Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Mon nouveau bolide : S4 3.0 TFSi 333CV


Invité §dar810Ad

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ars664Bv

c'est sur en Ontario, dans le Michigan ou en Illinois ils ont des plaques à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

C'est facile à confirmer : neige en masse et absence de plaque à l'avant.

 

 

En ce moment ce serait plutot de la pluie en masse hein !

 

On va bientot pouvoir monter un rassemblement FA Montréalais si ca continue :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ce serait plutot de la pluie en masse hein !

On va bientot pouvoir monter un rassemblement FA Montréalais si ca continue :sol: !

 

Yep, ses photos ne sont plus à jour. Enfin tant que ça flotte pendant les jours de tafs et que le weekend reste corrects on évite le pire (sauf que le monde roule trop lentement avec cette petite pluie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul110yc

Magnifique voiture

 

pas trop mal à la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

1,4 à 1,5$/L au Québec, ça doit l'aider :p

 

 

On s'est quand même mangé un bon 10 sens en plus courant mars. Soit disant que le cours flambait à cause de craintes sur 2% de production mondiale de la Lybie...

 

Ici comme ailleurs, on nous prends bien pour des cons :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On s'est quand même mangé un bon 10 sens en plus courant mars. Soit disant que le cours flambait à cause de craintes sur 2% de production mondiale de la Lybie...

 

Ici comme ailleurs, on nous prends bien pour des cons :-).

 

Même un bon +0,2 à +0,3 depuis le début de l'année, on était autour de 1$ de mémoire (octane 89, et 91 vers 1,12$ je crois).

Clair qu'on nous prend pour des cons, 0.7$/L il y a deux ans, 0,9 au début de l'hiver dernier, 1.4 maintenant... Ça a juste doublé sans vraie bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

vous plaigniez pas... le litre est à deux dollars par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pqQ224Gg

@Henry67 : Tu travailles à Momenheim ? Car la-bas il y a toujours une S4 Cab avec capote rouge de garée. Par contre me souviens plus la couleur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

@Henry67 : Tu travailles à Momenheim ? Car la-bas il y a toujours une S4 Cab avec capote rouge de garée. Par contre me souviens plus la couleur :??:

 

 

Salut,

 

Non non, c'est une autre S4 Cabrio :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

Hello les Audifans,

 

désolé de ne pas avoir donné signe de vie mais je sors d'hibernation. Ici au Canada la belle saison revient et ma S4 vient de chausser ses souliers d'été (elle chausse du 19 tout de même...).

A Montréal, c'est maintenant le défilé des belles : Aston, Conti, 355, Modena, 430/458, Gallardo, GT3, 911 turbo, Carrera 4S, XKR, AMG en tous genres, BMW M, et Audi S of course.

 

Je suis rentré hier soir de New York (5 heures de routes superbes au travers du massif de l'Adirondack, la Route 87 avec un macadam impeccable). A Manhattan c'était tout simplement le Salon de l'Auto. Une autre planète.

Voici un aperçu. Je pense sincèrement que les jantes sont en platine massif...

 

 

11.png.222483c1b177e371a680eff80092a0ff.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid122JX

Salut,

 

Ca y est, j'ai également craqué pour la S4 B8. J'ai vendu mon A5 3.0l TDI.

Ta description est conforme à ce que j'ai ressenti au volant. Le moteur est impressionnant de souplesse et de puissance. Il répond franchement à tous les régime, la tenue de route est sans reproche.

Et je partage également ton avis sur le bruit du moteur et de l'échappement : discret à bas régime, mais pas si discret que ça quand on monte dans les tours (perso, j'aime bien ce côté "métallique").

Je veins de faire teinter les vitres aujourd'hui même... le look est plus sportif).

Bref, une auto un peu plus discrète que l'A5, mais les connaisseurs tournent la tête et tendent l'oreille à son passage.

Très satisfait de cette auto, je sentais bein que je résisterais pas longtemps. Et j'avoue que j'ai un net penchant pour le 3.0 TFSI par rapport au 3.0 TDI (même si c'est un excellent moteur). Je retrouve des sensations déjà trouvées sur mon ex-TT 2.0 TFSI, mais encore plus décuplées... vraiment très plaisant !

 

A+

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Hmmm,

 

J'ai essayé les 2 : S4 remporte haut la main en tout point de vue. 30 CV de moins et surtout 40 Nm de moins. L'intérieur de Audi est à 100 lieux de BMW. Beaucoup plus chaleureux, mieux fini, moins kéké. BM a cette fâcheuse tendance de mettre des lueurs d'un orange absolument affreux et déprimant sur tout le tableau de bord. Horrible.

Les sièges sont trop plats pour moi (mais bon, 1m84 et 88 kgs tout de même...) mais je n'ai pas essayé les sièges sport.

 

C'est clair, la BM est une super caisse, faut être objectif, j'aime en apercevoir sur la route, mais la S4 est vraiment au-dessus. En plus, le Quattro est bien meilleur que le Xdrive. Un autre truc que je n'avais pas aimé est l'interface électronique iDrive.

BM cible en peu plus bas (d'où le prix moindre) pour logiquement ne pas faire d'ombre à la fabuleuse M3.

Mais bon, toujours pas de M3 4 roues motrices à l'horizon, alors pour moi qui adore la montagne et la neige, c'est tout vu...

 

Il parait, oui.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:jap:

 

Et là, on aurait pu dire que c'est parce qu'elle est blonde, mais non, pas de bol, c'est une rousse...

 

Sinon, en marche arrière

 

 

Et à 3'35min, tu as une phrase à retenir pour t'éviter de dire des bêtises...;)

 

 

Par contre, tu as une belle auto avec un super moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait, oui.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:jap:

 

Woaw, des conditions parfaitement représentatives de ce que l'on trouve sur la route :love:

Bref perso je préfère m'en tenir à ce que je constate sur nos belles routes enneigées et glacées du Québec, où on doit avoir 2 à 3 fois plus d'Audi que de BM :jap:

 

Bon soyons honnêtes un instant : oui le Xdrive est très bon, proche du Quattro (parfois l'un parfois l'autre est préféré par les testeurs) ; mais vaut mieux indiquer des tests réalistes et pas des "trucs" créés exprès par le marketing BM ;)

Un peu plus d'infos sur les AWD : http://www.autozine.org/technical_school/traction/tech_traction_4wd_2.htm#Torsen

Un sujet Xdrive vs Quattro impartial sur un forum BM en anglais : http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=238010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Woaw, des conditions parfaitement représentatives de ce que l'on trouve sur la route :love:

Bref perso je préfère m'en tenir à ce que je constate sur nos belles routes enneigées et glacées du Québec, où on doit avoir 2 à 3 fois plus d'Audi que de BM :jap:

 

Bon soyons honnêtes un instant : oui le Xdrive est très bon, proche du Quattro (parfois l'un parfois l'autre est préféré par les testeurs) ; mais vaut mieux indiquer des tests réalistes et pas des "trucs" créés exprès par le marketing BM ;)

Un peu plus d'infos sur les AWD : http://www.autozine.org/technical_school/traction/tech_traction_4wd_2.htm#Torsen

Un sujet Xdrive vs Quattro impartial sur un forum BM en anglais : http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=238010

 

Assez normal, quand tu vois que certains conducteurs d'Audi sont toujours persuadés que le quattro est toujours au dessus du lot.. :ange:

 

...et que BMW traine derrière lui sa réputation de propulsion qui "ne tient pas la route".

 

Je connais des passionnés en herbe qui, en lustrant leur 308 Hdi, à l'époque où j'avais ma 335d me demandaient presque s'il m'arrivait de rouler sous la pluie.. :lol:

 

 

Tu n'as pas tort, les deux systèmes sont très proches, avec une légère préférence pour ma part au X drive, pour avoir testé les 2 en conditions montagne difficiles.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars664Bv

il y a quand même pas mal de Xdrive à Montréal des 328xi surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même pas mal de Xdrive à Montréal des 328xi surtout

 

Une bonne partie des BMW sont des Xi. Mais je vois plus d'Audi sur mon trajet (je les remarque peut-être plus aussi :oops:).

 

Mercedes me semble pas mal derrière A et B par contre - normal, leur système AWD n'est vraiment pas au même niveau. J'ai vu une merco avancer en crabe en essayant de se garer sur un peu de neige glacée où je n'avais eu aucun pb ; au bout de 2mn le gars en a eu marre et est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars664Bv

j'aimerais bien savoir combien tu paye en assurance pour ta s4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid122JX

j'aimerais bien savoir combien tu paye en assurance pour ta s4?

 

 

Pour ma part 1100€ par an en tout risque (agglomération, maison avec garage fermé).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part 1100€ par an en tout risque (agglomération, maison avec garage fermé).

 

A+

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif je pense lorsque l'on parle de tarif assurance il faut préciser :

 

- L'âge

- Lieu

- Obtention du Permis

 

ETC...

 

Car ce sont des paramètres très importants pour donner le tarif !

 

 

 

Ton tarif est vraiment pas cher ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

pour comparer les systèmes AWD il faudrait le faire avec les mêmes pneus (type et dimensions) or ce n'est jamais le cas.

C'est trop facile de coller des pneus été/larges/bref différents pour faire sortir un vainqueur face à un autre sur surface gliassante. Or, je ne vois jamais ces paramètres respectés (soit c'est clairement différents, soit c'est pas dit du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuel possesseur d'un S4 Bk, j'en suis ravi mais je confesse que le Xdrive du X5 que j'avais avant est supérieur (avant le X5, j'ai eu des Quattro aussi). Cela n'enlève rien au S4 qui est une GT formidable. seul déception, le B&O que je trouvais mauvais mais depuis que j'ai mis un Ipod avec des fichiers AppleLossLess et plus du MP3, c'est excellent. je pense que le BO est tellement analytique qu'il faisait ressortir les défauts du MP3.

Autre choses, la conso qui est gargantuesque. Je tourne à 15l au quotidien, voir 17 en attaquant un peu. Sur autoroute, 11 à 12l à 150 au régul.

Sinon, bruit sympa (plus pour les passants que les occupants) et confort royal avec une habitabilité en net progrès (par rapport à mon ancienne RS4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

Actuel possesseur d'un S4 Bk, j'en suis ravi mais je confesse que le Xdrive du X5 que j'avais avant est supérieur (avant le X5, j'ai eu des Quattro aussi). Cela n'enlève rien au S4 qui est une GT formidable. seul déception, le B&O que je trouvais mauvais mais depuis que j'ai mis un Ipod avec des fichiers AppleLossLess et plus du MP3, c'est excellent. je pense que le BO est tellement analytique qu'il faisait ressortir les défauts du MP3.

Autre choses, la conso qui est gargantuesque. Je tourne à 15l au quotidien, voir 17 en attaquant un peu. Sur autoroute, 11 à 12l à 150 au régul.

Sinon, bruit sympa (plus pour les passants que les occupants) et confort royal avec une habitabilité en net progrès (par rapport à mon ancienne RS4)

 

 

Bonjour pdi,

 

Totalement d'accord avec toi sur tous les points. Seulement, ici au Canada on roule nettement moins vite donc au niveau conso je n'ai pas à me plaindre. Mais c'est sur que quand j'attaque un peu, la conso s'envole, logique.

 

De plus, je crois qu'il est difficile de comparer X5 et S4...

 

Quelle est la config de ta S4? (couleur, équipements, etc...) Photos???

 

Amicalement,

 

Darkjoss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir phantom, boite DSG siège sport noir et rouge, break avec différentiel sport et châssis piloté.

Les photos sont à venir.

pour la conso, c'est pas monstrueux mais c'est vrai que ma bmw 130i avec un L6 de 3 litre consommait beaucoup moins (certes moins de puissance et moins de poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les X5 et le quattro, comparaison sans problème, la différence se fait à la hauteur de châssis mais je ne crois pas que le système change entre Q5 et A4 par exemple et franchement, y a pas photo.

Le pouvoir du marketing est important et Audi a bâtie sa réputation en grande partie sur le Quattro, c'est pour ça que BMW et Merco se réveillent maintenant mais ont d'excellent système depuis longtemps sauf qu'ils n'ont pas communiqué dessus.

C'est comme en France, les mentalités sont ensuite longues à changer. Tu as beau démontrer qu'acheter un diesel est une perte financière pour beaucoup au vu du surcout, les gens au dernier moment s'orientent vers le mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

concernant les X5 et le quattro, comparaison sans problème, la différence se fait à la hauteur de châssis mais je ne crois pas que le système change entre Q5 et A4 par exemple et franchement, y a pas photo.

Le pouvoir du marketing est important et Audi a bâtie sa réputation en grande partie sur le Quattro, c'est pour ça que BMW et Merco se réveillent maintenant mais ont d'excellent système depuis longtemps sauf qu'ils n'ont pas communiqué dessus.

C'est comme en France, les mentalités sont ensuite longues à changer. Tu as beau démontrer qu'acheter un diesel est une perte financière pour beaucoup au vu du surcout, les gens au dernier moment s'orientent vers le mazout.

 

 

Tu as raison. Heureusement en Amérique le mazout est réservé aux camions ou transports en commun. Même les taxi sont au sans plomb...

 

Concernant le L6 de la 130i (très bonne voiture au demeurant, j'ai essayé ce moteur sur une Z4 3.0), il n'a pas de compresseur comme le 3.0 TFSi. Il doit certes aller plus haut dans les tours pour chercher sa puissance (typique des moteurs atmo de BM) mais sa conso reste linéaire alors qu'avec la suralimentation, dès qu'elle intervient (dès 2000 à 2500 trs), la conso s'envole. J'imagine que tu sais celà tout aussi bien que moi. En fait, je me sert de la puissance que ponctuellement, pour des dépassements par expl ou entrées d'autoroute. Sinon, sous 2000 trs, pas de problème.

De toute façon, si la conso est si cruciale, il faut s'orienter vers d'autres types de véhicules. Je ne connais pas de motorisation thermique de +300 CV qui consomme 4L/100.

J'aimais bcp le 2.0 265CV de mon ancienne S3 quand j'habitait la France. En 6e, calé à 120 km/h sur autoroute je tournais à 7L/100, voire moins. Nostalgie...

Et dire que j'ai signé la pré-commande d'une RS5...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

concernant les X5 et le quattro, comparaison sans problème, la différence se fait à la hauteur de châssis mais je ne crois pas que le système change entre Q5 et A4 par exemple et franchement, y a pas photo.

Le pouvoir du marketing est important et Audi a bâtie sa réputation en grande partie sur le Quattro, c'est pour ça que BMW et Merco se réveillent maintenant mais ont d'excellent système depuis longtemps sauf qu'ils n'ont pas communiqué dessus.

C'est comme en France, les mentalités sont ensuite longues à changer. Tu as beau démontrer qu'acheter un diesel est une perte financière pour beaucoup au vu du surcout, les gens au dernier moment s'orientent vers le mazout.

 

 

Tu as raison. Heureusement en Amérique le mazout est réservé aux camions ou transports en commun. Même les taxi sont au sans plomb...

 

Concernant le L6 de la 130i (très bonne voiture au demeurant, j'ai essayé ce moteur sur une Z4 3.0), il n'a pas de compresseur comme le 3.0 TFSi. Il doit certes aller plus haut dans les tours pour chercher sa puissance (typique des moteurs atmo de BM) mais sa conso reste linéaire alors qu'avec la suralimentation, dès qu'elle intervient (dès 2000 à 2500 trs), la conso s'envole. J'imagine que tu sais celà tout aussi bien que moi. En fait, je me sert de la puissance que ponctuellement, pour des dépassements par expl ou entrées d'autoroute. Sinon, sous 2000 trs, pas de problème.

De toute façon, si la conso est si cruciale, il faut s'orienter vers d'autres types de véhicules. Je ne connais pas de motorisation thermique de +300 CV qui consomme 4L/100.

J'aimais bcp le 2.0 265CV de mon ancienne S3 quand j'habitait la France. En 6e, calé à 120 km/h sur autoroute je tournais à 7L/100, voire moins. Nostalgie...

Et dire que j'ai signé la pré-commande d'une RS5...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, la conso, je m'en fous mais ça m'a simplement surpris d'autant plus que les journalistes criaient au miracle après le passage du V8 au V6. J'ai peur de ce doit être le V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Tu as raison. Heureusement en Amérique le mazout est réservé aux camions ou transports en commun. Même les taxi sont au sans plomb...

 

Concernant le L6 de la 130i (très bonne voiture au demeurant, j'ai essayé ce moteur sur une Z4 3.0), il n'a pas de compresseur comme le 3.0 TFSi. Il doit certes aller plus haut dans les tours pour chercher sa puissance (typique des moteurs atmo de BM) mais sa conso reste linéaire alors qu'avec la suralimentation, dès qu'elle intervient (dès 2000 à 2500 trs), la conso s'envole. J'imagine que tu sais celà tout aussi bien que moi. En fait, je me sert de la puissance que ponctuellement, pour des dépassements par expl ou entrées d'autoroute. Sinon, sous 2000 trs, pas de problème.

De toute façon, si la conso est si cruciale, il faut s'orienter vers d'autres types de véhicules. Je ne connais pas de motorisation thermique de +300 CV qui consomme 4L/100.

J'aimais bcp le 2.0 265CV de mon ancienne S3 quand j'habitait la France. En 6e, calé à 120 km/h sur autoroute je tournais à 7L/100, voire moins. Nostalgie...

Et dire que j'ai signé la pré-commande d'une RS5...

 

 

Vous avez bien de la chance de ne pas avoir de mazouts sur les routes... j'étais à Montreal fin février, c'était top :lover:

 

Pour la conso apparemment ce nouveau V6 3.0 compressé consomme un chouilla moins que le 4.2 en conduite cool, par contre en arsouille le V6 boit comme un trou.

 

Je te rassure, la conso, je m'en fous mais ça m'a simplement surpris d'autant plus que les journalistes criaient au miracle après le passage du V8 au V6. J'ai peur de ce doit être le V8...

 

 

Le V8, contrairement à ce qu'on pourrait penser, consomme à peine plus que le 3.0 en usage normal et consomme nettement moins en arsouille.

 

Pour te donner une idée, un type afait un test de conso sur une route, exactement la même pour les 3 autos, l'arsouille est carrément méchante et elle dure 15 minutes, à fond tout le temps:

 

S5 3.0 TFSI 333ch: ODB bloqué à 40.4L/100 à la fin de l'arsouille, et le type pense qu'elle afait encore bien plus

RS5 4.2 FSI 450ch: ODB à 36.2L/100 à la fin de l'arsouille

BMW M3 4.0 420ch: ODB à 34L/100 à la fin de l'arsouille

 

Exactement la même route et la même conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Les rues d'Outremont à Montreal fin février...

 

DSC00418.jpg.cec257f3f69b2cb3ac2701c63bdc54b0.jpg

 

Beau temps, mais froid, -18 ce matin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...