Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel break vectra essaie t on de m'arnaquer?


Invité §Luc452sl

Messages recommandés

Invité §Luc452sl

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide. J'habite à Rennes et je viens de faire l'acquisition d'une Opel break vectra. C'est un cadeau de mon beau père.

La voiture est passée au contrôle technique et à la révision et à peine trois semaine après l'avoir eu un voyant orange montrant une clé s'allume.

Je m'arrête et redémarre et ça disparait. Puis revient, etc.

Je l'amène dans un premier garage ou l'on me dit que c'est un problème de vanne et qu'une gaine est fissurée. Très sympa car j'étais en vacances et le garage Opel de Lognes dans le 77 m'a fait ça gratuitement.

Mais la panne est revenue. Rendez-vous donc au garage Opel rennes, la on me facture la recherche de panne et on me dit que le turbo est encrassé et on le nettoie. Bien. 100 euros la réparation c'est ok.

Mais le voyant orange revient... Je retourne donc au garage leur expliquant que visiblement la recherche de panne facturée n'a servi à rien et que compte il faire?

La un type très méprisant me prenant visiblement pour une conne car je suis une nana m'explique qu'ils décrassent toujours le turbo d'abord car c'est moins cher. Mais que la il va falloir le changer et qu'il y en aura pour 1000 euros.

Mais me dit il ça peut aussi être une autre panne.

Histoire de noyer le poisson il se lance dans une explication mécanique faite pour me larguer.

Et tout ça, ça me trouble. Je ne suis pas richissime, 1000 euros c'est une grosse somme.

Est ce que ce qu'il dit vous semble logique?

Quelqu'un connait il ce garage rue de la donnelieres à Rennes?

J'ai pris rendez-vous pour dans une semaine mais je ne le sens pas....

Merci par avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut,

 

Tu as des symptomes en conduisant (manque de puissance, bruit, ou autre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA703Na

Bonjour.

Oui ca pue l'arnaque.

Mais avant tout est ce un 20tdi ou 2.2 tdi?

Relever les codes de pannes.

!!!! Il ne faut pas remplacer le turbo.

en premier verifier tous les tuyaux de dépression et mesurer la capacité de la pompe à vide qui crée cette dépression, verifier l'état de la vanne egr, verifier le capteur de pression turbo et aussi si il y en as des volet de turbulance dans le collecteur d'admission si ils fonctionnent bien.

Franzie mécano Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc452sl

Merci beaucoup pour vos réponses. Le symptôme en conduisant c'est une perte de puissance, tout d'un coup je passe de 110 km/h à 80. Je me gare, je redémarre et ça va. Je peux faire 900 bornes sans être ennuyée.

Je vous donne le numéro de série dans la journée.

Donc à votre avis j'annule le rendez vous? Et comment puis je relever le code des pannes etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

Salut,

 

Ca ressemble beaucoup à ce qu'à eu un ami sur sa Civic à moteur Isuzu.

La commande de géométrie variable du turbo se coince avec l'accumulation de suie (pas mal de petits trajets), un capteur de pression détecte une situation anormale et passe en mode dégradé d'où la perte de puissance (et limitation à 3000 tour/min dans son cas). Après recherche sur les forums, on s'aperçoit vite que ce problème concerne beaucoup de diesel récents, spécialement s'ils font des petits trajets.

La panne est aléatoire et le fait d'arrêter la voiture quelques minutes le fait momentanément disparaitre. Suite à ces symptômes, le turbo avait été changé pendant la garantie mais le problème est réapparu juste après la fin de garantie, il a donc fallu trouver une autre solution.

La meilleure solution est le démontage/nettoyage du turbo mais ce n'est pas à la portée de tous. Une alternative trouvée sur des forums US est de nettoyer le turbo "en place" en pulvérisant du décap'four (à l'origine c'est un couteux produit spécialisé mais en fait n'importe quel pour nettoyant pour les fours ou les grilles de barbecue) dans la partie échappement du turbo, il est passé par le tuyau de l'EGR. Le bilan est très positif : le problème est résolu, la consommation a baissé (retour aux consommation d'origine), et après quelques milliers de km, RAS.

 

En regardant les solutions de nettoyage proposée sur le net on peut voir que beaucoup proposent des produits à verser dans le carburant, cette méthode est peu ou pas efficace, si c'est ce que le garage a fait, la méthode "decap'four" est à tester.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA703Na

juste.

Turbo à géométrie variable déja remplacé, mais ca reviens aussi,

donc quand le témoin s'allume ' s'arrèter et redémarrer. mais bien nettoyer tout ce qui concerne l'admission, collecteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc452sl

Il s'agit donc d'une 2.2 tdi.

Je viens de questionner le garage qui m'a dit avoir fait: dépose sortie turbo, nettoyage calamine, passage au tech 2 SPS moteur , net carbura hot shote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

Donc 100€ pour la valise, le démontage/nettoyage et un additif carburant ...

Soit ce garage est très généreux, soit le nettoyage a été "rapide", je ne pense pas que la piste soit à abandonner.

Sur ce moteur, l'encrassement de l'admission à cause de la vanne egr pose apparemment problème Décalaminage admission sur ZAFIRA dti 2002 (Photos)

Il faudrait savoir le résultat des codes d'erreur pour être sur que c'est bien le turbo.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc452sl

Merci.

Donc je leur demande ça, le résultat des codes d'erreur?

Je tente la méthode décap four? Vous êtes sûr? Pardonnez mon ignorance mais le turbo à pulvériser d eproduit je le trouve ou dans le moteur?

Merci pour votre aide, très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

Le garage a utilisé le "tech 2 sps" pour vérifier quels problème sont arrivés sur votre voiture pour qu'elle se mette en mode dégradé (perte de puissance). Lorsqu'une sonde envoie des valeurs anormales, un code chiffré correspondant au problème est enregistré et c'est ce type de code qui a été relevé par le garage. Si le garage accepte de donner les codes qui sont sortis ou leur signification, cela permettra de confirmer le diagnostic (egr et/ou géométrie variable).

Le truc du décap'four est basé sur un produit spécialisé commercialisé par Innotec qui donne de bon résultats. Des essais ont été fait pour trouver des produits équivalents moins cher et utiliser la même procédure, les nettoyants pour grilles de barbecue et pour fours ont donné de bon résultats. Il n'est pas garanti que ça marche mais quand l'alternative proposée est de changer le turbo pour 1000€ je pense que ça se tente. C'est dans cet esprit que cela a été fait sur la civic dont j'ai parlé après avoir vu de nombreux retours positifs sur les forums.

L'utilisation du produit demande un minimum de démontage. Il faut démonter le tuyau de l'egr au niveau du collecteur d'échappement pour pouvoir injecter le produit là ou il faut (dans la partie échappement du turbo, en utilisant un tuyau passé dans l'entrée de l'egr), laisser agir une heure et faire jouer la commande de géométrie variable. Le produit s'évacue ensuite en faisant tourner le moteur. Ne connaissant pas votre voiture, je ne peux pas aider plus que ça pour localiser l'endroit où intervenir.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage a utilisé le "tech 2 sps" pour vérifier quels problème sont arrivés sur votre voiture pour qu'elle se mette en mode dégradé (perte de puissance). Lorsqu'une sonde envoie des valeurs anormales, un code chiffré correspondant au problème est enregistré et c'est ce type de code qui a été relevé par le garage. Si le garage accepte de donner les codes qui sont sortis ou leur signification, cela permettra de confirmer le diagnostic (egr et/ou géométrie variable).

Le truc du décap'four est basé sur un produit spécialisé commercialisé par Innotec qui donne de bon résultats. Des essais ont été fait pour trouver des produits équivalents moins cher et utiliser la même procédure, les nettoyants pour grilles de barbecue et pour fours ont donné de bon résultats. Il n'est pas garanti que ça marche mais quand l'alternative proposée est de changer le turbo pour 1000€ je pense que ça se tente. C'est dans cet esprit que cela a été fait sur la civic dont j'ai parlé après avoir vu de nombreux retours positifs sur les forums.

L'utilisation du produit demande un minimum de démontage. Il faut démonter le tuyau de l'egr au niveau du collecteur d'échappement pour pouvoir injecter le produit là ou il faut (dans la partie échappement du turbo, en utilisant un tuyau passé dans l'entrée de l'egr), laisser agir une heure et faire jouer la commande de géométrie variable. Le produit s'évacue ensuite en faisant tourner le moteur. Ne connaissant pas votre voiture, je ne peux pas aider plus que ça pour localiser l'endroit où intervenir.

 

A+

Nico

SPS c'est une reprog moteur, tu crois vraiment qu'il y a besoin de passer 45 minutes a reprog un moteur pour relever un dtc ?

 

Merci.

Donc je leur demande ça, le résultat des codes d'erreur?

Je tente la méthode décap four? Vous êtes sûr? Pardonnez mon ignorance mais le turbo à pulvériser d eproduit je le trouve ou dans le moteur?

Merci pour votre aide, très sympa!

POUR MOI, le remplacement du turbo peut être évité en magouillant un peu. Maintenant c'est pas via le forum qu'on pourra répondre a 100% correctement. Puisqu'il nous manquera des infos que vous ne pourrez/saurez pas nous donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

SPS c'est une reprog moteur, tu crois vraiment qu'il y a besoin de passer 45 minutes a reprog un moteur pour relever un dtc ?

 

 

Je crois vraiment qu'expliquer à quoi correspond le terme "tech 2 sps" employé par le garage dans le cas qui nous occupe est utile.

 

Pour Lucie1966, pour la manip il va falloir s'adresser à quelqu'un qui saura localiser et démonter le tuyau de l'egr.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc452sl

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide! J'y vois plus clair.

J'ai annulé le rendez-vous chez Opel et pris un rendez-vous dans un garage spécialisé diagnostic et réglages moteurs qui m'a été recommandé sur mon lieu de travail.

Je vous tiendrai au courant ça peut servir à d'autres personnes. Et comme ça j'aurai appris des trucs! Bon courage à tous pour vos soucis de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA703Na

Bonjour.

Je suis de retour de congé.

Si 2.2 TDI. nous en avons déja pas mal vérifié, et mème remplacé des turbo pour rien, donc si tu démonte le collecteur d'admission tu pourra voir que il est colmaté par la calamine et bloque la rampe des clapets de turbulances.

Il faut tout nettoyer correctement et bloquer les volets de turbulences ouverts avec un colson et boucher le tuyau de dépression connecté à la commande des volets, ensuite remplacer le capteur de pression, bien vérifier les tuyaux de dépressions, l'état de ta soupape EGR et les données de ton débimètre d'air.

Ensuite faire un SPS du boitier moteur avec tech2 , faisable uniquement dans un garage Opel. et si aprés toutes ces vérifications tu as toujours le mème problème, alors tu pourra dire que ton turbo se coince parfois, mais moi je ne remplacerais pas car tu n'aura le problème que sporadiquement et il te suffira de couper et redémarrer le moteur.

Ciao.

Franzie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...