Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Voyant moteur et impression chauffe pot echappement


Invité §gue812Bz

Messages recommandés

Invité §gue812Bz

Bonjour.

J'ai recemment acquis une A3 Sportback d'occasion, aucun soucis avec, elle marche parfaitement bien.

Grace aux conseils avisés des membres du forum j'ai acquis un embout d'echappement, monté, nickel.

 

Mais hier, alors que j'ai pris la voiture que 15 min et pour des trajets en ville ou j'ai ete en 3eme maxi, en sortant, j'ai vu de la vapeur (enfin ce n'est pas de la vapeur, mais la sensation de chaleur comme sur du bitume) sortir du pot d'echappement.

 

J'ai mis ma main derriere le pot histoire de voir et la, surprise, une reelle sensation de chaleur.

 

Je voulais savoir si c'est normal? Apparement aucun soucis avec l'embout, j'ai bien regarde, il est bien monte, bien fixé, aucun residu a l'interieur ni autour.

 

Je trouve que la voiture, enfin le moteur, arrive tres rapidement en temperature. Et ce, alors que je roule en ville et maxi en 3eme par moment.

Ce matin, 20 min de trajet et idem, moteur tres rapidement en temperature, grosse vapeur et chaleur derriere le pot. Gare dans le parking du boulot, j'ai eteins le moteur et la le ventilo s'est mit en route... :??:

J'ai attendu 2min, toujours en route, j'ai rallume le moteur, l'ai fait tourne 1 min, puis eteint et la le ventilo ne s'est pas mit en marche.

Est ce normal?

 

 

Et derniere point sur lequel j'ai des doutes, lorsque je met ma cle, que je tourne pour faire le prechauffage, le voyant moteur ne s'eteint pas, le voyant jaune.

Par contre, quand je fais demarrer la voiture, il s'eteint. Bizarre ou pas? Normal ou pas? Faut s'inquieter ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Bonjour.

J'ai recemment acquis une A3 Sportback d'occasion, aucun soucis avec, elle marche parfaitement bien.

Grace aux conseils avisés des membres du forum j'ai acquis un embout d'echappement, monté, nickel.

 

Mais hier, alors que j'ai pris la voiture que 15 min et pour des trajets en ville ou j'ai ete en 3eme maxi, en sortant, j'ai vu de la vapeur (enfin ce n'est pas de la vapeur, mais la sensation de chaleur comme sur du bitume) sortir du pot d'echappement.

 

J'ai mis ma main derriere le pot histoire de voir et la, surprise, une reelle sensation de chaleur.

 

Je voulais savoir si c'est normal? Apparement aucun soucis avec l'embout, j'ai bien regarde, il est bien monte, bien fixé, aucun residu a l'interieur ni autour.

 

Je trouve que la voiture, enfin le moteur, arrive tres rapidement en temperature. Et ce, alors que je roule en ville et maxi en 3eme par moment.

Ce matin, 20 min de trajet et idem, moteur tres rapidement en temperature, grosse vapeur et chaleur derriere le pot. Gare dans le parking du boulot, j'ai eteins le moteur et la le ventilo s'est mit en route... :??:

J'ai attendu 2min, toujours en route, j'ai rallume le moteur, l'ai fait tourne 1 min, puis eteint et la le ventilo ne s'est pas mit en marche.

Est ce normal?

 

 

Et derniere point sur lequel j'ai des doutes, lorsque je met ma cle, que je tourne pour faire le prechauffage, le voyant moteur ne s'eteint pas, le voyant jaune.

Par contre, quand je fais demarrer la voiture, il s'eteint. Bizarre ou pas? Normal ou pas? Faut s'inquieter ou pas?

 

ça c'est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue812Bz

Desole je n'avais pas vu vos reponses. Les notifications de reponses n'ont pas marchees.

 

Desole, un TDI 140 de 12/2008

 

Donc pour vous, rien d'anormal?

Je parcours les forums depuis plusieurs heures et je vois tellement de truc sur ce voyant de gaz d'echappement (que j'avais appelle voyant moteur) que je flippe un peu.

Donc le fait qu'il reste allume au prechauffage et qu'il s'eteigne au demarrage est normal?

 

C'est dans le cas ou il reste allume ou qu'il clignote qui est anormal?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

oui voila tu as tout compris, après une chose que tu peut faire c'est d'aller sur l'autoroute et de stabilser ta vitesse à 110/120 km/h sur 15/20 km, ça provoquera une chauffe dans le système d'echappement comme cela si c'est encrassé...tu peut également après avoir fait cela pousser un peu tes rapport vers le rouge (sans aller dedans)...si tu as tendance à rouler doucement ou passer tes rapports à bas régime, tu encrasse tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue812Bz

Ca doit venir de la en effet, ça doit s'encrasser.

Depuis que je l'ai, soi 11 jours, j'ai du faire 5 minutes d'autoroute.

Étant donne que je n'habite pas très loin de mon boulot je passe par les petites rues et le bois de vincennes (Paris).

 

Je vais tenter le coup du décrassage mais ça va pas durer longtemps. Au pire demain je pousserais un peu en allant faire une promenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue812Bz

Demain enfin jeudi plutot.

 

Oui j'ai tendance a rouler économe donc passage des rapports rapide et très très peu d'accélérations et de montées dans les tours.

Mais je ne suis pas l'indicateur de passage de vitesse car être en 5eme a 60 faut pas abuser.

Je suis oblige d'être souple et économe car je ne fais que de la ville, dans un mois je ferais que de l'autoroute je pourrais la décrasser sans trop consommer.

 

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...