Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Mon nouveau bolide : S4 3.0 TFSi 333CV


Invité §dar810Ad

Messages recommandés

Invité §rid122JX

Actuel possesseur d'un S4 Bk, j'en suis ravi mais je confesse que le Xdrive du X5 que j'avais avant est supérieur (avant le X5, j'ai eu des Quattro aussi). Cela n'enlève rien au S4 qui est une GT formidable. seul déception, le B&O que je trouvais mauvais mais depuis que j'ai mis un Ipod avec des fichiers AppleLossLess et plus du MP3, c'est excellent. je pense que le BO est tellement analytique qu'il faisait ressortir les défauts du MP3.

Autre choses, la conso qui est gargantuesque. Je tourne à 15l au quotidien, voir 17 en attaquant un peu. Sur autoroute, 11 à 12l à 150 au régul.

Sinon, bruit sympa (plus pour les passants que les occupants) et confort royal avec une habitabilité en net progrès (par rapport à mon ancienne RS4)

 

 

Salut,

 

J'ai également un 3.0l TFSI (mais version berline) et je consomme un poil moins (plutôt dans les 14l) et pourtant j'ai l'impression de me faire plaisir dès qu'elle est chaude. Après, sur autoroute même conso à 150 km/h.

Bon, je suis en région bordelaise, pas trop de relief, et ma voiture a 45 000 km... peut-être qu'on ne roule pas dans les même conditions.

De toutes façons, comme vous, je n'ai pas acheté cette voiture pour ses consommation, mais plutôt pour le plaisir qu'elle distille.

 

Pour la transmission intégrale, je ne peux pas comparer (même si je trouve que la motiricité est excellente) car je n'ai eu que des quattro "Audi" (ou traction/propulsion). Après tout, le principal est que la voiture soit homogène et efficace.

 

J'ai lu dans la presse que la Nissan GT-R est assez intéressante à conduire avec une excellente transmission intégrale... j'attends qu'elle soit un peu plus accessible en occasion, et je me laisserais peut-être tenté :D:D:D:D ... quoi que la RS5 me plairait bien aussi (hier, alors que j'étais ballade, une RS5 noire nous a doublé, magnifique et puissante... dommage, je n'avais pas mon S4, sinon, j'aurais joué un peu ;) .

 

En attendant, la S4 correspond bien à mes besoins et à ceux de ma petite famille ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le RS5, j'ai trouvé cela décevant, voiture magnifique mais pas plus de sensation que dans le s4, donc autant pouvoir y mettre la famille.

Par contre, une que je ne pensais pas acheter avant de l'essayer, c'est le TTRS qui est nettement plus fun et moins avare en sensation que le RS5.

Si un jour les impératifs familiaux sont moindre, pourquoi pas mais surtout, en boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid122JX

Pour le RS5, j'ai trouvé cela décevant, voiture magnifique mais pas plus de sensation que dans le s4, donc autant pouvoir y mettre la famille.

Par contre, une que je ne pensais pas acheter avant de l'essayer, c'est le TTRS qui est nettement plus fun et moins avare en sensation que le RS5.

Si un jour les impératifs familiaux sont moindre, pourquoi pas mais surtout, en boite manuelle.

 

 

C'est vrai que j'ai eu la A5 en 3.0 TDI qui, s'en rien à voir avec le moteur de la RS5, distillait déjà peu de sensations (même si très efficace). Par contre, je suis surpris que le RS5 soit si peu "fun"... jamais essayé pour me part.

Le TT en 2.0 TFSI (200 cv) que j'avais avant l'A5 était effectivement plus fun à conduire... donc, j'imagine bien les sensations en RS ! :love:

Mais bon, j'ai tenu bon avec les petit coupé sport jusqu'à mon 1er enfant, mais là avec le 2ème en base âge, ce n'était plus possible !

Comme toi, j'attends que les enfants soient plus grands et que le coffre de la voiture ne se remplisse pas instanément (entre la chaise haute, le lit parapluie et autres objets voluminieux liés aux joies de la paternité ! :D:D) à chaque déplacement (sans compter les dossiers de sièges salis par les chaussures des stroumphs court sur pattes !! :D;) !

Je reviendrais aux coupés sport un jour ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Brrrrr ! je crois que c'est une des raisons pour les quelles j'aime bien le sud et la chaleur :lol:

 

 

Bof... moi je trouve ça génial ce froid, ça met une ambiance particulière :p

 

J'adore Montreal en hiver :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars664Bv

Bof... moi je trouve ça génial ce froid, ça met une ambiance particulière :p

 

J'adore Montreal en hiver :rs:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

A Outremont il y a de temps en temps de très belles autos qui passent, cet hiver j'y ai croisé cinq Bentley Continental GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Outremont il y a de temps en temps de très belles autos qui passent, cet hiver j'y ai croisé cinq Bentley Continental GT...

 

Faut être un peu malade pour sortir ça dans la neige d'icitte : pas que ça ne soit pas adapté (quoique c'est loin de la voiture idéale pour la neige), mais parce qu'il y a pas mal de poubelles n'accrochant pas trop : j'aurai trop peur qu'on me la défonce. Vu des Porsche 911-4 aussi cet hiver, ça doit être marrant ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma première merde.

Je suis à Turin (parti de Lyon) et sur le trajet, la boite s'est mis en rideau plusieurs fois, à chaque fois en accélération avec un affichage: erreur boite , vous pouvez continuer en mode restreint" puis disparition du message en 5 secondes et retour à la normale.

je me suis arrêté plusieurs fois en arrêtant la voiture mais rebelote à chaque accélération franche( chaque péage). Je viens de laisser la caisse pour 2 jours puis je la reprend en espérant pouvoir rentrer car je me vois mal appeler Audi assistance en Italie.

Ca vous cause comme panne?

Je dois m'attendre à du sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Faut être un peu malade pour sortir ça dans la neige d'icitte : pas que ça ne soit pas adapté (quoique c'est loin de la voiture idéale pour la neige), mais parce qu'il y a pas mal de poubelles n'accrochant pas trop : j'aurai trop peur qu'on me la défonce. Vu des Porsche 911-4 aussi cet hiver, ça doit être marrant ça :)

 

 

Je suis assez d'accord... perso j'aurai aussi peur du sel, pauvre Bentley :cry:

 

Et voilà ma première merde.

Je suis à Turin (parti de Lyon) et sur le trajet, la boite s'est mis en rideau plusieurs fois, à chaque fois en accélération avec un affichage: erreur boite , vous pouvez continuer en mode restreint" puis disparition du message en 5 secondes et retour à la normale.

je me suis arrêté plusieurs fois en arrêtant la voiture mais rebelote à chaque accélération franche( chaque péage). Je viens de laisser la caisse pour 2 jours puis je la reprend en espérant pouvoir rentrer car je me vois mal appeler Audi assistance en Italie.

Ca vous cause comme panne?

Je dois m'attendre à du sérieux?

 

 

Salut,

 

Oui, problème connu sur la Stronic, deux solutions:

- soit Audi te la reprogramme et ça marche

- soit Audi te change carrément toute la boite.

 

C'est un problème connu, ne te laisse pas avoir par le chef d'atelier qui va surement te dire que tu ne sais pas utiliser ta boite ou je ne sais quelle connerie du même genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sans aucun problème hier, ce qui va plutôt dans le sens d'un problème électronique et donc d'une simple réinitialisation système ( du moins j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sans aucun problème hier, ce qui va plutôt dans le sens d'un problème électronique et donc d'une simple réinitialisation système ( du moins j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, un capteur de boite qui déconne .

La concession m'a appelé pour me demander si j'avais fais une préparation car le moteur sort trop de puissance et de couplu et ça affole le capteur.

Je n'ai rien fait... Donc mystère .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

A Outremont il y a de temps en temps de très belles autos qui passent, cet hiver j'y ai croisé cinq Bentley Continental GT...

 

 

Les hauteurs d'Outremont c'est l'un des 3 ou 4 quartiers des grandes fortunes. Si tu regardes bien, tu remarqueras qu'ils garent des BMW et audi dehors qui sont leurs voitures de tous les jours et dans le garage fermé il y a des trucs de ouf :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the351Bu

Je te rassure, la conso, je m'en fous mais ça m'a simplement surpris d'autant plus que les journalistes criaient au miracle après le passage du V8 au V6. J'ai peur de ce doit être le V8...

 

 

Bonjour,

 

Perso, j'ai un S4 de 2003 (V8). Je remets pas à zéro l'odb N°2. Sur 70h de conduite, je suis à 14.5l/100. Très peu de ville. En mode grosse arsouille, il m'est arrivé de faire 27l/100 sur 30km. Mais si tu conduits soutenu, tu tournes à 17l/100.

Au regul en 6eme à 90km/h: 9L environ

A 130: 12-13L

A 150: 15L

 

@+

 

Jérôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Bonjour,

 

Perso, j'ai un S4 de 2003 (V8). Je remets pas à zéro l'odb N°2. Sur 70h de conduite, je suis à 14.5l/100. Très peu de ville. En mode grosse arsouille, il m'est arrivé de faire 27l/100 sur 30km. Mais si tu conduits soutenu, tu tournes à 17l/100.

Au regul en 6eme à 90km/h: 9L environ

A 130: 12-13L

A 150: 15L

 

@+

 

Jérôme

 

 

boite méca la tienne non? Moi je suis en BVA et je fais 13L en moyenne totale depuis que je l'ai (3 ans presque, et 30.000km)

 

Et 10L/100 sur autoroute en roulant entre 135 et 150 compteur au régul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

ah ok alors c'est normal que tu consommes plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

c'est dommage cette s4 avec ce v8 par rapport à la b5 avec son v6 bi.

le v8 ne marche pas mieux, ou à peine, perd les deux turbos et consomme plus, c'est balo je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

c'est dommage cette s4 avec ce v8 par rapport à la b5 avec son v6 bi.

le v8 ne marche pas mieux, ou à peine, perd les deux turbos et consomme plus, c'est balo je trouve.

 

 

moi au contraire, je n'aime pas le V6 2.7 et j'adore le V8

 

et la S4 V8 marche mieux que la B5

 

http://www.youtube.com/watch?v=XmXW4BloANs?version=3&hl=fr_FR

 

La conso rien à branler, c'est largement compensé par le surplus d'agrément et de son :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je doute que beaucoup de B5 soient d'origines :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

la plupart des B5 sont bidouillées, beaucoup de merguez... alors qu avec les B6/B7 t es tranquille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

tu ne serai pas pro B6/7 Henri67 des fois ? ;-)

 

il ne faut pas généraliser, il y a bidouille et bidouille, avec une B6/7 c'est sur que tu peux être plus tranquille, elle n'ont pas du tout les capacités de modification des B5.

 

deux générations bien différente c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

il aime les V8 de 344ch et les W12 de 450 ch dans des voitures grises avec intérieur cuir et de marque audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

tu ne serai pas pro B6/7 Henri67 des fois ? ;-)

 

il ne faut pas généraliser, il y a bidouille et bidouille, avec une B6/7 c'est sur que tu peux être plus tranquille, elle n'ont pas du tout les capacités de modification des B5.

 

deux générations bien différente c'est tout.

 

 

nan mais j aime pas les moteurs creux, le 2.7 n est pas souple, il n a rien dans le cul sous 2000trs et balance un coup de pied au cul vers 2500-3000trs, on dirait un TDI :ddr:

 

Le V8 est plein partout, plus souple, chante mieux, prend mieux les tours etc

 

Il aime pas les turbo et le GO :cyp:

 

 

si jaime les turbals :o

 

mais j aime pas les moteurs turbo qui se comportent comme des gazoils avec du ON/OFF, c est marrant deux min mais c est plus chiant qu autre chose en conduite normale.

 

il aime les V8 de 344ch et les W12 de 450 ch dans des voitures grises avec intérieur cuir et de marque audi...

 

 

V8 de 320ch plutot bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Je préfère les RS6 V10 et Bentley Continental, ça au moins c est du bloc turbal d homme sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aime les V8 de 344ch 300ch au banc et les W12 de 450 ch dans des voitures grises avec intérieur cuir et de marque audi...

 

 

Sinon un S4 B5 juste remap c'est bien devant un S4 B6 hein :)

 

et en conso c'est 11-12L pour le B5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Sinon un S4 B5 juste remap c'est bien devant un S4 B6 hein :)

 

et en conso c'est 11-12L pour le B5

 

 

320ch

 

osef de la remap, truc de kékos :o

 

Et oui le 2.7TT lag a mort, c est désagréable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

T'es pas sérieux :??:

1 S4 (pas RS4) B5 même remap ça lag très peu

 

 

 

laisse tombé il est comme ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

RS4 oui S4 non

 

 

pardon j ai confondu S4/RS5 B5, c est vrai que le caractère moteur n est pas pareil.

 

Le premier est souple, le second est creux puis envoie la sauce d un coup juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...