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Débridage du K1200S


Invité §xav010XC

Messages recommandés

Invité §xav010XC

Pour ce qui est de l'assurance je paye 700 euros en tous risques, 50% de bonus avec en tout 3 motos et 2 voitures assurées. C'est à la mutuelle des motards. Je ne sais pas si il y a moins cher mais vu que j'ai toujours été client chez eux....

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  • Réponses 228
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Invité §Exd126Wa

Pour ce qui est de l'assurance je paye 700 euros en tous risques, 50% de bonus avec en tout 3 motos et 2 voitures assurées. C'est à la mutuelle des motards. Je ne sais pas si il y a moins cher mais vu que j'ai toujours été client chez eux....

Bizarre sur leur site ils me proposaient 1500€ TTC Ils ne doivent pas aimer la RP ou les possibles nouveaux adherents

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Invité §vic020ax

 

 

La fourche de ce type n'a qu'un seul intérêt : celui du MARKETING !

 

On nous abonde d'infos du genre : les 2 fonctions d'une fourche qui sont la direction et la suspension sont séparées etc ...

 

Mais qui ne sait pas qu'en 2 roues, contrairement aux voitures, sauf à très basse vitesse, que le guidon ne "tourne" pas ?

Le changement de direction s'obtient en inclinant la moto (contre braquage).

 

Alors leur argument est tout simplement commercial, comme toujours chez eux !

 

 

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Invité §6pi546HN

La fourche de ce type n'a qu'un seul intérêt : celui du MARKETING !

 

On nous abonde d'infos du genre : les 2 fonctions d'une fourche qui sont la direction et la suspension sont séparées etc ...

 

Mais qui ne sait pas qu'en 2 roues, contrairement aux voitures, sauf à très basse vitesse, que le guidon ne "tourne" pas ?

Le changement de direction s'obtient en inclinant la moto (contre braquage).

 

Alors leur argument est tout simplement commercial, comme toujours chez eux !

 

Reste que les gens qui ont essayé s'en montrent en général très satisfaits... :bah:

 

Je ne suis pas ingénieur mais il me semble que le schéma de suspension de la BMW lui permet de mieux travailler qu'une fourche télescopique classique.

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Invité §vce062iU

La fourche de ce type n'a qu'un seul intérêt : celui du MARKETING !

 

On nous abonde d'infos du genre : les 2 fonctions d'une fourche qui sont la direction et la suspension sont séparées etc ...

 

Mais qui ne sait pas qu'en 2 roues, contrairement aux voitures, sauf à très basse vitesse, que le guidon ne "tourne" pas ?

Le changement de direction s'obtient en inclinant la moto (contre braquage).

 

Alors leur argument est tout simplement commercial, comme toujours chez eux !

 

 

Euh, comment dire, euh, je crois que tu devrais essayer cette moto avec ce type de fourche!

Tu serais surpris par la qualité de l'amortissement et du guidage.

Après essai, je peux dire que ce n'es vraiment pas "qu'un" argument marketing......

 

 

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La fourche de ce type n'a qu'un seul intérêt : celui du MARKETING !

 

On nous abonde d'infos du genre : les 2 fonctions d'une fourche qui sont la direction et la suspension sont séparées etc ...

 

Mais qui ne sait pas qu'en 2 roues, contrairement aux voitures, sauf à très basse vitesse, que le guidon ne "tourne" pas ?

Le changement de direction s'obtient en inclinant la moto (contre braquage).

 

Alors leur argument est tout simplement commercial, comme toujours chez eux !

 

Meme si pour tourner tu contre braques, il y a toujours des mouvements parasites de direction, exemple les guidonnages... :bah:

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Au passage quand même, j'ai lu dans un canard de moto que les équipes de cup sont confrontées à des gros problèmes de résistance des pneumatiques parce que les motos ont le train avant tellement collé au sol que les pneus standard ne sont pas à même de supporter les contraintes, et partent en capilotade beaucoup plus vite qu'avec une fourche normale.

 

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément un must, mais il faut avouer que ça a l'air diablement efficace...

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Invité §lio414Uo

 

Je ne suis pas ingénieur mais il me semble que le schéma de suspension de la BMW lui permet de mieux travailler qu'une fourche télescopique classique.

BMW annonce sa venue en MotoGP. On verra bien quel type de fourche ils vont utiliser.

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Invité §vic020ax
BMW annonce sa venue en MotoGP. On verra bien quel type de fourche ils vont utiliser. [/quotemsg]

 

HAHAHA !!! :W

 

Depuis le temps qu'ils ont annoncé leur venue en GP (depuis 2 ans je crois) on les attend toujours, hahaha ... :D

 

D'après les dernières nouvelles que j'ai lues, ils y ont finalement renoncé

(Par crainte d'affronter HONDA et YAMAHA ?) :tourne:

 

Faut pas rêver, si cette suspension est aussi bien pour les perfs, elle aurait déjà été testée et implantée en course (pas de brevet en compète) ...

La seule amélioration apportée par cette solution c'est le confort sur mauvaise route, point :sol:

 

Ce sont des beaux parleurs, très bons merketteurs, mais nuls en compète.

A les entendre, ils sont les + beaux, les + doués, les + forts de la planète.

 

Ce n'est pas quelques démonstrations des K1200 CUP avant le départ de chaque grand prix GP qui vont changer quelque chose .

 

S'ils ont du cran, ils n'ont qu'à venir se mesurer aux autres en vrai, en MOTO GP.:good:

 

On les attend toujours en GP ... :W

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Au vu de leur clientèle, ils n'ont peut-être tout simplement pas envie de dépenser les 100aines de millions d'€ de ticket d'entrée en motoGP ?

 

J'en sais rien, mais si je devais acheter une BMW, au prix de la bête c'est pas les bons ou mauvais résultats en grand prix de la marque qui me feraient passer le pas :bah:

 

 

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Au vu de leur clientèle, ils n'ont peut-être tout simplement pas envie de dépenser les 100aines de millions d'€ de ticket d'entrée en motoGP ?

 

J'en sais rien, mais si je devais acheter une BMW, au prix de la bête c'est pas les bons ou mauvais résultats en grand prix de la marque qui me feraient passer le pas :bah:

Ah ça c'est sûr Lolo. Et c'est bien dit. Si tu pouvais imaginer à quel point on s'en tape des résultats en moto GP, ça te donnerait une idée de l'infini. :bien::sol:

 

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Invité §6pi546HN

 

La seule amélioration apportée par cette solution c'est le confort sur mauvaise route, point :sol:

 

 

 

C'est déjà pas mal pour tous ceux qui ne roulent pas sur circuit, c'est-à-dire une très grande majorité de motards :bah:

 

Evidemment, sur un circuit lisse comme un billard, l'amélioration doit être moins flagrante....

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Invité §Sou245co

Bonjour. Il n'y a rien de plus simple pour la débrider : enlever les carénages latéraux, la selle et le bidon. Ensuite avec une longue clef de 8 ou qq chose ayant même diamètre il faut repousser la butée vers le haut (elle se trouve du côté droit) jusqu'à ce que la poignée des gaz soit complètement libre. Attention de bien la relever car elle risque de bloquer et 180 bourrins qui s'emballent c'est une horreur. ça m'est arrivé....... il n'y a que le coupe circuit ou la clef qui peuvent nous sauver, par contre on revient en poussette.

Bref 15 minutes montre en main pour l'opération démontage, débridage et remontage. Voilà bonne route sur cette fabuleuse bécane en Full

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Invité §ami753fH

Merci à tous pour vos posts sur ce forum et bonjour :)

J'ai un K12S, bref heureux.

 

Mais voilà, j'ai quand même un regret, et c'est le sujet de ce topic.

En passant les 7000tr/min, y a un truc qui va vraiment pas.

Le bridage FR, qui est aussi frustrant que sur un ZZR1400 que j'ai essayé, enlève tout ce vous faisez espérer l'aspect global de cette machine.

 

J'ai lu de tout sur le débridage sur Internet et Soukhos, t'es le premier à dire ça.

Mon concess me certifie que y a une bride mécanique qui libère la moto à 140ch (30 minutes) et un bridage ECU (qu'aucun BMW Francais ne semble vouloir faire toujours pour les memes problèmes de tracabilité) avant de rendre la moto en fullpower.

 

Donc, j'aimerai succiter les témoignages de ceux qui ont franchi le pas, en pv ou ici, pour avoir une vraie idée de ce qu'il faut faire et de ce que ca implique.

Prochaine question à mon concessionnaire, savoir s'il pourra me refaire le bridage (si le platane le permet bien sur) en cas de besoin.

 

Dans mon idée, j'y pense pour dans un an minimum.

Merci pour vos réponses.

 

PS : pour la question des assurances, j'ai 0.68 je crois (et plus de 30ans) et ca donne en tout risque pour AMV les voleurs : 840euros (AXA en octobre 640euros avec des franchises inférieures ou égales et EuropeAssistance0km).

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Invité §kri544Qa

Débridage physique au niveau de la calle + débridage électronique, voilà ce qu'il en est.

Et effectivement, en France, a priori, c'est pas possible...

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Bonjour. Il n'y a rien de plus simple pour la débrider : enlever les carénages latéraux, la selle et le bidon. Ensuite avec une longue clef de 8 ou qq chose ayant même diamètre il faut repousser la butée vers le haut (elle se trouve du côté droit) jusqu'à ce que la poignée des gaz soit complètement libre. Attention de bien la relever car elle risque de bloquer et 180 bourrins qui s'emballent c'est une horreur. ça m'est arrivé....... il n'y a que le coupe circuit ou la clef qui peuvent nous sauver, par contre on revient en poussette.

Bref 15 minutes montre en main pour l'opération démontage, débridage et remontage. Voilà bonne route sur cette fabuleuse bécane en Full

 

 

 

Non, électronique obligatoire :jap: Avec cette manip tu tape dans le 120/130cv avec un beau trou à l'accélération :oui:

 

 

Sinon y'a un topic dédié au K1200s et un autre pour le k1200r ;)

 

 

Les blanches sont les plus rapides

 

BMW K1200R/1300R

 

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Invité §ami753fH

c'est pour info ou tu veux que je split mon message ?

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Vu qu'une bonne partie de ton poste renseigne un essai oui c'est toujours utile :jap:

 

Malgré tout je dis ça aussi à titre d'info au cas ou tu aurai zappé les +50 pages du topic du K1200S :)

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Invité §ami753fH

Je fais ca, désolé pour la gène et merci pour les liens.

(pi ca permet de up le topic K1200S/K1300S, j'ai bien compris ta ruse :p )

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