Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra GTC OPC 240 cv, 1re compte rendu


Invité §f-8086jE

Messages recommandés

Invité §kil825aX

244 km/h sur le plat au GPS en allant à l'IAA aujourd'hui...

 

Je suis rassuré quand à l'état mécanique de ma voiture de 118300 kms...

 

Meme si il n'y a rien de surprenant quand une voiture est entretenue, elle tourne comme une horloge...

 

Sinon 4 OPC à l'IAA

 

Une Corsa OPC noire full (TOE, JTS 18, Cuir)

Une Astra OPC Race Camp (donc blanche)

Une Insignia OPC noire (avec pas mal d'options)

Une Insignia OPC Sports Tourer noire

 

Sinon sur les 6 nouvelles Astra présente sur le stand Opel, 4 étaient motorisées par le 1,6 Turbo 180 cv...

 

 

Les tests ne desservent pas l'insignia opc apparement, qu'en penses tu toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Les tests ne desservent pas l'insignia opc apparement, qu'en penses tu toi?

 

 

 

Je pense que c'est une voiture trop parfaite pour être excitante...

 

Et aussi que la puissance supplémentaire de 45 cv et 80 Nm par rapport à la Vectra OPC qui avait le même moteur va être totalement absorbé par le poids pantagruesque de l'auto, compte au bas mot 1850 Kgs pour un modèle sans options, soit 350 Kgs de plus que la Vectra...

 

Bref une voiture qui ne m'intéresse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

 

 

Je pense que c'est une voiture trop parfaite pour être excitante...

 

Et aussi que la puissance supplémentaire de 45 cv et 80 Nm par rapport à la Vectra OPC qui avait le même moteur va être totalement absorbé par le poids pantagruesque de l'auto, compte au bas mot 1850 Kgs pour un modèle sans options, soit 350 Kgs de plus que la Vectra...

 

Bref une voiture qui ne m'intéresse pas !

 

Ca peut etre l'alternative quand madame voudra plus de sportive et que les affaires des deux gosses devront trouver place dans un grand coffre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites vidéo d'Astra OPC vs Golf 5 R32 puisque certaines personnes remettaient en cause le fait que l'Astra soit nettement devant :

 

http://www.youtube.com/watch?v=zW8UZzVqwSo&feature=related

 

http://www.youtube.com/watch?v=KPCdWPXL9_8&feature=related

 

Sur la deuxième vidéo, la Golf qui poursuit est une GTI 2,0T 200 cv

 

Voilà d'ailleurs le comparatif Golf GTI vs Golf R32

 

http://www.youtube.com/watch?v=VxWvaFIi4Wo&feature=related

 

 

Sinon pour le fun, Golf GTI vs Astra OPC

 

http://www.youtube.com/watch?v=P2kAk3qYxOY&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Quelques petites vidéo d'Astra OPC vs Golf 5 R32 puisque certaines personnes remettaient en cause le fait que l'Astra soit nettement devant :

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

 

Sur la deuxième vidéo, la Golf qui poursuit est une GTI 2,0T 200 cv

 

Voilà d'ailleurs le comparatif Golf GTI vs Golf R32

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

 

 

Sinon pour le fun, Golf GTI vs Astra OPC

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

 

 

 

Merci pour ces super video, ca fait plaisir.

Voici un vieu topic que j'avasi fait, si vous voulez jeter un coup d'oeil, il y avait quelques supercar bien sympa ce jour la!!

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag636FC

Ouais c'est vrai que c'est flatteur de croire que l'OPC enrhume la GTI.

Sauf que la DSG fait partie intégrante de l'équipement d'une bonne GTI.

Donc faudrait comparer avec une GTI DSG et çà donnerait plutôt çà (rappelons que la V et la VI ont les mêmes perfs, le seul avantage de la VI est une consommation plus faible):

http://www.zeperfs.com/duel2969-1347.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan125Ih

faut pas aller zeperf les gars, ce site et vraiment bidon dans tout les sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag636FC

Pourquoi?

Ce site répertorie tous les temps mesurés par la presse et fait une moyenne. Alors oui, pour certains véhicules ce n'est pas fiable. Mais dans ce cas précis, c'est plutôt objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan125Ih

enfin moi j'ai trouver ça trop objectif, zeperf a totalement des chiffres bidons, enfin cela reste mon avis ainsi que beaucoup d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zeperfs c'est bien quand ca avantage ta voiture mais quand ça l'avantage pas c'est un site de merde :W

 

Faut s'en prendre aux pseudos magazines automobiles merdiques. Si ils sont trop cons pour savoir conduire une voiture il feraient mieux de se reconvertir en technicien de surface :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag636FC

zeperfs c'est bien quand ca avantage ta voiture mais quand ça l'avantage pas c'est un site de merde :W

 

 

Ah c'est pour çà que vous dîtes que c'est un site de merde...cqfd.

Enfin bon, je dis çà...je suis sûr que l'OPC est une bonne voiture de ligne droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag636FC

Je ne dénigre pas l'OPC, bien au contraire, je pense que c'est une bonne voiture. Mais je n'aime pas qu'on dénigre les autres parce qu'on a une OPC. Dans la catégorie, il y a bien plus efficace que l'OPC, ne l'oublions pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te prends pas pour cible ne t'inquiete pas bagz !

dans la categorie il y a plus efficace ? quoi par exemple ? (dans la meme fourchette de prix bien sur !)

 

 

Mazda III MPS, Leon Cupra, Megane RS R26-R (m'enfin elle est plus chère).

Après tu as aussi la Focus RS, S3, TTS (m'enfin les deux dernières sont nettement plus chères, mais reste des compactes).

 

L'astra est plus performante que Focus ST, Megane Rs, Leon Fr, Golf Gti et ça se "tape" avec une R32. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan125Ih

oui la rs doit bien faire mal celle la, elle a combien déjà, 300cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag636FC

 

L'astra est plus performante que Focus ST, Megane Rs, Leon Fr, Golf Gti et ça se "tape" avec une R32. :jap:

 

 

Et encore...çà dépend selon quels critères. Mais globalement je suis d'accord. De toute façon, tout cela ne sert qu'à pinailler sur des dixièmes de secondes, qui, au quotidien ne servent à rien. Et puis, on peut faire dire ce qu'on veut à des vidéos ou des chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la cupra je sais pas si elle est vraiment plus performante ?

oui c'est vrai il y a la fameuse RS...

 

 

La Cupra a un excellent 2.0 qui sort en moyenne 260 cvs (ce qui explique les chronos), la MPS est assez violente en reprise, "mais" la mécanique est assez typée diesel. :jap:

Après, il va rester la nouvelle Megane RS, mais bon, ça n'a jamais été la philosophie du constructeur de sortir des bêtes à autobahn. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

moi perso je trouve que l'opc n'est pas que performante sur l'autoroute...malgré son train avant joueur, elle a des reprises de feu !

 

 

 

Et bien moi je suis là, et je suis d'accord avec toi, les reprises sont canons, la tenu de route est vraiment terrible aussi. Comme toujour on en revient à ce soucis de motricité du train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais une fois que tes hbitue franchement ca pass nikel...

cke jaim bien c'est en 2nde kan tu met pied dedan ca patine un peu et pui les pneu prennet du grip et la ca part mai vraiment mechament je trouve...

tu l'a modifiee toi la tienne ?

jamais eu de prob dessus ?

je voulais te demander si tu a des pneus hiver aussi, car je crois qu'il vaudrait mieux que j'en mette... et si tu as un ordre de prix a me donner.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

oui mais une fois que tes hbitue franchement ca pass nikel...

cke jaim bien c'est en 2nde kan tu met pied dedan ca patine un peu et pui les pneu prennet du grip et la ca part mai vraiment mechament je trouve...

tu l'a modifiee toi la tienne ?

jamais eu de prob dessus ?

je voulais te demander si tu a des pneus hiver aussi, car je crois qu'il vaudrait mieux que j'en mette... et si tu as un ordre de prix a me donner.

merci

 

 

Salut, elle est entièrement d'origine et le restera, j'aime aussi beaucoup la 3ème qui te flanque un gros coup de pied un 70 à 120 le temps de le dire.

Je n'ai jamais eu aucun problème ( elle est de 2008)

pour les pneus moi j'ai pas des hivers, c'est des mixtes je crois ( godyeard eagle F1 Assymetrique), pour les prix va faire un tour sur 123pneu, c'est vraiment pas mal, ils sont notés et tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que faire patiner on peut pas dire que ça serve a grand chose et puis en jouant sur l'embrayage toutes les voitures patines

sinon il est vrai que les premiers rapport sont "brutales"

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan125Ih

et en 6ème elle donne quoi de 80 à 120?

moi je fais 11 sec (cdti 150), pour la opc sa doit être dans les 9 sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une bonne preuve que zeperf et vraiment faux, j'ai filmer avec mon portable, le 80 à 120 en ,3ème, 4,5 et 6ème, je vais essayer de mettre les vidéo

 

Tu serais un peu moins bête tu commencerais par arrêter de comparer une vitesse affichée au compteur et une vitesse relevée par un appareil de mesure :roll:

 

De plus quid du véhicule d'essai ? Si il était en 18' et toi en 16' faut pas s'étonner d'une différence.

 

Zeperfs ne fait que faire une moyenne des différents temps relevés par les magazines automobiles

 

De plus, sur la reprise en 5 bizarrement zeperfs retombe pile poil sur la donnée constructeur :ange:

 

C'est bizarre pour une site totalement faux et bourré de conneries :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Tu serais un peu moins bête tu commencerais par arrêter de comparer une vitesse affichée au compteur et une vitesse relevée par un appareil de mesure :roll:

 

De plus quid du véhicule d'essai ? Si il était en 18' et toi en 16' faut pas s'étonner d'une différence.

 

Zeperfs ne fait que faire une moyenne des différents temps relevés par les magazines automobiles

 

De plus, sur la reprise en 5 bizarrement zeperfs retombe pile poil sur la donnée constructeur :ange:

 

C'est bizarre pour une site totalement faux et bourré de conneries :buzz:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...