Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Débridage du K1200S


Invité §xav010XC

Messages recommandés

Invité §xav010XC

Bonjour, faisant suite au post sur l'essai de cette moto et ayant la chance d'en posseder une, je cherche plus de précisions sur son débridage.

 

Je suis notament très étonné que la bride electronique qui pose tant de problèmes aux concessionnaires BMW n'agisse que sur 6 CV. En effet, pourquoi tant de complications pour 6 CV, cela n'est pas bien clair à mes yeux.

 

Deuxièmement, j'ai appris de source BMW que le petit moteur qui repoussait les papillons de gaz sur le modèle francais dans le but de limiter la puissance servait sur les modèles "normaux" à éviter le retournement sur de trop fortes accélérations. L'enlever serait donc risqué.

 

Si ces renseignements sont exacts, le bridage electronique de la moto agirait en fait uniquement sur ce petit moteur electrique et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il y aurait en plus bridage des fameux 6 CV. Tout cela n'est pas clair alors si quelqu'un a d'autres sources pour que nous puissions les recouper...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ful035pt

Salut XAV13!, je suis dans la mème situation que toi...Pourtant mon concessionnaire, malgrés tous les efforts consentis afin que ses clients en KS ne se fassent pas déposer par des 600,m'a pourtant annoncé mi-fevrier, que les 67ch(et non les 6 avec le petit moteur) était simplement une programation, la seule "intervention mecanique" étant la butée de poignée a enlever. Simplement que ce programme, selon lui, n'est pas connu (!) a l'heure actuelle... Dur a accepter mais les semaines passent et cet incident de fonctionnement devrait se resolver; La power cup demarre bientôt, soyons optimiste! A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Deuxièmement, j'ai appris de source BMW que le petit moteur qui repoussait les papillons de gaz sur le modèle francais dans le but de limiter la puissance servait sur les modèles "normaux" à éviter le retournement sur de trop fortes accélérations. L'enlever serait donc risqué.

...

 

Bof bof bof... ca se résumerait a prendre un aussi gros risque que de rouler en XR sur les premiers rapports...

 

On se fait surprendre une fois ensuite on sait.

 

Donc je pense pas qu'on puisse envisager ce retrait comme un risque majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav010XC

C'est certain, mais ce que j'aimerais savoir c'est si cette histoire de petit moteur est bien réelle ou si c'est encore un troll de BMW. Pour cela, il faudrait qu'un mécano nous dise la vérité et les conséquences (pour la puissance) d'un tel débridage...attendons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc343SD

Apparament:

1:il faut devisser ou casser une vis de butée sur la rampe qui commande l'ouverture des papillons

2:Débrancher le moteur de controle de cette levée

Ce moteur sert sur toutes les version à rendre la réponse plus douce à la poignée.

La partie électronique ne sert qu'à eviter de débrancher ce moteur et à "optimiser" cette ouverture, d'ou les derniers chevaux absents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav010XC

N'oublions pas une chose, c'est qu'en raison du multiplexage il est IMPOSSIBLE de débrancher ce petit moteur sous peine de "mise en panne du systeme". Cela coroborre donc ce que me dit mon mécano, il faut démonter ce petit moteur et le scotcher sur la moto...bonjour la bidouille! Non le mieux est de faire mettre la moto en conformité de façon "purement electronique" et pour cela, je vais m'orienter sur la Belgique, les seuls capable de le faire.

 

A ce sujet, je vous précise que ce sont les seuls car là bas, pour des raisons de taxes (2500 euros), les gens achètent tous des motos en 100 CV et les font débrider par la suite pour justement éviter de payer cette taxe! La limite est meme de 116 CV avant taxe pour etre précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har870EJ

Ouaip, ben pour ma part j'ai toujours pas eu une réponse franche de mon concess', alors sa k1200s il va se la garder :L

 

Idem les galères pour le débridage ça me dit rien non plus je garde ma bonne vieille buse débridée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Soyez optimistes Ks istes convertis ou non! Ce debridage, malgrés les rumeurs de complexité, sera une formalité éléctronique de quelques dizaine de minutes, selon mon concessionnaire en qui j'ai confiance, il faut juste patienter un peu et le full power viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Je l'ai déja dit, une bonne relation est necessaire avec le concessionnaire BM, tu as peu etre du mal a comprendre, c'est comme avec une vierge, il faut la mettre en confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

J'éspère au moins que tu tournes la poignée dans le bon sens, sinon il y a du soucis à ce faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt
fullblacks_1113141216_k12_by_vanharten.jpg.e7b9a5a37cf6715b76fed765bc97c870.jpg En attendant un moteur libre, la version RR du KS est terminée par un préparateur allemand;sa suprématie sur route étant déja évidente; elle est prète pour afronter les japonnaises sur circuit... :langue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

J'ai fait un essai du k1200s en full la semaine derniere! :love::cool: :cool:

Donc je pense que mon concess BMW avait bien la méthode miracle pour remettre cette trés trés bonne machine :lover: dans la configuration pour laquelle elle a était concue!

Manque juste à trouver le budger :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/fullblacks_1113141216_k12_by_vanharten.jpg[/img] En attendant un moteur libre, la version RR du KS est terminée par un préparateur allemand;sa suprématie sur route étant déja évidente; elle est prète pour afronter les japonnaises sur circuit... :langue:

:eek: T'es vachement marrant toi quand tu veux !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

C'est pas demain la veille qu'une BM sera devant une jap sur piste!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

J'ai fait un essai du k1200s en full la semaine derniere! :love::cool: :cool:

Donc je pense que mon concess BMW avait bien la méthode miracle pour remettre cette trés trés bonne machine :lover: dans la configuration pour laquelle elle a était concue!

Manque juste à trouver le budger :beuh:

 

 

On en veux plus :q :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Soyez optimistes Ks istes convertis ou non! Ce debridage, malgrés les rumeurs de complexité, sera une formalité éléctronique de quelques dizaine de minutes, selon mon concessionnaire en qui j'ai confiance, il faut juste patienter un peu et le full power viendra...

Je ne pige pas BM sur ce coup.

Vu comment le bridage à 100 cv retire tout ce qui fait l'intéret de cette grosse sport-gt (et pas hyper sport comme on entend parfois, et Sapet' pas d'acc avec toi pour le couple, là j'ai été plutôt agréablement surpris, mais je viens pas d'un 12R...), l'échec risque d'etre pesant en France où cette moto était attendu par les amateurs de grosses routières sportives. Ne pas pouvoir la (re)mettre en full sera redhibitoire.

Seb_vfr zyva fais péter le compte rendu (et d'où tu sors un essai en full????).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao260PN

Il doit bien y avoir des solutions pour les debridee !

 

Comment il vont pour la coupe sinon lol.

 

Plus serireusement ,c'est clair que si BM ne fait pas d'effort niveau debridage ca va pas aider les ventes ...

 

 

 

PS:trop belle en configuration piste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridage ou non-débridage, vous croyez vraiment que BM s'inquiètera pour ses ventes en France ! je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet. J'irais même un peu plus loin en disant que plus les ventes de certaines bécanes resteront "confidentielles", mieux ce sera pour le prestige de la marque. En comparant avec les voitures, vous imaginez un peu l'image de marque si tous les bof qui roulent en Xantia se mettaient à rouler en série 5. La grosse cata du point de vue marketing pour BM. Non vraiment il n'ont aucune inquiétude à se faire de ce point de vue là. C'est vraiment tout à l'opposé de la politique des vendeurs de moto japonaises qui eux tablent sur le volume des ventes. Que les possesseurs de 12R ou de Busa passent chez BM, cela ne leur fera ni chaud ni froid, c'est en tout cas mon intime conviction. :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Bridage ou non-débridage, vous croyez vraiment que BM s'inquiètera pour ses ventes en France ! je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet. J'irais même un peu plus loin en disant que plus les ventes de certaines bécanes resteront "confidentielles", mieux ce sera pour le prestige de la marque. En comparant avec les voitures, vous imaginez un peu l'image de marque si tous les bof qui roulent en Xantia se mettaient à rouler en série 5. La grosse cata du point de vue marketing pour BM. Non vraiment il n'ont aucune inquiétude à se faire de ce point de vue là. C'est vraiment tout à l'opposé de la politique des vendeurs de moto japonaises qui eux tablent sur le volume des ventes. Que les possesseurs de 12R ou de Busa passent chez BM, cela ne leur fera ni chaud ni froid, c'est en tout cas mon intime conviction. :bien::sol:

Oui, Jump, on est d'accord, le marketing de BM reste aussi esotérique et exotique que parfois le design de ses bureaux d'étude (du moins en matière de motos).

 

Néanmoins, la K12S est une moto très à part chez BM.

Preuve en est tous ces possesseurs de grosses japonaises qui gardent un oeil dessus et, comme moi, se sont précipités pour s'asseoir à son guidon.

 

BM a réalisé avec cette moto le chaînon manquant.

Un moteur qui en full n'aura rien à envier aux ZZR, Busa, XX, 12R, du coffre, du couple, un confort moteur qui n'est pas sans rappeler (ce fut mon impression) le XX. Un chassis d'une rigueur totale allié à des suspat' révolutionnaires, déconcertantes sur les premiers km mais qui t'offres un confort de conduite et une serenité absolue en toute circonstance... Un freinage puissant, progressif et un ABS enfin réussi, une boîte qui ferait presque japonaise tant elle semble bien étalonnée et facile, une protection qui OK n'est pas celle d'une GT mais qui avec une bulle haute rendra la K1200 supérieure aux autres Sport-GT, un poids raisonnable (pour ce type de machine), un design consensuel (excepté le pot qui moi me choue un peu), un couple interessant même bridé (à ce propos Seb-vfr dis moi où tu as fait ton essai, ce serait bien la première fois qu'un concess BM "libère" un moulbif pour satisfaire les petits curieux sur route ouverte), un cardan que tu ne sens presque pas (aaaaah un cardan!!!!)...

Bref une moto qui frise la perfection dans ce créneau qui se cherche.

 

En plus, pour une fois BM a réalisé un teasing publicitaire important (avec site dédié, photos, clips, essais de journaleux en private, évennements sur piste etc...)...

 

Je n'ai pas l'impression qu'ils souhaitent uniquement faire du retour sur image... L'image BM a pas besoin de ça. C'est pouruoi, je ne crois pas qu'ils se foutent tant que ça d'un échec commercial en France, même si la France n'est pas son coeur de cible.

Une moto faite pour développer 167 bourrins perd son homogeneité et son sens dans le cadre de cette loi stupide des 100cv... Comme si il fallait plus de 100 cv pour se tuer en bécanne!!!!... C'est dommage, on perd sûrement beaucoup au passage, en couple, en confort d'utilisation et souplesse moteur... Je me fous de rouer ou pas à 300, mon VFR tate bien du 260, lui, et heureusement pour mon pauvre permis, ça reste exceptionnel...

Bref, ça fait mal au coeur de voir une moto qui a tout pour elle, être livrée amputée de ce qui fait ce pourquoi les ingés BM l'ont conçue. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt
:bien: Bien parlé Mr BRUMAIRE, je n'ai plus rien a ajouté sinon que j'ai des infos récentes sur le debridage(par un preparateur) qui me confirme une operation "on ne peut plus simple" Rappelons quand mème que la Ks est arrivée en fevrier alors don't worry! :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Ps: Et concernant l'échappement d'origine type bazooka, LASER a vite sorti le hot cam, power cup replika, du plus bel effet... :langue: Avec 158ch a la roue, vu sur courbes annoncées laser. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Ce que BM pense, c'est une chose. Par contre certains concess ne pensent pas pareil, chaque ventes loupées est un manque à gagner :bah:

Je sais qu'un concess débride pour ne pas louper ses ventes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Oui c'est vrai, Il sont plus a cheval sur la reglementation en vigueur, d'ou certainement plus de reserve, l'esprit allemand sans doute... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Et pas seulement beau, il sonne bien aussi... Allez sur K1200S.com, puis ACTION VIDEO CLIP, puis LASER SUR DYNO... ALORS? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas seulement beau, il sonne bien aussi... Allez sur K1200S.com, puis ACTION VIDEO CLIP, puis LASER SUR DYNO... ALORS? :lover:

Alors je me demande pourquoi ton pseudo c'est fullblackS alors que le tien il est pas full, et qu'en fait on sait même pas si t'en as vraiment un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Jump, on est d'accord, le marketing de BM reste aussi esotérique et exotique que parfois le design de ses bureaux d'étude (du moins en matière de motos).

 

Néanmoins, la K12S est une moto très à part chez BM.

Preuve en est tous ces possesseurs de grosses japonaises qui gardent un oeil dessus et, comme moi, se sont précipités pour s'asseoir à son guidon.

 

BM a réalisé avec cette moto le chaînon manquant.

Un moteur qui en full n'aura rien à envier aux ZZR, Busa, XX, 12R, du coffre, du couple, un confort moteur qui n'est pas sans rappeler (ce fut mon impression) le XX. Un chassis d'une rigueur totale allié à des suspat' révolutionnaires, déconcertantes sur les premiers km mais qui t'offres un confort de conduite et une serenité absolue en toute circonstance... Un freinage puissant, progressif et un ABS enfin réussi, une boîte qui ferait presque japonaise tant elle semble bien étalonnée et facile, une protection qui OK n'est pas celle d'une GT mais qui avec une bulle haute rendra la K1200 supérieure aux autres Sport-GT, un poids raisonnable (pour ce type de machine), un design consensuel (excepté le pot qui moi me choue un peu), un couple interessant même bridé (à ce propos Seb-vfr dis moi où tu as fait ton essai, ce serait bien la première fois qu'un concess BM "libère" un moulbif pour satisfaire les petits curieux sur route ouverte), un cardan que tu ne sens presque pas (aaaaah un cardan!!!!)...

Bref une moto qui frise la perfection dans ce créneau qui se cherche.

 

En plus, pour une fois BM a réalisé un teasing publicitaire important (avec site dédié, photos, clips, essais de journaleux en private, évennements sur piste etc...)...

 

Je n'ai pas l'impression qu'ils souhaitent uniquement faire du retour sur image... L'image BM a pas besoin de ça. C'est pouruoi, je ne crois pas qu'ils se foutent tant que ça d'un échec commercial en France, même si la France n'est pas son coeur de cible.

Une moto faite pour développer 167 bourrins perd son homogeneité et son sens dans le cadre de cette loi stupide des 100cv... Comme si il fallait plus de 100 cv pour se tuer en bécanne!!!!... C'est dommage, on perd sûrement beaucoup au passage, en couple, en confort d'utilisation et souplesse moteur... Je me fous de rouer ou pas à 300, mon VFR tate bien du 260, lui, et heureusement pour mon pauvre permis, ça reste exceptionnel...

Bref, ça fait mal au coeur de voir une moto qui a tout pour elle, être livrée amputée de ce qui fait ce pourquoi les ingés BM l'ont conçue. :bah:

P.S: Tu as raison.

Salut Brumaire, ça fait plaisir de te lire. Tout ce que tu dis est parfaitement en phase avec, je dirais, une certaine logique commerciale et je ne me permettrais pas de te contredire. Mais je reste tout de même persuadé que le but de BM n'est pas d'inonder le marché avec leurs bécanes. Il faudrait pour cela qu'ils réduisent sensiblement les prix de vente de leurs motos pour s'aligner sur la concurrence japonaise. Tout ça pour quel résultat en final. Arriver à un produit banalisé, accessible à tout un chacun. Non décidément, je ne suis pas encore près à avaler ça. L'avenir nous dira qui a tors ou raison.

Pour parler d'autre chose, tu déménages bientôt en province ?! sacré veinard.

As-tu enfin fait ton choix pour le remplacement de ton VFR ?

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel: fullblacks_1113478533_power_cup.jpg.8aaca1f3a8fa751d94f01553001b1fc2.jpg

Vraiment pas dégueu, mais alors pas dégueu du tout. Et qui dit que les teutons ont des goûts de chiottes ! C'est le genre de photo qui redonne envie d'avoir 20 ans... :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...