Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Mon nouveau bolide : S4 3.0 TFSi 333CV


Invité §dar810Ad

Messages recommandés

Invité §dan053tf

perso, je viens d'acheter une S5, et je suis déçu du manque de hargne dans les tours...

Il manque 50 CV !

 

c'est ce que tout le monde me disait axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , du cout j' ai pris la C63 et là j'ai les deux :jap: , sensation :love: et efficasité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan053tf

 

Ca doit venir du Quattro. Mais sache que dans ma S4, en déconnectant l'ESP, je m'amuse beaucoup dans la neige !!!

 

D'ailleurs, ils l'ont dit dans l'émission Top Gear, pour se marrer il faut prendre une grosse AMG V8 qui a un comportement très typé propulsion et un son d'enfer.

 

Je plussoit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap610Ev

Non. La S4 V6T est tout simplement un peu molle pour une S. Seul avantage, son Quattro. J'en ai acheté une en 2009 (neuve - il doit y avoir meme des photos ici). Revendue 1 an aprés pour une C63 AMG...Et c'est vraiment un autre monde ! aucune comparaison possible...

 

La S4 est une 335i améliorée mais elle dégage que trés peu de sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou510gI

Non. La S4 V6T est tout simplement un peu molle pour une S. Seul avantage, son Quattro. J'en ai acheté une en 2009 (neuve - il doit y avoir meme des photos ici). Revendue 1 an aprés pour une C63 AMG...Et c'est vraiment un autre monde ! aucune comparaison possible...

 

La S4 est une 335i améliorée mais elle dégage que trés peu de sensation

 

 

La S4 n'est pas conçue pour rivaliser avec la C63, c'est l'RS4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Ca doit venir du Quattro. Mais sache que dans ma S4, en déconnectant l'ESP, je m'amuse beaucoup dans la neige !!!

 

D'ailleurs, ils l'ont dit dans l'émission Top Gear, pour se marrer il faut prendre une grosse AMG V8 qui a un comportement très typé propulsion et un son d'enfer.

 

 

 

Salut, belle auto que tu as là.

 

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que le quattro est meilleur que le Xdrive?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Salut, belle auto que tu as là.

 

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que le quattro est meilleur que le Xdrive?

 

 

 

Salut Lexington,

 

Ah, éternel débat BMW/Audi sans fin... pour ma part je pense que les deux systèmes se valent largement, mais peut etre a-t-il préféré celui de la S4 à celui de la 335xi car la S4 est équipée du différentiel Quattro Sport (qui à ma connaissance n'équipe pas la 335xi mais le X6 M chez BMW) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou510gI

C'est le principe du différentiel, accélerer les roues extérieur au virage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Et un quattro non quattro sport n'a pas de différentiel actif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou510gI

Tous les véhicules ont un différentiel ! Sinon on aurait des soucis lorsqu'on tournerait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe du différentiel, accélerer les roues extérieur au virage..

 

 

Et un quattro non quattro sport n'a pas de différentiel actif ?

 

 

 

Pour faire simple :

 

Différentiel sport

Pour maîtriser une énergie déployée sur quatre roues au lieu de deux, le différentiel est un des organes majeurs à repenser. En 2009, Audi lance donc à travers le quattro Sport, un nouveau différentiel dit «à vecteur de couple». Si la plupart des différentiels n'agissent que de façon passive via une succession d'engrenages, Audi y a ajouté des embrayages pilotés. La transmission est alors capable de recevoir du couple et de l'appliquer indépendamment sur chacune des roues. Déjà vu avec l'ESP? Oui et non. Si l'ESP a tendance à freiner telle ou telle roue pour retrouver l'adhérence, le différentiel quattro va à l'inverse en accélérer.

Bien maîtrisée, une Audi équipée de ce système donne alors la sensation de pivoter sur un axe central. Chacune des 4 roues semble directrice. La transmission quattro Sport permet alors d'enchaîner les courbes plus rapidement. Il est également plus facile de contrôler le sur ou sous virage, même si l'ESP prend le pas en tout dernier recours. Dans les descentes, l'approche est légèrement différente puisque le couple vient se répartir uniquement sur le train arrière et ralentit le véhicule en lui appliquant une force opposée au sens de rotation de la roue. A nouveau, le système n'utilise pas les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Et un quattro non quattro sport n'a pas de différentiel actif ?

 

 

 

Si si, mais apparemment le Quattro Sport gère mieux tout ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

 

Le différentiel sport !?

ca accelere la roue à l'interieur (ou a l'extérieur :p) du virage afin d'ameliorer la vitesse de passage en courbe.

 

 

Exactement.

 

En courbe rapide, on sent le train arrière qui travaille et qui maintient le cap.

Très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

 

Pour faire simple :

 

Différentiel sport

Pour maîtriser une énergie déployée sur quatre roues au lieu de deux, le différentiel est un des organes majeurs à repenser. En 2009, Audi lance donc à travers le quattro Sport, un nouveau différentiel dit «à vecteur de couple». Si la plupart des différentiels n'agissent que de façon passive via une succession d'engrenages, Audi y a ajouté des embrayages pilotés. La transmission est alors capable de recevoir du couple et de l'appliquer indépendamment sur chacune des roues. Déjà vu avec l'ESP? Oui et non. Si l'ESP a tendance à freiner telle ou telle roue pour retrouver l'adhérence, le différentiel quattro va à l'inverse en accélérer.

Bien maîtrisée, une Audi équipée de ce système donne alors la sensation de pivoter sur un axe central. Chacune des 4 roues semble directrice. La transmission quattro Sport permet alors d'enchaîner les courbes plus rapidement. Il est également plus facile de contrôler le sur ou sous virage, même si l'ESP prend le pas en tout dernier recours. Dans les descentes, l'approche est légèrement différente puisque le couple vient se répartir uniquement sur le train arrière et ralentit le véhicule en lui appliquant une force opposée au sens de rotation de la roue. A nouveau, le système n'utilise pas les freins

 

 

Tout est dit.

Inutile d'en dire plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Salut Lexington,

 

Ah, éternel débat BMW/Audi sans fin... pour ma part je pense que les deux systèmes se valent largement, mais peut etre a-t-il préféré celui de la S4 à celui de la 335xi car la S4 est équipée du différentiel Quattro Sport (qui à ma connaissance n'équipe pas la 335xi mais le X6 M chez BMW) ;)

 

 

Salut Henri,

 

Pas de souci pour le débat, ayant eu les deux marques je peux comparer objectivement, même si je regrette l'orientation prise par Audi ces dernières années : trop de tape à l'oeil, la marque a perdu de sa sobriété, de sa discrétion et de sa diffusion plus confidentielle qui faisaient tout son attrait pour moi précédemment. Je n'aime pas non plus les nouveaux modèles sportback, ce ne sont pas des voitures élégantes. :bah:

 

Pour en revenir aux 4RM, dans les conditions ou les 4RM servent réellement, c'est à dire en cas d'adhérence très précaire, je ne suis pas sûr que l'on puisse réellement dégager une différence notable entre les deux systèmes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

 

COUP DE GUEULE !!!

 

J'aimerais clouer le bec à tous les soit-disant connaisseurs de Audi qui trainent dans les forums et qui roulent en fait en Seat TDi-Cupra-je-sais-pas-quoi-pseudo-Audi S et qui racontent que la S4 B8 ne fait pas un beau bruit et qui crachent dessus. :pfff::pfff::pfff:

Je lie ça partout et ça me casse les coui..... . :gun:

 

Leur seule expérience dans le domaine est quelques videos sur you tube où on voit un modèle de presse quasi neuf, moteur froid et pas rodé, enregistré avec un son merdique. Ma S4 a maintenant 13000 km. Je peux vous garantir que, comme tous les VRAIS connaisseurs de Audi S vous diront, le bruit qu'elle fait maintenant n'a strictement RIEN à voir avec le jour de la livraison. Elle est nettement plus rauque, caverneuse à bas régime et crie carrément passé 4500 tours. Ca m'a vraiment frappé aujourd'hui. J'aurai dû l'enregistrer le 1er jour et faire un comparatif dans les mêmes conditions (moteur chaud, même endroit, météo,...). Evidemment ce n'est pas un V8 4,2l, mais my God, quelle son!!!

Je me garde cette expérience pour mon prochain bolide, qui, je vous l'annonce en toute solannité, sera une RS5. :D:D:D

Elle sort de ce côté-ci de l'Atlantique en 2012, pré-commande à l'automne.

 

Voilà.

 

A méditer.

 

Darkjoss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

COUP DE GUEULE !!!

 

J'aimerais clouer le bec à tous les soit-disant connaisseurs de Audi qui trainent dans les forums et qui roulent en fait en Seat TDi-Cupra-je-sais-pas-quoi-pseudo-Audi S et qui racontent que la S4 B8 ne fait pas un beau bruit et qui crachent dessus. :pfff::pfff::pfff:

Je lie ça partout et ça me casse les coui..... . :gun:

 

Leur seule expérience dans le domaine est quelques videos sur you tube où on voit un modèle de presse quasi neuf, moteur froid et pas rodé, enregistré avec un son merdique. Ma S4 a maintenant 13000 km. Je peux vous garantir que, comme tous les VRAIS connaisseurs de Audi S vous diront, le bruit qu'elle fait maintenant n'a strictement RIEN à voir avec le jour de la livraison. Elle est nettement plus rauque, caverneuse à bas régime et crie carrément passé 4500 tours. Ca m'a vraiment frappé aujourd'hui. J'aurai dû l'enregistrer le 1er jour et faire un comparatif dans les mêmes conditions (moteur chaud, même endroit, météo,...). Evidemment ce n'est pas un V8 4,2l, mais my God, quelle son!!!

Je me garde cette expérience pour mon prochain bolide, qui, je vous l'annonce en toute solannité, sera une RS5. :D:D:D

Elle sort de ce côté-ci de l'Atlantique en 2012, pré-commande à l'automne.

 

Voilà.

 

A méditer.

 

Darkjoss

 

 

Tu es au Canada ?

 

J'immigre bientot @ Montréal et j'aimerais acheter une voiture plaisir, j'envisage même de faire du circuit l'hiver :sol: .

 

Je compte sur toi pour me donner les bons conseils :jap: ! Je pense faire mon achat d'ici mai/juin.

 

Au plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

 

Tu es au Canada ?

 

J'immigre bientot @ Montréal et j'aimerais acheter une voiture plaisir, j'envisage même de faire du circuit l'hiver :sol: .

 

Je compte sur toi pour me donner les bons conseils :jap: ! Je pense faire mon achat d'ici mai/juin.

 

Au plaisir.

 

 

 

Prends toi n'importe quelle Audi : elle sont quasi toutes quattro et le diesel est quasi inexistant.

Le reste dépend de ton budget. Une belle A3 2.0TFSi 211CV tourne autour de 35000-40000$. C'est bien pour commencer.

Le leasing est populaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au Canada ?

J'immigre bientot @ Montréal et j'aimerais acheter une voiture plaisir, j'envisage même de faire du circuit l'hiver :sol: .

Je compte sur toi pour me donner les bons conseils :jap: ! Je pense faire mon achat d'ici mai/juin.

Au plaisir.

 

En gros :

A4 B5 sous 5k$ en général

A4B6 entre 5 à 15k$

A4B7 vers 15 à 30k$ je pense

A4B8 Quattro neuve vers 42k$

Toutes les annonces Audi sur Kijiji Montréal : http://montreal.kijiji.ca/f-audi-autos-et-vehicules-autos-et-camions-Audi-W0QQAQ5fCarMakeZaudiQQAdTypeZ2QQCatIdZ174QQKeywordZaudi

Rajouter les taxes - inscription à la SAAQ, puis paiement chaque année de la carte verte équivalente à la carte grise ; et paiement du permis de conduire chaque année (il comprend l'assurance accident pour les personnes ; faut prendre une assurance en plus pour les véhicules).

 

Ne pas prendre une FWD (une pas Quattro quoi) : c'est considéré comme une simple VW en plus cher, et pour cause tout l'intérêt de la marque ici est le Quattro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

COUP DE GUEULE !!!

 

J'aimerais clouer le bec à tous les soit-disant connaisseurs de Audi qui trainent dans les forums et qui roulent en fait en Seat TDi-Cupra-je-sais-pas-quoi-pseudo-Audi S et qui racontent que la S4 B8 ne fait pas un beau bruit et qui crachent dessus. :pfff::pfff::pfff:

Je lie ça partout et ça me casse les coui..... . :gun:

 

Leur seule expérience dans le domaine est quelques videos sur you tube où on voit un modèle de presse quasi neuf, moteur froid et pas rodé, enregistré avec un son merdique. Ma S4 a maintenant 13000 km. Je peux vous garantir que, comme tous les VRAIS connaisseurs de Audi S vous diront, le bruit qu'elle fait maintenant n'a strictement RIEN à voir avec le jour de la livraison. Elle est nettement plus rauque, caverneuse à bas régime et crie carrément passé 4500 tours. Ca m'a vraiment frappé aujourd'hui. J'aurai dû l'enregistrer le 1er jour et faire un comparatif dans les mêmes conditions (moteur chaud, même endroit, météo,...). Evidemment ce n'est pas un V8 4,2l, mais my God, quelle son!!!

Je me garde cette expérience pour mon prochain bolide, qui, je vous l'annonce en toute solannité, sera une RS5. :D:D:D

Elle sort de ce côté-ci de l'Atlantique en 2012, pré-commande à l'automne.

 

Voilà.

 

 

Salut a toi, je me permet d'intervenir sur ton sujet car même si il n'y a aucune comparaison possible avec mon AUDI (TT mk2 2.0 tfsi 200), je confirme tes dires concernant le bruit car je l'ai acheté d'occase avec environ 20000 bornes avec un bruit plutot sympa pour un 4 pattes et maintenant 15000 bornes plus tard, le bruit n'est pas le même (plus roque et plus caverneux aussi) :jap: ...vava pourra confirmer que le son est sympa :p

 

Par contre pour finir, critique pas les LEON TDI CUPRA (En diesel je te corrige c'est FR et non CUPRA), j'en ai possédé une pendant 18 mois et je suis pas un kéké pour autant, certe pas au niveau d'AUDI mais redoutablement efficace niveau chassis, audi devrait en prendre de la graine pour la TT fwd car aillant eu les deux je suis objectif, la tenu de route de la léon :love: et celle de la TT :pfff:

 

A méditer.

 

Darkjoss

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

Ne pas prendre une FWD (une pas Quattro quoi) : c'est considéré comme une simple VW en plus cher, et pour cause tout l'intérêt de la marque ici est le Quattro ;)

 

 

un truc m'échappe ou FWD c'est pas four wheel drive ?

pour éviter toute ambiguité je formulerais ça en

 

"Il faut prendre une FWD (une Quattro): sinon c'est considéré......."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

Mouai, c'est pas si ambiguë que ça :??:

FWD : Front wheel drive

AWD : All wheel drive

RWD : Rear wheel drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal424Mc

Très jolie! :jap: J'adore les sièges des versions S et RS!

Par contre niveau esthétique extérieur j'ai quand même une petite préférence pour la version Avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un truc m'échappe ou FWD c'est pas four wheel drive ?

pour éviter toute ambiguité je formulerais ça en

 

"Il faut prendre une FWD (une Quattro): sinon c'est considéré......."

 

FWD = Front Wheel Drive != AWD. Toute personne désireuse de s'installer au Québec et d'y acheter une voiture doit apprendre cela :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

Très jolie! :jap: J'adore les sièges des versions S et RS!

Par contre niveau esthétique extérieur j'ai quand même une petite préférence pour la version Avant :D

 

 

Certes, mais les versions S (S4, S6, RS4) Avant ne sont pas importées en Amérique, tout comme la RS6 (Avant ou berline).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais les versions S (S4, S6, RS4) Avant ne sont pas importées en Amérique, tout comme la RS6 (Avant ou berline).

 

Effectivement que des S saloons, pas des Avant : USA : http://www.audiusa.com/us/brand/en/models/s_models.html

et Canada : http://www.audi.ca/ca/brand/en/models/s4_sedan.html

 

Quand aux RS, elles arrivent mais en retard : http://en.wikipedia.org/wiki/Audi_RS4 "To date, approximately 10,000 B7 RS4s have been built, of which around 2,500 are in the USA.

. The B7 RS4 Cabriolet, available in Europe from late 2006 to 2008, was made available as a model year 2008 vehicle in the USA.".

La RS5 arrive bientôt : http://www.caranddriver.com/news/car/10q2/audi_rs5_confirmed_for_u.s.-car_news

Et la RS6 peut être importée d'Europe par Horchaus : http://www.go-audi.com/15471-audi-rs6-coming-north-america.html

 

Les RS ne sont pas vendues au Canada, mais on peut les y importer à partir des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars664Bv

salut superbe véhicule ta S4 !

 

Tu a immigrer il n'y à pas longtemps car ta précédente S3 n'existe ni aux US ni au Canada.

 

Aurait tu des photos de l'intérieur de ton char?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...