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Le B!STROT ~ CITROËN


Taisnej
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Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

j'ai un peu "mal aux cheveux" :lol: (normalement ça ne se peut pas, les cheveux, c'est une chose qui se raréfie chez moi) :lol:

 

ce WE nous avons "bien vécu", repas d'anniversaire pour mon cousin "jumeau" et moi (nous sommes nés à deux jours d'intervalle)

 

50 ans, ça ne se fête pas tous les jours !

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bonsoir tout le monde

 

j'ai un peu "mal aux cheveux" :lol: (normalement ça ne se peut pas, les cheveux, c'est une chose qui se raréfie chez moi) :lol:

 

ce WE nous avons "bien vécu", repas d'anniversaire pour mon cousin "jumeau" et moi (nous sommes nés à deux jours d'intervalle)

 

50 ans, ça ne se fête pas tous les jours !

:hello: Pascal,tu as bien raison d'en profiter !!!

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour tout le monde,

 

oui là Steph tu vas devoir trouver une combine pour placer le silencieux, il est quand même plus gros, sinon la résultat est nickel, tu as utilisé quelle type de peinture ?

 

 

 

Salut Bernard

 

La combine , pour une fois est prévu par le constructeur puisque les 2 premieres attaches silent-bloc sont identiques

et par ailleurs les accroches sont elles soudées sur la caisse .

 

L'attache arrière qui est inversé vient se mettre sur une accroche vissée donc à gauche sur l'essence (du moins pour 1.8I et 1.6I )

 

et à l'arrière droit (du silencieux ) pour le diesel (1.9TD et 2.1TD ) donc j'ai repris une accroche sur ma donneuse que je vais adapté + ou -

au même endroit que celui prévu initialement .

Mon seul souci est le côté esthétique l'arrière du pot se verra beaucoup plus mais pas plus que sur une 1.9 TD

en tout cas par la suite je pourrais mettre soit l'un ou l'autre modèle .

 

Côté traitement vu que ce n'est que de l'occasion (pas neuf quoi ;) ) il y a eu du destructeur de rouille "julien" un peu de grattage (mais j'ai pas gagné au tirage :lol: )

couche de peinture HT° 800° avec intégration de galva + à nouveau couche de peinture HT° 800°

Comme dit à Vincent si silencieux neuf seule une bonne couche de peinture HT° est suffisante puisque le galva de l'acier n'est pas encore altéré

 

Pour la petite histoire le premier silencieux que j'ai traité de la sorte c'était celui de ma golf II traité dans les 220000 km , voiture vendue à + de 340000 km et aujourd'hui

le silencieux est monté sur une jetta mais bon c'était une diesel , pour le moment je n'ai jamais eu le même genre de recul sur une essence.

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On ne le verra pas tant que ça ton pot, même s'il est plus long.

 

Sur l'essence il tiendra probablement moins longtemps. Si t'y mets de l'E85 je ne donne pas cher de sa peau. Sur la TCT, elle crache une quantité de glotte impressionnante à froid qu'elle ne largue pas au SP. ;)

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On ne le verra pas tant que ça ton pot, même s'il est plus long.

 

Sur l'essence il tiendra probablement moins longtemps. Si t'y mets de l'E85 je ne donne pas cher de sa peau. Sur la TCT, elle crache une quantité de glotte impressionnante à froid qu'elle ne largue pas au SP. ;)

 

 

 

Salut Vincent

 

1) Oui mais tout de même avec l'original on ne voit que la sortie là je suis sur qu'on verra l'ensemble

 

 

2) La Xantia restera sans doute au SP pas vraiment d'intérêt car elle fera trajet travail (30km A/R)et quelques sorties.

par contre je confirmes pour l'e85 sur la 607 j'ai par ailleurs une fuite au niveau de la dernière jonction mais pour le moment

je laisse cela évite d'engorger le silencieux .

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Juste un petit message pour vous dire que les concours Noël sont ouverts.

 

Pour la section Citroën ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Il suffit de partager une bonne photo ambiance Noël :)

Le gagnant pour la section recevra un titre personnalisé :fleur:

 

Je mettrais en avant le gagnant de la grande finale sur les réseaux sociaux du compte Caradisiac fin janvier ;)

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Salut Bernard

 

La combine , pour une fois est prévu par le constructeur puisque les 2 premieres attaches silent-bloc sont identiques

et par ailleurs les accroches sont elles soudées sur la caisse .

 

L'attache arrière qui est inversé vient se mettre sur une accroche vissée donc à gauche sur l'essence (du moins pour 1.8I et 1.6I )

 

et à l'arrière droit (du silencieux ) pour le diesel (1.9TD et 2.1TD ) donc j'ai repris une accroche sur ma donneuse que je vais adapté + ou -

au même endroit que celui prévu initialement .

Mon seul souci est le côté esthétique l'arrière du pot se verra beaucoup plus mais pas plus que sur une 1.9 TD

en tout cas par la suite je pourrais mettre soit l'un ou l'autre modèle .

 

Côté traitement vu que ce n'est que de l'occasion (pas neuf quoi ;) ) il y a eu du destructeur de rouille "julien" un peu de grattage (mais j'ai pas gagné au tirage :lol: )

couche de peinture HT° 800° avec intégration de galva + à nouveau couche de peinture HT° 800°

Comme dit à Vincent si silencieux neuf seule une bonne couche de peinture HT° est suffisante puisque le galva de l'acier n'est pas encore altéré

 

Pour la petite histoire le premier silencieux que j'ai traité de la sorte c'était celui de ma golf II traité dans les 220000 km , voiture vendue à + de 340000 km et aujourd'hui

le silencieux est monté sur une jetta mais bon c'était une diesel , pour le moment je n'ai jamais eu le même genre de recul sur une essence.

 

 

Salut Steph, effectivement l'attache arrière du silencieux est vissée tu peux donc la déplacer facilement,

 

je dois remplacer mon tube et le silencieux, (sur le 1.8 16V il n'y a pas de silencieux primaire), je ferai comme toi je déposerai le catalyseur pour le rénover et je passerai de la peinture HT grise sur la totalité de la ligne, et j'en profiterai pour remplacer les vis de fixation au collecteur ainsi que le joint j'ai un kit d'avance, peut être si pas trop scabreux à adapter je mettrai un silencieux de V6, Romain doit en principe en monter un sur sa mamz'elle poulpe on verra s'il a réussi et ce que ça donne.

 

;)

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Salut Bernard

 

La combine , pour une fois est prévu par le constructeur puisque les 2 premieres attaches silent-bloc sont identiques

et par ailleurs les accroches sont elles soudées sur la caisse .

 

L'attache arrière qui est inversé vient se mettre sur une accroche vissée donc à gauche sur l'essence (du moins pour 1.8I et 1.6I )

 

et à l'arrière droit (du silencieux ) pour le diesel (1.9TD et 2.1TD ) donc j'ai repris une accroche sur ma donneuse que je vais adapté + ou -

au même endroit que celui prévu initialement .

Mon seul souci est le côté esthétique l'arrière du pot se verra beaucoup plus mais pas plus que sur une 1.9 TD

en tout cas par la suite je pourrais mettre soit l'un ou l'autre modèle .

 

Côté traitement vu que ce n'est que de l'occasion (pas neuf quoi ;) ) il y a eu du destructeur de rouille "julien" un peu de grattage (mais j'ai pas gagné au tirage :lol: )

couche de peinture HT° 800° avec intégration de galva + à nouveau couche de peinture HT° 800°

Comme dit à Vincent si silencieux neuf seule une bonne couche de peinture HT° est suffisante puisque le galva de l'acier n'est pas encore altéré

 

Pour la petite histoire le premier silencieux que j'ai traité de la sorte c'était celui de ma golf II traité dans les 220000 km , voiture vendue à + de 340000 km et aujourd'hui

le silencieux est monté sur une jetta mais bon c'était une diesel , pour le moment je n'ai jamais eu le même genre de recul sur une essence.

 

 

Salut Steph, effectivement l'attache arrière du silencieux est vissée tu peux donc la déplacer facilement,

 

je dois remplacer mon tube et le silencieux, (sur le 1.8 16V il n'y a pas de silencieux primaire), je ferai comme toi je déposerai le catalyseur pour le rénover et je passerai de la peinture HT grise sur la totalité de la ligne, et j'en profiterai pour remplacer les vis de fixation au collecteur ainsi que le joint j'ai un kit d'avance, peut être si pas trop scabreux à adapter je mettrai un silencieux de V6, Romain doit en principe en monter un sur sa mamz'elle poulpe on verra s'il a réussi et ce que ça donne.

 

  ;)

 

 

Et vous en trouvez où de bonne qualité ? Parce que ça m'intéresse aussi sans avoir à faire d'adaptation....

 

Parce qu'il paraît que ceux qu'on trouve sur ebay et autres en marque noname sont généralement d'assez piètre qualité...

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Tu veux parler du silencieux Vincent, et bien je ne sais pas encore où je vais l'acheter ni la marque mais je prendrai du bon matériel si possible, il n'y a rien qui urge le mien n'est pas encore pourri c'est plutôt le tube du catalyseur qui est le plus abimé car lui il est d'origine il me faudra donc un tube de réparation adaptable sur le catalyseur.

 

:)

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