Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra GTC OPC 240 cv, 1re compte rendu


Invité §f-8086jE

Messages recommandés

Invité §fgi100bJ

 

Je crois avoir vu des kits pour changer l'éclairage en bleu par exemple... mais c'est du bricolage... sinon perso l'orange ne me dérange pas non plus ;)

 

Oui je les aie vu aussi, j'ai même vu ce que ca donnais sur un site consacré a Opel c'est juste magnifique comparé au jaunattre... Mais bon faut y aller pour tout démonter, dé-souder et ressouder les nouvelles leds.

 

Voici vite fais ce que ca peux donner :

 

http://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/12116/4.jpg

 

http://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/10093/poste.JPG

 

http://img375.imageshack.us/img375/4628/innenraumblau20kc8hg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri656sK
fgiuseppe

Attendons de voir ce qu'ils nous pondent et d'avoir les vrais spécifications. En espérant qu'il mettent un différentiel mécanique comme sur la focus ou un 4x4 lol seul l'avenir nous le diras. (ps : il faudrait minimum 265 ch pour être au même niveaux que les autres)

La Megane 3 RS fait bien 250 ch et elle n'est pas ridicule face à la concurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgi100bJ

Comparé a la S3 (265cv la prochaine peut etre 300cv), la nouvelle Seat Leon Cupra R (265cv), la Golf R (270cv), La siroco R (265cv)... c'est du 265cv et je doute que l'Opel soi aussi légère que la megane.

 

Bref toute façon faut attendre l'annonce officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bonne annee 2010 !

est ce que quelqu'un a deja rencontre ce probleme sur son astra h opc :

kan il fai froid et que j'accelere vers les 2000tr/min jai un bruit parasite dans le coffre cela provient surement du plastique mais je n'en sui pas sur... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

les mecs, j'ai croisé une MRS III, première fois que je la voyais "en vrai", et ben faut avouer ca a quand même de la gueule, mais je trouve que l'arrière à été largement inspiré de notre chere Astra gtc opc...j'avais la laguna moisi de ma nana, j'ai rien tenté...snif, ca aurais été interressant de comparer avec l'Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

ça c'est du hasard! car moi aussi j'ai vu une MRS III et en plus rouge!!!!!!!!! l'arrière c'est effectivement une copie de l'OPC H... et je n'ai rien tenté non plus, j'étais dans la 207 HDI90 d'une collègue de boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

ça c'est du hasard! car moi aussi j'ai vu une MRS III et en plus rouge!!!!!!!!! l'arrière c'est effectivement une copie de l'OPC H... et je n'ai rien tenté non plus, j'étais dans la 207 HDI90 d'une collègue de boulot!!!

 

 

Entierement d'accord.Ma cherie en a vue une blanche la coupe general rappel celle de l'opc et c'est pour ca que je la trouve jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Tout à fait d'accord je la trouve sympa aussi, les lignes rappel beaucoup celle de l'opc. J'aime beaucoup aussi la laguna coupé qui rapel les lignes d'une aston martin.

Par contre concernant la MRS je demande à voir l'interieur si il est à la hauteur de l'opc.

D'aprés les critiques que j'ai pu lire le moteur ne serait pas trop asseptisé mais la sonorité ne serait pas au rdv dans l'habitacle.

Dommage là l'opc fait trés fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Tout à fait d'accord je la trouve sympa aussi, les lignes rappel beaucoup celle de l'opc. J'aime beaucoup aussi la laguna coupé qui rapel les lignes d'une aston martin.

Par contre concernant la MRS je demande à voir l'interieur si il est à la hauteur de l'opc.

D'aprés les critiques que j'ai pu lire le moteur ne serait pas trop asseptisé mais la sonorité ne serait pas au rdv dans l'habitacle.

Dommage là l'opc fait trés fort ;)

 

 

 

Tu la reçu ta charrette au fait? j'ai pas trop suivi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

 

 

Tu la reçu ta charrette au fait? j'ai pas trop suivi... :D

 

Oui et c'est que du bonheur :love::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

et encore t'es au rodage je suppose, tu dois te trainer comme un vieu en xantia non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv521Ot

une MRS III !! pff c'est vraiment nimporte quoi comme voiture, le moteur, oK les chevaux sont la, mais niveau sensation 0 ! et l'intérieur...c'est une honte d'avoir une planche de bord comme celle de la MRS pour une voiture de sport...je ne parle pas du volant et autres commandos digne d'une twingo...A nan alors la comparer une MRS a la OPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Euuuuh, faut être aveugle pour pas se rendre compte qu'une MRS3 enterre propre et net une Astra OPC!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh, faut être aveugle pour pas se rendre compte qu'une MRS3 enterre propre et net une Astra OPC!!!!

 

 

 

Je dirais plutôt qu'il faut être aveugle ou plutôt ignare pour croire qu'une MRS3 est au niveau d'une Astra OPC...

 

L'intérieur est indigne d'une voiture du 21ème siècle (je suis monté dedans à Francfort)...

Les ajustements et finitions sont digne d'une voiture des années 90 (pour dire ma collègue vient d'acheter une Mégane 3 2,0 Tce 180 cv, ils ont oublié le clips pour la poignet de réglage des lombaires, résultat elle tombe tout le temps, ils ont oublié le point d'ancrage de la ceinture centrale arrière, le thermomètre extérieur indique des températures farfelues (hier - 31° :sol: ), superbe pour une voiture qui a maintenant 2 mois...

 

Après niveau moteur, les premiers essais montre qu'en accélérations si ce n'est grace à son launch control au démarrage qui lui permet de faire un tout bon 0 à 100 elle est globalement plus d'une seconde derrière une Astra OPC sur un 100 à 200 lancé soit la mesure qui servira le plus les personnes qui utilisent ces véhicules...

 

Reste une bonne tenue de route, à condition de savoir parfaitement piloté, car l'Astra saura faire aussi bien pour les gens qui ne se prennent pas pour Loeb...

 

Bref une réalisation transparente de plus pour Renault Sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

F8000>tu fais un joli pilote de ligne droite!! :D

 

je ne jugeais pas la qualité de finition (à la limite, on s'en fout dans ce genre de caisse), mais de la sportivité... Tu crois sue le caractère sportif d'une auto se limitent à son moteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

et allez! revoilà les querelles de bas étages... à titre personnel (n'allez pas me fustiger!) j'ai conduit la MRS II F1 Team R26 d'un pote sur route détrempée est c'est tout simplement bluffant d'efficacité... vive le différentiel Quaife!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

et encore t'es au rodage je suppose, tu dois te trainer comme un vieu en xantia non?

 

 

 

Disons que j'envois pas la sauce, mais je commence gentillement à titiller le moteur (4500tr en laissant retomber le régime arrivé là et j'y vais calme sur les freins, aujourd'hui il n'y a plus réellement de rodage ;) , j'en suis à 1000 bornes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

F8000>tu fais un joli pilote de ligne droite!! :D

 

je ne jugeais pas la qualité de finition (à la limite, on s'en fout dans ce genre de caisse), mais de la sportivité... Tu crois sue le caractère sportif d'une auto se limitent à son moteur???

 

 

Ben faut quand même avouer que la finition sur l'astra opc (tout équipé) est digne d'une bonne berline allemande (matériaux bien ajusté, qui ont l'air de bonne qualité) ce-ci reste mon impression en comparaison avec la serie 3 de mon pére, aprés je ne peux pas comparer avec la MRS actuelle,je ne suis jamais rentré dedans.

Mais si l'on compare avec l'ancienne celle ci fait beaucoup plus cheap.

Niveau perf, je ne connaît pas du tout cette auto que ce soit la nouvelle ou l'ancienne, d'aprés ce que j'ai pu entendre elles posséde de trés bon chassis...

 

Ma premiére impression sur l'astra reste quand même que sur sol humide la motricité reste trés limité, mais même si ce n'est pas super éfficace sur genre de terrain, les sensations reste pour ma part trés appréciable. La sonorité est vraiment exceptionnelle :love:

Avec cette astra opc tout est une question de dosage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

La Mégane 3 est correctement finie, rien ne sert de jour les talibans... Et en terme de laisons au sol, y'a un monde...

 

Le moteur de l'Astra n'est pas plus performant, mais comme le train avant décroche dès qu'on fait muluse un peu trop fort, ça parait plus impressionnant... Mais ça ne l'est pas!!!

 

L'Astra OPC reste une bonne voiture, mais one ne peut pas la placer au dessus d'une MRS3.... Même pas au dessus d'une MRS2....

 

Après, qu'elle est une bonne finition, qu'elle soit bien équipée, c'est autre chose.. On n'attend pas ça en priorité d'une sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv583uL

Comme je vois f-8000 est toujours aussi frustré de se faire manger par les Renaults et plus particulièrement par une clio rs2 ragnotti stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv583uL

Venir dire qu'une MRS 3 250ch est derrière une astra H OPC 240ch dans tous les domaines prouvent bien la frustration du mec envers Renault....et oui F-8000, Renault sera TOUJOURS devant opel, comme ma ragnotti sera devant ton OPC 240ch.

Tu fais tous le temps ton malin à critiquer à tous va Renault mais tu n'oses meme pas venir tester contre une petite clio rs2 ragnotti stock 172ch....

 

Une MRS 3 250ch c'est 26.3 au 1000, une astra H OPC, c'est 26.9....donc arrête de mythonner avec ton opc mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Dire que Renault sera TOUJOURS devant Opel, c'est au moins aussi débile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv583uL

Dire que Renault sera TOUJOURS devant Opel, c'est au moins aussi débile!!!

 

 

Bah à part un speedster turbo 200ch stock, aucune autre opel n'est devant ma ragnotti full stock (sauf la ligne devil +1ch au banc).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

La Mégane 3 est correctement finie, rien ne sert de jour les talibans... Et en terme de laisons au sol, y'a un monde...

 

Le moteur de l'Astra n'est pas plus performant, mais comme le train avant décroche dès qu'on fait muluse un peu trop fort, ça parait plus impressionnant... Mais ça ne l'est pas!!!

 

L'Astra OPC reste une bonne voiture, mais one ne peut pas la placer au dessus d'une MRS3.... Même pas au dessus d'une MRS2....

 

Après, qu'elle est une bonne finition, qu'elle soit bien équipée, c'est autre chose.. On n'attend pas ça en priorité d'une sportive...

 

 

 

En regardant quelques clichés de la MRS3, il y a effectivement un effort de présentation contrairement à l'ancienne, aprés en ce qui concerne la qualité des matériaux je demande à voir en vrai, mais pour ce qui est de l'aspect visuelle et esthétique je la trouve pas trop mal, mais je préfére largement de là celui de l'astra OPC, questions de goût...

En ce qui concerne la liaison au sol ça ne m'étonne pas renault est réputé pour ses chassis, quant au moteur il ne fait pas moins de 250ch ce qui laisse préssager qu'il est de niveau de l'opc, voir plus.

Mais le faite d'avoir un bon chassis, une liaison au sol presque irréprochable et une sonorité assez discrete ne joue pas sur les sensations? A mon avis cela en fait une auto assez asseptisé, pour moi l'opc fait mieux la dessus, l'ancienne était déjà dans cette esprit là, trés bonne auto, mais assez asseptisé.

 

Quant à la clientéle d'aujourd'hui elle attend d'une sportive qu'elle soit quand même bien équipé ( tu vise un véhicule haute gamme), on attend pas d'un véhicule complétement vidé destiné à la compétition, car l'utilisation principale reste quand même en majorité la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Bien sûr, et la Megane rempluit parfaitement ce rôle...

 

L'Astra OPC reste une très bonne voiture, mais son côté sportif est clairement en dessous d'un MRS qu'elle soit 2 ou 3...

Le fait d'avoir un train avant assez volage n'en fait pas une bête de sensation!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Dire que Renault sera TOUJOURS devant Opel, c'est au moins aussi débile!!!

 

 

 

Il y a toujours des talibans renault et des talibans opel, on rencontre cela ds toutes les marques, c'est bien dommage d'en arriver là aujourd'hui pour savoir celui qui à la plus grosse :( , quant on posséde une sportive je pense que le premier but avant tout est de ce faire plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Bien sûr, et la Megane rempluit parfaitement ce rôle...

 

L'Astra OPC reste une très bonne voiture, mais son côté sportif est clairement en dessous d'un MRS qu'elle soit 2 ou 3...

Le fait d'avoir un train avant assez volage n'en fait pas une bête de sensation!!! :D

 

 

 

Pour ma part on perçoit mieux la puissance avec un train assez joueur, on ce bat avec l'auto et ça te procure plus de sensations. Je préfére cela à un véhicule ou tu appui sur la pédale de droite et rien ne ce passe sauf... le faite si d'avoir l'aiguille qui monte bougrement vite...

Mais ceci reste une vision personnelle et je ne juge pas l'éfficacité de cette nouvelle MRS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

tout à faix!!! :D

 

 

:D Tu roule avec quoi maintenant Bobalus? Tu es devenu un taliban opel? :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...