Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

Invité 6834

Oui je ne descends pas la voiture non plus et j'ai bien dit que j'attendais la fin du rodage pour me prononcer définitivement. Elle a actuellement 250km. Mais le bruit et les vibrations au démarrage ça va rester ça c'est sur et comme tu dis que tu ressens aussi les à-coups avec la clim mon opinion devrait peu changer sur ce moteur....

 

Ya du positif aussi, la boite est douce, les suspensions correctes.

 

Je n'ai pas aimé non plus la direction : lourde à l'arrêt et directe à basse vitesse ; on se retrouve vite avec le volant (que j'aime bien au toucher) avec un fort angle de braquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr732Xk

Vous me faites peur un peu quand même là!!!.

Bon en même temps je sorts d'un ScenicII 130 ch 1.9l dci jade donc toutes options he he .

Pourtant en regardant tous les forum au sujet de la Stepway, beaucoup de gens en sont contents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux, c'est d'en essayer un en concession

 

pour ma part (garage renault-dacia a vierzon 18 ), quand j'ai voulu acheter mon stepway, la concession avait 2 stepway avec le 0.9 tce a me faire essayer

 

et j'ai pu faire ( accompagner de la vendeuse qui connaissait très bien le véhicule ) plus de 50 kms sur tous types de parcours

 

et en plus j'ai eu une bonne reprise de mon ancienne twingo et un bon suivi de ma commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr732Xk

Ah... Ben moi l'essai n'a duré que 10 minutes sur le perif de la ville de Grasse et c est tout... mais bon j ai quand même vu ce qu elle avait dans le ventre et surtout pour le même prix du Duster avec toutes les options en plus hé hé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Vous me faites peur un peu quand même là!!!.

Bon en même temps je sorts d'un ScenicII 130 ch 1.9l dci jade donc toutes options he he .

Pourtant en regardant tous les forum au sujet de la Stepway, beaucoup de gens en sont contents...

Je suis très tatillon et le rodage n'est pas fini. Tu l'as essayé donc si tu l'as acheté c'est qu'elle te satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Avec au moins 5000 km en Captur TCe90 et en Clio IV TCe 90 avant d'acheter la Dacia, je n'ai jamais trouvé de défaut à la Stepway équipée de cette motorisation.

 

Le ressenti est différent, c'est un peu normal quand on mange une basse côte au lieu d'une côte à l'os.

 

C'est amusant de voir que seule la Dacia a ce genre de critiques.

 

La Dacia est un peu plus "vive et joueuse" car plus légère et beaucoup de gens préfère la douceur des Renault (taille des jantes, boite un poil plus longue "éco" et confort de l'habitacle) mais ce n'est pas une question de différence de moteur entre ces modèles.

 

J'ai essayé aussi la Clio Sce 75, ... quelle côte de veau. Moteur rayé tout de suite de la liste de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi la Clio Sce 75, ... quelle côte de veau. Moteur rayé tout de suite de la liste de choix.

 

 

La Clio est encore équipée du moteur "D" 1.2 16V ;)

 

Seules les Dacia (Logan/MCV/Sandéro) et la nlle Micra profitent du 1.0Sce 75/3 cylindres (je laisse volontairement la Twingo 3 de côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

La Clio est encore équipée du moteur "D" 1.2 16V ;)

 

Seules les Dacia (Logan/MCV/Sandéro) et la nlle Micra profitent du 1.0Sce 75/3 cylindres (je laisse volontairement la Twingo 3 de côté)

Autant pour moi, c'est bien celui dont tu parles :jap: , mais le SCe 3 cylindres n'est pas mieux sur une Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Je viens d'avoir en prêt pour la journée une twingo 3 tce 90 ...

 

 

janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif ça pousse bien quand même

 

Franchement, je me suis amusé ... la seule chose en bémol, c'est la monte en blue response, pas adapté à mon goût...

 

 

 

 

 

Arpès, faut savoir conduire une essence, et ça, je pense que ça n'est plus d'actualité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, c'est bien celui dont tu parles :jap: , mais le SCe 3 cylindres n'est pas mieux sur une Twingo.

 

 

Il est largement pire dans la Tingo III, car affublé d'une boite aux rapports beaucoup trop looooooonnnnnnngs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est largement pire dans la Tingo III, car affublé d'une boite aux rapports beaucoup trop looooooonnnnnnngs :cry:

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'ai pas trouvé perso...

 

C'est une essence, donc ça tourne pas à 900 trs/min, c'est un très petit moteur, donc aucun couple, compensé par un turbo brutal qui se déclenche un peu tard ... en revanche, en jouant de l'embrayage / accélérateur, on obtient une voiture très ... vive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

le mieux, c'est d'en essayer un en concession

 

pour ma part (garage renault-dacia a vierzon 18 ), quand j'ai voulu acheter mon stepway, la concession avait 2 stepway avec le 0.9 tce a me faire essayer

 

et j'ai pu faire ( accompagner de la vendeuse qui connaissait très bien le véhicule ) plus de 50 kms sur tous types de parcours

 

et en plus j'ai eu une bonne reprise de mon ancienne twingo et un bon suivi de ma commande

Bonjour merlin411,

 

Ta stepway est elle pour vu de la boite easy r ou boite manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat340iB

une question avec mon DCI 90 ma moyenne est de 4.5 l /100 si j'avais un Tce 90 ch quel serais ma moyenne d'après vous ?.

Les chiffres de consommation sur la description technique du véhicule sont complètement bidons difficile de se faire une vrai idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question avec mon DCI 90 ma moyenne est de 4.5 l /100 si j'avais un Tce 90 ch quel serais ma moyenne d'après vous ?.

Les chiffres de consommation sur la description technique du véhicule sont complètement bidons difficile de se faire une vrai idée.

 

Ta consommation est trop basse ton fap ne va pas aimer si tu dépasses pas les 2000tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

J'ai également 4.5L/100 avec mon dci depuis 4 ans , vérifié en fin d'année , mais tous les mois je fais 15 a 20mn en 4eme a 2800T/mn afin de

 

faire monter en T° et décrasser , je pense que c'est une bonne solution vu que j'ai très rarement la possibilité de prendre l'autoroute :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est clair qu'avec ces nouvelles boites à la démultiplication ultra longue, faut pas espérer monter dans les tours en 5eme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question avec mon DCI 90 ma moyenne est de 4.5 l /100 si j'avais un Tce 90 ch quel serais ma moyenne d'après vous ?.

Les chiffres de consommation sur la description technique du véhicule sont complètement bidons difficile de se faire une vrai idée.

 

Il faut compter environ 1 litre de plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Moi je partirais plus sur 1.5 à 2 litres de plus.

En fait attention les moteurs essences n'aiment pas les petits trajets et le font payer par une surconsommation qui peut atteindre près de 1 litre supplémentaire au 100 km ( par rapport à un long trajet )

Les diesels aussi mais c'est moins marqué, c'est pas pour rien que les français qui font majoritairement des petits trajets ont tant aimé le diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais plus sur 1.5 à 2 litres de plus.

En fait attention les moteurs essences n'aiment pas les petits trajets et le font payer par une surconsommation qui peut atteindre près de 1 litre supplémentaire au 100 km ( par rapport à un long trajet )

Les diesels aussi mais c'est moins marqué, c'est pas pour rien que les français qui font majoritairement des petits trajets ont tant aimé le diesel ;)

 

Avec une conso' de 4,5l/100 en Stepway il doit faire surtout de l'extra-urbain sinon ça serait un bon litre de plus. :bah:

 

Le Tce utilisé dans les mêmes conditions n'est pas si gourmand, une conso' d'environ 5,5l/100 ne me semble pas aberrant. :bah:

 

Perso 4,5l c'est ce que je fais avec mon Dci90 et exclusivement en extra-urbain (environ 100 bornes par jour). :)

Quand je l'ai commandé j'ai longuement hésité en essence et gazole. :bah:

Si les constructeurs arrivent à nous pondre des motorisations essence aussi sobre que le diesel ça serait top. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat340iB

Principalement je ne fait que de la nationale et rocade (90 km et 110 km) pour aller travailler (90 km a/r par jour). Je fait en moyenne depuis de nombreuses années 22000 a 23000 km par an mais les circonstance on fait que depuis l’année dernière je ne fait "plus que" 16000 à 17000 km par an.

Je suis pret de ma consommation vous vous douter vu le nombre de km que je fait pour aller travailler donc 1litres ou 2 litres de plus sur un mois.. une année cela se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

90 km aller retour ça commence à faire des longs trajets, donc ta conso sera basse en principe ( puisque le moteur sera souvent en température )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement je ne fait que de la nationale et rocade (90 km et 110 km) pour aller travailler (90 km a/r par jour). Je fait en moyenne depuis de nombreuses années 22000 a 23000 km par an mais les circonstance on fait que depuis l’année dernière je ne fait "plus que" 16000 à 17000 km par an.

Je suis pret de ma consommation vous vous douter vu le nombre de km que je fait pour aller travailler donc 1litres ou 2 litres de plus sur un mois.. une année cela se voit.

 

Tu es exactement dans la même configuration que moi (sauf que je suis toujours comme ton premier usage de l'auto) et avec les mêmes réflexions, c'est pour cette raison que j'avais ressigné pour un Dci, comme tu le dis sur de telles distances parcourues on privilégie la cons' et par conséquent l'autonomie. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Conso du Tce 90 Stepway selon l'ADAC (pas tendre avec les conso)

 

Rural 5.2 L/100 +0%

Urbain 7,3 L/100 +40%

Autoroute 7,2 L/100 +38%

 

C'est à peu près ce que je constate avec en moyenne 5,8 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consommation moyenne aussi basse détermine parfaitement l'usage qu'il en fait

 

Je fais la même conso et je peux de dire que je ne lambine pas sur la route et il a expliqué qu'il utilise (tout comme moi) sa voiture principalement en extra-urbain donc je ne vois pas en quoi le FAP apprécierait peu, c'est justement ce type d'usage qu'il lui faut, la motorisation fonctionne à sa température optimale, ce qui tue les FAP ce sont justement les petits trajets à plus fortes raisons en urbain.

 

Eh oui le 1.5 Dci est très sobre. :o:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Conso du Stepway DCi 90 selon l'ADAC

 

Rural 4,7 L/100 +0%

Urbain 4,3 L/100 -9%

Autoroute 6,5 L/100 + 38%

 

L'impact du Stop & Start en ville selon eux. On peut considérer avoir le même genre d'impact sur le TCe Euro 6, sinon ça ferait 6,3 L/100 +34%, ce que je constatais avec ma Dci 85 antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Y'a pas un problème ? :??:

Si, le S&S ... selon eux. Mais je trouve ça exagéré.

J'ai mis LEURS chiffres et à mon avis, sans le Stop & Start, il faut compter 2 litres de +

Perso, c'était 35% de plus avec le Dci 85.

 

 

Je suis en train de tester avec le TCe car on n'a plus besoin de la clim en ville, je l'ai désactivé tout l'été pour ne pas mourir de chaud dans le Sud.

Malheureusement, je suis en full E85, donc je devrais baisser ma conso de 10 L/100 en cycle urbain dans la même proportion. Je vous dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je viens de faire 1500 km avec mon TCe, moitié autoroute , 1/4 route et 1/4 route de montagne, consommation réelle 5.5 l.

Le reste de l'année, la voiture sert en domicile boulot principalement ( 25 km AR mi urbain, mi route ) et la conso moyenne est de 6.7 l.

Normal, en 12 km, le moteur n'a pas le temps de monter à la bonne t°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est exactement ça :jap:

Ma compagne ne faisait que des petits trajets de 15 km avec sa Suzuki essence -> conso moyenne de 7.5 litres au 100 km

Quand on a pris la même voiture pour descendre dans le sud de la France la conso a baissé d'un litre pour s'établir à 6.5 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

C'est exactement ça :jap:

Ma compagne ne faisait que des petits trajets de 15 km avec sa Suzuki essence -> conso moyenne de 7.5 litres au 100 km

Quand on a pris la même voiture pour descendre dans le sud de la France la conso a baissé d'un litre pour s'établir à 6.5 L/100

On retrouve à peu près les conso ADAC en ville alors.

Tout dépend vraiment du type de trajet et de la notion de ville. Est ce qu'on fait du périphérique fluide comme je le fais tous les WE et qui fait chuter la consommation ou se contente-on de ne faire que des trjet de moins de 5 km deux fois par jour ?

 

Difficile de faire des relevés avec moins de 15% d'erreur.

 

40% de conso en + en ville bouchonnée sans S&S et sur autoroute tout le temps à 130 km/h me semble dans les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais plus sur 1.5 à 2 litres de plus.

En fait attention les moteurs essences n'aiment pas les petits trajets et le font payer par une surconsommation qui peut atteindre près de 1 litre supplémentaire au 100 km ( par rapport à un long trajet )

Les diesels aussi mais c'est moins marqué, c'est pas pour rien que les français qui font majoritairement des petits trajets ont tant aimé le diesel ;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'ai pas trouvé perso...

 

C'est une essence, donc ça tourne pas à 900 trs/min, c'est un très petit moteur, donc aucun couple, compensé par un turbo brutal qui se déclenche un peu tard ... en revanche, en jouant de l'embrayage / accélérateur, on obtient une voiture très ... vive :D

 

 

Je parle bien de la Twingo III Sce 70 donc sans turbo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle bien de la Twingo III Sce 70 donc sans turbo :o

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 75 il me semble...

 

Ce moteur est une ineptie, on le retrouve aussi sur les Dacia, il est mou, et du coup, du consomme bien plus; j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 sur des sanderos de mes amis, franchement, le 75.... en plus, finition moindre, pour une différence de prix au final peu intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...