Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[MEGANE 2] : Changer ventilateur clim/chauffage.


shalkys
 Partager

Messages recommandés

MEGANE II :

 

Changer Ventilateur de Clim/Chauffage

(pulseur d'air)

 

 

 

 

Il existe 2 procédures :

 

 

La première (RTA) préconise de tomber de tomber la plaque en alu de renfort (coté conducteur) ainsi que tout le pédalier.

Avec cette méthode on y va complètement à l'aveugle pour le démontage du ventilateur, de plus si comme moi, votre faisceau principale chevauche le renfort il faudra OU démonter tout le faisceau depuis le moteur, OU le couper (puis dominos)

 

http://imageshack.us/a/img716/8792/98214627u.jpg

(Faisceau chevauchant le renfort sur la fin)

 

 

 

 

 

Personnellement j'ai suivit la méthode Renault, plus longue, mais plus facile d'accès (encore que :/)

C'est l'une des procédure les plus longue (4h pro, 8h particulier).

 

Vérifiez qu'il ne s'agisse pas de la résistance de clim avec de tout démonter ! (ainsi que les connecteurs, pour voir si ils n'ont pas de déteriorations)

Branchez en direct votre ventilateur de clim pour être sur, s'il tourne c'est que le problème vient d'ailleurs.

 

Avant propos :

 

La clé TORKX est votre ami, l'avantage c'est que les vis sont presque toutes identiques ;)

Débranchez la batterie avant de commencer.

Prévoir une boite de rangement différent, pour les vis, pour chaque module démonté ! (sinon vous allez perdre un temps fou au remontage)

 

Cout :

 

110€ (oscaro), 250€ (Renault) hors pose.

 

 

 

 

On attaque :

 

1 - Démonter les caches gauches et droits en bas du tableau centrale (pas de vis tirez).

2 - Démontez les caches gauches et droits en bout de tableau de bord (il faut ouvrir les portière, pas de vis).

3 - Démontez L'affichage déporté (pas de vis, il faut tirer vers le haut).

4 - Démontez Le dessus de compteur (pas de vis, il faut tirer vers le haut).

 

http://imageshack.us/a/img43/5972/54251008.jpg

(photo du forum)

 

Attention il y a un connecteur sur le cache plastique au dessus de l'affichage déporté, j'ai mis un moment à m'en rappeler lors du remontage :

D'ou vient ce faisceau ? (MEGANE 2)

 

5 - Démontez la boite à gant (tuto sur le net, pas compliqué, juste 6/7 vis à enlever).

6 - Démontez Le cache plastique sous le volant (fusible) (idem).

7 - Démontez l'autoradio (idem), puis les twiters (un coup de tournevis, c'est juste clipsé).

8 - Démonter la colonne centrale (clipsée) et les babioles (bouton warning, block ventilation, compteur...) (quelques vis).

9 - Démonter le bloc volant (obligatoire même si l'on a l'impression que "ça passe"... c'est pas le cas). (idem c'est pas les tutos qui manques).

 

http://imageshack.us/a/img809/2671/39353835.jpg

 

10 - Démontez les conduits d'aération : il suffit d'exercer une pression au milieu (plier) et de le dégager. (photo)

11 - Démontez le pomo du levier de vitesse (il suffit de tirer dessus, n'ayez pas peur d'y aller franco).

 

12 - Démontez l'appuis coude centrale :

 

http://imageshack.us/scaled/landing/24/71748148.jpg

 

La procédure est chiante, j'ai pas réussit sans détériorer les clips :

A - défaire 2 vis (il faut avancer/reculer les sièges).

B - défaire le vis derrière le cache "valise".

C - tirez sur le sens de la flèche (pas de vis), clips cassé ici :/ .

D - Déclipser (tournevis).

 

Ne pas oublier les éventuelles connectiques à débrancher (allume cigare...)

 

13 - La journée devrait pas être loin d'être finie :D .

14 - Débranchez l'airbag passager (3 clips différents, rien de compliqué).

 

Partie haute :

 

15 - Retirez les deux par-soleil : tournevis dans l'encoche et tirez (aucune vis).

16 - Retirez les deux caches latéraux du par brise : enlevez le joint des portières (partie haute) en tirant vers vous, puis déclipsez les caches (pas de vis), attention aux faisceaux.

 

http://imageshack.us/a/img41/8154/23196874.jpg

 

17 - Vous vous dites que la prochaine fois vous irez chez Renault :D .

 

18 - Enlevez le tableau de bord :

 

A - Retirez toutes les vis (de souvenir) :

1 au milieu du tableau de bord (en renfoncement)

1 vers le compteur

1 de chaque coté en ouvrant les portières et retirez le gros clips blanc au tournevis (d'après Renault, il faut le changer après :/)

1 sur l'airbag

Les autres sont visibles.

B - Titrez légèrement vers vous le tableau de bord (si ça vient pas c'est que vous avez oubliez des vis :o ).

C - Débranchez soigneusement les faisceaux (twiters).

 

19 - Vous êtes content :)

 

http://imageshack.us/a/img59/62/88214380.jpg

 

20 - Retirez le moteur de ventilation ! (c'est pas encore finit :o )

 

Le moteur de ventilation se trouve ici :

 

http://imageshack.us/a/img19/589/39314071.jpg

 

A - Débranchez le complètement (module d'alimentation à retirer avant) et dégagez proprement les faisceaux (clips un peu partout).

B - Il faut tournez d'un quart de cercle vers soit pour le dégager, mais comme vous le voyez il est trop gros pour sortir.

C - Démontez le ventilateur en déboitant la partie blanche (tournevis plat), puis tirez pour séparer les deux bloques.

 

http://imageshack.us/a/img211/6624/41311263.jpg

 

D - Sortez, ENFIN, le ventilateur en 2 parties (il faudra séparer aussi le ventilateur de remplacement pour le mettre en place).

 

 

 

Petits conseilles :

 

- Nettoyez au jet (douche) tous les éléments enlevés, vous n'allez pas faire ça tous les jours ;) .

- Calfeutrez (j'ai utilisez du scoth-mousse fin pour isolation phonique) partout ou les vibrations sont possibles (câbles...).

- Changez le filtre habitacle, et profitez en pour passer l'aspirateur partout avant remontage !

 

 

 

 

END :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci ;)

 

Oui j'ai vraiment pas eut de chance, en faite la mégane a pris l'eau (les deux évacuations bouchées), et le module+ventilateur qui ont grillés :

J'ai réussit à réparer le module de puissance (changement de mosfet) mais le ventilateur à ralenti de plus en plus jusqu'à rendre l'âme :(

Le nouveau carbure, j'ai le turbo chauffage maintenant :o

 

Je crois que j'ai eut toutes les pannes courantes (ou pas) sur cette mégane :D

 

 

 

 

 

Par contre j'en profite pour faire un gros coup de gueule contre http://www.piecesauto.com, qui m'indique une pièce livrable et qui une heure après la commande, m'envoient un mail pour me dire qu'ils ne pourront pas me livrer et que je vais être rembourser (bien entendu toujours rien à ce jour...). Au vu des avis sur internet, c'est une pratique courante chez eux :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor565WZ

bon travaille tu ma bien aider dans ma démarche pour moi se son les causse du moteur qui été encrasser ma voiture ressemble a la tienne sur les photo ;) . en tout qu a merci pour les info jap.gif.89c72dea81e5eb40ada94dc1617264b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho752po

Bonjour, Je m'appelle Anthony et je me permets de prendre contact avec vous tous car j'ai actuellement plus ou moins le même souci que vous.

En effet sur ma Mégane jai eu le droit à un coup, toutes les vitesses tu ventilateur OK et un coup Non...Depuis plus rien.

Pourriez vous m'eclairer et me dire vers ou se situe cette fameuse piece.Merci d'avance

Beaucoup me parle de la resistance sur un module, le souci est que je n'arrive pas trop a reperer quelle piece,je dois sortir98214627u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Scenic 2 nov 2004 type MRE5114AM540 VF1KMRF0532811488 et 212 000km.

 

habitacle.jpg

 

J'avais rajouté mon problème de ventilo Scenic 2 à un sujet ayant pour titre panne ventilo Scenic 1. Il me semble plus logique de poursuivre dans ce fil

 

Le ventilo a cessé de fonctionner, puis est reparti et maintenant ne marche plus du tout. Les broches du gros connecteur ont l'air nickel et je n'ai aucune tension sur ces 10 broches, le -ve du voltmètre étant sur la tôle à gauche que je présume faisant partie de la masse. On pense évidemment à vérifier le fusible.

 

J'ai des images pour accéder aux fusibles situés dans le compartiment moteur un peu sous la batterie. Il y aurait d'autres fusibles dans habitacle cachés sous le volant mais comment les atteindre? Et mon fusible serait dans lequel de ces deux endroits?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger.

 

On parle bien d'un Scenic et non d'une Mégane ? Les pannes de clim auto sont très rarement le fusible général grillé. Si absence totale de courant ça peut être plus souvent une connectique cramée. Ou un support de relais cramé. Si relais existe.

 

Oui en tout cas il doit y avoir:

 

-- Du 12 Volts papable d'allumer une lampe témoin entre le plot à la petite croix rouge et une masse.

 

-- Aussi; si 12V présent , shunter selon le trait bleu en soudant un fil et en remettent le module pour un test DOIT faire tourner la ventilation à fond sans possibilité de réglage.

 

ModuleScenic test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant215wp

Bonsoir ballbearing,

 

 

Même soucis que Roger sur ma megane 2 en clim auto, le pulseur a cessé de fonctionné a une époque puis est repartit, mais cette fois ça fait 15 jours qu'il ne veut plus tourner,

 

 

Cet après midi j'ai regardé rapidement, connecteur de la résistance OK, et +12v sur le fil rouge qui sort de la résistance ( multimètre, je n'avais pas de lampe témoin ) , celà veut donc dire que la resistance et ce qui est en amont est en état ?

 

Si oui j'en déduis donc que ce qui est en aval, fils + pulseur, sont suspectés ...

 

Si il faut je retesterais avec lampe témoin, je préfère perdre 20min qu'une journée a changer un pulseur qui n'est pas en cause :D

 

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut je retesterais avec lampe témoin, je préfère perdre 20min qu'une journée a changer un pulseur qui n'est pas en cause

 

 

Bonsoir.

Le père Roger il a disparu de la circulation sans laisser d'adresse ;) !!

 

 

J'insiste toujours sur tester avec une lampe témoin ( 21 Watts de cligno ou Stop) entre le plot mis en rouge et la masse prise sur un point de la carrosserie sans peinture.

Et non pas un multimètre pour de solides raisons.

 

Une fois la présence d'un BON courant dispo prouvé car la lampe s'allume, fais le test de la photo ci-dessus de déposer ce module et de shunter en soudant un fil ( trait bleu) sera l'équivalent de tester le pulseur sur batterie sans la difficulté de le déposer.

 

Il DEVRA tourner à fond une fois le module remis (sans possibilité de réglage, bien sûr).

Si il tourne c'est le transistor du module HS. Panne très habituelle.

 

Ce shunt est l'équivalent du transistor qui "dirait" au pulseur de tourner à fond.

 

 

Ici le ''chemin du courant" sur ces deux croquis.

 

Module Scenic 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant215wp

Je deviens fou avec cette auto,

 

Cet après midi en allant chercher les oeufs :lol: ,

 

Un pré sentiment, je met la ventile à fond, miracle elle se met en route :??:

 

 

A n'y rien comprendre, il faut que j'essaie prochainement de la laisser tourner toute en secouant un peu chacun des connecteurs auxquels j'ai accès facilement,

 

Mais du coup ça mettrait hors de cause le pulseur, d'un côté ça m'arrange, d'un autre côté ça donne une panne un peu vicieuse

 

 

 

Merci beaucoup pour les schémas les choses sont bien plus clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

 

Salut Antoine, si quand ça se remet à fonctionner ............. tout semble pouvoir fonctionner normalement. Ce n'est pas une affaire du transistor. (qui sont soit OK soit nases, mais pas ""entre deux" )

 

Ce serait un des nombreux cas de mauvais contacts des souffleries. (connecteurs mal conçus qui ont chauffé)

 

-- Les balais du moteur dans la crasse de rouille ? car souvent il a été inondé car mauvaise évacuation d'eau de pluie. ? C'est sauvable https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04411.jpg

 

-- Le support du relais concernant la ventilation cramé ?

 

-- Aussi photos ci dessous une mauvaise soudure sur le module ?

http://staticclub.caradisiac.c [...] te-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 84-img.jpg

 

Le connecteur de ce module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant215wp

J'ai eu une entrée d'eau après avoir acheté l'auto,

 

Évacuations bouchées comme tu l'as si bien dit, donc oui c'est probable que ce soit pas tout net de ce côté là :pfff:

 

 

Je vais attendre que ça redéconne pour me re-pencher dessus, car je n'ai pas tellement de temps en ce moment

 

Merci en tout cas pour toutes ces pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;) Tu nous dira en temps voulu ;)

 

Comme exemple, même si l'implantation du pulseur est différente, j'avais sur Scenic I sauvé mon moteur pourtant complètement immergé et couleur rouille.

Il fonctionne toujours plusieurs années après.

 

En fait la crasse immobilise les balais (charbons) dans un gloubiboulga de rouille; et ils ne frottent plus sur le collecteur du moteur . Mais les bobinages ne sont pas si fragiles que ça.

 

Scenic 1 Moteur plein de flotte ! Mon cas et l'ami ""Le Pirate"" Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

Scenic 1 Moteur plein de flotte ! Moteur plein de flotte ! Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

Scenic 1 Moteur plein de flotte ! ventilation hs scénic 1.9 tdi (scénic 1 phase 2)

 

---------------------

Scenic II accès de la grille capot pour l’écoulement bouché . Arriver à retirer la grille d'auvent sur Scénic 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha343Ar

MEGANE II :

 

Changer Ventilateur de Clim/Chauffage

(pulseur d'air)

 

 

 

 

Il existe 2 procédures :

 

 

La première (RTA) préconise de tomber de tomber la plaque en alu de renfort (coté conducteur) ainsi que tout le pédalier.

Avec cette méthode on y va complètement à l'aveugle pour le démontage du ventilateur, de plus si comme moi, votre faisceau principale chevauche le renfort il faudra OU démonter tout le faisceau depuis le moteur, OU le couper (puis dominos)

 

http://imageshack.us/a/img716/8792/98214627u.jpg

(Faisceau chevauchant le renfort sur la fin)

 

 

 

 

 

Personnellement j'ai suivit la méthode Renault, plus longue, mais plus facile d'accès (encore que :/)

C'est l'une des procédure les plus longue (4h pro, 8h particulier).

 

Vérifiez qu'il ne s'agisse pas de la résistance de clim avec de tout démonter ! (ainsi que les connecteurs, pour voir si ils n'ont pas de déteriorations)

Branchez en direct votre ventilateur de clim pour être sur, s'il tourne c'est que le problème vient d'ailleurs.

 

Avant propos :

 

La clé TORKX est votre ami, l'avantage c'est que les vis sont presque toutes identiques ;)

Débranchez la batterie avant de commencer.

Prévoir une boite de rangement différent, pour les vis, pour chaque module démonté ! (sinon vous allez perdre un temps fou au remontage)

 

Cout :

 

110€ (oscaro), 250€ (Renault) hors pose.

 

 

 

 

On attaque :

 

1 - Démonter les caches gauches et droits en bas du tableau centrale (pas de vis tirez).

2 - Démontez les caches gauches et droits en bout de tableau de bord (il faut ouvrir les portière, pas de vis).

3 - Démontez L'affichage déporté (pas de vis, il faut tirer vers le haut).

4 - Démontez Le dessus de compteur (pas de vis, il faut tirer vers le haut).

 

http://imageshack.us/a/img43/5972/54251008.jpg

(photo du forum)

 

Attention il y a un connecteur sur le cache plastique au dessus de l'affichage déporté, j'ai mis un moment à m'en rappeler lors du remontage :

D'ou vient ce faisceau ? (MEGANE 2)

 

5 - Démontez la boite à gant (tuto sur le net, pas compliqué, juste 6/7 vis à enlever).

6 - Démontez Le cache plastique sous le volant (fusible) (idem).

7 - Démontez l'autoradio (idem), puis les twiters (un coup de tournevis, c'est juste clipsé).

8 - Démonter la colonne centrale (clipsée) et les babioles (bouton warning, block ventilation, compteur...) (quelques vis).

9 - Démonter le bloc volant (obligatoire même si l'on a l'impression que "ça passe"... c'est pas le cas). (idem c'est pas les tutos qui manques).

 

http://imageshack.us/a/img809/2671/39353835.jpg

 

10 - Démontez les conduits d'aération : il suffit d'exercer une pression au milieu (plier) et de le dégager. (photo)

11 - Démontez le pomo du levier de vitesse (il suffit de tirer dessus, n'ayez pas peur d'y aller franco).

 

12 - Démontez l'appuis coude centrale :

 

http://imageshack.us/scaled/la [...] 748148.jpg

 

La procédure est chiante, j'ai pas réussit sans détériorer les clips :

A - défaire 2 vis (il faut avancer/reculer les sièges).

B - défaire le vis derrière le cache "valise".

C - tirez sur le sens de la flèche (pas de vis), clips cassé ici :/ .

D - Déclipser (tournevis).

 

Ne pas oublier les éventuelles connectiques à débrancher (allume cigare...)

 

13 - La journée devrait pas être loin d'être finie :D .

14 - Débranchez l'airbag passager (3 clips différents, rien de compliqué).

 

Partie haute :

 

15 - Retirez les deux par-soleil : tournevis dans l'encoche et tirez (aucune vis).

16 - Retirez les deux caches latéraux du par brise : enlevez le joint des portières (partie haute) en tirant vers vous, puis déclipsez les caches (pas de vis), attention aux faisceaux.

 

http://imageshack.us/a/img41/8154/23196874.jpg

 

17 - Vous vous dites que la prochaine fois vous irez chez Renault :D .

 

18 - Enlevez le tableau de bord :

 

A - Retirez toutes les vis (de souvenir) :

1 au milieu du tableau de bord (en renfoncement)

1 vers le compteur

1 de chaque coté en ouvrant les portières et retirez le gros clips blanc au tournevis (d'après Renault, il faut le changer après :/)

1 sur l'airbag

Les autres sont visibles.

B - Titrez légèrement vers vous le tableau de bord (si ça vient pas c'est que vous avez oubliez des vis :o ).

C - Débranchez soigneusement les faisceaux (twiters).

 

19 - Vous êtes content :)

 

http://imageshack.us/a/img59/62/88214380.jpg

 

20 - Retirez le moteur de ventilation ! (c'est pas encore finit :o )

 

Le moteur de ventilation se trouve ici :

 

http://imageshack.us/a/img19/589/39314071.jpg

 

A - Débranchez le complètement (module d'alimentation à retirer avant) et dégagez proprement les faisceaux (clips un peu partout).

B - Il faut tournez d'un quart de cercle vers soit pour le dégager, mais comme vous le voyez il est trop gros pour sortir.

C - Démontez le ventilateur en déboitant la partie blanche (tournevis plat), puis tirez pour séparer les deux bloques.

 

http://imageshack.us/a/img211/6624/41311263.jpg

 

D - Sortez, ENFIN, le ventilateur en 2 parties (il faudra séparer aussi le ventilateur de remplacement pour le mettre en place).

 

 

 

Petits conseilles :

 

- Nettoyez au jet (douche) tous les éléments enlevés, vous n'allez pas faire ça tous les jours ;) .

- Calfeutrez (j'ai utilisez du scoth-mousse fin pour isolation phonique) partout ou les vibrations sont possibles (câbles...).

- Changez le filtre habitacle, et profitez en pour passer l'aspirateur partout avant remontage !

 

 

 

 

END :)

bonjour, quelqu’un pourrait-il m'indiquer comment visualiser les photos de ce superbe tuto.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonne année à tous.

 

Je viens de déposé le pulseur en passant par en-dessous, ce n'est pas un très gros travail, deux heures si c'était à refaire.(un boulon est cauchemardesque!!!)

 

Verdicte : connexion sur pulseur cramée.

 

Un bout est parti :

 

 

20150105 manque un bout.jpg

 

Et le voici, je viens de l'extraire de la 'femelle' avec un cutter.

 

 

20150105 bout qui manque.jpg

 

Sauf contre-ordre, je créerai d'ici un ou deux jours un nouveau sujet : Scénic et Mégane 2 : dépose du ventilateur d'habitacle (pulseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En nettoyant a fiche avec une petite lime, j'ai remarqué que la borne +ve était très trop érodée est ne serrait plus sur la lame du pulseur. J'ai donc tout coupé et soudé deux fils directement sur les lames du pulseur existant.

 

 

20150106 pulseur réparé.jpg

 

J'ai découvert la présence d'un petit cap de 1uF 63V, je l'ai remplacé par le cap orange dont l'espacement des pattes convenait mieux.

 

20150105 1uOK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuk387DM

Bonsoir et bonne année à tous,

 

Je viens de m'inscrire car je rencontre un souci avec Megane 2 1.9 DCI 120ch sport dynamique de 2003, que j'ai acheté en 2014, et dont la ventilation de fonctionne pas du tout. Le cadran de la ventilation s'allume bien avec les logos des différentes vitesses, quand je règle la température du 27° je sens l'air chaud, mais aucune vitesse de ventilation ne fonctionne. Après avoir parcouru de nombreux forums (je remercie d'ailleurs toutes les personnes qui contribuent à aider les gens dans la galère), j'ai décidé de démonter le module de résistance situé proche du pédalier, afin de regarder l'état des connecteurs, qui ne présentent a priori aucun souci, comme le démontage du ventilateur me semble trop complexe sans photo, j'ai décidé de commander un nouveau module de résistance, que je recevrai cette semaine, si toutefois le problème n'était pas réglé, est ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer la marche à suivre pour démonter le ventilateur, et avant ça, comment le tester sans tout démonter?

 

Dans l'attente,

 

Bonne fin de journée à vous.

 

Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir Kukun ( d'abord bravo!!! à la réparation de Roger44 que j'avais pas vue !! ;) )

 

As tu vu un module comme ça ?? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/alater_1137002350_regul_ventilo.jpg

 

Si oui. Le test pour voir si ça ne serait pas une panne d'limentation est celui ci.

Il fait coup double car il teste le moteur en même temps. Car les pannes sont parfois à cause d'inondations écoulements bouchés.

 

ballbearing-default-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop comment le faire

 

 

Y en a eu un récemment qui m'a dit que j'écris des phrases trop compliquées !! (Avec des mots des adjectifs, des verbes des trucs comme ça LOL) ...........

Mais là je t'ai fait un dessin :lol:

 

-- Tu défais les deux connecteurs verts de sur le module que tu as commandé. Pafrois il faut glisser un couteau ou un gros tournevis pour l'écarter forcer un peu et les sortir.

 

-- Tu coupes deux bouts de fil électrique d'environ 25cm chacun .

 

-- Tu les fourres dans les trous des connecteurs verts comme les couleurs du dessin. (J'ai pas représenté côté "trous " on les voit pas bien .)

 

Tu mets le contact, ça doit faire tourner à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuk387DM

Lol tôt je comprends quand même le français moi :lol:

 

Donc en gros je connecte les fils noir et rouge entre eux entre les 2 connecteurs verts, le plus large et le moins large ensemble c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuk387DM

Oui je vous tiendrai au courant si j'ai le temps de le faire demain! Une dernière chose concernant les bouts de fils à rentrer dans les connecteurs, j'ai juste à les "rouler" grossièrement avec les doigts et à les rentrer dans les connecteurs? Il faut que le bout du fil soit dans le meme trou que l'autre section en face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Tu dénude la gaine et tu te débrouille suivant la section générale du fil. Tu dénude la gaine sur 2cm.

 

-- Si il est petit tu rabat les brindilles de cuivre sur la gaine.

 

-- Sinon tu replie les brindilles de cuivre sur elles-même.

 

L'idée est de fourrer ça dans les trous le temps d'un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, grâce à vos explications j'ai réussi à dépanner la mégane 2 phase 2, je viens de commander le transistor défectueux.

Encore merci.

Salut Yannick !

OK. ;) Merci du message

 

Vois tout de même car sur le grand nombre de cas traités il y a de cas où il lâche de nouveau pour des raisons pas toujours claires.

Au point que depuis qq temps commander un module complet est intéressant car les prix ont baissé.

 

C'est tout au long de ce LONG sujet sur le module Valéo . mais surtout vers la fin http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 358759.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...