Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Consommation réelle moteur d-cat


Invité §aur422ux

Messages recommandés

Invité §aur422ux

ok merci pour les explications, sans ce fap et catalyseur je penses que ce moteur serait plus puissant et consommerai moins, je suis vraiment déçu en faite et ce système a pas l'air fiable en plus, existe t-il un moyen de désactiver tout ça via une re-programmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Non, et le système est fiable depuis qu'il a été corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea277Cg

salut a tous

 

moi j'ai une A26 126 D4D de 06.2007 j'ai 15640kms et je consomme en moyenne 6.1l

 

mais il est veai que le 177 cv consomme plus meme moteur mais pas meme ecu moteur

 

jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv434TM

Bonjours à tous,

 

Je suis propriétaire d'un Avensis Break Clean Power 2007 qui totalise près de 20 000kms fait dans l'année...

 

Certe le constructeur donne des consos très basses qui ne sont pas celle mesurée pendant l'utilisation, mais vu que ce moteur est conçu pour fonctionné avec du GO 10ppm (sans souffre) et qu'en France on en trouve pas partout (c'est surtout du 50ppm), je me suis dit au début que ce devait être la raison de mes 8-9L/100Km.... pied plus ou moins lourd (PS: je fais toujours le plein chez Elf....)!!!!

 

Et depuis peu, la station E.Leclerc près de mon travail distribue du "Sans souffre", je me suis dit comme c'est ce qu'il faut pour le D-Cat et à seulement 6 centimes de plus le litre (soit 3€ de plus sur mon plein), "Soyons fou, on a qu'une vie, j'essaye!!!!"...

 

Et donc quelques centaines de kilomêtres plus tard, ma conso se voyait directement chuter de près d'un litre (7.2L/100km)......

 

Je vais bien voir sur plusieurs pleins si cette conso reste stable (tout en roulant comme d'hab, 177Ch oblige....) !!!!!

 

Dans le principe, avec ce carburant (10ppm), on sali moins vite le DPNR (cata) et générant moins de particules , donc pas besoin de le nettoyer souvent, donc conso améliorée..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422ux

le leclerc qui est à coter de chez moi distribue du gasoil vert depuis quelque temps aussi (tu dois parler de ça, seulement chez moi il est moins chère de 3 centimes :D ), j'ai demander aujourd'hui ce que contient ce fameux gasoil du gasoil et apparemment il contient 15% d'huile végétale et n'a pas de souffre (ou presque pas), la prochaine fois que je fais mon plein je test et je donne ma conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...