Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §ani574RH

J'ai aussi une question car sur le marché il y a plus de 2,0 de dispo ; je voulais prendre le 2,0 T car il semble moins consommé en moyenne

GS = 10,2 en 2,0 contre 8,1 en 2,0 T

S = 10,8 en 2,0 contre 10,00 en 2,0 T

 

C'est quoi vos conso moyennes, est ce que c'est bon ces chiffres ?

 

 

8,1 tout pile en ce qui me concerne, sur presque 9 000 kms (moyenne obtenue à la pompe, fichier excel, mon ODB est pessimiste). Je conduis de façon souple mais dynamique : quand il faut appuyer je n'hésite pas. La majorité du temps, les limitations étant ce qu'elles sont... C'est surtout en phase d'accélération que je "joue" avec le 2.0T : j'ai trop besoin de mon permis pour faire le con avec sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fon731Ab

et puis comme tu le dis si bien, t'as pas pris un 2.0T pour faire les plus basses conso possibles :D

 

je le fais sur tous les topic que je crée :p

C'est clair :siffle:

 

Vu ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh8215eM

et puis comme tu le dis si bien, t'as pas pris un 2.0T pour faire les plus basses conso possibles :D

 

 

tout à fait d'accord avec toi et celà confirme mon choix pour le 2,0T ; Pourquoi rester avec mon 1,6 qui me consomme autant voir même plus lorsqu'il est chargé, qui me couterait autant en assurance et pas beaucoup plus en entretien puisque je le ferais moi même.

Y'a plus qu'à trouver mon bonheur ; bon je continue de lire le topic (page 67/101). Merci pour tous vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

tout à fait d'accord avec toi et celà confirme mon choix pour le 2,0T ; Pourquoi rester avec mon 1,6 qui me consomme autant voir même plus lorsqu'il est chargé, qui me couterait autant en assurance et pas beaucoup plus en entretien puisque je le ferais moi même.

Y'a plus qu'à trouver mon bonheur ; bon je continue de lire le topic (page 67/101). Merci pour tous vos renseignements.

 

Depuis que je suis monté avec Fonky, je le répète, le 2.0 T est vraiment le bon compromis entre sensations et consommation. Car il faut le dire, et le répéter car les gens ont l'air de croire qu'un moteur essence, et qui plus est, turbo, consomme énormément !!! Mais ce n'est pas le cas, je pense qu'il y a assez d'exemples sur ce topic pour le prouver ;)

 

Après, faudrait que je prenne le volant du 2.0T Rouge de Feu pour vraiment être sur de ce que j'avance :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:coucou:

 

Depuis que je suis monté avec Fonky, je le répète, le 2.0 T est vraiment le bon compromis entre sensations et consommation. Car il faut le dire, et le répéter car les gens ont l'air de croire qu'un moteur essence, et qui plus est, turbo, consomme énormément !!! Mais ce n'est pas le cas, je pense qu'il y a assez d'exemples sur ce topic pour le prouver ;)

 

Après, faudrait que je prenne le volant du 2.0T Rouge de Feu pour vraiment être sur de ce que j'avance :ange:;)

 

:oui:

 

C'est au sujet du 1er pavé que je dis oui... Je confirme :lol:

 

:ptdr:

 

C'est au sujet de la phrase en gras que je rigole :ptdr:

 

profites des souvenirs et des sensations que tu as eu :siffle:

 

C'est tellement vrai :lol:

:cyp: Pourquoi :??::D

EDIT: pour commencer, il va me faire essayer la Punto :ptdr:

 

:lol: Même ça c'est pas gagné :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Depuis que je suis monté avec Fonky, je le répète, le 2.0 T est vraiment le bon compromis entre sensations et consommation. Car il faut le dire, et le répéter car les gens ont l'air de croire qu'un moteur essence, et qui plus est, turbo, consomme énormément !!! Mais ce n'est pas le cas, je pense qu'il y a assez d'exemples sur ce topic pour le prouver ;)

 

Après, faudrait que je prenne le volant du 2.0T Rouge de Feu pour vraiment être sur de ce que j'avance :ange:;)

 

 

Souple et tranquille en ville, nerveux si nécessaire, puissant au besoin. Le tout pour un peu plus de 8 L en mixte... Quand je compare avec mon ancien 1.6 16V... Quelle différence pour un demi-litre seulement en plus !

 

 

Mais bon, faut pas trop le répéter, mais... Ca nous arrange bien que plein de monde pense qu'un essence ça fait toujours 12 L / 100 avec une fiabilité médiocre : on paie nos voitures beaucoup moins cher du coup :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais bon, faut pas trop le répéter, mais... Ca nous arrange bien que plein de monde pense qu'un essence ça fait toujours 12 L / 100 avec une fiabilité médiocre : on paie nos voitures beaucoup moins cher du coup :).

 

 

trops malin les essensistes turbotistes :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

 

Souple et tranquille en ville, nerveux si nécessaire, puissant au besoin. Le tout pour un peu plus de 8 L en mixte... Quand je compare avec mon ancien 1.6 16V... Quelle différence pour un demi-litre seulement en plus !

 

 

Mais bon, faut pas trop le répéter, mais... Ca nous arrange bien que plein de monde pense qu'un essence ça fait toujours 12 L / 100 avec une fiabilité médiocre : on paie nos voitures beaucoup moins cher du coup :).

 

 

 

Ah ben voila, il faut le dire ca... J'en ai marre d'entendre "Non, le 2L c'est un trop gros moteur, moi je veux un 1.6L. Le 2L ca consomme trop..." et gna gna gna...

 

Disons le haut et fort, les essences c'est bien..

 

 

Juste le temps que je vende mon scenic. hein comme ca les prix se stabilisent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ah ben voila, il faut le dire ca... J'en ai marre d'entendre "Non, le 2L c'est un trop gros moteur, moi je veux un 1.6L. Le 2L ca consomme trop..." et gna gna gna...

 

Disons le haut et fort, les essences c'est bien..

 

 

Juste le temps que je vende mon scenic. hein comme ca les prix se stabilisent

 

:lol:

C'est exactement ce qu'a dit mon assureur quand je lui ai annoncé mon futur véhicule. Il roule en 1.6l...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

:lol:

C'est exactement ce qu'a dit mon assureur quand je lui ai annoncé mon futur véhicule. Il roule en 1.6l...

 

 

 

pfffff, ca m'énerve...

Bon, ok, a l'origine je cherchais un 1.6, mais j'avais fini par me diriger vers le 1.8 qui disposait de plus de couple.

Mais rareté aidant et envie de gros moteur amplifiant le désir, j'ai pris un 2L.

Je ne sais pas quelle est la conso du 1.6, mais je m'imagine mal avec le coffre de toit et le porte velo a 4 dans une cote sur l'autoroute...

 

Bon, ok, je suis de mauvais poil...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

Mais maintenant n'ayons pas peur de le dire....

 

Je veux un V6 :D

 

 

 

ou un 2.0T, vous me faite envie a force...

C'est vrai que 136cv, c'est peu..

Il va falloir arrêter de me tenter, parce que si je mets un 3ieme scenic a la maison, Mme va grave s'énerver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Mais maintenant n'ayons pas peur de le dire....

Je veux un V6 :D

 

ou un 2.0T, vous me faite envie a force...

C'est vrai que 136cv, c'est peu..

Il va falloir arrêter de me tenter, parce que si je mets un 3ieme scenic a la maison, Mme va grave s'énerver

 

:lol: Moi je prendrais bien ton scenic 1 pour bosser... Mais ça ne serait pas raisonnable... Ou une Avantime... Encore moins raisonnable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

:lol: Moi je prendrais bien ton scenic 1 pour bosser... Mais ça ne serait pas raisonnable... Ou une Avantime... Encore moins raisonnable :lol:

 

 

Avantime, tres bon ca.. j'adore. décalé et fun, par contre pour aller bosser, si tu fais beaucoup de KM, c'est quand meme le V6 24s.. Quoi que :p

 

Pourquoi pas raisonnable un scenic 1. Franchement, j'y crois a ce modèle moi. Je le pense super fiable.

J'ai vu que tu cherchais une clio, entre le deux je n'hesites pas.. c'est Scenic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Avantime, tres bon ca.. j'adore. décalé et fun, par contre pour aller bosser, si tu fais beaucoup de KM, c'est quand meme le V6 24s.. Quoi que :p

 

Pourquoi pas raisonnable un scenic 1. Franchement, j'y crois a ce modèle moi. Je le pense super fiable.

J'ai vu que tu cherchais une clio, entre le deux je n'hesites pas.. c'est Scenic :D

 

Vu que c'est mon enveloppe de frais qui paie voiture / assurance / essence, je préfère être raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

 

 

Je plaisante.

Surtout que en terme d'entretien, je ne suis pas sur que les garages renault maitrise la bête.

 

Mais bon j'aime bien le cote atypique de cette voiture.

Et elle se trouve a des prix très raisonnables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

:lol: Je l'ai vu celle là ;)

Je plaisante.

Surtout que en terme d'entretien, je ne suis pas sur que les garages renault maitrise la bête.

 

Mais bon j'aime bien le cote atypique de cette voiture.

Et elle se trouve a des prix très raisonnables.

 

Clair que le V6 ils n'ont pas du en voir des masses... Mais ça serait niquel pour mon boulot : confortable, spacieux pour transporter du matos ou des collègues, pas très cher à l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un 2.0T, vous me faite envie a force...

C'est vrai que 136cv, c'est peu..

Il va falloir arrêter de me tenter, parce que si je mets un 3ieme scenic a la maison, Mme va grave s'énerver

 

Très largement suffisant au quotidien, que ce soit pour doubler .... ou perdre tous ses points arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... pour la montée de Montgenèvre, je préfère mon 2.0l :D

 

Ca me rappelle une montée l'été à La Plagne avec ma 406 derrière un taxi savoyard (vide) en E290 Turbo Diesel. Il voulait larguer le Parisien qui avait osé le rattraper :D Sauf que le Parisien, il la fait quasiment tous les ans depuis son enfance alors les virages et les endroits où on peut doubler, il les connait (ok, il a fallu que j'attende d'avoir le permis pour être au volant) :p Certes son moteur turbo souffrait moins de l'altitude que mon atmo mais il m'a pas largué :lol: Ok, j'avais aussi 65 chevaux de plus que lui ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

 

[:lauclari:1] , d'ailleurs n'importe quelle voiture l'est pour celà, même une twingo :siffle:

 

 

Je suis OK avec cette affirmation. De chevaux n'ont pas trop d'intérêt ( :ange: )

Le seul avantage que l'on peut en tirer se trouve durant les phase d'accélération.. et encore pas en ville ou il faut rester calme, on ne sait jamais ce qui peut déboucher (ou quel enfant ... :-( ) devant soi :non:

 

Après je me souviens d'avoir pas mal peine lors d'un monte sur autoroute ou j'ai fini en haut de la cote à 80km..

Certes le Scenic était plein comme il ne l'a plus jamais été... (Coffre de toit, Porte vélos avec 4 vélos, Madame, sa mère [Ma belle mère] et les enfants)

Je ne sais pas comment je serais arrive en haut avec un moteur plus petit..

Les puristes diront que c'est plus une question de couple... C'est vrai.

 

Mais bon, j'aime quand même avoir des chevaux... et plus on en a, plus on en veut...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis OK avec cette affirmation. De chevaux n'ont pas trop d'intérêt ( :ange: )

Le seul avantage que l'on peut en tirer se trouve durant les phase d'accélération.. et encore pas en ville ou il faut rester calme, on ne sait jamais ce qui peut déboucher (ou quel enfant ... :-( ) devant soi :non:

 

Après je me souviens d'avoir pas mal peine lors d'un monte sur autoroute ou j'ai fini en haut de la cote à 80km..

Certes le Scenic était plein comme il ne l'a plus jamais été... (Coffre de toit, Porte vélos avec 4 vélos, Madame, sa mère [Ma belle mère] et les enfants)

Je ne sais pas comment je serais arrive en haut avec un moteur plus petit..

Les puristes diront que c'est plus une question de couple... C'est vrai.

 

Mais bon, j'aime quand même avoir des chevaux... et plus on en a, plus on en veut...

 

 

80 km/h en Scenic 2.0 ? Sur quel rapport ? Combien pèse la belle-mère ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Avec un 2.0L tu abuses ? Je ne roule jamais aussi lentement même dans les longues montées

avec ça au cul ! :p

Vacances_Frejus_20080003.jpg

 

Même avec la LAGUNA 120 Ch dci je ne roulais pas à 80 seulement ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

2.0 litres oui, mais en essence :o Le diesel dispose de plus de couple.

 

Vous me faites rire avec votre couple. Comme si conduire consistait maintenant à se mettre en 6ème et appuyer sur l'accélérateur...

Non seulement, il est atteind plus bas, mais pour des valeurs plus importantes également ;)

340 Nm pour le 2.0 dCi 150

190 Nm pour le 2.0 16V

 

Ca ce sont les chiffres sur le papier. Dans la réalité des faits, les boites de vitesses des essences sont avec des rapports plus courts, pour compenser.

Donc dans la réalité des faits, sur le même rapport mon 2.0T est capable de suivre, puis semer :ange: un dci 150 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...