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Avensis

[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
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Bonjour,

 

Question de celui qui, vraisemblablement, n'a rien compris.. :rougit:

 

Je n'ai pas mis la sécurité enfant sur mes portes arrières mais quand je m'arrête et ouvre ma portière, les deux portes avant peuvent être ouvertes mais les portes arrière restent fermées et je ne peux les ouvrir qu'en utilisant la télécommande (ou le bouton "ouvrir" sur ma portière).

 

Est-ce normal ou y a-t-il un réglage à faire ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Dès que la voiture roule les portes se ferment automatiquement. Dès que l'on s'arrête il faut donc "ouvrir manuellement" avec le bouton dédié sur la contre porte sinon de l'extérieur on ne peut pas ouvrir les portes arrières. C'est une habitude à prendre et le prix d'une certaine tranquilité.... En revanche de l'intérieur, le passager avant peut sortir ; quant à l'arrière, si la sécurité enfants n'est pas mise, les passagers doivent pouvoir également sortir. Je n'ai pas fait le test n'ayant ni enfant ni passager arrière. A vérifier donc !

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...quant à l'arrière, si la sécurité enfants n'est pas mise, les passagers doivent pouvoir également sortir...

 

 

Justement ils ne peuvent pas... Si j'ouvre ma porte, la porte du passager est automatiquement déverrouillée mais pas celles d'arrière restent verrouillées malgré que la sécurité enfant est absent :non:

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Effectivement c'est intriguant voire inquiétant !? Cela voudrait dire que l'abus de sécuriité (condamnation automatique des portes dès que le véhicule démarre) nuit à la sécurité (impossibilité aux passagers de sortir voire aux services d'assistance d'intervenir en cas d'accident par exemple) ? Et que donc il faudrait, dès que le vérouillage automatique s'est mis en fonction, le désactiver via le bouton sur la contre porte ?! Le monde à l'envers...

Peut-on faire appel à un Joker, un ami, voire à un spécialiste Toyota qui passerait par ici :jap:

Ou bien.

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...Et que se passe-t-il en cas d'accident si les portes restent verrouillées...

 

 

Sans vouloir devenir hystérique tout de suite :D , c'est pour ça que je pose la question.

 

Attention, il est très possible que je ai raté quelque chose donc s'il y a un bon esprit qui passe avec la réponse... :jap:

 

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Invité §ilo858gO

 

Sans vouloir devenir hystérique tout de suite :D , c'est pour ça que je pose la question.

 

Attention, il est très possible que je ai raté quelque chose donc s'il y a un bon esprit qui passe avec la réponse... :jap:

 

 

 

J'ai pris contact avec mon concessionnaire qui me dis quand cas de déclenchement des "air bag" (attention accident, pas accrochage...) les porte se déverrouillent.

d'autre part, les portes se condamnent, pour évité le "car jacking"

 

Maintenant les personnes qui possède l'option "sans clefs, si ils sont victime justement d'un vol lors de leur trajets, avec le moteur allumé, les "emprunteur devront laissés tourner le véhicule sous peine de ne plus le démarrer ( n'étant pas en possession du transpondeur.....)

 

@+ :jap:

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Je trouve que c'est un peu trop de sécurité...les passagers devraient pouvoir sortir seuls du véhicule. On peut imaginer des tas de scénarios pour lesquels il y aurait urgence à s'extraire soi-même de la voiture sans attendre que le conducteur "débloque" les portes.

Yo ! J'suis passé "apprenti" :jap:

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Invité §ilo858gO

Je trouve que c'est un peu trop de sécurité...les passagers devraient pouvoir sortir seuls du véhicule. On peut imaginer des tas de scénarios pour lesquels il y aurait urgence à s'extraire soi-même de la voiture sans attendre que le conducteur "débloque" les portes.

Yo ! J'suis passé "apprenti" :jap:

 

 

 

bah oui, il y en aura de plus en plus ... (de sécurité...)

 

GG pour la nomination..... :lol:

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Invité §Arn803XO

Maintenant les personnes qui possède l'option "sans clefs, si ils sont victime justement d'un vol lors de leur trajets, avec le moteur allumé, les "emprunteur devront laissés tourner le véhicule sous peine de ne plus le démarrer ( n'étant pas en possession du transpondeur.....)

 

@+ :jap:

 

 

je pense qu'en cas de car jacking, s'ils veulent continuer avec ton auto ils doivent de toute facon te prendre la carte main libre car quand tu t'eloigne de 3m ca bip donc je pense qu'après ca coupe le contact

 

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Invité §ilo858gO

 

je pense qu'en cas de car jacking, s'ils veulent continuer avec ton auto ils doivent de toute facon te prendre la carte main libre car quand tu t'eloigne de 3m ca bip donc je pense qu'après ca coupe le contact

 

 

 

 

 

J'ai posé la question, oki ça "Bip" mais cela ne coupe pas le moteur :non: ..... maintenant à verifier :??: , car ce ne sont que ses dires....! ;)

 

 

@+

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Invité §ilo858gO

ça bip mais ne coupe pas le moteur, maintenant je en sais pas ce qu'il en est après avoir démarré avec sans le boitier...

Peut-être s'arrète t'elle après quelques mêtres... :bah:

 

 

 

si , le voleur cale ou n'a plus de carburant, là il ne redemare plus.... :lol:

 

 

@+ :jap:

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Invité §Opi171Hy

Je trouve que c'est un peu trop de sécurité...les passagers devraient pouvoir sortir seuls du véhicule. On peut imaginer des tas de scénarios pour lesquels il y aurait urgence à s'extraire soi-même de la voiture sans attendre que le conducteur "débloque" les portes.

Yo ! J'suis passé "apprenti" :jap:

 

Ils peuvent, il y a un loquet sur chaque porte.

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Invité §ilo858gO

 

Désolé l'ami, loquet mis ou non, les portes arrière ne s'ouvrent pas... Les deux devant oui mais l'arrière ne s'ouvre que si j'appuye sur les boutons d'ouverture sur l'accoudoire :??:

 

 

 

Ouai, je crois que sur ce coup là Tonio78370 a raison... :)

 

 

Dites , qui pourrais me dire si la dénomination de province et du département est obligatoire ou est optionel sur les nouvelles plaques d'immatriculation .

Merci ( je sais que je déborde du sujet, qui concerne la majorité des véhicules en circulation) :sol:

 

Merci de vos éventuelles réponses.

 

@+ :jap:

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Désolé l'ami, loquet mis ou non, les portes arrière ne s'ouvrent pas... Les deux devant oui mais l'arrière ne s'ouvre que si j'appuye sur les boutons d'ouverture sur l'accoudoire :??:

 

 

Je crois qu'opi-kanaoba parle de la même chose en écrivant "loquet"... :jap::jap:

 

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Il y a en effet à l'arrière des "boutons" d'ouverture au dessus de la "tirette" qui permettent d'ouvrir la porte. Sur ces boutons la face qui est rouge disparaît lorsque la porte est condamnée (j'ai jamais trouvé cela logique ?) soit depuis la porte conducteur soit dès que la voiture est en marche. Je pense que c'est ce petit bouton (le loquet dont parle Opi K.) qui doit permettre aux passagers arrière de sortir par eux-mêmes de la voiture même si le conducteur parti par exemple soulager une envie pressante à oublié de le faire depuis sa contre porte...

Quant aux nouvelles plaques il faut obligatoirement choisir un blason !

 

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Invité §yaj888RH

LUT :jap:

 

Je cherche le topic officiel de l'avensis d'avant 2009 et le topIc officiel de l'avensis qui précède celle d'avant 2009 :??:

existent t'ils ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

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LUT :jap:

 

Je cherche le topic officiel de l'avensis d'avant 2009 et le topIc officiel de l'avensis qui précède celle d'avant 2009 :??:

existent t'ils ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

Avensis 2 phase 2 :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet228.htm

 

A ma connaissance, c'est le seul topic officiel sur l'avensis 2 et je ne crois pas qu'il ait de topic officiel sur l'avensis 1.

 

 

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Invité §ilo858gO

Il y a en effet à l'arrière des "boutons" d'ouverture au dessus de la "tirette" qui permettent d'ouvrir la porte. Sur ces boutons la face qui est rouge disparaît lorsque la porte est condamnée (j'ai jamais trouvé cela logique ?) soit depuis la porte conducteur soit dès que la voiture est en marche. Je pense que c'est ce petit bouton (le loquet dont parle Opi K.) qui doit permettre aux passagers arrière de sortir par eux-mêmes de la voiture même si le conducteur parti par exemple soulager une envie pressante à oublié de le faire depuis sa contre porte...

Quant aux nouvelles plaques il faut obligatoirement choisir un blason !

 

 

Hi Lounge61,

 

 

Oki pour le blason, mais imagine que je sois né à l'etranger comme certaines personnes qui résident depuis de longue date en France, et que leur coeur soit lui resté dans leurs pays de naissance!

ils ( ces personnes) ont sur leur carte vital, par exemple, le departement "99" ! comment ses personnes peuvent choisir obligatoirement un blason? :??:

 

:??: je sais je m'eloigne du topic, mais c'est une reflection. :??:

 

@+ :jap:

 

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Invité §ilo858gO

par défaut le blason sera celui où tu fera faire tes plaques :bah:

 

 

 

 

OKI, alors qui pourrais m'expliquer pourquoi, comment se faisse qu'aujourd'hui j'ai vue un vehicule stationné devant un commissariat avec une inscription blanche sur fond bleu , la plaque ne comportait pas de blason du département... :??::??:

Y aurait il des obligations pour le commun des mortels et parce que ces véhicules représentant "La LOI" ne montreraient pas l'exemple....... :q

 

 

@+ :jap:

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Bonjour,

 

Question de celui qui, vraisemblablement, n'a rien compris.. :rougit:

 

Je n'ai pas mis la sécurité enfant sur mes portes arrières mais quand je m'arrête et ouvre ma portière, les deux portes avant peuvent être ouvertes mais les portes arrière restent fermées et je ne peux les ouvrir qu'en utilisant la télécommande (ou le bouton "ouvrir" sur ma portière).

 

Est-ce normal ou y a-t-il un réglage à faire ?

 

 

Bonjour,

 

il y a aux pages 77 et 78 du manuel la réponse à la question : "système de verrouillage/déverrouillage" et "activation et désactivation des fonctions". Un système est donc prévu (mais ce n'est pas le réglage par défaut) pour que toutes les portes se déverrouillent bien lorsque la porte du conducteur est ouverte dans les 10 secondes qui suivent la mise en position LOCK du contacteur de démarrage ou OFF du contacteur ENGINE START STOP. Il suffirait, au point mort, de maintenir 5 secondes enfoncé le contacteur de verrouillage porte en position "cadenas ouvert".

C'est simple à lire, pas trop difficile à faire comme opération...

 

Mais gros problème, je n'ai jamais réussi à avoir un résultat avec cette procédure, je dois toujours ouvrir les portes manuellement (ah! le coup de l'objet laissé sur le siège arrière, avec retour obligatoire à l'ouverture de la porte avant et au déverrouillage avant d'y arriver...) et j'attends la visite à la concession pour la révision pour me faire faire une demo en espérant que les gens de chez Toy aient acquis un peu d'expérience (à la mi juin le vendeur n'en savait vraiment pas trop pour les explications techniques!!!).

 

J'ai signalé ça au questionnaire que j'ai reçu sur le fonctionnement du véhicule.

 

A+

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............. je dois toujours ouvrir les portes manuellement (ah! le coup de l'objet laissé sur le siège arrière, avec retour obligatoire à l'ouverture de la porte avant et au déverrouillage avant d'y arriver...) ..................................

 

A+

 

 

Je suppose que tu portes la télécommande -enfin, le boitier mains libres- sur toi. Il te suffit donc d'appuyer sur la bonne touche pour déverrouiller tous les ouvrants, non? :??:

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Je suppose que tu portes la télécommande -enfin, le boitier mains libres- sur toi. Il te suffit donc d'appuyer sur la bonne touche pour déverrouiller tous les ouvrants, non? :??:

 

 

Oui bien sûr, mais comme j'ai plutôt pris l'habitude de laisser ce boitier au fond de la poche et de fermer ou d'ouvrir la porte en effleurant la poignée (c'est le moindre effort sauf dans ce cas...), l'idéal serait qd même de pouvoir déverrouiller toutes les portes en même temps que l'ouverture de celle du conducteur.

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Invité §Fir845Ew

Bonsoir à tous.

 

Après avoir parcouru environ 3000 km en A26 III, version berline 126 Active, je vous livre mon ressenti et quelques infos. Les comparaisons et impressions sont établies par raport à mon véhicule précédent : une C5 HDI 110cv

 

Accélération/Freinage

Roulant par nature cool et étant de surcroit en rodage, je n'ai pas eu encore la possibilité d'apprécier pleinement ces capacités d'accélération. Mais elle se situe déjà bien par rapport à la C5. Le 6eme rapport, qui est long (130km/h à environ 2200 tm), décrit comme peu exploitable par certains essais ,s'avère pour moi idéal sur l'autoroute (silence de focntionnement) et permet quand même d'accélérer pour opérer des dépassement sans avoir à rétrograder en 5eme (à 2 dans la voiture avec des bagages)

Freinage : suffisant.

 

La consommation

sur 2 trajets de 700/800 km effectués sans régulateur - 1/3 nationale à 90/110, 2/3 autoroute à 120/140 compteur, avec 2 pointes à 180 !!! , conso ODB : 5,4 conso calculée : 5,5. Je précise que j'ai respecté les préconisations de passage des vitesses (témoin de rapport à engager).

sur un parcours mixte de 300 km (ville, montagne) conso ODB : 6,8 l, conso calculée 6,6l

 

Bruit de roulement

sur route avec revetement 'granuleux' ou dégradé : bruit de roulement très perceptible, moins toutefois qu'avec la version SW que j'avais essayée, sans doute due à la différence de taille de jante (la berline est en 16p, le SW est en 17p). Est du aux pneus (bridgestone turanza) ou à une insonorisation insuffisante des passages de roue ???

sur autoroute : royal :):o : la voiture est silencieuse, même à grande vitesse

 

Bruits aérodynamiques

Rien à signaler. Je n'ai pas rencontré les problèmes et améliorations évoquées par certains lors des ouvertures de fenêtres

 

Bruit du moteur

silencieux au ralenti, à l'extérieur, comme à l'intérieur. Devient plus sonore à l'accélération à certains régimes (je pense plus à une insonorisation déficiente entre l'habitacle et le compartiement moteur), pour se faire oublier en régime stabilisé quelque soit la vitesse.

 

La suspension

Mes pneus étaient gonflés d'origine pour une vitesse > 160 km/h. Roulant habituellement à 130/140, j'ai baissé la pression de 300g comme préconisé ; ce qui donne un peu plus de confort à la supension globale de la voiture que je trouve assez ferme (toujours pas rapport à une C5 !!!!)

 

L'autoradio

La fonction ASL qui ajuste le niveau de l'autoradio au bruit ambiant fonctionne bien, voire trop bien. En réglage HIGH, le niveau des graves est également relevé. A mon gout, beaucoup trop, ce qui donne un son complètement déséquilibré. Après divers essais, je réserve les réglages MID et HIGH pour écouter la musique à bas volume, le fait de réhausser les graves étant alors approprié (fonction LOUDNESS); le réglage LOW ou la fonction ASL désactivée pour écouter de la musique à volume plus important.

Il n'a pas apprécié le passage sur un dos d'ane lors de la lecture d'un CD : affichage incohérent et éjection du CD. Obligé de couper le contact pour rétablir un bon fonctionnement !!!!!!

 

L'éclairage

Correct, mais pas le plus puissant que j'ai rencontré.

 

Le frein de parking

Cet automatisme 'asymétrique' - le frein à main se retire tout seul dès que la voiture roule mais on doit l'actionner manuellement - est suceptible de générer des oublis facheux lorsqu'on arrête la voiture. Pour ma part, je l'actionne et le désactive manuellement. Mais je reconnais que le fait qu'il puisse s'enlèver tout seul lors des démarrages en cote est très pratique.

 

La console centrale/Accoudoir

La console centrale, qui fait également accoudoir, est très pratique de par sa grande contenance et par le fait que l'on puisse la refermer.

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