Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bil785CA

Je me rends compte que je n'ai pas fais acte de présence dans ce topik dédié...

 

Donc depuis janvier je suis l'heureux propriétaire d'un Clubman Cooper S (modèle fin 2007).

Auparavant j'avais déjà eu une Cooper de 2003 à 2006 (rouge toit noir bandes noire) avant de me perdre chez Golf et Mercedes Classe A...

 

Une photo de la belle :

 

http://www.izipik.com/images/201305/03/w23mu41an49sg4fr8bss-20130323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bil785CA

Cliocat, je l'avais postée dans un topik photo de vos mini. ;)

 

 

Et oui j'en suis toujours aussi content !

Je crois bien que j'ai le virus mini... depuis que j'avais vendu ma Cooper il ne passait pas une année sans que j'hésite à franchir à nouveau le pas... et maintenant que c'est fait, j'en profite.

 

Cet APM j'ai rajouté un fin liseré noir de chaque coté de mes bandes capot... je suis ravis du résultat. C'est aussi ça le plaisir mini... faire mumuse comme des gamins avec sa voiture. ^^

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

C'est loing! Je serais bien passer le dévaliser... (badge, compteurs, rétro, tapis etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil785CA

Idem... surtout ces temps-ci (un filtre par là, une pompe par ci...) ange.gif.a5b6587f2bb16c4b2400f92a0f07c2d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil785CA

Je me demandais si MINI communiquait sur ses ventes.

Il serait intéressant de connaître le déploiement de la gamme (par modèles et motorisations).

J'ai l'impression que le Clubman est relativement marginal... mais peut-être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je me demandais si MINI communiquait sur ses ventes.

Il serait intéressant de connaître le déploiement de la gamme (par modèles et motorisations).

J'ai l'impression que le Clubman est relativement marginal... mais peut-être que je me trompe.

 

"Chez Mini, 66 154 exemplaires ont été vendus au premier trimestre (2013), c'est une baisse de 3 %. Le Countryman performe toujours (23 559 ex +7,1 %), le Roadster s'installe et double ses ventes (2 288 ex contre 980 l'an dernier) mais la Mini traditionnelle recule légèrement de 3,8 % à 29 519 unités du fait de la fermeture durant 4 semaines de l'usine d'Oxford pour des travaux d'améliorations."

 

Pour le "Club", rien lu de récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil785CA

Précis, merci. jap.gif.ef6229403587383aabc8201bd086ee37.gif

 

 

Le silence autour des ventes du Club' ne fait que confirmer mon impression...

Je me demande s'il survivra au renouvellement prochain de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Salut à tous,

 

Je recherche des avis d'utilisateurs sur leur utilisation d'un clubman 120cv essence je ne trouve que très peu d'infos.

 

Est-ce une boite6? La BA existe pour ce modèle?

 

Quelles sont vos consos moyennes et y a-t-il des soucis de fiabilité sur ce modèle?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je recherche des avis d'utilisateurs sur leur utilisation d'un clubman 120cv essence je ne trouve que très peu d'infos.

 

Est-ce une boite6? La BA existe pour ce modèle?

 

Quelles sont vos consos moyennes et y a-t-il des soucis de fiabilité sur ce modèle?

 

Merci!

Oui c'est une boîte 6.

La BVA existe également mais sur tous les modèles je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le planche de bord est très jolie, je ne sais pas si c'est du vrai cuir ou du simili, mais ça fait son effet ;)

 

Vrai cuir. love.gif.3bf14a7e049b268cdb3aa6b77c7efb4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Oui c'est une boîte 6.

La BVA existe également mais sur tous les modèles je ne sais pas !

 

 

Merci pour les précisions. Pas de problème de fiabilité sur ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, la distribution.

Et autant sur une cooper s, il est reconnu (non officiellement ;) ), et à donc le droit à une prise en charge sous garantie et hors garantie si entretien chez Mini, mais le 1.6 120ch faillit moins souvent. Une prise en charge du changement de distribution est donc à oublier le plus souvent.

 

Tu peux aussi utiliser la fonction recherche en haut à droite afin de voir s'il y a d'autres mésaventures de possesseurs de cooper 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il arrive en "standard" sur la version Bond street.

 

Orangeroad en a pris un en cuir sur sa JCW si je me rappelle bien...ce doit être alors en option ou pire en accessoire.

 

EDIT: Pas trouvé sur configurateur mais sur Forum, de l'ordre de 900-1000 euros pour une JCW et ce serait une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est quand même meilleur marché qu'il y a quelques mois où pour avoir ce cuir, il fallait acheter la Goodwood ;)

 

Dommage que ce ne soit pas possible sur Country et Paceman JCW. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

C est le programme de personnalisation mini yours dispo uniquement sur toutes la gamme sauf country et paceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Si, la distribution.

Et autant sur une cooper s, il est reconnu (non officiellement ;) ), et à donc le droit à une prise en charge sous garantie et hors garantie si entretien chez Mini, mais le 1.6 120ch faillit moins souvent. Une prise en charge du changement de distribution est donc à oublier le plus souvent.

 

Tu peux aussi utiliser la fonction recherche en haut à droite afin de voir s'il y a d'autres mésaventures de possesseurs de cooper 120

 

 

 

Merci,

 

J'ai fait pas mal de recherches mais très difficile de trouver des infos et des avis sur ce moteur. Tout le monde roule en s ou au fioul... et pour ma part le 120cv me suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, le superbe volant avec léger méplat ne vient pas de chez Mini ;) artisan polonais sur eBay.de (300€ environ)

Superbe ce volant, et compatible BVA + commandes au volant ... c'est tentant ! il est aussi plus petit, aux branches plus épaisses, comme le Works ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils quant au choix de notre future mini.

D'abord, une petite présentation.

Assez habitué à participer au forum Volvo pour avoir possédé 2 xc90, mais assez peu connaisseur des mini.

Nous avons 3 enfants, donc besoin d'un minimum de place.

La mini serait une seconde voiture, car j'ai maintenant un monospace de fonction que j'utilise pour les gros déplacements en famille.

Pour avoir 5 places dans le monde mini, 2 choix, la countryman ou la clubman.

La countryman est hors budget pour nous et ne nous plait pas esthétiquement.

Nous nous orientons donc vers une clubman.

Mais quelle version ?

C'est une seconde voiture, 12000 km par an environ.

Le budget est de 13000 € maxi, 60000 km maxi.

On pensait choisir une essence, en cooper 120 cv pour avoir un minimum de plaisir au volant et vu le faible kilométrage annuel, essentiellement ne petit trajet mais les diesel de 110 cv sont au même prix pratiquement.

 

Alors est-ce qu'une essence se revendra bien dans 4 ans et 50 000 km de plus ?

Est ce que les mini essence gardent la côte ?

Ou faut il mieux prendre une diesel en pensant à la revente ,

 

Enfin, sur ces moteurs (1,6 120 cv essence et 110 cv diesel) y a t'il des point particulier à vérifier sur l'entretien ou des soucis à voir venir ?

 

Qu'est ce qu'il faut vérifier sur une mini clubman avant de l'acheter ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...