Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Débridage du K1200S


Invité §xav010XC

Messages recommandés

Vraiment pas dégueu, mais alors pas dégueu du tout. Et qui dit que les teutons ont des goûts de chiottes ! C'est le genre de photo qui redonne envie d'avoir 20 ans... :bien::sol:

Bah, y a rien qui t'empêche d'en acheter une même si t'as plus 20 ans, hein. Au contraire, en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ful035pt

Alors je me demande pourquoi ton pseudo c'est fullblackS alors que le tien il est pas full, et qu'en fait on sait même pas si t'en as vraiment un :D

:lol: Donc toi c'est paire de nibards sur un kawa H1? :p Non plus serieusement il est vrai que mon pseudo est d'anticipation car pour le moment c'est plutot: Le black S reglo... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Donc toi c'est paire de nibards sur un kawa H1? :p Non plus serieusement il est vrai que mon pseudo est d'anticipation car pour le moment c'est plutot: Le black S reglo... :cry:

Nan, mais mon pseudo il veut dire quelque chose et je passe pas ma vie à la ramener sur ma super moto qui tue la mort mais la mienne c'est con elle se traîne :D

 

On a toujours pas vu de photos :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Enfin 1 qui jalouse les BM! :sol: Et bien je t'en montrerai volontier une mais elle est encore en prepa et je te laisse imaginer la couleur... :voyons: Quand a toi sur quel machine? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt
:coucou: Ouhai! et on va faire une concentre avec la tienne jaune et le michelin dessus! :lover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Vraiment pas dégueu, mais alors pas dégueu du tout. Et qui dit que les teutons ont des goûts de chiottes ! C'est le genre de photo qui redonne envie d'avoir 20 ans... :bien::sol:

:bah: On est quelques uns ici à savoir que quand on aime, on a toujours 20 ans... :sol: Non??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

P.S: Tu as raison.

Salut Brumaire, ça fait plaisir de te lire. Tout ce que tu dis est parfaitement en phase avec, je dirais, une certaine logique commerciale et je ne me permettrais pas de te contredire. Mais je reste tout de même persuadé que le but de BM n'est pas d'inonder le marché avec leurs bécanes. Il faudrait pour cela qu'ils réduisent sensiblement les prix de vente de leurs motos pour s'aligner sur la concurrence japonaise. Tout ça pour quel résultat en final. Arriver à un produit banalisé, accessible à tout un chacun. Non décidément, je ne suis pas encore près à avaler ça. L'avenir nous dira qui a tors ou raison.

Pour parler d'autre chose, tu déménages bientôt en province ?! sacré veinard.

As-tu enfin fait ton choix pour le remplacement de ton VFR ?

:bien::sol:

Le déménagement est prévu pour cet été, oui.

En attendant le compteur du VFR engrange les km... Et de toute façon les trajets ne s'arreteront pas avec le déménagements, vu que mes clients sont majoritairement sur Paris... Un client ça se rencontre de temps en temps, pour qu'il se rappelle la tête de son presta et signe un chèque au passage... :cyp:

Et des chèques il va m'en falloir quelques uns vu vers quoi je m'oriente...

 

Cela va te plaire, c'est teuton, ça commence par un B, ça finit par un M, donc vu que ce sont en plus mes initiales, tout est en ordre. :sol:

 

Sérieusement j'ai été emballé (avec quelques réserves liées à sa castration à 100cv) par le K1200S lors de l'essai que j'ai pu faire. Je la trouve malgré tout TRES chère (surtout avec les options on dépasse les 17K€!!! :eek: ) et ça m'oblige à patienter un peu (en plus là, en ce moment ce n'est pas les frais qui manquent, déménager (le domicile et le studio pro) c'est le moyen le plus sûr de se vider un compte en banque...)...Quand à la "reprise" de mon VFR il ne représentera qu'un tiers de la somme. :bah:

 

Je dois sinon retourner voir le concess BM pour un essai de la remplaçante de la 1150RT... Mais même si elle est séduisante sur le papier, je ne me sens à priori, pas encore pret pour une vraie grosse GT fut-ce la meilleure. M'enfin, je dis rien, j'ai pas essayé... Qui sait....

 

Donc selon toute vraissemblance ce sera le K1200S en full, si je peux, et en bicolore bleu et blanc; et sans doute pas avant que j'y vois plus clair niveau finances donc à la rentrée au plus tôt.

Mais une chose est sûr, je ne me sens pas de refaire un hiver d'AR Province/Paris et lycée de Versailles en VFR (même si cette moto reste absolument géniale et inusable)... J'ai trouvé le K1200 beaucoup plus reposant à un tas de point de vue. C'est pourquoi full ou pas, je reste accroché. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

 

Et bah, encore un vfriste qui change de fusil d'épaule ;)

 

je suis à 2 doigts de faire le meme pas et comme toi, c'est le budget final qui décidera.

pleins de roros : k1200s

pas assez de roros : sprint st

 

de toute façon, les 2 sont de très bonne bécanes mais j'attends toujours un essai du k1200s en full !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Et bah, encore un vfriste qui change de fusil d'épaule ;)

 

je suis à 2 doigts de faire le meme pas et comme toi, c'est le budget final qui décidera.

pleins de roros : k1200s

pas assez de roros : sprint st

 

de toute façon, les 2 sont de très bonne bécanes mais j'attends toujours un essai du k1200s en full !!!

En fait (et malgré cette £$+)£ de Loi de 100cv)le K1200S synthétise ce que personnellement j'attendais de Honda en matière de Sport-GT. Soit en remplaçante du VFR, soit du XX vieillissant.

Honda n'est pas pressé sans doute au vu des ventes confidentielles aujourd'hui du XX et celles en chute libre du VFR VTEC.

L'orientation "sport" du VTEC et le VTEC lui-même ne m'ont pas convaincus (et si je voulais une Hyper-sport, j'irai plutôt lorgner du côté du 1000 CBR) et c'est pourquoi j'ai conservé si longtemps mon 800 FI.

 

Aujourd'hui mon VFR a fêté en début de mois son cinquième anniversaire et vu l'utilisation que j'en ai, il est temps de penser sérieusement au changement.

Le K1200 répond pour beaucoup à mon expression de besoin tant en moteur (même castré), qu'en position de conduite (moins éprouvante que le VFR), qu'en sécurité, stabilité à haute vitesse et sur les enchainements, le systeme electronique de gestion des suspat', le cardan, la confiance dans la marque, etc, etc...

En gros voilà comment d'un talibanisme Honda certain, on glisse vers la marque teutonne... Je sais que je ne suis pas le seul aujourd'hui a être lassé d'attendre de Honda une orientation moins radicale et plus puissante du VFR... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

C'est vrai que la S est(au moins) 2000 euros plus cher que qu'une machine offrant les mème prestations, Mais Mr BRUMAIRE l'a bien expliqué, elle reste sans concurrence globalement :jap: Mais encore, pour avoir fait 85mkm avec un K12RS et 80mkm avec un R1100Gs, je peux vous assurer que, pour un gros rouleur, l'investissement de depart superieur s'amorti largement avec les km... ;) La S est dans la méme lignée, ces BM sont du rock, vous pouvez y aller sans craintes messieurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

C'est vrai que la S est(au moins) 2000 euros plus cher que qu'une machine offrant les mème prestations, Mais Mr BRUMAIRE l'a bien expliqué, elle reste sans concurrence globalement :jap: Mais encore, pour avoir fait 85mkm avec un K12RS et 80mkm avec un R1100Gs, je peux vous assurer que, pour un gros rouleur, l'investissement de depart superieur s'amorti largement avec les km... ;) La S est dans la méme lignée, ces BM sont du rock, vous pouvez y aller sans craintes messieurs :bien:

 

Oui, mais il faut nuancer. Les VFR, XX etc sont tout aussi solides pour un investissement nettement inférieur. BM reste un luxe. Un luxe onéreux au vu du coût de l'entretien et des pièces dans le réseau BM.

Il se trouve que la K1200S couvre aujourd'hui un créneau qu'Honda et Suzuki (Buse) n'ont pas su faire évoluer et Kawa avec le 12R offre une prestation globale (excepté le moteur) en retrait et la ZZR est obsolète.

Je ne pense pas qu'on puisse parler réellement d'investissement. C'est un choix qui est lié à une façon de pratiquer la moto. :jap:

 

Je ne suis pas "malheureux" mais je n'ai pas les moyens d'avoir 10 bécannes, une pour chaque usage. Je fais beaucoup de route, d'autoroute, la K1200S présente pour moi un intérêt, en regard de ses capacités mécaniques et de la sécurité embarquée, supérieur à mon VFR.

Maintenant, cela m'étonnerait que le rapport "investissement" du K1200S soit supérieur à mon 800FI dont la fiabilité est totale et le coût de départ très inférieur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 1 qui jalouse les BM! :sol: Et bien je t'en montrerai volontier une mais elle est encore en prepa et je te laisse imaginer la couleur... :voyons: Quand a toi sur quel machine? :??:

Jaloux d'un camion moche ?

 

:ptdr:

 

Nan, moi je roule, ma poule, je me tripote pas en parlant à tout va des hypothétiques 293ch de ma teutonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Lolo, tu t'es égaré! :oops: Retourne dans le forum auto avec tes 293ch... Je voulais preciser a Mr BRUMAIRE que je parlais aussi d'investissement pas aussi par rapport a la cote BM qui a une trés bonne "tenu" et naturellement le coup a l'entretient du S sera superieur a ce que peu l'être un VFR mais tu reconnaitra qu'on ne peut comparer les prestations (la cylindrée aussi!) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Lolo, tu t'es égaré! :oops: Retourne dans le forum auto avec tes 293ch... Je voulais preciser a Mr BRUMAIRE que je parlais aussi d'investissement pas aussi par rapport a la cote BM qui a une trés bonne "tenu" et naturellement le coup a l'entretient du S sera superieur a ce que peu l'être un VFR mais tu reconnaitra qu'on ne peut comparer les prestations (la cylindrée aussi!) :roll:

:bah: avec ses 106cv le VFR est en full naturel. Donc le moulbif n'est en rien amputé de quoi que ce soit contrairement au K1200S.

De plus concernant la cote du VFR. Là encore pani pwoblem, un VFR reste relativement surcoté, et particulièrement mon année/modèle (et la suivante) pour justement sa fiabilité supérieure au modèle 98 et au VTEC (regulateur powaaaa....).

Maintenant les prestations, c'est ce qui me fait effectivement lorgner vers le K1200S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Oui c'est vrai le VFR reste a part, alors vu qu'il cote encore bien profite en pour negocier une reprise par chez ton concess BM... GAAAZZ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

:up:

Bon alors cet essai en full, qui nous fait un chouette compte rendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Oui c'est vrai le VFR reste a part, alors vu qu'il cote encore bien profite en pour negocier une reprise par chez ton concess BM... GAAAZZ! :tourne:

Là, c'est pas gagné. C'est que j'ai un kilometrage de BM, moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ça qui m'a étonné chez eux : quand ils ont proposé de me reprendre ma machine, ils m'ont compté 600 euros de "bonus kilométrique" parce qu'elle n'a que 14.000 km :oui:

 

Peu de temps après, un vendeur de chez Honda me dit "une sportive de 14.000 km ? ... mouais, ça fait beaucoup" :D

 

Chez BM au moins on n'a pas peur des motos qui roulent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

:up:

Bon alors cet essai en full, qui nous fait un chouette compte rendu?

 

Oui oui oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you401cQ

Salut les petits français ... la K1200 S faut venir l'essayer chez nous les belges .... lol.

 

Full Full la version, moi j'avoue que j'adore, 167 CV ça arrache terrible.

 

Niveau prix, il est claire que c'est un PEU plus qu'une "Fazer" ou autresssss , mais faut mettre son petit popotin dessus pour voir la différence et quand vous avez en plus la chance d'en avoir une .... comme moi.

 

Je pensais jamais en arriver à une BM, mais maintenant que j'y suis .... et avec quelle machine. A bonne entendeur.

 

youric_1113644373_k1200s_jaune.jpg.7a93e1e8eb6d71432a8b2d091473e074.jpg

 

Youric. Motard BMW heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Salut les petits français ... la K1200 S faut venir l'essayer chez nous les belges .... lol.

 

Full Full la version, moi j'avoue que j'adore, 167 CV ça arrache terrible.

 

Niveau prix, il est claire que c'est un PEU plus qu'une "Fazer" ou autresssss , mais faut mettre son petit popotin dessus pour voir la différence et quand vous avez en plus la chance d'en avoir une .... comme moi.

 

Je pensais jamais en arriver à une BM, mais maintenant que j'y suis .... et avec quelle machine. A bonne entendeur.

 

youric_1113644373_k1200s_jaune.jpg.5ca697036e0f3cc8513fb979ddd8d306.jpg

 

Youric. Motard BMW heureux

Heu, comment dire Youric, quand je parlais de Compte-Rendu, je pensais à quelque chose de plus... De moins... Enfin, je me comprends... ;):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro103UK

bonjour, j'habite en Belgique et j'ai la chance d'avoir depuis peu une K 1200 S

avant j'avais une sprint st il y a une énorme différence surtout sur la partie cycle.et puis cette suspension réglable en roulant c'est super, au début ça semblait pas trops utile mais à l'usage après un mois tu ne peux plus t'en passer.alors le moteur pendant le rodage c'était 100 cv après 1000 km

full je peux te dire que le couple augmente pas mal et la moto reste tout aussi docile je veux dire que ça pousse encore plus fort mais tu en as le controle.et ce qui impressione le plus c'est le freinage.lorsque vous ferrez un essais essayez surtout le système de freinage, en courbe, sur mauvais revètement on ne se fait pas peur. moi aussi je disait une BM c'est pas pour moi, mais celle là il faut l'essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you401cQ

Heu, comment dire Youric, quand je parlais de Compte-Rendu, je pensais à quelque chose de plus... De moins... Enfin, je me comprends... ;):D

 

Salut Brumaire, demande ce qui t'interrese , si je suis capable d'y répondre , je m'en ferais un plaisir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

J'suis pas brumaire mais j'ai pas mal de question aussi ;)

je l'ai essayé en version bridée et donc j'ai évidement été décu par le bloc moteur. surtout du bridage qui est mal foutu en fait.

mes question ne porte donc que sur ce moteur car pour tout le reste c'est que du :bien:

 

alors:

 

*comment l'avez vous débridée cette meule?

électroniquement ou mécaniquement, apparement il y a 2 systemes pour la brider.

 

*le caractere moteur s'en trouve t-il transformé?

 

*ça pousse beaucoup plus fort que la 100cv?

 

*Si j'en prends une en france, es ce que je peux aller en belgique pour la débrider? facilement?........

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you401cQ

J'suis pas brumaire mais j'ai pas mal de question aussi ;)

je l'ai essayé en version bridée et donc j'ai évidement été décu par le bloc moteur. surtout du bridage qui est mal foutu en fait.

mes question ne porte donc que sur ce moteur car pour tout le reste c'est que du :bien:

 

alors:

 

*comment l'avez vous débridée cette meule?

électroniquement ou mécaniquement, apparement il y a 2 systemes pour la brider.

 

*le caractere moteur s'en trouve t-il transformé?

 

*ça pousse beaucoup plus fort que la 100cv?

 

*Si j'en prends une en france, es ce que je peux aller en belgique pour la débrider? facilement?........

 

 

 

:jap:

 

 

Ouaissssss pas mal les questions !!!!

 

- Pour le débridage, j'ai même pas demandé, le garagiste me l'a fait éliquo, alors dur dur de donner d'autres infos, mais je peux tjs me renseigner au prochain entretien.

 

- D'apres ce que j'ai pu lire dans pas mal de forum, le couple moteur s'en trouve pas mal transformé. Moi je peux dire que ça décélère fort, j'ai été pas mal surpris au début, mais je dois dire qu'à l'utilisation c'est agréable de pas devoir montée sur les freins avant chaques virages, suffit juste de relacher la poignée .... et le moteur fait le reste.

 

- Ca si ça pousse, fait juste un petit calcul théorique, rapport poid/puissance. Je pense qu'il n'y a pas photo avec une 167 cv, prend toi une deux chevaux puis fait un tour en Porsche, je pense que tu comprendras mieux.

 

- Ma solution !!! c'est simplement d'aller sur www.belgacom.be (en fait c'est l'annuaire belge) tu trouves le numéro d'un concessionnaire BM et tu lui demandes. De plus il pourra certainement repondre mieux que moi à ta première question.

 

Tchao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Ouaissssss pas mal les questions !!!!

 

- Pour le débridage, j'ai même pas demandé, le garagiste me l'a fait éliquo, alors dur dur de donner d'autres infos, mais je peux tjs me renseigner au prochain entretien.

 

- D'apres ce que j'ai pu lire dans pas mal de forum, le couple moteur s'en trouve pas mal transformé. Moi je peux dire que ça décélère fort, j'ai été pas mal surpris au début, mais je dois dire qu'à l'utilisation c'est agréable de pas devoir montée sur les freins avant chaques virages, suffit juste de relacher la poignée .... et le moteur fait le reste.

 

- Ca si ça pousse, fait juste un petit calcul théorique, rapport poid/puissance. Je pense qu'il n'y a pas photo avec une 167 cv, prend toi une deux chevaux puis fait un tour en Porsche, je pense que tu comprendras mieux.

 

- Ma solution !!! c'est simplement d'aller sur www.belgacom.be (en fait c'est l'annuaire belge) tu trouves le numéro d'un concessionnaire BM et tu lui demandes. De plus il pourra certainement repondre mieux que moi à ta première question.

 

Tchao.

Merci de ton témoignage. Et tu avais quoi avant comme mob?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

fullblacks_1113141216_k12_by_vanharten.jpg.cc44731b56f85110cae533c05390c54a.jpg En attendant un moteur libre, la version RR du KS est terminée par un préparateur allemand;sa suprématie sur route étant déja évidente; elle est prète pour afronter les japonnaises sur circuit... :langue:

La voila prête a l'arsouille! :bien:

fullblacks_1113757743_vh_1.jpg.96c61a565fd118efcfdeb6f5d44517f5.jpg

fullblacks_1113757979_vh_2.jpg.cb2fa7d2c4dec1daa6a3788f59ac1b58.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

C'est la tienne? Vu le poly tu ne fais que de la piste avec, et tu cours en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

C'est la tienne? Vu le poly tu ne fais que de la piste avec, et tu cours en quoi?

:cry: Non mais j'aimerai bien une modif de style, je ne fait que de la route et mon S, encore en modifs sera plus civilisée!... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

 

- Moi je peux dire que ça décélère fort, j'ai été pas mal surpris au début, mais je dois dire qu'à l'utilisation c'est agréable de pas devoir montée sur les freins avant chaques virages, suffit juste de relacher la poignée .... et le moteur fait le reste.

 

Ca, j'adore, je suis fan de ce genre de comportement moteur :bien:

 

- Ma solution !!! c'est simplement d'aller sur www.belgacom.be (en fait c'est l'annuaire belge) tu trouves le numéro d'un concessionnaire BM et tu lui demandes. De plus il pourra certainement repondre mieux que moi à ta première question.

[/quotemsg]

 

Merci pour le tuyau

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Boaf, j'ai pas trouvé qu'elle ait beaucoup de frein moteur, cette brêle ...

 

Elle en a plus que mon vfr en tout cas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Boaf, j'ai pas trouvé qu'elle ait beaucoup de frein moteur, cette brêle ...

Moi également, par rapport à mon KRS j'ai eu l'impression d'être en roue libre! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Elle en a plus que mon vfr en tout cas!

Oui, idem, je n'ai rien remarqué de spécial à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...