Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fon731Ab

Au fait Fonky quand est il de tes envies de E85 dans le scenic??

 

Pou rl'instant j'ai d'autres choses en tête... J'attends de voir la liste des moteurs qui vont accepter l'E10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bar475kw

Le même en boîte Manouel et je pourrais craquer ;).

 

C'est une boîte manuelle, la BVA n'existe pas sur le 2,0T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Pou rl'instant j'ai d'autres choses en tête... J'attends de voir la liste des moteurs qui vont accepter l'E10 ;)

 

Vu le prix du SP95 et celui de l'E85, il n'y a de toute façon plus aucun interêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

C'est une boîte manuelle, la BVA n'existe pas sur le 2,0T

 

 

J'ignorais ! D'ailleurs sur l'annonce le véhicule est signalé comme "boîte auto". Bref : j'ai regardé plus en détails, et finalement je ne téléphone même pas : c'est un Scenic long. Et j'aime pas trop ça ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Vu le prix du SP95 et celui de l'E85, il n'y a de toute façon plus aucun interêt...

 

C'est vrai qu'à 0,85cts, l'E85 n'est plus aussi intéressant qu'avant... Même si je roule qu'au 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

C'est vrai qu'à 0,85cts, l'E85 n'est plus aussi intéressant qu'avant... Même si je roule qu'au 98

 

Chez moi il est à 99c, je ne me pose même plus la question.

J'en mettais quand le SP95 était à plus de 1,40 et l'E85 à 89c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Chez moi il est à 99c, je ne me pose même plus la question.

J'en mettais quand le SP95 était à plus de 1,40 et l'E85 à 89c

 

Bah là je viens de regarder les prix sur le site des prix des carburants. Et je me suis même aperçu que de 3 pompes, on est passé à 1 pompe dans le département. Donc même pas la peine que j'envisage l'E85 ou l'E10 : elle est à 75km de chez moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Je m'étais pas mal renseigné sur les différents aspects (écolo / écono / techniques) de ce carburant, et j'en avais sorti une info intéressante : tous les 10 000 kms j'ai l'habitude de traiter un plein de ma voiture avec du Wynn's nettoyant l'injection. Et bien il semblerait que l'E85 ait un effet similaire... Sauf que ça pour le coup on y gagne, financièrement : pas besoin de rajouter le prix du Wynn's, et comme le E85 est moins cher que le SP98...

 

Je n'ai pas encore vérifié, je compte le fait l'été prochain (le F4R est réputé accepter 100% d'E85, il arrivera bien à encaisser 2 pleins à 50%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP95-E10 remplacera soit le SP95 soit le SP98. Je pense que ce sera le SP95. Donc même prix, sauf que tu consommeras plus vu que le rendement sera moins bon que du SP95 pur. Résultat, ça va coûter plus cher. Quand à ceux qui ne pourront pas rouler au SP95-E10, ils mettront du SP98, qui coûte plus cher.

 

Moi je dis, c'est de l'arnaque. C'est pour faire rentrer de la TIPP.

 

http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM/B386C8F56E8B76CEC1257552004FE671?OpenDocument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

J'espère que ce sera le SP98 qui restera. Parce qu'au SP95, le comportement n'est pas le même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Je m'étais pas mal renseigné sur les différents aspects (écolo / écono / techniques) de ce carburant, et j'en avais sorti une info intéressante : tous les 10 000 kms j'ai l'habitude de traiter un plein de ma voiture avec du Wynn's nettoyant l'injection. Et bien il semblerait que l'E85 ait un effet similaire... Sauf que ça pour le coup on y gagne, financièrement : pas besoin de rajouter le prix du Wynn's, et comme le E85 est moins cher que le SP98...

 

Ah ben oui, l'E85 ça décrasse :oui:

Mais pour ça tu as aussi le TOTAL Excellium :bien:

 

 

J'espère que ce sera le SP98 qui restera. Parce qu'au SP95, le comportement n'est pas le même :/

 

On sent la différence avec le 2,0T ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Ah ben oui, l'E85 ça décrasse :oui:

Mais pour ça tu as aussi le TOTAL Excellium :bien:

 

 

Le Total Excellium n'avait absolument aucun effet sur les 2 blocs 1.6 16V que j'ai eu. Par contre, sur mon actuel 2.0 16V, la différence est flagrante : les reprises sont onctueuses, le moteur est plus doux, ça repart sur un filet de gaz.

 

On sent la différence avec le 2,0T ?!

 

En tout cas sur le F4R je ne me pose plus la question : Même en SP98 ELF le moteur se comporte mieux qu'avec du SP95. Et là, j'ai décidé, tant que le carburant ne remonte pas trop, de faire faire une cure d'Excellium à mon F4R. Bilan dans 2 mois environ ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

On sent la différence avec le 2,0T ?!

:oui: Il est plus rugueux, moins rond, vibre plus et est plus creux je trouve

Le Total Excellium n'avait absolument aucun effet sur les 2 blocs 1.6 16V que j'ai eu. Par contre, sur mon actuel 2.0 16V, la différence est flagrante : les reprises sont onctueuses, le moteur est plus doux, ça repart sur un filet de gaz.

Pareil

En tout cas sur le F4R je ne me pose plus la question : Même en SP98 ELF le moteur se comporte mieux qu'avec du SP95. Et là, j'ai décidé, tant que le carburant ne remonte pas trop, de faire faire une cure d'Excellium à mon F4R. Bilan dans 2 mois environ ;).

 

Pareil : que du SP98 Elf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

PG serait ravi :)

 

Et l'aac :o

 

Des demain je suis dans l'age légal mon cher :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PG serait ravi :)

 

Et l'aac :o

 

Des demain je suis dans l'age légal mon cher :buzz:

 

 

Oui mais seulement accompagné et je ne suis pas sur qu'une compagnie d'assurance te laisserait conduire une 205cv en conduite accompagnée. Moi je conduisais une ford sierra ghia 1,6L en CA il y a 15 ans de celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Oui mais seulement accompagné et je ne suis pas sur qu'une compagnie d'assurance te laisserait conduire une 205cv en conduite accompagnée. Moi je conduisais une ford sierra ghia 1,6L en CA il y a 15 ans de celà.

 

On voit de tout :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de mes parents m'a laissé conduire une R25 V6 Turbo de 182 chevaux, c'était il y a 20 ans... J'étais sensé rouler à 90 sur l'autoroute... sauf que je roulais à 120 parce qu'à 90, faut pas déconner... c'était dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question : sur le 2.0T 205 chevaux, est-ce qu'on entend plus le turbo que sur celui de 165 chevaux ? Moi j'entends pas grand chose sur le mien. En tous cas, par rapport à celui de la R25 V6 Turbo de l'époque, qui était plutôt silencieuse, on l'entendait bien et c'était très grisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Celle de mes parents m'a laissé conduire une R25 V6 Turbo de 182 chevaux, c'était il y a 20 ans... J'étais sensé rouler à 90 sur l'autoroute... sauf que je roulais à 120 parce qu'à 90, faut pas déconner... c'était dangereux.

 

L'époque a changé : les -25 ans sont responsbales de 50% des dépenses des assurances en auto. Donc on limite la puissance du véhicule et on restreint les catégories... Bien entendu, il y aura toujours l'exception pour confirmer la règle...

Tiens, petite question : sur le 2.0T 205 chevaux, est-ce qu'on entend plus le turbo que sur celui de 165 chevaux ? Moi j'entends pas grand chose sur le mien. En tous cas, par rapport à celui de la R25 V6 Turbo de l'époque, qui était plutôt silencieuse, on l'entendait bien et c'était très grisant.

Ca je ne sais pas. Mais ça m'étonnerais parce que, d'après ce que j'ai lu, le turbo de la 25 V6T est monté sur les RS, pas sur le 2.0T 205ch...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bon il me faut un Scenic 2.0T RS :D:lol:

 

j'ai lu en section Lag3 un proprio de 2.0T 205ch disait qu'il sifflait pas mal :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Oui mais quel plaisir ça doit etre!!!

 

Et apparemment le 205ch tète pas mal aussi en effet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...