'est pas de ce monde. lol.gif.d426ceba4b16a5e694da149473d10dea.gif

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Sur que la perfection n'existe pas, mais y a t'il des pb récurrent sur les clubman ou des rappels constructeurs à vérifier avant achat, sur une voiture de 4 ans et moins de 60 000 km ?

Je pense que une S ne sera pas adaptée à des petits trajets répétés moteur froid, elle va souffrir.

Une 120 cv serait un bon compromis, moteur atmo, linéaire.

Est-ce que la BVA ne l'étouffe pas trop en faisant grimper en plus la conso ?

D'ailleurs, avec une 120cv, je peux compter sur du 8,5 ou 9L en moyenne (sur courts trajets) ?

Merci encore pour vos lumières...

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Bon donc pas de vices cachés à attendre...

Pour vous éclairer un peu plus encore, les annonces que nousa vons ciblé sont celles-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/491202101.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/483055242.htm?ca=19_s

 

Et celle-ci qui est dans la configuration qui nous plait vraiment (mais un peu loin pour aller la voir, nous sommes dans l'Oise)

http://www.leboncoin.fr/voitures/494809927.htm?ca=19_s

 

Que pensez vous de ces annonces ?

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Bonjour à tous !

 

Ça faisait un petit moment que je n'avais plus donné de nouvelles mais me revoilà. Déjà depuis là dernière fois ma Mini et moi-même n'avons pas subi d'autres accidents donc c'est déjà ça.

Je l'ai récupérée en novembre et comme je ne roule pas beaucoup, j'en suis à 5800 kilomètres aujourd'hui et je n'ai rien constaté de chagrineux après les réparations, tout semblait bien marcher, pas de vibrations supplémentaires, etc.. Hier par contre il s'est passé quelque chose qui m'a inquiété. En la démarrant le matin, elle s'est mise à vibrer super fort en faisant un gros bruit de tracteur, j'ai coupé le contact et redémarré et c'est revenu à la normal mais qu'est-ce que ça pouvait bien être ? L'allumage défaillant sur un des cylindres ? Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème et surtout est-ce que je dois m’inquiéter ?

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Invité §GAB572QS

Difficile à dire car "vibration/bruit" n'ayant apparu qu'une fois (et pas entendu).;)

 

As-tu vérifié si les "cosses" du faisceau électrique qui sont enfoncées au niveau des "têtes" bougies sont bien en place? Il y en a peut-être une qui fait mal contact et tu aurais alors tourné un moment sur 3 cylindres d'où le bruit "bizarre".

 

Si le bruit revient ce serait peut-être de la "faute" des bougies. En effet, c'est souvent un bruit de tracteur quand la voiture tourne sur 3 cylindres sur 4 ou sur 5 quand on en a 6 (ça, j'ai pu m'en rendre compte).

 

De quand datent tes bougies? Si cela se trouve, tu en a une qui est en train de lacher ou alors une plus sale ou plus usée que les autres (mais habituellement, elles s'encrassent toutes/s'usent à la même vitesse) et donc entrainant parfois une étincelle de mauvaise qualité sur un cylindre. Si c'est le cas, certains autres cylindres vont se mettrent aussi à ne plus fonctionner correctement assez rapidement.

 

 

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Salut GABA44, non je n'ai pas vérifié, mes bougies datent d'il y a 1 an et demi, janvier 2012 donc c'est pas vieux quand même, après il se peut qu'elle ne supportent pas bien les redémarrages que je fais souvent à cause de mes courts trajets... sinon hier matin il faisait très mauvais et il pleuvait, peut-être que l'humidité de la nuit n'a pas aidée non plus...

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Bonjour,

 

 

Je viens vous donner quelques infos car l'achat d'une clubman se précise très fortement, vu que la voiture actuelle part demain soir.

Nous avons trouvé chez un pro une clubman 1,6 120cv cooper pack chili de 2008, intérieur cuir lounge, roues 17", 53.000 km à 12.400 €, garantie 6 mois sans vétusté.

Très bien équipée, 1ère main, entretien 100% BMW avec carnet d'entretien, révisée pour la vente avec plaquettes avt changées.

Elle n'a pas le toit ouvrant mais finalement nous n'en avons pas besoin donc ça ne nous dérange pas.

La carrosserie est nickel, l'intérieur comme neuf.

 

Je pense que l'affaire n'est pas mauvaise.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §GAB572QS

Tu ne nous en dis pas assez sur son "équipement" pour savoir si c'est une "affaire" sauf entretien Mini, ça c'est parfait.

 

C'est pas beaucoup seulement 6 mois de garantie...Tu n'as pas "essayé" 1 an? Ce serait mieux (pour toi) et pour la concession sans trop de risques.

1ère main: TB.

TB équipée? Qu'as-tu comme options comme tu n'as pas le TO?

Pack Chili: TB.

Tapis de sol velours, commandes au volant, GPS, radio Harman Kardon, rétros electriques, allumage auto phare/détecteur de pluie, etc?

C'est une BVM ou une BVA?

 

Merci de nous mettre des photos dès que possible. jap.gif.1fa1c2eedb1beaca5ff5c87fbe3bcdf3.gif

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Invité §per612Ra

Tu ne nous en dis pas assez sur son "équipement" pour savoir si c'est une "affaire" sauf entretien Mini, ça c'est parfait.

 

C'est pas beaucoup seulement 6 mois de garantie...Tu n'as pas "essayé" 1 an? Ce serait mieux (pour toi) et pour la concession sans trop de risques.

1ère main: TB.

TB équipée? Qu'as-tu comme options comme tu n'as pas le TO?

Pack Chili: TB.

Tapis de sol velours, commandes au volant, GPS, radio Harman Kardon, rétros electriques, allumage auto phare/détecteur de pluie, etc?

C'est une BVM ou une BVA?

 

Merci de nous mettre des photos dès que possible. jap.gif.742f8576f091c90ca79fa81e4384c146.gif

 

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Tu ne nous en dis pas assez sur son "équipement" pour savoir si c'est une "affaire" sauf entretien Mini, ça c'est parfait.

 

C'est pas beaucoup seulement 6 mois de garantie...Tu n'as pas "essayé" 1 an? Ce serait mieux (pour toi) et pour la concession sans trop de risques.

1ère main: TB.

TB équipée? Qu'as-tu comme options comme tu n'as pas le TO?

Pack Chili: TB.

Tapis de sol velours, commandes au volant, GPS, radio Harman Kardon, rétros electriques, allumage auto phare/détecteur de pluie, etc?

C'est une BVM ou une BVA?

 

Merci de nous mettre des photos dès que possible. jap.gif.5daf66351313a79bfc56ea126cb7c9cb.gif

 

 

Effectivement, il manque quelques précisions.

C'est une BVM, détecteur luminosité et pluie, commandes volant, prise audio USB, rétros électriques, pack chrome extérieur (je pense que c'est ça le bas calandre chromée, rétros alu, entourage anti brouillard alu), pack chrome intérieur, pack bois intérieur (volant et tdb), couleur chocolate, intérieur cuir lounge chocolate.

Pas de TO, pas de GPS, pas de Harman Kardon.

Garantie 6 mois Europe, kilométrage illimité, remplacement à neuf, mécanique et accessoire (tout sauf les consommables pneus et freins).

 

Je vous mettrai des photos dès que je l'aurai acheté, pas de pb.

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Invité §GAB572QS

L'intérieur est vraiment superbe

 

 

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Oui, les couleurs vont bien ensemble.love.gif.98c80937a18988b9077f23c02719e192.gif

Cette annonce me dit quelque chose...a du être déjà postée sur le Forum.

Avec un an de garantie au lieu de 6 mois, ce serait vraiment bien. Je suis sûr que si tu dis que tu signes si garantie d'un an, tu auras ta garantie d'un an...surtout à ce prix (12 400 euros) ;) 12 900, c'était trop cher. C'est toi qui a fait baisser?

 

Si c'est un particulier: alors comme possibilité d'extention de la garantie (1 an mini, je pense, pas 6 mois), tu pourrais faire baisser encore d'un poil le prix d'achat comme cela ton vendeur te payerait un peu de ta garantie supplémentaire.

 

C'est imitation bois? Pas vrai bois?

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Dans ",excellent état,historique complet,garantie 6 mois offert" tu vérifieras le premier chef, le second quant aux factures, et le troisième quant à la couverture ;)

 

Les options tu as pour l'anecdote les clignotants blancs, c'est plus facile de voir ce qu'il n'y a pas (TO, navigation, bi-xénon, système hifi, bouton sport, entre autres), mais ce n'est pas bien grave, ce qui compte c'est son état, son utilisation passée, son entretien ;)

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Oui, c'est moi qui ai fait baissé le prix après discussion.

C'est une deuxième main, repris à une dame. Elle n'a pas dû être brusquée.

Historique complet, entretien chez BMW depuis sa sortie.

La révision des 53000 km / 2 ans sera faite demain matin chez BMW, changement plaquettes frein arr demain après-midi. Tout à la charge du vendeur (c'est un professionnel).

Les pneus sont à moins de mi-usure.

Ils irons jusqu'à l'hiver où je mettrai sûrement 4 pneus hiver dessus.

L'état carrosserie je le verrai sur place, aux photos reçues, elle semble en très état.

J'ai plus creusé le sujet de la garantie, c'est une garantie Cirano bleu, qui couvre sans vétusté, kilométrage illimité, mais qui ne couvre pas le gps (y'en a pas), le toit ouvrant (y'en a pas non plus) et l'autoradio (ah y'en a un). Par contre il y a un délai de carence de 30 jours après achat. Bon vu qu'elle sortira de révision la veille, ce serait pas de chance.

Nous allons la voir samedi après-midi avec le chèque de banque en poche, si c'est bon, elle est pour nous, sinon, on rentre sans...

L'attente est longue....

 

Est-ce que vous me conseillez des points spécifiques mini à vérifier lors de l'essai samedi ?

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Invité §GAB572QS

Je ne suis pas "spécialiste" du Clubman donc "conseils" quelque soit la voiture (certains sont très classiques". ;)) Et je penses que tu les connais.

 

Faire le tour de la voiture, regarder l'état des jantes/pneus,

Vérifier le niveau d'huile, du LdR (les 2 à froid),

Vérifier le fonctionnement de l'air conditionné,

Vérifier le fonctionnement de tous les feux, regarder si pas de condensation dans les phares,

Vérifier le fonctionnement de la radio,

Vérifier fonctionnement de l'ordinateur de bord,

Vérifier le fonctionnement des sièges,

Vérifier le fonctionnement de l'ouverture/fermeture portes/coffre avec télécommande.

 

Soulever le tapis de coffre pour voir si tout OK ainsi que les tapis de sol si possible,

Si en RF, tu dois avoir le compresseur, si pas RF, regarder la roue de secours/cric.

 

Et la conduite: attendre 15min avant de dépasser 3000 tours et étudier alors la montée en puissance sans à-coups.

Regarder si embrayage OK (pas trop dur et la voiture cale si démarrage en 3ème).

 

Je pense n'avoir rien oublié.

Bon essai! ;)

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Merci GABA44 pour tes conseils.

Ce sont les habituels que je connaissais et appliquais pour tout essai.

Seul le compresseur je n'y aurais pas pensé avec les RF (pas habitué).

 

La télécommande permet d'ouvrir le coffre, c'est ça ?

 

Pour la conduite, on va la laisser chauffer tranquillement au début, ça me permettra de vérifier la stabilité en ligne droite, au freinage (si elle ne tire pas sur les côtés), le passage des vitesse huile de boîte froide.

 

Je vérifierai également le type d'usure des pneumatiques (extérieur / intérieur ou bien régulière) pour me faire une idée sur le réglage (ou déréglage) des trains.

 

 

C'est l'embrayage qui sera le plus difficile à évaluer.

D'abord parce que je ne sais pas si le point de patinage est plutôt haut ou bas (relevé de pédale), ensuite avec l'essai typique de démarrage en 3è pour la faire caler, je n'ai jamais été convaincu.

Mais est-ce que l'embrayage est sensible sur les 1.6L 120 cv au fait ?

 

Sinon, merci à tous pour l'accueil et de répondre à mes interrogations dans cette section.

 

Je viens de la section Volvo où l'ambiance y est très sympathique.

Je suis passé par Mercedes avec la classe A (inexistant), par Nissan avec le qashqai (très très calme) mais ici l'ambiance semble sympa.

 

C'est certainement lié à la marque Mini, particulière et attachante, comme Volvo d'ailleurs.

 

Bonne après-midi.

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Au risque de sembler te contredire gratuitement ;) les utilisations féminines tellement revendiquées par les vendeurs (avec succès, une preuve de plus) méritent de s'en méfier également, car si généralement les femmes sont moins agressives du pied droit, sont-elles de bonnes manipulatrices de la pédale de gauche, j'aurais tendance à dire que non quand je vois et entends certains spécimens !

 

Quoiqu'il en soit, tu n'auras jamais aucune garantie concernant l'embrayage ni la boite, même de la part d'un professionnel, il faut simplement accepter cet aléa, compte-tenu de ce que tu sais des utilisateurs précédents, notamment ici une utilisatrice que tu n'as jamais vue rouler

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Invité §GAB572QS

Télécommande permet de déverrouiller le coffre et les 2 portes. Il y a un bouton (celui de droite) qui ne déverrouille que le coffre.

 

Comme il fait chaud dehors, même moteur froid, les vitesses ne devraient pas accrocher.

 

Si embrayage un peu fatigué, ce sera très dur à débrayer. Neuf, certain le trouve un peu dur (pas moi). ;)

Si embrayage presque cuit, patinage en 3ème et non calage.

Non, embrayage pas plus sensible que sur une autre voiture conduite normalement.

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J'accepte bien volontier la contradiction.

Oui, l'argument de la conduite féminine en est un comme un autre (même s'il me rassure plus que l'argument "conduit par un retraité" :D ).

J'ai tout proche de moi un exemple positif mais il a bien sûr certaines conductrices qui manipulent très difficileent la pédale de gauche.sol.gif.1f417efd621997b075bcf74e2bf3371f.gif

Et il y a également des hommes qui laissent aussi trainer le pied sur l'embrayage longtemps après avoir changé de rapport.

Pour avoir vu la CG, elle était effectivement au nom d'une dame, c'es la seule chose dont je suis sûr.

Le vendeur m'a fait un très bon effet et est très disponible pour toute question.

 

Esuite, nous verrons samedi, mais cela reste la meilleure occasion (à nos goûts) dans notre budget / configuration actuellement.

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