Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0TFSI S-Line Plus


JOTDI140
 Partager

Messages recommandés

La question n'a pas encore lieu d'être puisque qu'il n'est pas encore à vendre.

Mais pour avoir fait reprendre 2 véhicules chez BMW (pas la même Cc), ils savent faire des efforts pour revendre une caisse neuve derrière.

A 500€ pret, on a toujours récupéré ce qu'on voulait, tant sur la reprise que sur la réduction sur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Fin du périple alsacien et petit détour chez des amis.

Et là, grosse surprise, je les avais quitté en A5 Sporbk 3.0 TDI magnifique et je les retrouve avec ...

 

Un Porsche Cayenne S E-Hybrid 416ch

Forcement impossible de repartir de chez eux sans l'essayer.

C'est impressionnant. Base V6 compresseur 333ch bien connue à laquelle on additionne un moteur électrique 95ch (d'où les 416ch en cumulés)

J'ai beau connaître Audi et BMW avec les Q5/Q7, X3/X5/X6 et leurs plus gros moteurs, là on est dans un autre monde.

Chassis, moteur, agencement, finition, on surclasse la production. C'est rivé au sol malgré le poids, le moteur avec l'adjonction de l'électrique est fantastique, ça pousse tout le temps et la boite n'y est pas pour rien. Et quel look !!!

Le comble, aller chercher le pain en tout électrique sur 26km dans un silence absolu.

 

 

IMG_4919.jpg

 

 

IMG_4918.jpg

 

 

IMG_4921.jpg

 

 

IMG_4920.jpg

 

Sinon j'ai passé mon temps de pourcours derrière le volant (TFSI et beaucoup en 35i), donc pas de photo, sauf du paysage.

 

IMG_4865.jpg

 

 

IMG_4861.jpg

 

 

IMG_4864.jpg

 

 

IMG_4892.jpg

 

 

IMG_4889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui l'Alsace, y a pa à dire, c'est beau, le long de la route des vins!

 

Sinon joli le Cayenne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas le pinard, il devait être bon!lol

Sinon oui il est sympas ce Cayenne, je n'en ai jamais essayé mais je suis monter dedans il y a quelques années au mondial, je suis entièrement d'accord avec toi sur la finition, les rangements, l'assise, la position de conduite, on est vraiment dans un autre monde et une Audi fait même bas de gamme à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec toi sur la finition, les rangements, l'assise, la position de conduite, on est vraiment dans un autre monde et une Audi fait même bas de gamme à côté...

 

 

1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

A vous lire on met le même Q7 avec le même niveau de finition et la même technologie et le Q7 fait cheap à tous les niveaux à côté c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est jamais dit qu'un Q7 fait cheap (encore qu'il faut aimer). Juste qu'en arrivant chez Porsche, on arrive à un autre niveau, sans pour autant en mettre plein les yeux. C'est surement l'aura Popo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est jamais dit qu'un Q7 fait cheap (encore qu'il faut aimer). Juste qu'en arrivant chez Porsche, on arrive à un autre niveau, sans pour autant en mettre plein les yeux. C'est surement l'aura Popo !

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

J'ai eu le même sentiment que toi lorsque j'ai essayé le Cayenne S chez Porsche quand je vendais le X5, l'intérieur est vraiment beau, le fossé avec le 957 est énorme.

La position est parfaite, sensation de conduire une berline qui accroche bien. C'est à 1000 lieues de ce que le Q7 propose (et encore avec l'air susp. sport ça passe) mais très honnêtement l'habitabilité d'un Cayenne est désastreuse pour qui a vécu avec un autre grand SUV... A l'AV passe encore, mais mon gabarit se sent un poil engoncé (bien plus que dans le X5 par exemple). L'AR c'est pas grand/large/confortable du tout et le coffre c'est carrément petit (encore une fois par rapport au X5, le Q7 n'en parlons pas).

 

Pour le style je vous rejoins, superbe. Disons que c'est le SUV ultime pour qui a 1 enfant ou au pire 1 siege auto + 1 "grand", et que n'emmène pas la moitié de la maison pour 3j de weekend adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je ne compare pas l'habitabilité.

En plus, tu es le "stéréotype" du client chiant qui va essayer de trouver le meilleur de chaque modèle du fait de ta famille nombreuse.

Je n'ai fait qu'un petit essai, tout en essayant de comparer avec ce que je connaissais mais sans rentrer dans des critères poussés (taille du coffre, etc, en plus bien amputé sur le Cayenne Hybride).

Bien sur je ne l'achèterai pas (du moins pas maintenant) mais il correspond parfaitement à ce que je recherche pour trimbaler la famille (4 à terme avec deux sièges auto et sans déplacer toute la maison).

Pour le sentiment d'être engoncer, j'ai ressenti un peu la même chose, surtout quand je compare à l'ancien X5 des parents qui était un palace roulant. Par contre en sortant d'un X3, je me sens moins confiné.

C'est juste une question de préhension et d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Fin du périple alsacien et petit détour chez des amis.

Et là, grosse surprise, je les avais quitté en A5 Sporbk 3.0 TDI magnifique et je les retrouve avec ...

 

Un Porsche Cayenne S E-Hybrid 416ch

Forcement impossible de repartir de chez eux sans l'essayer.

C'est impressionnant. Base V6 compresseur 333ch bien connue à laquelle on additionne un moteur électrique 95ch (d'où les 416ch en cumulés)

J'ai beau connaître Audi et BMW avec les Q5/Q7, X3/X5/X6 et leurs plus gros moteurs, là on est dans un autre monde.

Chassis, moteur, agencement, finition, on surclasse la production. C'est rivé au sol malgré le poids, le moteur avec l'adjonction de l'électrique est fantastique, ça pousse tout le temps et la boite n'y est pas pour rien. Et quel look !!!

Le comble, aller chercher le pain en tout électrique sur 26km dans un silence absolu.

 

 

IMG_4919.jpg

 

 

IMG_4918.jpg

 

 

IMG_4921.jpg

 

 

IMG_4920.jpg

 

Sinon j'ai passé mon temps de pourcours derrière le volant (TFSI et beaucoup en 35i), donc pas de photo, sauf du paysage.

 

IMG_4865.jpg

 

 

IMG_4861.jpg

 

 

IMG_4864.jpg

 

 

IMG_4892.jpg

 

 

IMG_4889.jpg

 

Magnifique cette cayenne blanche :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand même pu voir une vraie auto bleue dans le 54 :cyp:

 

 

Ouais, un truc beaucoup plus discret comme une focus RS! :lol:

 

Moi je veux un CR sur le St Emilion. :jap::cyp:

 

 

Oui moi aussi, j'ai déjà demandé mais apparemment il devait avoir un gout de trop peu, donc difficile de se faire un avis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand même pu voir une vraie auto bleue dans le 54 :cyp:

Ouep, un très beau bleu. J'adore. Et les coups de kalash :love:

Moi je veux un CR sur le St Emilion. :jap::cyp:

 

 

 

Oui moi aussi, j'ai déjà demandé mais apparemment il devait avoir un gout de trop peu, donc difficile de se faire un avis! :D

 

 

Pour être objectif, il était complètement passé. Un très beau potentiel mais complètement plat.

Mais au prix proposé, on se devait de le tester. 10 ans trop tard je pense. (la patronne a hérité de la cave de son père avec des sacrés pépites mais je pense que cela a été très mal conservé).

On l'a remplacé par un Chambolle Mussigny 1er cru Les Charmes 1991, lui excellent (mais aussi en fin de vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, dommage! Mais c'est vrai qu'à un moment il faut le boire, ça se conserve pas non plus une éternité!

Mon beau père lui aussi nous avait sotie du St Emilion de 84, tout fier, tout content... on ouvre la bouteille, on se sert, le pinard était violet!!! Beurk! Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, un très beau bleu. J'adore. Et les coups de kalash :love:

 

 

 

 

 

Pour être objectif, il était complètement passé. Un très beau potentiel mais complètement plat.

Mais au prix proposé, on se devait de le tester. 10 ans trop tard je pense. (la patronne a hérité de la cave de son père avec des sacrés pépites mais je pense que cela a été très mal conservé).

On l'a remplacé par un Chambolle Mussigny 1er cru Les Charmes 1991, lui excellent (mais aussi en fin de vie).

 

 

Je suis souvent déçu aussi avec de très vieux vins. Y'en a peu en fait qui acceptent de vieillir autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti. C'est pour cela que je teste mon vin régulièrement. Je préfère boire une bouteille un peu jeune de temps en temps que de jeter une caisse parce que j'ai trop attendu.

Après j'ai de très bonnes bouteilles que je vais quand même oublier un bon paquet d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir à la question posée sur le bistral. Je change mais pneus été pendant l'hiver (plus pratique pour moi et le poseur ne touchera pas à la voiture ou le niquera une jante au remontage).

En 255/35/19 96Y pour la papamobile (~ 300ch/490Nm).

J'ai actuellement des CSC3 qui ont presque 50000km et usés à environ 80%. Un peu bruyant et os excellent sous la pluie mais qui dans l'ensemble me donnent satisfaction.

 

J'ai pensé reprendre des CSC3 (les CSC5 ou 6 étant moins bien notés dans différents tests).

Mais aussi les michmich PS4 (voir les nouveaux 4s), les bridgestone Potenza S001 ou RE050.

Dunlop, Goodyear j'ai rien contre mais je connais très peu.

Pirelli, je laisse tomber. J'ai eu sur A3. Bons pneus mais ca fond comme neige au soleil (alors avec 300ch/490Nm j'imagine même pas)

 

Le prix m'importe peu. Sauf les Michelin, 40/50 plus chers(pièce).

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris quatre GoodYear F1 Asymmetric 2 pour mon S5 à l'époque il y a 2 ans, j'en étais content. Maintenant, il y a le 3.

Bonne accroche, bon feeling et plus silencieux que les Dunlop SP sport maxx GT qu'il y avait d'origine et qui se déformait avec l'usure sur la fin.

Le prix était correct en plus. C'était aussi en 255/35/R19 96Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut Jo,

 

Je n'ai presque que roulé en GY F1 Asy 2 avec la TT qui a un peu de couple à la roue aussi et j'en suis pleinement satisfait. Même sur circuit ils ont tenus bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bk

 

Tu avais des GY Asy 2 à Trappes ? Si oui, effectivement il va bien :oui:

Les Asy 3 sont sortis et encore moins cher et mieux notés. Je vais demander dans la semaine à mon revendeur.

J'hésite donc entre le Asy3, le PS4 et le S001 ou rester sur le CSC3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

J'ai aussi les eagle asymetric F1, par contre je ne sais pas le numéro :o

 

Excellent raport qualité /prix/tenue de route/silence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

Tenue de route et sportivité c'est incontournable. Mais comme tu dis, je recherche ces perfs avec du silence. Sur ce point le CSC3 n'est pas top et a tendance à se déformer avec l'usure.

C'est très perceptible sur autoroute. Parfois j'ai même l'impression d'avoir un roulement HS et quelques minutes plus tard, plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut bk

 

Tu avais des GY Asy 2 à Trappes ? Si oui, effectivement il va bien :oui:

Les Asy 3 sont sortis et encore moins cher et mieux notés. Je vais demander dans la semaine à mon revendeur.

J'hésite donc entre le Asy3, le PS4 et le S001 ou rester sur le CSC3

 

J'avais 2 Asy2 et 2 Asy3, par contre je ne sais plus où étaient chacun (purė c'est français ça :cyp: )

 

Moi je trouve ça très efficace, apres d'autres sont déçus (Nico et la Focus ST).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Moi je dis des liglong devant et des goodride derriere... Moins de 200€ les 4 c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens plus des références exactes...

Sur la Mondeo j'avais eu Goodyear puis Michelin, les Goodyear sont beaucoup moins bruyant...

Goodyear aussi sur Q5, accroche bien, 60000km avant de les changés (pourtant j'attaquais fort dans les ronds points, hein!lol)

Sur l'A1 je suis en Continental, accroche bien mais ils feront pas longtemps, ils ont 30000 et sont bientôt morts, faut qu'ils tiennent jusqu'à Mai avant de la rendre!

Sur la Focus j'avais eu du Bridgestone, c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu as repris une voiture ?

Yep. J'ai une M235i blanche depuis début septembre.

Après le Quouattro et le V8 atmo, place à une 2RM et au 6 en ligne turbalisé + boite auto. :sol:

D'ailleurs, c'est monté en Michelin PSS, mais en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fait de photo de la nouvelle. Pas eu le temps encore.

Il faut en plus qu'elle soit propre car il y a des pros par ici [:hihi:]

Je créerais peut-être un topic un jour (mon 1er) en section BM.

 

Mais, j'ai encore des photos de mon ex S5 (je n'avais pas créer de topic de présentation à l'époque). Même couleur que JO (noir fantôme).

image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg

 

Avec vue sur les Goodyear pour JO:

image.jpg image.jpg

 

 

J'ai même une photo spéciale pour toi Enzo ( sandra572.gif.6288bb97bc798e2dc1381c648b191e75.gif:o )

image.png

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...