Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane Exception 2008 2.0 dCi


Invité §Cha231qv

Messages recommandés

2.4 à 2.6 bars...

 

Pour la conso qui baisse, c'est normal, il fait de plus en plus chaud et ta voiture se rode

 

3 bars, fait gaffe.. parce que ca, c'est à froid.. si tu fais de l'autoroute, ca chauffe, et ca finit par faire beaucoup plus, en pression dans le pneu

 

Pour le lag, c'est sur qu'apres 2000 tr/min, j'ai aussi moins de lag..sauf parfois en cas de relance, du genre en 5 et en 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ben en fait pour le pneu je ne me fais aucun soucis c'est marque dessus de pas le gonfler à plus de 3 bars, donc il tiendra sans problème. Mais bon, faudra voir sous la pluie. Mais j'ai toujours plus gonflé que ce qui est préconisé. Ils donne 2,6 pour de l'autoroute sur la 2.0dCi, donc +0,4 c'est pas la mort du petit cheval. Sur la Clio essence j'étais déjà à 2,6 (en RE720 185 15"), donc avec le surplus de poids, je ne peux quand même pas décemment gonfler la mégane à la même pression ? :) Et puis ça permet aussi (normalement) de les garder plus longtemps, ou en tout cas de moins les user :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car871XA

J'ai toujours respecté les normes constructeur personnelement.

Je pense qu'afin d'éviter tout désagrément sur le véhicule, c'est encore la meilleure des solutions.

Tiens nous quand même au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai toujours respecté les normes constructeur personnelement.

Je pense qu'afin d'éviter tout désagrément sur le véhicule, c'est encore la meilleure des solutions.

Tiens nous quand même au courant :)

 

 

Bien je ne les ai jamais suivis perso , je suis a 2.4 et 2.2 sur ma dci 100 (clio) et Autoroute 2.6 et 2.4 durée de vie de mes pneus avant 74 000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

Bien je ne les ai jamais suivis perso , je suis a 2.4 et 2.2 sur ma dci 100 (clio) et Autoroute 2.6 et 2.4 durée de vie de mes pneus avant 74 000 kms ;)

 

 

Ouais donc c'est bon ça me conforte, je suis plus tranquille là. On verra dans trois ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv137ec

Bonjour a tous,

 

j'ai signé le bon de commande il y a 3 semaine pour le coupé 2l 150 finition exception puisqu'il reste plus que ce niveau, par contre rien de tres clair au niveau de certaine option notament au niveau de l'audio connexion box.

Est ce une option ou alors est elle de serie ?

Et en meme temp, pourrai je avoir les opinions des utilisateurs de ce modele, et seulement les utilisateurs, ceux qui ne la possede pas ça ne m'interresse pas beaucoup!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai signé le bon de commande il y a 3 semaine pour le coupé 2l 150 finition exception puisqu'il reste plus que ce niveau, par contre rien de tres clair au niveau de certaine option notament au niveau de l'audio connexion box.

Est ce une option ou alors est elle de serie ?

Et en meme temp, pourrai je avoir les opinions des utilisateurs de ce modele, et seulement les utilisateurs, ceux qui ne la possede pas ça ne m'interresse pas beaucoup!

Merci d'avance

 

------------------------------

...dsl je n'ai pas d'Exception donc je ne te donnerai pas mon avis...concernant ta commande j'espère que tu as pris les "Steppe"17" car les "Kubera" 16 sont trop :q, un "coupé" avec les "steppe" c'est magnifique...Quelle couleur au fait ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Bonjour a tous,

 

j'ai signé le bon de commande il y a 3 semaine pour le coupé 2l 150 finition exception puisqu'il reste plus que ce niveau, par contre rien de tres clair au niveau de certaine option notament au niveau de l'audio connexion box.

Est ce une option ou alors est elle de serie ?

Et en meme temp, pourrai je avoir les opinions des utilisateurs de ce modele, et seulement les utilisateurs, ceux qui ne la possede pas ça ne m'interresse pas beaucoup!

Merci d'avance

 

 

Alors déjà l'audio connexion box est une option (il n'y a que l'Extreme qui en soit équipée de série). Ensuite, même en exception, ça reste une mégane, mais la "haut de gamme", avec tous les gadgets inutiles (enfin plus ou moins), genre les miroirs de courtoisie éclairés, ça c'est parce qu'ils avaient une ristourne sur les W5W :D En gros t'as un équipement similaire à une privillège, mais avec le traitement intérieur type dynamique. La seule chose spécifique, c'est sa sellerie, et elle est vraiment sympa (voir les diverses photos de mon premier post). T'as un mélange cuir et tissu avec des surpiqures grises qui donne vraiment un look sympa. Mais les steppes (c'est un avis personnel et il n'engage que moi) cassent pas trois pattes à un canard, au final je les trouve moins sympa que les kubéra que je trouvais laides au départ. Quand on les voit côte à côte, les steppes font mastoc et les kubéra font un peu plus légères, et surtout on voit très peu de kubéra contrairement au steppes qui sont très répandues.

 

Au passage j'ai remaqué que la conso à vraiment chuté ces dernier temps, mais je ne pense pas que la température y soit pour grand chose (il à fait 12° aujourd'hui ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv137ec

La couleur est gris platine, c'est la couleur ou l'on regrette le moins les petit cailloux qui vienne se frotter a la carosserie, j'ai deja essaye pas mal de couleur sur mes differentes voitures, et pour moi c'est le bon compromis.

J'ai conservé les jantes 16 pouces, car c'est pour roulé, pas pour faire le kéké! lol

Et question agrement de conduite et moteur, en etes vous satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

La couleur est gris platine, c'est la couleur ou l'on regrette le moins les petit cailloux qui vienne se frotter a la carosserie, j'ai deja essaye pas mal de couleur sur mes differentes voitures, et pour moi c'est le bon compromis.

J'ai conservé les jantes 16 pouces, car c'est pour roulé, pas pour faire le kéké! lol

Et question agrement de conduite et moteur, en etes vous satisfait ?

 

Sinon si tu ne veux pas voir les impacts, tu peux aussi ne jamais la laver, c'est encore plus simple :D

Certains trouvent qu'il n'est pas assez démonstratif (je ne citerai pas bugsss :ange: ), mais si c'est pour tailler la route, il est vraiment super. Si tu veux plus de détails, tu peux lire le premier post de ce sujet ou celui de gabes en encore celui de bugsss ;)

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur est gris platine, c'est la couleur ou l'on regrette le moins les petit cailloux qui vienne se frotter a la carosserie, j'ai deja essaye pas mal de couleur sur mes differentes voitures, et pour moi c'est le bon compromis.

J'ai conservé les jantes 16 pouces, car c'est pour roulé, pas pour faire le kéké! lol

Et question agrement de conduite et moteur, en etes vous satisfait ?

 

-------------------------------------

... :??: pour faire le kéké ???....j'ai une Dynamique entièrement d'origine et je n'ai pas le sentiment de ressembler à un kéké :

 

P4230312.JPG8..jpg.8e3aec5293ae623902aa2de6d7ca502a.jpg

 

Perso je n'aime pas les Kubera, tant qu'à rester en 16" autant prendre une Dci 130 et avoir les Louxor qui sont plus jolies que les Kubera...cela dit, les goût et les couleurs...Je trouve vraiment idiot de la part de Renault de ne pas permettre d'avoir les Louxor 17" sur une Dci 150...alors que c'est possible sur les 130 et 105... :??:

Concernant le gris platine...tu as pris la peinture intégrale ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj341cI

Certains trouvent qu'il n'est pas assez démonstratif (je ne citerai pas bugsss :ange: ), mais si c'est pour tailler la route, il est vraiment super. Si tu veux plus de détails, tu peux lire le premier post de ce sujet ou celui de gabes en encore celui de bugsss ;)

 

Bonne lecture.

 

 

 

Je confirme, je viens de faire un paris bordeaux via brives, et c'est un vrai bonheur sur autoroute.

C'est une réelle routière, à l'agrément proche de berlines dans ce type d'exercice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj341cI

Ben en fait pour le pneu je ne me fais aucun soucis c'est marque dessus de pas le gonfler à plus de 3 bars, donc il tiendra sans problème. Mais bon, faudra voir sous la pluie. Mais j'ai toujours plus gonflé que ce qui est préconisé. Ils donne 2,6 pour de l'autoroute sur la 2.0dCi, donc +0,4 c'est pas la mort du petit cheval. Sur la Clio essence j'étais déjà à 2,6 (en RE720 185 15"), donc avec le surplus de poids, je ne peux quand même pas décemment gonfler la mégane à la même pression ? :) Et puis ça permet aussi (normalement) de les garder plus longtemps, ou en tout cas de moins les user :lol:

 

 

Moi je viens de mettre l'avant à 2.8, comme préconisé, et ça me donne un avant beaucoup plus incisif je trouve. Elle sort de chez renault, et j'avais au moins 0,5 de moins à chaque pneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv438ok

Desole si j'ai blesse quelque personne en parlant de "kéké" ce n'etait pas mon intention.

 

Le gris platine est en integral, je possede actuelement le 1.9l 120 de Mai 2005 gris platine mais pas en integral,dont j'ai eu une bonne reprise je pense (14800 €) apres negociation avec 3 commerciaux et le, enfin la derniere a eu le bon de commande puisqu'elle m'offrait en plus un gps.

 

J'ai eu le rouge et le noir mais je suis sans doute un peut trop maniaque et je detecte les petits impacts carrosserie et bas de caisse ou coup de portiere dans les parkings et ça me stresse a un point les gens qui n'en n'on rien a faire de leur vehicule, j'avais deja eu une clio gris metal a l'epoque, elle avais 10 ans quand je l'ai quitté et etait impecable malgres ces 270000 km pour un essence de 1.8, je la regrette presque! lol...

 

Voila j'attend le dci150 avec impatience, mais les jours ne semble pas avancé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ça va même commencer à reculer à une semaine de la fin ... moi je ne tenais plus en place ;) Et je ne te raconte même pas l'état dans lequel j'étais le jour ou je devais aller la chercher : je devais y être à 11h, et toute la matinée j'ai regard"é ma montre, même pas pu bosser tellement je matais ma montre, et puis une fois chez renault, on fait la paperasse et puis il me fais la démo sur la voiture "alors t'as les warnings ici, là le verrouillage , [...], blablabla [...] [je te fais juste ce charabia pour te faire chier parce que je vois que tu bave et que t'as trop envie de la conduite]" et puis au bout de trois quatre minutes ça commençait à me gonfler parce que je voulais la conduite je lui sort "toute façon c'est tout dans le bouquin alors je le lirais ..." Et puis cassos. :love:

 

Mais tu nous a pas dis : tu la reçois quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Moi je reçois la mienne dans 1 mois et demi environ, j'ai trop hâte j'ai pris les JA en 17", comme c'est le 1.5dci 105 j'ai bien les louxor c'est ça!

 

J'espère qu'il y aura de l'avance ça fait déjà 1 mois que je l'ai commandé! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Teen1503 je compatis à ta douleur. Moi aussi j'ai commandé la mienne le 30 avril et la livraison n'est prévue que pour mi à fin juillet. Autant je n'étais pas pressé au début, autant maintenant j'ai hâte et je n'arrête pas de regarder les Méganes en rue.

 

Sinon, moi aussi j'ai pris la 1.5 Dci 105cv, gris éclipse, Exception. Comme options j'ai été raisonnable: peinture métal, peinture intégrale, ESP, radar de recul, jantes 17 pouces.

 

Pour les jantes, comme seules les Louxor étaient disponibles et que je n'aime pas ce modèle, j'ai négocié un changement pour les Steppes que je trouve plus jolies et qui ne sont disponibles que sur la Privilège ou la cabriolet. Le vendeur s'arrangera quand la voiture arrivera pour prendre celle d'une cabriolet en commande.

 

Et en plus j'ai négocié aussi en cadeau un autoradio Sony CDX-GT620U, placé avec le boîtier pour récupérer les commandes au volant et l'affichage déporté.

 

Tout ça en plus de mes 20% de remise et ma garantie de 5 ans c'est pas mal.

 

Mais les jours ne passent pas . . . :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Moi je reçois la mienne dans 1 mois et demi environ, j'ai trop hâte j'ai pris les JA en 17", comme c'est le 1.5dci 105 j'ai bien les louxor c'est ça!

 

J'espère qu'il y aura de l'avance ça fait déjà 1 mois que je l'ai commandé! :sol:

 

 

Si c'est une exception, oui ce seront des louxors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Merci pour la réponse Chaster_MALARKEY!

 

JStreet, le radar de recul est d'origine sur l'exception moi comme options, j'ai pris:

-JA en 17"

-Peinture métalisée bleu extrême

-Peinture intégrale

-Roue de secours

-TOE

-Pack sécurité

-Cendrier

-Radiosat 4x15 cd mp3

Je l'ai commandé le 06/05/2008, la date de livraison est écrit 30/07 mais mon père a vu le mec la semaine dernière et il a dit date prévisionnel le 21/07 donc j'espère qu'il arrivera avant comme pour ma clio! :sol:

 

Moi j'ai eu -25%, collaborateur inside! :)

 

Une autre question, aurais-je le masque de phare malgré que je l'ai pas pris les xénons?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Dommage qu'ils aient pas mis les noirs comme la clio exception... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Ok, déoslé, je suis un gros boulet!!! :lol:

 

Je croyais que tu avais les blancs et que tu avais réussi à les transformer en noirs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

En parlant de Xénon, je ne sais pas si je ne remplacerait pas les H1 halogène par un kit xénon tiouninje (enfin faudrait voir la qualité quand même). Parce qu'après 2 heures de montagne, ça fait quand même bien forcer les yeux ... et du coup je revient en feux de croisement pour me reposer un peu les yeux. La couleur jaune qui tire très légèrement dans le rouge, ça fatigue à la longue. Donc est-ce que quelqu'un à déjà essayé ce genre de kit (j'ai vu qu'il y en avait qui avait commandé ça dans la section 21, mais pour les feux de croisement, au pire j'irais demander là bas) ? Est-ce que ça ne demande pas de tout couper/limer/percer (rayez les mentions inutiles) pour pouvoir loger l'alim, et surtout, est-ce que ça rentre, vu comme c'est super pratique d'accès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Merci pour la réponse Chaster_MALARKEY!

JStreet, le radar de recul est d'origine sur l'exception moi comme options, j'ai pris:

-JA en 17"

-Peinture métalisée bleu extrême

-Peinture intégrale

-Roue de secours

-TOE

-Pack sécurité

-Cendrier

-Radiosat 4x15 cd mp3

Je l'ai commandé le 06/05/2008, la date de livraison est écrit 30/07 mais mon père a vu le mec la semaine dernière et il a dit date prévisionnel le 21/07 donc j'espère qu'il arrivera avant comme pour ma clio! :sol:

Moi j'ai eu -25%, collaborateur inside! :)

Une autre question, aurais-je le masque de phare malgré que je l'ai pas pris les xénons?

 

Ca va donner quelque chose comme ça (par contre pour le cendrier en option.... ils abusent !:

mega.jpg.4cdcb18d93d48de7a2ece849a3f6ff4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t_e083nf

tres belle ta voiture dang ,je voulais savoir si c'eatait possible de faire peidre ou d'acheter des pare chocs et baguettes couleur carrosserie si oui combien a votre avis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ca va donner quelque chose comme ça (par contre pour le cendrier en option.... ils abusent !:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345783/mega.jpg

 

bouh playmobil ! :D

Ouais, c'est le pack "fumeur" : 30€ le cendrier + l'allume cigare. D'ailleurs je ne les ai pas, et je croyais que le pack fumeur c'était sous le capot ... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déjà looooiiiiiin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Merci dang pour les photos, tu en as d'autres?

 

J'ai pris l'option cendrier c'est pas pour fumer car je ne fume pas mais je trouve que c'est plus sympa! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Teen1503 malheureusement ici en Belgique le radar de recul est une option.

Pour infos, voici un détail de la commande:

 

Megane berline 5P Exception 1.5 Dci 105 21 200 €

Peinture métallisée (Gris Eclipse) 420 €

Controle dynamique de conduite (ESP) antipatinage (ASR) 300 €

Système d'aide au stationnement 450 €

Peinture intégrale 150 €

Jantes alu 17 pouces 300 €

 

Total 22 820 €

Remise 4 564 €

A payer 18 256 €

 

Accessoires et suppléments:

Extension de garantie 60 mois ou 120 000 Km 0 €

Sony CDX-GT620U (montage-cablage-interface) 0 €

 

Voilà ce qu'il en coûte de rouler en Megane dans ma région :lol:

 

Sinon le kit fumeur est en cadeau chez nous . . . :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Tin dis donc ils se rincent bien sur les options (encore plus qu'en france) :

 

Controle dynamique de conduite (ESP) antipatinage (ASR) 300 € (dans le pack sécurité avec les airbags rideau ar)

Système d'aide au stationnement 0 €

Peinture intégrale 70 €

Jantes alu 17 pouces 0 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Oui mais je crois qu'on la paye plus cher en prix de base...

 

Perso j'en ai pour 18 645€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teen1503 malheureusement ici en Belgique le radar de recul est une option.

Pour infos, voici un détail de la commande:

 

Megane berline 5P Exception 1.5 Dci 105 21 200 €

Peinture métallisée (Gris Eclipse) 420 €

Controle dynamique de conduite (ESP) antipatinage (ASR) 300 €

Système d'aide au stationnement 450 €

Peinture intégrale 150 €

Jantes alu 17 pouces 300 €

 

Total 22 820 €

Remise 4 564 €

A payer 18 256 €

 

Accessoires et suppléments:

Extension de garantie 60 mois ou 120 000 Km 0 €

Sony CDX-GT620U (montage-cablage-interface) 0 €

 

Voilà ce qu'il en coûte de rouler en Megane dans ma région :lol:

 

Sinon le kit fumeur est en cadeau chez nous . . . :lol:

 

 

---------------------------

...ça fait pile 20% de remise (Mon père est PGR, son pourcentage de remise est plus important sur une Mégane) le prix des options est différent...effectivement le système d'aide au stationnement est d'origine sur l'Exception en france...reste que c'est intéressant pour quelqu'un qui n'a pas de remise...encore qu'avec les reprises +4200 € sur achat d'une Mégane Eco 2, ça se discute...Néanmoins l'extension de garantie gratuite et l'autoradio également c'est une bonne affaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...