Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Débridage du K1200S


Invité §xav010XC

Messages recommandés

ET les gars il y a 6 vitesses sur la K12S.... moi j'accroche facile le 250 a deux sur la bete et seul 260 et je suis loin d'etre à fond, je dis pas qu'il en reste bcp mais , il en reste.

La vache ils ont mis des compteurs de Honda sur les BM :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bru660ET

La vache ils ont mis des compteurs de Honda sur les BM :eek:

Oui, des compteurs de H6... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla272ng

Oui Mssieur c'est celui du Chesnay..... mais sous la torture il va bien craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

ET les gars il y a 6 vitesses sur la K12S.... moi j'accroche facile le 250 a deux sur la bete et seul 260 et je suis loin d'etre à fond, je dis pas qu'il en reste bcp mais , il en reste.

YOURIC, si tu suivais un peu! :voyons: Nous parlons du KS de FRANCE... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Oui Mssieur c'est celui du Chesnay..... mais sous la torture il va bien craquer.

Si il ne craque pas on a qu'a dire à SAPETOKU qu'il a des FAZER plein son magazin et alors BOOOM! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Oui Mssieur c'est celui du Chesnay..... mais sous la torture il va bien craquer.

Bon, bah, tiens nous au courant... Je suis intéressé pour savoir les suites avec "ce" concess. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you401cQ

YOURIC, si tu suivais un peu! :voyons: Nous parlons du KS de FRANCE... :cry:

 

 

Mais j'ai tres bien suivi ... juste que je trouve ça dommage pour la bécanne que vous ne puissiez la juger sur son vrai potentiel.

 

Et si tu avait suivi aussi, tu aurais vu qu'apparement il y a moyen en France de les Faires debridées.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har870EJ

Essayé ce samedi une K12S au centre BM moto de Courbevoie...

En deux mots le cr sachant que j'ai essayé un modèle bridé bien entendu!!!

les +

-un confort incroyable pour une moto à caractère sportif un vrai tapis volant qui survole les inégalités de la route,les suspensions absorbent tout sans nuire à la stabilité de la moto et encore celle que j'ai essayé ne possédait pas le suspension pilotée ESA qui améliore encore le tableau parait-il....

-un freinage couplé très puissant même un peu trop brutal

-équipement sympa avec indicateur du rapport engagé,poignées chauffantes(pas utilisées ce we :D),réserve d'essence qui indique l'autonomie restante en km...

-sonorité sympa du moteur et malgré le bridage castrateur la moto pousse quand même pas mal je m'attendais à pire!!!

 

les -

-une cloche d'embrayage proéminente qui gène le pied droit en appui sur les cales pied,un vrai défaut à mon goût et pourtant je ne chausse pas du 45 ;)

-cardan qui claque au changement de vitesse

-la moto est un peu haute mais bon je ne fais qu'un 1.73m :mad::D

 

Bref une moto intéressante mais qui par rapport à ma buse ne m'apporte pas le coup de foudre qui me déciderait à changer et comme m'a dit le concessionnaire:"ça doit être dur de se séparer d'un mythe" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

:coucou: Les k1200sistes

 

Vous payez combien en assurance pour le k1200s?

Pour ma part j'ai pas trouvé à moins de 1700 euros/an et pourtant je suis à 051 de coef bonus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos032eh

:coucou: Les k1200sistes

 

Vous payez combien en assurance pour le k1200s?

Pour ma part j'ai pas trouvé à moins de 1700 euros/an et pourtant je suis à 051 de coef bonus.

Salut, pour quelle garenties tu as obtenu ce tarif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Mais j'ai tres bien suivi ... juste que je trouve ça dommage pour la bécanne que vous ne puissiez la juger sur son vrai potentiel.

 

Et si tu avait suivi aussi, tu aurais vu qu'apparement il y a moyen en France de les Faires debridées.

 

A+

Merci YOURIC t'es un frére pour moi... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Salut, pour quelle garenties tu as obtenu ce tarif ?

 

En tout risque bien sur ;) , pour un monstre pareil il faut la totale je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb415MF

Salut à tous,

 

J'ai eu la chance inouie (si, si, je reconnais) d'essayer la K1200S en version 167 cv cet après-midi. 1 heure d'essai libre. J'avais déjà essayé la version bridée et j'étais resté sur ma faim. Là, c'est plus du tout la même chose. Un avion de chasse qui pousse avec une facilité étonnante. Les sensations sont au rendez vous. On est en confiance et il y a de la marge pour l'exploiter davantage. Je suis rassuré maintenant quant à la valeur du moteur. En 167 cv ça vaut vraiement la peine. Bizarrement il pousse un max après 7000 tours, sans pour autant donner d'à coup (comme le VTEC de la VFR). J'ai été vraiment séduit ! C'est le pilote qui cède avant la machine. C'est plaisant de se dire qu'on à de la marge de progression sur un tel engin (alors que j'ai l'impression d'avoir atteint les limites de ma chère VFR800).

 

Mes critiques portent sur l'ABS qui se désactive assez facilement quand on attaque au freinage (surtout sur route dégradée). ça surprend au point qu'il est difficile d'estimer la distance de freinage suffisante. Faut dire aussi qu'on vient vite, très vite avec cet engin (d'autres avis sur ce point ?). C'est un peu génant pour moi qui voulait pouvoir faire du rallye en montagne, mais d'après le mécano, il suffit de s'habituer pour garder une marge. Sur ce point de freinage, la K12S ne vaudra jamais une hypersport (elle prendra l'avantage sur de nombreux autres points). A part ça j'ai eu un mal fou à arrêter les clignos tout en roulant fort. Un bouton difficile à trouver, mais c'est peut-être une question d'habitude. J'ai noté aussi la boîte qui cogne un peu quand on enclenche la première. Quelques bémols donc, mais une impression d'ensemble très très satisfaisante.

 

Pour ce qui est du débridage, le concessionnaire a pu reprogrammer son modèle d'essai, mais il ne veut pas le faire pour les clients. ça laisse des traces sur leur système (GT ?) que BMW vérifie chaque mois. Officieusement, il est en train de développer un soft qui devrait lui permettre de contourner le système BMW pour reprogrammer la bête des clients. Je saurais d'ici 3 semaines si le soft fonctionne. Le concessionnaire préfère cette approche, plutôt que de bricoler les brides mécaniques (qui ne permettent pas de retrouver les 167 cv).

 

A l'issue de l'essai, j'ai entammé les discussions pour un achat éventuel. La mauvaise surprise est le délai de livraison: 3 à 4 mois pour le modèle souhaité avec quelques options!!!! En ce moment il ne reste que des K1200S Bleues chez BM France. ça me laisse un délai de réflexion et qui sait, peut-être qu'on en saura plus sous peu sur la contre-offensive de Honda dans le même créneau (VFR 1200?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

merci pour ces impressions :bien: Mais tu aurais pu quand méme nous expliquer pourquoi cette chute? L'ABS probablement? :o|

fullblacks_1115060482_chute_s.jpg.f5bdf493758b9519a66eb6b75a94f310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you401cQ

:coucou: Les k1200sistes

 

Vous payez combien en assurance pour le k1200s?

Pour ma part j'ai pas trouvé à moins de 1700 euros/an et pourtant je suis à 051 de coef bonus.

 

Moi je paie que 220 euros/an, mais sans omium évidement.

Youric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you401cQ

Salut à tous,

 

J'ai eu la chance inouie (si, si, je reconnais) d'essayer la K1200S en version 167 cv cet après-midi. 1 heure d'essai libre. J'avais déjà essayé la version bridée et j'étais resté sur ma faim. Là, c'est plus du tout la même chose. Un avion de chasse qui pousse avec une facilité étonnante. Les sensations sont au rendez vous. On est en confiance et il y a de la marge pour l'exploiter davantage. Je suis rassuré maintenant quant à la valeur du moteur. En 167 cv ça vaut vraiement la peine. Bizarrement il pousse un max après 7000 tours, sans pour autant donner d'à coup (comme le VTEC de la VFR). J'ai été vraiment séduit ! C'est le pilote qui cède avant la machine. C'est plaisant de se dire qu'on à de la marge de progression sur un tel engin (alors que j'ai l'impression d'avoir atteint les limites de ma chère VFR800).

 

Mes critiques portent sur l'ABS qui se désactive assez facilement quand on attaque au freinage (surtout sur route dégradée). ça surprend au point qu'il est difficile d'estimer la distance de freinage suffisante. Faut dire aussi qu'on vient vite, très vite avec cet engin (d'autres avis sur ce point ?). C'est un peu génant pour moi qui voulait pouvoir faire du rallye en montagne, mais d'après le mécano, il suffit de s'habituer pour garder une marge. Sur ce point de freinage, la K12S ne vaudra jamais une hypersport (elle prendra l'avantage sur de nombreux autres points). A part ça j'ai eu un mal fou à arrêter les clignos tout en roulant fort. Un bouton difficile à trouver, mais c'est peut-être une question d'habitude. J'ai noté aussi la boîte qui cogne un peu quand on enclenche la première. Quelques bémols donc, mais une impression d'ensemble très très satisfaisante.

 

Pour ce qui est du débridage, le concessionnaire a pu reprogrammer son modèle d'essai, mais il ne veut pas le faire pour les clients. ça laisse des traces sur leur système (GT ?) que BMW vérifie chaque mois. Officieusement, il est en train de développer un soft qui devrait lui permettre de contourner le système BMW pour reprogrammer la bête des clients. Je saurais d'ici 3 semaines si le soft fonctionne. Le concessionnaire préfère cette approche, plutôt que de bricoler les brides mécaniques (qui ne permettent pas de retrouver les 167 cv).

 

A l'issue de l'essai, j'ai entammé les discussions pour un achat éventuel. La mauvaise surprise est le délai de livraison: 3 à 4 mois pour le modèle souhaité avec quelques options!!!! En ce moment il ne reste que des K1200S Bleues chez BM France. ça me laisse un délai de réflexion et qui sait, peut-être qu'on en saura plus sous peu sur la contre-offensive de Honda dans le même créneau (VFR 1200?).

 

Parfais le petit résumé:

 

- Le retour des clignoteurs difficiles à trouver ... juste qu'il faut ajouter, qu'ils ce declenchent automatiquement seule apres un moment. Mais je suis d'accord avec toi, en plus quand tu a une grosse paire de gants.

 

- Le frein Ar. pas tres accessible et je ne chausse pas non plus du 45 ...

Pas besoin de l'utiliser trop souvent, puisque lors du freinage avant la aussi l'éléctronique gere le freinage sur la roue arrière et dose celui-ci en fonction d'un tas de parametres, tels que la charge , la vitesses, l'état de la route....

 

Pour le reste tu a tres bien résumé la bête .... BRAVO

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb415MF

Sympa le coup du K12R fullblacks. Trop fort ! Mais il me faut une place pour mettre mémé dessus. Lol

 

Au fait, tes versions pistes des K12, elles sont avec ou sans ABS ?

 

Plus sérieusement, pour les possesseurs de la K12S, est-ce que l'ABS vous "gêne" à l'usage ou pas ? Est-ce que vous en tenez compte dans vos freinages ou bien vous arrivez à l'oublier avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Mémé dessus? No problem, en version GT elle est, à mon avis, à peine moins efficace... Souviens toi!

fullblacks_1115064378_kr_gt.jpg.3155ac5120f9c48940342b7139e0e0ad.jpg Quand à l'ABS il est absent sur circuit bien sur...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

 

Mes critiques portent sur l'ABS qui se désactive assez facilement quand on attaque au freinage (surtout sur route dégradée). ça surprend au point qu'il est difficile d'estimer la distance de freinage suffisante

Merci de ton CR. Il y a cependant un truc pas clair dans ce récit. Lorsque tu parles d'ABS qui se désactive, moi je comprends au contraire : "qui se déclanche"... Ai-je bon?

Moi l'ABS ne m'a pas géné lors de mon essai bridé. Mais l'essai sans être hyper lopette n'a pas été non plus réalisé en mode grosse arsouille. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb415MF

Oui en fait ces coupures dans le freinage sont, comme tu dis très justement, dues à des déclenchements intempestifs de l'ABS. La sensation est une moto qui ne freine plus pendant quelques millisecondes pour éviter le blocage de roue, d'où une distance de freinage sensiblement rallongée, mais surtout incertaine. C'est très marqué en arsouille et sur route dégradée (mais je ne l'avais pas non plus noté lors de l'essai en usage normal de la version bridée...).

Je pense que c'est du à une marge de sécurité un peu trop grande dans la mise en action de l'ABS. ça doit être hyper bénéfique dans la majorité des situations d'urgences, mais pour une freinage appuyé en bout de ligne droite, c'est pénalisant.

La perfection n'est pas de ce monde, mais cette K1200S est probablement un des meilleur compromis sportif qui soit pour un usage optimisé sur route, et ce, sans sacrifier le confort du pilote et du passager. C'est sûr, je ne vais pas hésiter longtemps avant de l'acheter. J'attends la confirmation du débridage possible par reprogrammation électronique chez le concessionnaire où j'ai fait l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Moi je paie que 220 euros/an, mais sans omium évidement.

Youric

 

Et tu n'aurais pas l'adresse de cette assurance par hazard? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait ces coupures dans le freinage sont, comme tu dis très justement, dues à des déclenchements intempestifs de l'ABS. La sensation est une moto qui ne freine plus pendant quelques millisecondes pour éviter le blocage de roue, d'où une distance de freinage sensiblement rallongée, mais surtout incertaine. C'est très marqué en arsouille et sur route dégradée (mais je ne l'avais pas non plus noté lors de l'essai en usage normal de la version bridée...).

Je pense que c'est du à une marge de sécurité un peu trop grande dans la mise en action de l'ABS. ça doit être hyper bénéfique dans la majorité des situations d'urgences, mais pour une freinage appuyé en bout de ligne droite, c'est pénalisant.

La perfection n'est pas de ce monde, mais cette K1200S est probablement un des meilleur compromis sportif qui soit pour un usage optimisé sur route, et ce, sans sacrifier le confort du pilote et du passager. C'est sûr, je ne vais pas hésiter longtemps avant de l'acheter. J'attends la confirmation du débridage possible par reprogrammation électronique chez le concessionnaire où j'ai fait l'essai.

Sacré Veinard. (+ 1). Je pense que c'est LA MOTO de D'Jeunz qu'il faut avoir en 2005 pour être dans le coup. Et y a même pas photo. :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Un ptit monoplace pour la route? :)

fullblacks_1115129047_mono_s.jpg.91681608527547eed5c90d4a91f18049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb415MF

J'adore son air de guêpe !

 

cyberdog06_1115132185_guepe_1200s.jpg.2e48b9cad868833a6ab3faedf48c495e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you401cQ

Et tu n'aurais pas l'adresse de cette assurance par hazard? merci

 

Oui biensur, mais je sais pas si on la trouve en France Ethias je te file l'adresse ....

 

http://www.ethias.be/fr/index.go

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you401cQ

Sympa le coup du K12R fullblacks. Trop fort ! Mais il me faut une place pour mettre mémé dessus. Lol

 

Au fait, tes versions pistes des K12, elles sont avec ou sans ABS ?

 

Plus sérieusement, pour les possesseurs de la K12S, est-ce que l'ABS vous "gêne" à l'usage ou pas ? Est-ce que vous en tenez compte dans vos freinages ou bien vous arrivez à l'oublier avec le temps ?

 

Moi j'ai aucun probs avec mon ABS. J'avoue ne pas encore avoir du faire de gros freinage limite, mais lors de freinage appuyer je trouve que ca assure. Et personnelement il ne me gene absolument pas. Reste à voir en cas de gros freinage.

 

Si dans l'automobilisme les preuves sont faites quand a sa qualité (ABS) et la distance de freinage, j'espere que ca pareil pour la moto.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Oui biensur, mais je sais pas si on la trouve en France Ethias je te file l'adresse ....

 

http://www.ethias.be/fr/index.go

 

A+

 

 

J'ai testé le site et bien je tombe à 1020 euros par an mais je me demande si le dommage accident tout risque est pratiqué par cette assurance car il ne propose apparement que la resp.civile + vol incendie.

ce qui correspond a peu pres au meme tarif que amv à 50 euros près!

je ne sais pas si cette assurance est valable pour la france :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

SCOOP! GERHARD SHROEDER a essayé la KS et s'en tape complètement qu'elle soit bridée en France... :dodo:

fullblacks_1115150642_gerhard_schroeder_bmw.jpg.96911162c8648df0091142f6cf4aa923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb415MF

Avec son empattement de 1m57, quelqu'un peut-il m'indiquer le rayon de braquage de la K1200S SVP.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you401cQ

J'ai testé le site et bien je tombe à 1020 euros par an mais je me demande si le dommage accident tout risque est pratiqué par cette assurance car il ne propose apparement que la resp.civile + vol incendie.

ce qui correspond a peu pres au meme tarif que amv à 50 euros près!

je ne sais pas si cette assurance est valable pour la france :voyons:

 

Je ne pense pas car, c'est une compagnie Belge, mais la question ne coutera rien, ou juste un coup de téléphone.

 

Pour avoir mon assurance à 220 euro, j'ai du assuré la voiture aussi chez eux.

A ce moment du bénéficie d'une reduction de 63%.

 

Pour l'assurance tout risque (omium) je pense bien que ce sera bien plus que les 220 euros que je t'ai indiqué.

 

A+ .... vive le K1200S

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exd126Wa

:coucou: Les k1200sistes

 

Vous payez combien en assurance pour le k1200s?

Pour ma part j'ai pas trouvé à moins de 1700 euros/an et pourtant je suis à 051 de coef bonus.

Va falloir que tu ailles voir ailleurs! Pour ma part:700€ TTC en tous risques

mais bon 50% de bonus et 27 ans de permis et en RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Va falloir que tu ailles voir ailleurs! Pour ma part:700€ TTC en tous risques

mais bon 50% de bonus et 27 ans de permis et en RP

 

Et c'est quoi ton assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exd126Wa

Et c'est quoi ton assurance?

La macif - faut dire que j'ai tout chez eux. J'avais résilié le contrat moto il y a trois ans,trouvant moins cher ailleurs, mais depuis leurs primes ont été revues à la baisse donc j'ai repris un contrat chez eux.

Pour ce qui est des autres compagnies leus tarifs oscillaient entre 900 et 1500€ mais je n'ai pas cherché bien longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...