Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Mon nouveau bolide : S4 3.0 TFSi 333CV


Invité §dar810Ad

Messages recommandés

Invité §dar810Ad

 

20" sur RS4 B7 je trouve ça moche. 19" ça va, 18" c'est parfait.

 

 

 

 

 

Très belle S4. Vraiment.

Le choix des couleurs est parfait : classe et sobre avec une petite touche de sportivité.

Ca doit être du pur plaisir.

Merci de t'être donné la peine.

 

Je posterai d'autres photos de mon carosse dès que le temps sera meilleur par chez nous.

 

A très bientôt et continuez les commentaires et n'hésitez pas à me poser d'autres questions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Hmmm,

 

J'ai essayé les 2 : S4 remporte haut la main en tout point de vue. 30 CV de moins et surtout 40 Nm de moins. L'intérieur de Audi est à 100 lieux de BMW. Beaucoup plus chaleureux, mieux fini, moins kéké. BM a cette fâcheuse tendance de mettre des lueurs d'un orange absolument affreux et déprimant sur tout le tableau de bord. Horrible.

Les sièges sont trop plats pour moi (mais bon, 1m84 et 88 kgs tout de même...) mais je n'ai pas essayé les sièges sport.

 

C'est clair, la BM est une super caisse, faut être objectif, j'aime en apercevoir sur la route, mais la S4 est vraiment au-dessus. En plus, le Quattro est bien meilleur que le Xdrive. Un autre truc que je n'avais pas aimé est l'interface électronique iDrive.

BM cible en peu plus bas (d'où le prix moindre) pour logiquement ne pas faire d'ombre à la fabuleuse M3.

Mais bon, toujours pas de M3 4 roues motrices à l'horizon, alors pour moi qui adore la montagne et la neige, c'est tout vu...

 

 

A part le différentiel sport, qui répartir la puissance sur les roues AR gauche ou droite, en quoi ta remarque est-elle correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

 

Très belle S4. Vraiment.

Le choix des couleurs est parfait : classe et sobre avec une petite touche de sportivité.

Ca doit être du pur plaisir.

Merci de t'être donné la peine.

 

Je posterai d'autres photos de mon carosse dès que le temps sera meilleur par chez nous.

 

A très bientôt et continuez les commentaires et n'hésitez pas à me poser d'autres questions!

 

 

Merci :D

 

C'est une voiture faite pour cruiser tranquilou, avec le V8 qui te ronronne à l'oreille :D

 

Tu es aux USA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

Chers Audifans,

 

en tant que tout nouveau membre, je tenais à vous faire part de ma nouvelle acquisition : S4 berline modèle 2011, achetée neuve en août dernier.

 

Full option : TO, jantes RS6 19" (ici jantes RS4 d'hiver 18"), DSG 7 vitesses, sièges sport cuir Nappa, GPS MMI plus, sono B&O, téléphone, vitres fumées, couleur Bleu Abysse, Différentiel Sport, Audi Drive Select, pack Xénon plus, etc...

 

Moteur : V6 3.0 TFSi, 333 cv

 

J'ai déjà 10 000 kms au compteur. Conduire cette merveille est un véritable plaisir au quotidien. Tenue de route magistrale avec le Quattro et le différentiel sport, puissance et souplesse du moteur, V6 compressé quasi inaudible sous 2500 t/min, complètement explosif après 3000, boîte DSG ultra-rapide, finition irréprochable, consommation contenue. C'est sans comparaison la meilleure de sa catégorie.

 

Elle est bien plus confortable et a nettement plus de punch que mon ancienne S3 de 2007 (qui était déjà très jouissive)...

 

Voici un premier cliché. Si vous le demandez, je peux poster des photos de l'intérieur aussi, qui est tout simplement superbe.

 

A bientôt !!!

 

Si vous possédez aussi une S4 ou si vous en avez déjà pilotée une, ou pour toute comparaison avec une autre S, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985433/s4-4.jpg

 

 

Trés belle auto mais comment se fait il que tes photos et ton S4 proviennent des USA ???!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

La S4 ne peut rien faire face à une C63 AMG ou une M3 E90, c'est pas du tout le même RPP... 5.9kg/ch vs 4.2kg/ch dans les deux cas, la S4 n'a aucune chance.

 

Par contre elle se compare sans souci à la 335xi en termes de prestations :oui:

 

normal axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , il y à plus de 100 Cv d'eccart entre la S4 et C63 :p , en perfs pure il n'y a pas de comparaison axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , faut plutot prendre une RS4 pour ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

 

Où tu vois ca ? abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

 

 

Il suffit de voir sur la 1ère photo, voiture(avec plaque d'immatriculation carrée) et camionnettes US en arrière plan.... Mais surtout la S4 possède des feux de position orange obligatoire aux states et strictement interdit en europe (même remarque sur la photo 3), et il n'y a pas de plaque sur l'avant du véhicule car non obligatoire dans certains états ;)

Comme celle-ci :p

audiprices2010s4inusfrom45900.jpg.578b0cbf66ec50519b43b12837f77239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Troll detected ?? Sur l'obd il y a écrit "liter" en anglais ?

:ange:

 

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

Pour le "liter" bah tes a coté joel ...... c une tofs qu'à mis henry du S4 de son pater ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

Non non, pas de troll ou imposteur, je vous rassure.

 

Je réside a Montréal, au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

normal axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , il y à plus de 100 Cv d'eccart entre la S4 et C63 :p , en perfs pure il n'y a pas de comparaison axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , faut plutot prendre une RS4 pour ça :jap:

 

 

Complètement d'accord. L'AMG concurrence avec la RS. Même si je trouve la C63 fabuleuse, je trouve dommage qu'il n'y ait toujours pas de AMG 4Matic. Ca serait pratique parfois.

 

Dis moi, quelle est ton autonomie avec un plein? En conduite normale, puis sportive?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

 

Il suffit de voir sur la 1ère photo, voiture(avec plaque d'immatriculation carrée) et camionnettes US en arrière plan.... Mais surtout la S4 possède des feux de position orange obligatoire aux states et strictement interdit en europe (même remarque sur la photo 3), et il n'y a pas de plaque sur l'avant du véhicule car non obligatoire dans certains états ;)

Comme celle-ci :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/805426/audiprices2010s4inusfrom45900.jpg

 

 

Tu as bien vu !

On reconnait les vrais connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Non non, pas de troll ou imposteur, je vous rassure.

 

Je réside a Montréal, au Canada.

 

 

Tu habites Montreal? J'y vais justement du 24 Février au 4 Mars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

 

Tu as bien vu !

On reconnait les vrais connaisseurs.

 

 

 

Si tu vis au Canada, effectivement des photos sont logiques..... Alors bienvenu sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

Pour le "liter" bah tes a coté joel ...... c une tofs qu'à mis henry du S4 de son pater ;)

 

Alors c'est Henry le troll !! :o

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Alors c'est Henry le troll !! :o

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

:ddr:

 

ODB en allemand :o (faudra que je fasse changer la langue :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Complètement d'accord. L'AMG concurrence avec la RS. Même si je trouve la C63 fabuleuse, je trouve dommage qu'il n'y ait toujours pas de AMG 4Matic. Ca serait pratique parfois.

 

Dis moi, quelle est ton autonomie avec un plein? En conduite normale, puis sportive?

 

Merci...

 

l'autonomie, c pas sa plus grande qualité :D , elle bouffe grave automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

 

 

Je crois que Danni51, Joel335 et Henry67 ont ouvert un nouveau topic : y'a t-il des trolls chez les S/RS?

Héhéhé... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hmmm,

 

J'ai essayé les 2 : S4 remporte haut la main en tout point de vue. 30 CV de moins et surtout 40 Nm de moins. L'intérieur de Audi est à 100 lieux de BMW. Beaucoup plus chaleureux, mieux fini, moins kéké. BM a cette fâcheuse tendance de mettre des lueurs d'un orange absolument affreux et déprimant sur tout le tableau de bord. Horrible.

Les sièges sont trop plats pour moi (mais bon, 1m84 et 88 kgs tout de même...) mais je n'ai pas essayé les sièges sport.

 

C'est clair, la BM est une super caisse, faut être objectif, j'aime en apercevoir sur la route, mais la S4 est vraiment au-dessus. En plus, le Quattro est bien meilleur que le Xdrive. Un autre truc que je n'avais pas aimé est l'interface électronique iDrive.

BM cible en peu plus bas (d'où le prix moindre) pour logiquement ne pas faire d'ombre à la fabuleuse M3.

Mais bon, toujours pas de M3 4 roues motrices à l'horizon, alors pour moi qui adore la montagne et la neige, c'est tout vu...

 

 

Et encore heureux, déséquilibrer et rendre fadasse le vaisseau amiral de la marque, non merci!

 

Je me doute bien qu'à Montréal tu as de vraies conditions hivernales, mais sais-tu qu'avec de bons pneus neige, traction ou propulsion passent à peu près partout? (Je suis en Suisse, ici on a de la neige ET des cols). ;)

 

Quant au Quattro supérieur au Xdrive il faudrait faire un débat dans une section neutre, car en section bmw ils disent évidemment le contraire. :p

 

PS: Superbe voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Je crois que Danni51, Joel335 et Henry67 ont ouvert un nouveau topic : y'a t-il des trolls chez les S/RS?

Héhéhé... :lol:

 

Danny aussi est un troll, on s'est fait un mini rasso il y a de ça 2 mois et sa merco c'est en fait une R19 chamade recarrossée en C63 amg :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

joel335.gif.130591415af8f255ef760a5a1cb42072.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Et encore heureux, déséquilibrer et rendre fadasse le vaisseau amiral de la marque, non merci!

 

Je me doute bien qu'à Montréal tu as de vraies conditions hivernales, mais sais-tu qu'avec de bons pneus neige, traction ou propulsion passent à peu près partout? (Je suis en Suisse, ici on a de la neige ET des cols). ;)

 

Quant au Quattro supérieur au Xdrive il faudrait faire un débat dans une section neutre, car en section bmw ils disent évidemment le contraire. :p

 

PS: Superbe voiture!

 

 

Ouais enfin à Montreal c'est quand même vachement plus dur qu'en Europe occidentale, et même si les 2RM peuvent bien passer avec des pneus neige, ça ne vaudra jamais une 4RM, surtout si la voiture est lourde.

 

Pour avoir fait une montée de col enneigé en Mercedes S500 2006 4 pneus hiver, c'était vraiment la galère :/

 

PS: pour une M3 4RM, pourquoi pas, mais faire une 4RM agile, c'est difficile, et tu perds quand même en précision au niveau de l'essieu directeur, la direction devient plus lourde (logique)

Par contre niveau efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Danny aussi est un troll, on s'est fait un mini rasso il y a de ça 2 mois et sa merco c'est en fait une R19 chamade recarrossée en C63 amg :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

joel335.gif.130591415af8f255ef760a5a1cb42072.gif

 

nan :o c une renault 19 energy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

nan :o c une renault 19 energy :D

 

Ah oui c'est vrai m'en souvenais plus :o

C'est la nouvelle Véga missil :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360242EI

perso, je viens d'acheter une S5, et je suis déçu du manque de hargne dans les tours...

Il manque 50 CV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

perso, je viens d'acheter une S5, et je suis déçu du manque de hargne dans les tours...

Il manque 50 CV !

 

 

achète une RS5 :bah:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360242EI

C'est guère mieux ! J'en ai essayé une il y a 1 semaine, ils n'ont pas les mêmes chevaux que d'autres marques !!!

Ou alors c'est un problème plus profond de conception: à force de faire de l'asceptisé, on ne ressent plus rien.

La voiture est efficace, la tenue de route diabolique, mais ça manque vraiment de piquant et d'exotisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

C'est guère mieux ! J'en ai essayé une il y a 1 semaine, ils n'ont pas les mêmes chevaux que d'autres marques !!!

Ou alors c'est un problème plus profond de conception: à force de faire de l'asceptisé, on ne ressent plus rien.

La voiture est efficace, la tenue de route diabolique, mais ça manque vraiment de piquant et d'exotisme...

 

 

C'est surtout ça, les atmos sont généralement très linéaires. Mais je préfère ça aux moteurs turbo qui déclarent forfait après 6000trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

perso, je viens d'acheter une S5, et je suis déçu du manque de hargne dans les tours...

Il manque 50 CV !

 

 

J'ai eu la même impression en essayant la S5. Par contre, la S4 me paraissait plus tonique, avec un max de couple d'entrée de jeu.

Le gros V8 est vraiment lourd sur le train avant alors que le V6 est plus compact et léger, plus bas et plus reculé. C'est d'ailleurs pourquoi on a le V6 et non le V8 sous le capot de la lourde S5 cab.

Certes, le V8 est plus chantant que le V6 mais c'est sur qu'en 2011, on attend à au moins 400 CV de ce type de motorisation, je suis d'accord.

Moi je fais surtout de l'autoroute et rarement de la montagne ou des cols. La S4, avec sa tenue de route, son confort, son (relatif) petit appétit, et son couple de camion pour les dépassements express me convenait à merveille.

Je ne te cache pas que quand j'ai signé le bon de commande en avril dernier (livraison en août), je savais déjà que la RS5 allait sortir. Elle devrait arriver aux Amériques dans un an je pense. J'ai donc pris la S4 pour commencer

en gardant à l'esprit que d'ici 2012 je signerai pour une RS5 (je me connais :D ...). Le vendeur m'a d'emblée dit que je serai prévenu pour les pré-ventes. Avec elle, ce sera un tout autre style de conduite et d'utilisation (2 portes),

mais je pense plus jouissif que la S4, très efficace, très sure, mais moins "communiquante" que mon ancienne S3 265CV par exemple.

Je suis impatient de l'essayer, d'entendre le V8 de 450CV avec échappement sport... :love::love::love:

 

Aaaah, les adultes ne sont que des enfants avec de plus gros jouets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

C'est guère mieux ! J'en ai essayé une il y a 1 semaine, ils n'ont pas les mêmes chevaux que d'autres marques !!!

Ou alors c'est un problème plus profond de conception: à force de faire de l'asceptisé, on ne ressent plus rien.

La voiture est efficace, la tenue de route diabolique, mais ça manque vraiment de piquant et d'exotisme...

 

 

Ca doit venir du Quattro. Mais sache que dans ma S4, en déconnectant l'ESP, je m'amuse beaucoup dans la neige !!!

 

D'ailleurs, ils l'ont dit dans l'émission Top Gear, pour se marrer il faut prendre une grosse AMG V8 qui a un comportement très typé propulsion et un son d'enfer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...