Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Débridage du K1200S


Invité §xav010XC

Messages recommandés

Invité §ful035pt

Une petite deja de ma part pour avoir compris, en pratique surtout, que ce système permet un meilleur control... L'essentiel en fait est la dissociation amortissement/direction qui fait qu'aucun effet parasite de l'un ne vient pertuber l'autre(frotement,deformation,torsion...) Ensuite, lors du freinage(ou bosse,tassement), l'empattement et chasse varient tres peut ce qui renforce la stabilité; En fait c'est le concept automobile... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, c'est comme une bonne moto homogène, genre le VFR (:cyp::D ) mais en plus "poussé". Je ne saurai séparer un élément (la fourche) sur cette moto après un seul essai. J'ai surtout eu une impression globale de sécurité plus accrue que sur toutes les machines que j'ai pu essayer ou conduire auparavant. Donc, je pense que cette moto est à considérer comme un "tout". Le seul regret étant ce bridage ridicule.

En fait, de tout ce que tu décris, c'est plus une impression de "neutralité" qui se dégage. La neutralité en terme motocycliste étant évidemment un gage de sécurité.

 

Bref, une très bonne moto, mais pas bandante, quoi. Une BM :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

C'est vrai que neutralité égale un manque de sensation, mais le fait, de BMW, de faire des motos de plus de 100 ch comble en parti le handicap :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

En fait, de tout ce que tu décris, c'est plus une impression de "neutralité" qui se dégage. La neutralité en terme motocycliste étant évidemment un gage de sécurité.

 

Bref, une très bonne moto, mais pas bandante, quoi. Une BM :bah::D

Il y a de ça. :bah:

C'est pourquoi je dis que perso la K1200S répond à mon cahier des charges actuel. Je dois rouler vite, longtemps, par tous les temps, avec une grosse proportion de voies rapides et sur mes parcours une cinquantaine de bornes de departementales piègeuses et viroleuses tendance grasses.

Donc oui, c'est exact, je privilégie ici une moto plus neutre et plus "sûre". La K1200S n'est pas la meilleure moto du monde, c'est juste une moto high tech, très bien conçue et qui te rend la route plus sereine. Ok c'est moins un jouet d'arsouille et de fun. On ne peut hélas tout avoir... Et là ce n'est pas si mal, du moins de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you401cQ

Il y a de ça. :bah:

C'est pourquoi je dis que perso la K1200S répond à mon cahier des charges actuel. Je dois rouler vite, longtemps, par tous les temps, avec une grosse proportion de voies rapides et sur mes parcours une cinquantaine de bornes de departementales piègeuses et viroleuses tendance grasses.

Donc oui, c'est exact, je privilégie ici une moto plus neutre et plus "sûre". La K1200S n'est pas la meilleure moto du monde, c'est juste une moto high tech, très bien conçue et qui te rend la route plus sereine. Ok c'est moins un jouet d'arsouille et de fun. On ne peut hélas tout avoir... Et là ce n'est pas si mal, du moins de mon point de vue.

 

Pourrait il avoir un jour la meilleur moto, aux yeux de chacuns elle ne le sera jamais, mais j'aime bien ton point de vue, c'est une moto plus neutre, mon choix c'est donc porté sur elle , j'ai aussi pas mal de route a faire tous les jours, pas toujours de bonne qualité, mais l'essentiel, c'est d'avoir un certain confort pour ma passagère. Elle a donc un excellent compromis pour moi.

 

Sur quel est High tech, je ne referais pas ici un résumé de ses équipements.

 

Par contre pour ce qui est du jouet d'arsouille .... laisse moi juste émettre un petit doute ..

 

Certain parle du prix, Faut comparer ce qui l'est, ajouter en option un ABS full, poignée chauffante et autres.... vous frollerez a mon avis le prix de cette BM.

 

En ce qui me concerne je regrette vraiment pas ce choix ....

 

Yo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt
:bien: ye Mr BRUMAIRE, que des éloges d'un presque "bmiste"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

C'est vrai que neutralité égale un manque de sensation, mais le fait, de BMW, de faire des motos de plus de 100 ch comble en parti le handicap :oui:

Oui mais en l'occurence... NON!... Du moins tant que les concess BM français se la joueront pucelles par peur du grand méchant loup...

Pour l'instant on parle d'un veau de 100cv. Ce qui ne retire rien à ses autres qualités. Et puis je doute que le passage en "full" rende la K1200S moins neutre. Le contraire serait même inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Pourrait il avoir un jour la meilleur moto, aux yeux de chacuns elle ne le sera jamais, mais j'aime bien ton point de vue, c'est une moto plus neutre, mon choix c'est donc porté sur elle , j'ai aussi pas mal de route a faire tous les jours, pas toujours de bonne qualité, mais l'essentiel, c'est d'avoir un certain confort pour ma passagère. Elle a donc un excellent compromis pour moi.

 

Sur quel est High tech, je ne referais pas ici un résumé de ses équipements.

Par contre pour ce qui est du jouet d'arsouille .... laisse moi juste émettre un petit doute ..

 

Certain parle du prix, Faut comparer ce qui l'est, ajouter en option un ABS full, poignée chauffante et autres.... vous frollerez a mon avis le prix de cette BM.

 

En ce qui me concerne je regrette vraiment pas ce choix ....

 

Yo.

:bah: L'arsouille ce n'est pas que de la vitesse de pointe et du déposage des potes à trois encablures, c'est aussi sentir vivre son engin, être limite, transpirer, avoir le coeur qui bat, la gorge un peu sèche et les genous un peu mous lorsque ça s'arrête... "T'attaquais toi?..." :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Oui mais en l'occurence... NON!... Du moins tant que les concess BM français se la joueront pucelles par peur du grand méchant loup...

Pour l'instant on parle d'un veau de 100cv. Ce qui ne retire rien à ses autres qualités. Et puis je doute que le passage en "full" rende la K1200S moins neutre. Le contraire serait même inquiétant.

:nanana: Une fois pour toute, arretons cette polémique qui n'est que, je le répète, un detail legislatif;ce débridage est "normal" mais les concess ont un certain devoir de reserve et une approche differente des nippons... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you401cQ

:nanana: Une fois pour toute, arretons cette polémique qui n'est que, je le répète, un detail legislatif;ce débridage est "normal" mais les concess ont un certain devoir de reserve et une approche differente des nippons... :jap:

 

Ouais ..... mais c'est dommage quand même ... enfin moi je me plaind pas, je suis en full, et je voudrais pas changer.

 

yo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait il avoir un jour la meilleur moto, aux yeux de chacuns elle ne le sera jamais, mais j'aime bien ton point de vue, c'est une moto plus neutre, mon choix c'est donc porté sur elle , j'ai aussi pas mal de route a faire tous les jours, pas toujours de bonne qualité, mais l'essentiel, c'est d'avoir un certain confort pour ma passagère. Elle a donc un excellent compromis pour moi.

 

Sur quel est High tech, je ne referais pas ici un résumé de ses équipements.

 

Par contre pour ce qui est du jouet d'arsouille .... laisse moi juste émettre un petit doute ..

 

Certain parle du prix, Faut comparer ce qui l'est, ajouter en option un ABS full, poignée chauffante et autres.... vous frollerez a mon avis le prix de cette BM.

 

En ce qui me concerne je regrette vraiment pas ce choix ....

 

Yo.

Salut Youric. En voilà enfin un qui pense à sa passagère. Il était temps. Le débat commence à me fait sérieusement bien marrer. On voit bien qu'on est en FRANCE (encore une fois). Désolé pour vous autres Belges, Suisses, Canadiens... Chez nous on n'arrête pas de se m*st*rber les méninges pour ne rien dire, comme d'hab. Brumaire (qui est un "routard" soit dit en passant, comme certains autres et non pas un motard du Dimanche par grand Soleil) a parfaitement bien synthétisé la situation après avoir lui-même fait un essai de la K1200S. Il nous a parfaitement bien décrit ses impressions et je suis 100% d'accord avec ses conclusions. On sait maintenant qu'en 100 CV, c'est une très bonne bécane, bien équipée "techniquement" mais avec un moulbif poussif. D'après nos amis Belges qui ont la chance de l'avoir en Full, l'engin a l'air de dépoter un tantinet. Nous n'avons jusqu'à présent pas eu droit à un vrai compte-rendu (style celui de Sapet' sur la K12 bridée) de la K12 en Full. On verra quand cela se fera (si cela se fait) quelles auront été les impressions du pilote. Pour ceux qui critiquent sans avoir essayé, mais bon sang, allez-y les mecs, faites un essai, c'est gratuit et ça n'engage en rien. Faut arrêter maintenant de juger sur des on-dit et par rapport à tout ce qui se dit "par d'autres" sur les Forums et dans la presse.

P.S: Pour Lolo, une question en passant : Tu as déjà fait un bout de chemin sur une BM ? J'imagine que non au vu de tes réactions. Que tu craches sur la marque, c'est ton affaire, mais on critique bien que ce que l'on connait. Alors please, change un peu d'attitude dans tes posts.

Bien amicalement. :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you401cQ

Salut Youric. En voilà enfin un qui pense à sa passagère. Il était temps. Le débat commence à me fait sérieusement bien marrer. On voit bien qu'on est en FRANCE (encore une fois). Désolé pour vous autres Belges, Suisses, Canadiens... Chez nous on n'arrête pas de se m*st*rber les méninges pour ne rien dire, comme d'hab. Brumaire (qui est un "routard" soit dit en passant, comme certains autres et non pas un motard du Dimanche par grand Soleil) a parfaitement bien synthétisé la situation après avoir lui-même fait un essai de la K1200S. Il nous a parfaitement bien décrit ses impressions et je suis 100% d'accord avec ses conclusions. On sait maintenant qu'en 100 CV, c'est une très bonne bécane, bien équipée "techniquement" mais avec un moulbif poussif. D'après nos amis Belges qui ont la chance de l'avoir en Full, l'engin a l'air de dépoter un tantinet. Nous n'avons jusqu'à présent pas eu droit à un vrai compte-rendu (style celui de Sapet' sur la K12 bridée) de la K12 en Full. On verra quand cela se fera (si cela se fait) quelles auront été les impressions du pilote. Pour ceux qui critiquent sans avoir essayé, mais bon sang, allez-y les mecs, faites un essai, c'est gratuit et ça n'engage en rien. Faut arrêter maintenant de juger sur des on-dit et par rapport à tout ce qui se dit "par d'autres" sur les Forums et dans la presse.

P.S: Pour Lolo, une question en passant : Tu as déjà fait un bout de chemin sur une BM ? J'imagine que non au vu de tes réactions. Que tu craches sur la marque, c'est ton affaire, mais on critique bien que ce que l'on connait. Alors please, change un peu d'attitude dans tes posts.

Bien amicalement. :bien::sol:

 

Merci Jumpj, Pourt ma part je vais arreter de vous donner mon avis sur la K1200S, si vous n'avez pas l'occas de l'essayer dans la même version que moi, vous pouvez pas avoir un vrai avis, j'espere quand même que l'occas ce présentera et que l'on pourra en rediscuter.

 

Bien à vous .... Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: Pour Lolo, une question en passant : Tu as déjà fait un bout de chemin sur une BM ? J'imagine que non au vu de tes réactions. Que tu craches sur la marque, c'est ton affaire, mais on critique bien que ce que l'on connait. Alors please, change un peu d'attitude dans tes posts.

Bien amicalement. :bien::sol:

C'est bien une réaction de béhemiste, ça, tu m'avais habitué à mieux ;)

 

Je ne "crache" pas sur la marque, je me moque gentiment des témoignages de ses afficionados. Ca me rappelle les ducatistes qui ne savent que parler de l'exceptionnel chassis de leur brêle, tout en passant sous silence tout le reste...

Tout le monde sait que les BM sont des bécanes parfaites pour enquiller des bornes, ça tombe bien, c'est justement ce que je leur reproche dans le cas présent.

 

Je suis au moins aussi routard que la plupart des béhèmistes présents ici, donc on ne va pas me la faire. Je pense même, à plus ou moins court terme, mettre une vieille K75 ou K100 dans mon garage pour profiter du siège pullman, de la protection et des valoches pour aller au taf, c'est donc que je ne suis pas fou :D

 

Mais à titre personnel, si je dois sortir 17000€ pour une moto, elle a intérêt à être exceptionnelle. Et la K1200S, aussi bien équipée soit elle, ne me paraît pas exceptionnelle. Elle est neutre, confortable, pratique, débridée il paraît qu'il y a un moteur... c'est une béhème, quoi, rien de nouveau :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre remarque au passage : je n'attends pas de la part de personnes ayant déjà sorti une somme hallucinante pour rouler sur une brêle une critique contructive. A ce prix là, ils auront de toute façon la meilleure moto du monde :jap:

 

Quant à ceux qui attendent leur moto qui est en cours de préparation et donc n'ont jamais eu l'occasion de ne serait-ce que l'essayer, est-il nécessaire d'en parler ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Eh oh! j'ai fais les mille de rodage quand mème... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

C'est bien une réaction de béhemiste, ça, tu m'avais habitué à mieux ;)

 

Je ne "crache" pas sur la marque, je me moque gentiment des témoignages de ses afficionados. Ca me rappelle les ducatistes qui ne savent que parler de l'exceptionnel chassis de leur brêle, tout en passant sous silence tout le reste...

Tout le monde sait que les BM sont des bécanes parfaites pour enquiller des bornes, ça tombe bien, c'est justement ce que je leur reproche dans le cas présent.

 

Je suis au moins aussi routard que la plupart des béhèmistes présents ici, donc on ne va pas me la faire. Je pense même, à plus ou moins court terme, mettre une vieille K75 ou K100 dans mon garage pour profiter du siège pullman, de la protection et des valoches pour aller au taf, c'est donc que je ne suis pas fou :D

 

Mais à titre personnel, si je dois sortir 17000€ pour une moto, elle a intérêt à être exceptionnelle. Et la K1200S, aussi bien équipée soit elle, ne me paraît pas exceptionnelle. Elle est neutre, confortable, pratique, débridée il paraît qu'il y a un moteur... c'est une béhème, quoi, rien de nouveau :bah:

:bah: Je ne sais pas si tu as été jeter un coup d'oeil sur les occases, mais pour un K100 ou K75 tu vas douiller. Suite à une de nos précédentes discussions, j'ai fait le tour de ce qu'il y avait comme occase... :bah: Je laisse tomber. Trop cher, surtout si je garde une autre brèle pour le fun. La surcote des BM n'est hélas pas une légende...

Sinon, tu as raison, la K12 est une BM, juste une BM aboutie, technologiquement poussée, où les superlatifs ne valent que pour elle même et la catégorie dans laquelle elle s'inscrit...

Le reste, :bah: on va pas comparer ce qui n'est pas comparable, la K12 n'est pas un Gex, un 1000 RR, un Falco, un speed triple ou encore un VFR VTEC. C'est juste une moto (qui m'a paru) exceptionnelle dans son registre et pour un usage assez particulier. Sa neutralité est tout aussi exceptionnelle, que sa finition, la techno embarquée et ses organes de sécurité.

Maintenant, ce n'est certes pas ZE moto, c'est juste ZE routière of le moment et c'est tout ce qu'on (je) lui demande à l'aube de faire un chèque de 17 K€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme une bonne moto homogène, genre le VFR (:cyp::D ) mais en plus "poussé". Je ne saurai séparer un élément (la fourche) sur cette moto après un seul essai. J'ai surtout eu une impression globale de sécurité plus accrue que sur toutes les machines que j'ai pu essayer ou conduire auparavant. Donc, je pense que cette moto est à considérer comme un "tout". Le seul regret étant ce bridage ridicule.

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jumpj, Pourt ma part je vais arreter de vous donner mon avis sur la K1200S, si vous n'avez pas l'occas de l'essayer dans la même version que moi, vous pouvez pas avoir un vrai avis, j'espere quand même que l'occas ce présentera et que l'on pourra en rediscuter.

 

Bien à vous .... Yo

 

 

Faut pas le prendre mal ;)

 

Depuis le debut, les bmistes nous disent "c'est une moto geniale, la fourche est super"

Soit :jap:

 

Mais quand on vous demande en quoi cette fameuse fourche est geniale, personne ne repond (a part brumaire)

 

Pour ma part, je me rappelle les etudes faites sur les antiplongees, fourches a parallelo and co et je constate que rien n'a ete trouve de mieux qu'une fourche conventionnelle en terme d'efficacite/feeling

 

Je suis donc dubitatif quant a l'interet de cette fourche

D'ou mes questions :bah:

 

C'est un interet purement technique puisque je ne roulerai pas en bm avant ... au moins une bonne 30aine d'annees mini ;):p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Si Mr BLOODY veux bien relire ma petite explication du debut de page 4 cela lui evitera de reposer les mème questions... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

:bah: Je ne sais pas si tu as été jeter un coup d'oeil sur les occases, mais pour un K100 ou K75 tu vas douiller. Suite à une de nos précédentes discussions, j'ai fait le tour de ce qu'il y avait comme occase... :bah: Je laisse tomber. Trop cher, surtout si je garde une autre brèle pour le fun. La surcote des BM n'est hélas pas une légende...

Sinon, tu as raison, la K12 est une BM, juste une BM aboutie, technologiquement poussée, où les superlatifs ne valent que pour elle même et la catégorie dans laquelle elle s'inscrit...

Le reste, :bah: on va pas comparer ce qui n'est pas comparable, la K12 n'est pas un Gex, un 1000 RR, un Falco, un speed triple ou encore un VFR VTEC. C'est juste une moto (qui m'a paru) exceptionnelle dans son registre et pour un usage assez particulier. Sa neutralité est tout aussi exceptionnelle, que sa finition, la techno embarquée et ses organes de sécurité.

Maintenant, ce n'est certes pas ZE moto, c'est juste ZE routière of le moment et c'est tout ce qu'on (je) lui demande à l'aube de faire un chèque de 17 K€...

Sinon, un juste milieu c'est la K12RS, que l'on trouve aujourd'hui à partir de 6500 euro avec 50mkm, un super compromis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

No ancètres roulaient déja en BMW... La preuve : :love:

fullblacks_1114078027_ancetre.jpg.c3133bae88cb73b5c3de61fa4b5942da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

:bah: Je ne sais pas si tu as été jeter un coup d'oeil sur les occases, mais pour un K100 ou K75 tu vas douiller. Suite à une de nos précédentes discussions, j'ai fait le tour de ce qu'il y avait comme occase... :bah: Je laisse tomber. Trop cher, surtout si je garde une autre brèle pour le fun. La surcote des BM n'est hélas pas une légende...

Sinon, tu as raison, la K12 est une BM, juste une BM aboutie, technologiquement poussée, où les superlatifs ne valent que pour elle même et la catégorie dans laquelle elle s'inscrit...

Le reste, :bah: on va pas comparer ce qui n'est pas comparable, la K12 n'est pas un Gex, un 1000 RR, un Falco, un speed triple ou encore un VFR VTEC. C'est juste une moto (qui m'a paru) exceptionnelle dans son registre et pour un usage assez particulier. Sa neutralité est tout aussi exceptionnelle, que sa finition, la techno embarquée et ses organes de sécurité.

Maintenant, ce n'est certes pas ZE moto, c'est juste ZE routière of le moment et c'est tout ce qu'on (je) lui demande à l'aube de faire un chèque de 17 K€...

 

 

Et la 1050ST de triumph, elle te branche pas.

Elle à aussi de bonne disposition pour tailler la route mais une approche quand meme plus typée sport que la k1200S.

et elle est surtout moins chere: 1300 EUROS avec un paquet d'option

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc dubitatif quant a l'interet de cette fourche

D'ou mes questions :bah:

Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle fait un bruit bizarre quand tu reposes le wheeling :D

 

Nan, sinon c'est vrai qu'elle est bien car elle se fait oublier, mais bon rien de révolutionnaire coté comportement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une réaction de béhemiste, ça, tu m'avais habitué à mieux ;)

 

Je ne "crache" pas sur la marque, je me moque gentiment des témoignages de ses afficionados. Ca me rappelle les ducatistes qui ne savent que parler de l'exceptionnel chassis de leur brêle, tout en passant sous silence tout le reste...

Tout le monde sait que les BM sont des bécanes parfaites pour enquiller des bornes, ça tombe bien, c'est justement ce que je leur reproche dans le cas présent.

 

Je suis au moins aussi routard que la plupart des béhèmistes présents ici, donc on ne va pas me la faire. Je pense même, à plus ou moins court terme, mettre une vieille K75 ou K100 dans mon garage pour profiter du siège pullman, de la protection et des valoches pour aller au taf, c'est donc que je ne suis pas fou :D

 

Mais à titre personnel, si je dois sortir 17000€ pour une moto, elle a intérêt à être exceptionnelle. Et la K1200S, aussi bien équipée soit elle, ne me paraît pas exceptionnelle. Elle est neutre, confortable, pratique, débridée il paraît qu'il y a un moteur... c'est une béhème, quoi, rien de nouveau :bah:

Là je retrouve le Lolo qu'on aime bien, le routard. On te préfère comme ça.

Pour les occases BM, c'est pas si évident que ça. Va falloir t'accrocher. Remarque, tu n'es pas obligé d'aller chez BM. Une bonne XX d'occase chez Honda pourra très bien faire l'affaire pour avaler tes kms journaliers. La même remarque vaut également pour Brumaire, mais en neuve. Même avec toutes les options, tu resteras loin des 17 KEuros. Bien sûr, ce ne sont pas les mêmes technologies, pas de cardan, ni de mono-bras, ni la même sécurité en tenue de route, mais freinage excellent (idem VFR). Faut faire des choix dans la vie et quand on est jeune on a encore pas mal de crédits sur le dos, je suis passé par là aussi.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Moi j'ai choisi: je mange des pates toute l'année... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Et la 1050ST de triumph, elle te branche pas.

Elle à aussi de bonne disposition pour tailler la route mais une approche quand meme plus typée sport que la k1200S.

et elle est surtout moins chere: 1300 EUROS avec un paquet d'option

:bah: J'ai déjà arrêté les petites bagnoles fun et môgnonnes pour un gros break allemand full options... :cyp:

Si, tu as raison, la Triumph a des arguments et en plus il m'arrive de faire réparer mon VFR chez un concess Triumph, justement... Mais bon, une Sport-GT j'en ai une et j'en atteins les limites tous les jours. la 1050 a certes une cylindrée plus sexy mais je l'ai dit au sujet du K12, il n'y a pas que le moulbif pour moi en ce moment même si je rêve de gros couple. La K12, outre un couple plus présent que sur mon 800 et malgré sa castration, offre ce que je cherche en sécurité et serenité, tu ajoutes un soupçon de confort en plus, non négligeable (elle est vraiment moins sport que les VFR/ST etc), et... Le cardan...

La K12 en fait c'est un peu comme ces grosses berlines allemandes, tout le confort, la sécurité et la techno embarquée et un gros moulbif. Bref des machines pour bouffer du km en toutes circonstances sans se soucier de rien... Maintenant ce n'est pas moi qui prétendrait qu'un roadster ou un coupé sport italien n'est pas plus sympa...

Mais, tu vois dans ce cas, ce n'est pas le 1050 ST ue je choisirai dans la gamme Triumph, mais un Speed Triple, pour le fun, l'arsouille crapuleuse, la gueule d'enfer et le moulbif rageur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt
:lover: Oui, d'autant que si les anglais avait mis un cardan et un télé gely sur leur tromph, cela m'aurait peut être embalé... Ah le 3 pattes , c'est quelque chose :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Ok, pour conclure je dirai que ce système repousse les limites d'une fourche classique mais bon on n'est pas sur un rail de chemin de fer non plus et, je me suis approché quelques fois, par confiance, des limites avec sueurs egalement :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ok, pour conclure je dirai que ce système repousse les limites d'une fourche classique mais bon on n'est pas sur un rail de chemin de fer non plus et, je me suis approché quelques fois, par confiance, des limites avec sueurs egalement :eek:

Et tout ça en 100 cv ? :voyons:

 

Ca doit pas être si efficace que ça alors. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

pour recadrer mon explication, j'ai approché les limites avec le telever de ma KRS et non du S;si celui ci avait été conçu en 100cv un "bon vieux" telever aurait suffit;tu voies ce que je veux dire... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla272ng

Bonjour,

 

 

Quelqu'un a t'il des infos à jour concernant le débridage..... débridage possible en Belgique ou modofications au niveau de ce fameux moteur.

La belle ne demande qu'à respirer.

 

 

Bonne route

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...