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Jaguar

[Sujet officiel] Les pneus pour Jaguar (tous modèles).


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §Sip570he

Bonjour,

 

1er retour d'expérience Allopneus.com (rencontré au Mondial de l'Auto).

(pas forcément les moins chers du net comme dit par Remixxxj, mais, le prix ne fait pas forcément tout).

 

- Pneus commandés et payés, le mardi.

- Pneus reçus chez le monteur, le jeudi.

- Message du monteur à domicile, le jeudi midi pour prise de rendez-vous.

- Pose à domicile le samedi midi à J+8 (ce qui convient parfaitement).

 

Pour l'instant, plutôt satisfait du Service.

 

Reste la pose à voir.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §mit888MV

@savilleX308

Tout le monde prendra beaucoup de plaisir à lire tes comptes rendu.

 

Voici mes crossCLIMATE, pression 2,3 bars, 26 000 km.

 

20170415_092905.jpg

 

La gomme arrachée sur les côtés doit être dû à l'utilisation sous des températures plutôt élevé.

 

Je pensais qu'ils étaient "runflat", en fait non.

 

D'où ma question, en quoi un pneu peut-il être "runflat" de par sa fabrication? Quel est le secret (s'il y en a un) de ces modèles?

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Invité §sav362PU

@savilleX308

Tout le monde prendra beaucoup de plaisir à lire tes comptes rendu.

 

Voici mes crossCLIMATE, pression 2,3 bars, 26 000 km.

 

20170415_092905.jpg

 

La gomme arrachée sur les côtés doit être dû à l'utilisation sous des températures plutôt élevé.

 

Je pensais qu'ils étaient "runflat", en fait non.

 

D'où ma question, en quoi un pneu peut-il être "runflat" de par sa fabrication? Quel est le secret (s'il y en a un) de ces modèles?

 

1/Non, malheureusement... d'où mon énervement.

2/ J'ignore s'ils existent en RF...

 

De quels secrets parlez vous?

Des Run-Flats ou du Cross-climate?

 

Il n'y a pas de secret ni dans un cas, ni dans l'autre...

Les Run-flat c'est juste une bande de plastique placée en sabot au fond de la gorge de jante et qui permet de rouler un certain temps avant que le pneu ne se déchire.

C'est couplé à un flanc renforcé et à un cerclage nylon bien plus résistant pour éviter le déjantage.

 

Le cross-climate n'est jamais qu'un pneu toute saison de chez Michelin.

L'offre marketing l'a placé en haut d'une liste pourtant largement documentée :D

Un Good-Year F1 All Season ou un Nokia Allweather ne sont pas moins efficaces.

Il a juste passé avec succès ses trois flocons, c'est tout ;)

 

Ceci dit, c'est un bon pneu apparemment, mais vous avez vous-même atteint ses limites.

Normalement, cela n'arrive pas à un pneu ça... de perdre de la matière.

Il est presque mort là... hein... attention.

Que dit le flanc?

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Invité §sav362PU

Wow! en y regardant de plus près, il a morflé ce pneu...

Vous avez roulé sur de la terre/gravier?

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Le crossclimate c'est finalement un pneu qu'on peut laisser tout le temps, qui peut surtout permettre de rouler sur la neige en ayant une adhérence qui se rapproche vraiment de celle des vrais pneus neige (un gros avantage quand même), mais qui ne sera que moyen/bon partout.

Sur une Jag qui signifie quand même des performances au-dessus de la moyenne, on arrivera vite aux limites du pneu, notamment sur sec quand on passera la puissance.

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Invité §mit888MV

1/Non, malheureusement... d'où mon énervement.

2/ J'ignore s'ils existent en RF...

 

De quels secrets parlez vous?

Des Run-Flats ou du Cross-climate?

 

Il n'y a pas de secret ni dans un cas, ni dans l'autre...

Les Run-flat c'est juste une bande de plastique placée en sabot au fond de la gorge de jante et qui permet de rouler un certain temps avant que le pneu ne se déchire.

C'est couplé à un flanc renforcé et à un cerclage nylon bien plus résistant pour éviter le déjantage.

 

Le cross-climate n'est jamais qu'un pneu toute saison de chez Michelin.

L'offre marketing l'a placé en haut d'une liste pourtant largement documentée :D

Un Good-Year F1 All Season ou un Nokia Allweather ne sont pas moins efficaces.

Il a juste passé avec succès ses trois flocons, c'est tout ;)

 

Ceci dit, c'est un bon pneu apparemment, mais vous avez vous-même atteint ses limites.

Normalement, cela n'arrive pas à un pneu ça... de perdre de la matière.

Il est presque mort là... hein... attention.

Que dit le flanc?

 

 

Donc le système "runflat" peut être rajouté lors de la pose du pneu ou bien il faut que le pneu soit prévu pour accepter ce système?

 

Je pense aussi avoir atteind les limites :) ,

Je réfléchis à leurs remplacement, plutôt satisfait je reprendrai bien ce modèle, sinon quel modèle pourrait être intéressant, mon premier critère serait la longévité, le deuxième le "bruit" de la bande de roulement et pour la marque je suis habitué à Michelin mais ouvert à toutes propositions.

 

Je pourrait prendre une photo du flanc lorsque mes jantes seront propre :) , ils sont en excellent état.

 

Pour l'état des routes une photos serait plus explicite, à l'occasion je m'arrêterai pour phographier et partager la qualité du réseau routier polynésien :) .

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Invité §mit888MV

Le crossclimate c'est finalement un pneu qu'on peut laisser tout le temps, qui peut surtout permettre de rouler sur la neige en ayant une adhérence qui se rapproche vraiment de celle des vrais pneus neige (un gros avantage quand même), mais qui ne sera que moyen/bon partout.

Sur une Jag qui signifie quand même des performances au-dessus de la moyenne, on arrivera vite aux limites du pneu, notamment sur sec quand on passera la puissance.

 

 

 

Il m'est arrivé une fois de faire de l'aquaplaning en virage avec ces pneus, j'ai dû derivé de 50 cm mais la reprise d'adhérence à été très bonne et très précise.

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Invité §sav362PU

Des cross-climate pour la polynésie?

:??:

Pourquoi faire?

 

Que cherchez vous comme type de pneu en fait?

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Invité §mit888MV

A l'origine je les ai pris en pensant qu'ils étaient "run flat" , et j'ai le souvenir que dans la pub feu v... ils étaient décrit ainsi, cela a été mon principal critère + la longévité.

 

Ce que je recherche, eh bien je l'ai marqué +haut :( , des pneus "longue durée" pas trop bruyant!

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Invité §sav362PU

A l'origine je les ai pris en pensant qu'ils étaient "run flat" , et j'ai le souvenir que dans la pub feu v... ils étaient décrit ainsi, cela a été mon principal critère + la longévité.

 

Ce que je recherche, eh bien je l'ai marqué +haut :( , des pneus "longue durée" pas trop bruyant!

Heu certes, mais pourquoi des "all weather" en Polynésie bon sang?

C'est à l'encontre même de la logique!

Il ne neige pas en Polynésie, ni même des températures inférieures à 7°C.

Je ne pige pas.

 

Des pneus répondant à votre CDC, j'en connais des biens, mais le CrossClimate... je ne vois pas.

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Invité §mit888MV

La caractéristique 4 saisons, en fait je n'ai pas fais attention à l'achat, ce n'est que bien plus tard que j'ai appris cela.

 

Donc des pneus été me conviendrait parfaitement.

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Invité §mit888MV

Oui une fabrication spécifique, c'est pour cela que j'étais tenté par ce système.

Apparemment c'est à oublier si pas équipé en monte d'origine.

 

"Je roule sur quoi" c'est à dire?

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Invité §sav362PU

Oui une fabrication spécifique, c'est pour cela que j'étais tenté par ce système.

Apparemment c'est à oublier si pas équipé en monte d'origine.

 

"Je roule sur quoi" c'est à dire?

Les systèmes Run-Flat sont des couples Jantes+pneus. Impossible de mettre des pneus RF sur une jante normale.

Enfin, à ma connaissance.

J'ai d'ailleurs renoncé à ces machins après en avoir eu sur ma mini R50SC : des bouts de bois.

 

Ce que vous cherchez ce sont des pneus renforcés, pour tenir sur les routes polynésiennes, qui sont certainement du même type qu'on trouve autour de l'océan indien : cuites par le soleil, délavées, un mélange de tarmac, de graviers coupants, de béton et... de résidu de lave.

Je comprends mieux l'état de vos pauvres Crossclimate.

 

Si vous ne roulez pas comme un fou... et si vous n'êtes pas un intégriste du pneu, il existe une référence célèbre pour son silence de fonctionnement.

Cela va peut être vous surprendre que je vous conseille un tel pneu, mais il répond exactement à votre CDC.

Landsail LS588 UHP

Oui, un pneu chinois.

Il est réputé être un des moins sonores du marché, il est certifié XL (renforcé) et n'est pas mal noté question aquaplaning.

C'est un pneu médiocre en météo difficile, mais ça, ça ne vas pas vous poser problème en Polynésie, je doute que vous ayez des pluies froides.

En outre, il est vraiment peu cher.

Longévité? Aucune idée.

 

Dans le même registre, et à l'autre bout de la chaîne alimentaire, il y a le Yokohama Advan V701.

Mais avez vous besoin d'un pneu haute performance? Franchement j'en doute...

En outre, il n'est pas réputé pour durer très longtemps, ce qui est normal au passage.

 

Si vous hésitez à mettre du chinois, voici mes deux choix.

Hankook Ventus S1 K107

Bridgestone Turanza T001 Evo

excellents pneus, même si deux fois plus bruyant que les réfs. précédentes.

Il doit exister une multitude d'autres refs. mais bon.

A voir s'ils existent dans votre dimension.

 

Wouala.

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Invité §mit888MV

Merci pour vos réponse

Concernant les run flat cela confirme ce que j'ai pu lire sur le site norauto, donc à oublier.

 

Les routes polynésiennes sont majoritairement goudronnées, quelques fois bétonnées dans les zones sensible aux "ruissellements" et dans certaines îles faites à base de soupe de corail. Mais le gros problème est l'entretien et peut-être aussi la façon de les concevoir.

Je prends note des différents modèles que tu as eu la gentillesse de me proposer saville, pas sur qu'il soit disponible sur le territoire, mais je vais me renseigner.

Hancook et Bridgestone sont présent, je vais voir s'ils ont les modèles cités plus haut.

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Pour X350 : aucun intérêt j'en suis sûr.

Pour X150 : forcément un gain notable en grip... maintenant, est-ce qu'on en a vraiment besoin sur ce châssis?

Je ne sais pas. Probablement oui... le retour sur des GT comme California Turbo ou C63AMG ou AMG GT est vraiment très positif. Donc sur une GT un peu moins lourde...

 

Une chose est sûre cela corrigera le flou ressenti par des pilotes sur une XKRS, ou une XKR un peu préparée, mais à ce compte là, des semi-slicks comme les PS2Cup leur seront nettement supérieurs.

 

 

@savilleX308 @ans38

Un fil intéressant concernant l'utilisation de ces nouveaux PS4S sur Jaguar XK 150:

https://www.jaguarforums.com/forum/xk-xkr-x150-33/michelin-pilot-sport-4s-179133/

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Merci pour ce lien Paydase

 

Les Michelin commandés et reçus ; montage semaine prochaine.

 

En revanche, j'aurai bien du mal à évaluer leur performance ; n'ayant aucune expérience autre que les pneus hiver sur CGT , ni pilote et bien sur le chassis de l'auto qui retransmet assez peu d'information .

J'ai simplement fait confiance à l'expérience de la Marque ; Michelin n'ayant rarement commercialisé des produits moyens ou mauvais ; toujours bon voire très bon .

 

 

 

Au fait, jamais mis de photo de la CGT ...

 

 

fourm.jpg

 

Ans

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Ce qui est raconté sur le lien que j'ai mis est quand même très étonnant, voire inquiétant si on ne prend pas des précautions sur le stockage des pneus, leur DOT, et le contrôle de pression.

La remise en pression (ou la réutilisation) de pneus qui ont été soumis au froid en particulier m'a surpris.

Attention à ne pas se fier au "profil" des pneus, qui peuvent sembler gonflés sans l'être vraiment...

Perso, je vais aller (re)contrôler mes pneus...

 

 

btw, @ans38, tu peux nous faire une présentation et un ressenti de ta GTC dans le HS

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Invité §sav362PU

Ce qui est raconté sur le lien que j'ai mis est quand même très étonnant, voire inquiétant si on ne prend pas des précautions sur le stockage des pneus, leur DOT, et le contrôle de pression.

La remise en pression (ou la réutilisation) de pneus qui ont été soumis au froid en particulier m'a surpris.

Attention à ne pas se fier au "profil" des pneus, qui peuvent sembler gonflés sans l'être vraiment...

Perso, je vais aller (re)contrôler mes pneus...

 

C'est un des points clés de la sécurité, effectivement.

Et il est miraculeux qu'aussi peu d'accident arrivent à cause de ça.

Mais cela arrive, malheureusement.

 

IMG_20160525_104008.jpg

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Bonjour à tous,

 

Qui a scalpé ce pneu de telle façon !?

 

 

Pour les vieux pneus, quelqu'un m'a raconté cette semaine être allé chercher une caravane d'occasion simple essieu à plus de 700 km de chez lui.

Les pneus étaient bien gonflés et la structure n'était pas usée ... mais après 100 km, un premier a éclaté sur l'autoroute. Pas grave, ils étaient deux et ont repris la route après avoir installé la roue de secours.

Mais 300 km plus loin, devinez quoi ... le deuxième a éclaté ! Et là, à 19h un samedi soir, plus embêtant ... ils sont sortis de l'autoroute en traînant la caravane sur la jante ... et ont trouvé un pneu de bonne dimension sur le bord d'une piste de karting, qu'ils ont remonté comme ils ont pu pour finalement arriver à destination ... sacré aventure !

La caravane était stockée dehors dans le Sud, les pneus n'ont pas résisté aux UV et fortes températures je pense ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

Qui a scalpé ce pneu de telle façon !?

 

 

Pour les vieux pneus, quelqu'un m'a raconté cette semaine être allé chercher une caravane d'occasion simple essieu à plus de 700 km de chez lui.

Les pneus étaient bien gonflés et la structure n'était pas usée ... mais après 100 km, un premier a éclaté sur l'autoroute. Pas grave, ils étaient deux et ont repris la route après avoir installé la roue de secours.

Mais 300 km plus loin, devinez quoi ... le deuxième a éclaté ! Et là, à 19h un samedi soir, plus embêtant ... ils sont sortis de l'autoroute en traînant la caravane sur la jante ... et ont trouvé un pneu de bonne dimension sur le bord d'une piste de karting, qu'ils ont remonté comme ils ont pu pour finalement arriver à destination ... sacré aventure !

La caravane était stockée dehors dans le Sud, les pneus n'ont pas résisté aux UV et fortes températures je pense ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Sous gonflage.

Eclaté sur l'autoroute : 3 blessés.

 

...

 

J'ai bien lu? Changé pour un pneu retrouvé sur le bord d'une piste de Karting?

Je rêve.

Et eux ne risquent pas une amende : contrairement aux radars : impossible de détecter de tels comportements.

Dans ce cas : on cloque la caravane dans un coin, on revient la chercher avec des pneus neufs plus tard, point!

Mais prendre la route avec des pneus cuits ne semblent pas les avoir beaucoup inquiétés. So...

 

Il y a une façon imparable de voir si les pneus sont cuits par le soleil : rouler une dizaine de kilomètre et regarder de près : des craquelures sont apparues?

Poubelle.

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Invité §sav362PU

Et il faut bien inspecter pour les craquelures.

Car souvent elles apparaissent au fond des rainures, pas faciles à voir

Si ce sont les UV du sud : sur les flancs... inévitablement.

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Sous gonflage.

Eclaté sur l'autoroute : 3 blessés.

 

...

 

J'ai bien lu? Changé pour un pneu retrouvé sur le bord d'une piste de Karting?

Je rêve.

Et eux ne risquent pas une amende : contrairement aux radars : impossible de détecter de tels comportements.

Dans ce cas : on cloque la caravane dans un coin, on revient la chercher avec des pneus neufs plus tard, point!

Mais prendre la route avec des pneus cuits ne semblent pas les avoir beaucoup inquiétés. So...

 

Il y a une façon imparable de voir si les pneus sont cuits par le soleil : rouler une dizaine de kilomètre et regarder de près : des craquelures sont apparues?

Poubelle.

 

Oui tu as bien lu pour le pneu récupéré ...

Ils ont quand même changé les pneus pour des neufs une fois rentrés ...

Je ne cautionne pas cet agissement bien entendu !

 

J'ai une remorque en fin de vie avec des pneus hyper craquelés qui se dégonflent, mais vu qu'elle ne va pas plus loin que 8 km de chez moi quelques fois par an et à allure modérée, je regonfle avant utilisation. J'avais pensé y mettre des chambres à air, mais vu que c'est la structure qui est HS, ça ne sert à rien.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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, mais vu qu'elle ne va pas plus loin que 8 km de chez moi quelques fois par an et à allure modérée,

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai souvent lu que les accidents grave arrivent en majorité dans un rayon de quelques km de son domicile.

 

Cordialement

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Oui tu as bien lu pour le pneu récupéré ...

Ils ont quand même changé les pneus pour des neufs une fois rentrés ...

Je ne cautionne pas cet agissement bien entendu !

 

J'ai une remorque en fin de vie avec des pneus hyper craquelés qui se dégonflent, mais vu qu'elle ne va pas plus loin que 8 km de chez moi quelques fois par an et à allure modérée, je regonfle avant utilisation. J'avais pensé y mettre des chambres à air, mais vu que c'est la structure qui est HS, ça ne sert à rien.

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

Hello,

 

T'est un vrai ferrailleur , comme l'écrivait pif. Bon c'est moi qui ait les Beaucerons....

 

Comme l'écrit Bisserie, il suffit des quelques kilometres réalisés en toute confiance et là, le pépin arrive.

Franchement 2 pneus meme bas de gamme seraient bien suffisants...voire dans un casse.

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Si je ne me trompe pas, la cause des accidents plus nombreux près de chez soi est la manque d'attention de conducteurs qui passent du mode "sur la route, vigilant" à "je suis arrivé, tranquille" à l'approche de leur destination connue.

 

Cela dit, pour avoir tracté un grand poney dans une remorque sans amortisseurs, je préfèrerais éviter d'avoir des pneus rincés si je devais le refaire, car l'air de rien on sent bien le retour de la dite remorque dans le véhicule. Je prenais les ralentisseurs en première et ne m'amusait pas à rouler à 110 sur autoroute comme le font nombre de caravaniers.

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Bonjour à tous,

 

Le montage des pneus coûtera plus cher que la valeur de la remorque ou son chargement !

 

Et franchement, si je "perds" un pneu, je laisse la remorque au bord de la route et je ne suis pas loin pour me dépanner.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Remi, comme suggéré par d'autres, le pb n'est pas tant la valeur de la remorque que le risque qu'elle te fait courir, même à vitesse modérée.

Il suffit qu'elle se mette en travers après explosion d'un pneu, dans un virage par exemple (et même en ligne droite), pour que la voiture et les occupants soient entraînés dans un crash qui,peut faire très mal notamment s'il y a des obstacles...

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Remi, comme suggéré par d'autres, le pb n'est pas tant la valeur de la remorque que le risque qu'elle te fait courir, même à vitesse modérée.

Il suffit qu'elle se mette en travers après explosion d'un pneu, dans un virage par exemple (et même en ligne droite), pour que la voiture et les occupants soient entraînés dans un crash qui,peut faire très mal notamment s'il y a des obstacles...

Bonjour à tous,

 

C'est cette remorque de 2 mètres de long, soit je l'utilise en pleine charge comme ci-dessous (1,7 tonne environ) et vitesse très modérée, soit elle est peu chargée si je vais plus vite, et je ne risque pas de retourner la voiture dans ces cas. Je suis bien conscient qu'il ne faudrait pas que j'essaye de traverser la France à 150km/h avec.

 

 

Photo0128.jpg

Quand on tracte, il faut toujours être attentif à ce qui se passe derrière, conduire calmement et modérer sa vitesse.

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXXXJ

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Invité §mit888MV

En plus de quoi?

 

Pas très sympathique ce message, le bois ne s'achète pas uniquement chez casto ;) .

 

Au fait, c'est possible de rouler en bentley sans avoir jamais volé?

 

Btw merci pour ton vote Rémi.

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