Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

Dump Valve Impreza GT ?


Invité §Nik174cf

Messages recommandés

Invité §Nik174cf

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de l'icone de mon enfance : une Impreza GT. Et pour en trouver une stock avec suivi c'est le parcours du combattant.

 

Ma question est la suivante : selon vous, si une auto est d'origine sauf dump valve et/ou turbo timer, est-ce "bon" ou pas ? Ce que je veux savoir si c'est considéré comme une préparation moteur ou si au contraire c'est censé fiabiliser l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Une dump, c'est pas une grosse modif, au pire, ça peut juste fuir si c'est de la daube ou que le ressort n'est pas le bon (il y a chez quasiment tous les fabricants un ressort de couleur adapté à une fourchette de pression donc suffit juste de mettre le mon en fonction du setup du moteur et prendre une marque reconnue: Forge, HKS, APS, Greddy, et s'assurer que c'est une vraie et pas une copie, surtout pour les HKS), en tout cas, sur une Sub, c'est INDISPENSABLE car une Sub qui ne Pschiiiiiiit pas, c'est pas vraiment une Sub :lol:

Et le turbo timer, c'est un plus, clairement, car ça permet de couper le contact en laissant le moteur tourner pour permettre au turbo de refroidir, là encore, niveau modifs, c'est pas grand chose mais perso, sur mes 2 Sub, j'avais mis une dump et un turbo timer, c'est la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik174cf

Merci pour cette réponse claire! Comme tu dis une Sub sans le pshit ça a bien moins de saveur!!! Rassuré que ça ne joue pas sur la fiabilité.

 

Une autre petite question : je vois pas mal de GT 2000 avec 218ch annoncé. Sur les fiches techniques il est généralement annoncé 217ch et 218 concernant les versions 2001 et 2002 (restylées).

Du coup je me demande : est ce une erreur de l’annonceur, existe t il des versions 218ch pour les GT ou le vendeur prévient-il indirectement que le moteur a été changé (malgré le message « moteur d’origine ») ??

 

Je suis tatillon mais je veux avoir tous les paramètres en tête avant de signer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Une GT de 1999/2000 (+ quelques unes de fin 1998) fait 217ch, 218ch, c'est pour la WRX type GDA (2000-2002, puis 225 puis 230), donc c'est bien une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...