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Volkswagen

bonjour a tous. jai un golf 2 gti 8s 19pb22qui ne veut pas demarrer


Invité §BEF612Mq
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Invité §BEF612Mq

bonjour j ai donc un golf 2 gti 8s 19pb22 qui ne demarre pas .

j ai sortit le moteur de la caisse,j ai deculasser , changer les joint de la culasse puis tout remonter

j ai remonter le moteur dans la caisse puis a partir de se moment elle ne veut plus demarrer

j ai de l essence et de l allumage et elle a peter 2secondes puis caler et depuis plus rien

cela fait deux semaine que je cherche le probleme mais sens resultat

MERCI D AVANCE

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  • Réponses 112
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Invité §BEF612Mq

distribution normalement bien calé, la sonde bleue quand je la branche ou pas sa change rien.

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Invité §exp832Oz

Salut.

 

Tu ne peux en aucun cas dire qu'il y a de l'essence, de l'allumage, et que la distribution est parfaitement calée.....................

 

la voiture ne démarre pas!

 

Dans l'ordre:

 

il y a bien 1 cm d'étincelle sur le câble de bobine en actionnant le démarreur?

Il y a bien 1 cm d'étincelle sur un câble de bougie vers la masse?

Il y a bien de l'essence qui arrive sous pression à l'entrée de la rampe d'injection?

Il y a bien une commande par la masse des injecteurs, et ceux-ci sont alimentés en 12V?

L'étincelle qui se produit aux bougies se produit bien au moment ou le cylindre est en fin de compression.

 

Ou alors le moteur n'a pas d'air!

 

La liste de dépannage n'est pas exhaustive, c'est juste le B.A, ba

 

A+

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Invité §BEF612Mq

il y a bien 1 cm d'étincelle en actionnant le démarreur, un cm aussi d'un cable de bougie vers la masse, les injecteurs sont bien alimentés de 12 v continu quand je met le contact. le moteur n'a pas d'air ???

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Invité §exp832Oz

Nous aurions donc de l'allumage.

 

Avons-nous de l'essence? au bon moment?

 

A+

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Invité §BEF612Mq

oui de l'essence quand je démarre la pompe se déclenche

la pompe ne se déclenche pas a la mise au contact, est ce normal?

que veux tu dire au bon moment? comment le savoir?

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Invité §exp832Oz

La pompe s’enclenche.................fort bien.

 

mais envoie-elle de l'essence dans la rampe d'injection avec une pression suffisante?

 

les injecteurs reçoivent une commande de masse au moment de la mise en action du démarreur.

 

A+

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Invité §BEF612Mq

elle envoie bien de l'essence ds la rampe mais pour la bonne pression comment le verifier?

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Invité §exp832Oz

si ça gicle ce pourrais être suffisant.....................

 

maintenant, le plus important, avant de mettre le moteur à la ferraille

 

l'allumage se produit bien à la compression du cylindre?

 

le doigt de distributeur est bien en face du cylindre qui comprime?

 

Déposes les bougies et fais tourner le moteur à la main, avec un bouchon en papier sur le trou de bougie du cylindre coté distribution au moment ou le bouchon vole le cylindre comprime, ensuite tu le mets au PMH, le doigt de distributeur doit correspondre à ce cylindre.

 

A+

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Invité §BEF612Mq

quand j'essai de le démarrer mon moteur force et couine, ma batterie est bonne

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Invité §exp832Oz

Calons correctement le moteur, en fonction de ce que tu peux, le reste ensuite.

 

A+

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Invité §BEF612Mq

ok j'étais entrain de caler le moteur tout mes repères arrivent au bon endroit le bien d'allumeur est bien sur le trait du 1er cylindre mon piston est bien au PMH

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Invité §exp832Oz

Au PMH en compression? pas au balancement, les repères se trouvent 2 fois par tour au bon endroit, mais une seule fois ça marche!

 

c'est ça l'important.

 

A+

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Invité §exp832Oz

L'allumage se fait bien au moment ou le piston est au PMH, que le doigt de distributeur est parfaitement aligné avec le câble qui va a ce cylindre au PMH compression, et qui a de la compression.

 

Parfaitement veut dire que s'il y a une dent de décalage le moteur a trop d'avance ou de retard d'allumage, il semble forcer et donne des retours.

 

Regardes bien, encore une fois,

 

Sinon, si l'allumage est calé, qu'il y a de l'essence et de la compression le moteur démarre.

 

A+

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Invité §BEF612Mq

est ce que le probleme peut venir du téton qui se trouve en dessous de l'allumeur qui vient tourner le doigt car quand j'ai démonté on la tourné

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Invité §exp832Oz

sans importance, si le fil qui doit conduire le courant va au bon cylindre au bon moment, si tu relis ma prose, tu verras que je parle aussi du fil HT.

 

autrement tu as un demi tour au distributeur et le moteur ne démarrera jamais.

 

A+

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Invité §BEF612Mq

ok j'ai tout compris je remet tout sa en oeuvre demain. merci bcp de t'intéresser a mon probleme.

a demain

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Invité §exp832Oz

je te suis demain.

 

essaie avec rigueur, de remettre en cause tes réglages, mais s'il sont justes, il va falloir poursuivre.

 

PMH, compression, doigt d'allumage et fil sur le cylindre au point mort haut explosion, arbre à cames calé, et moteur!

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Invité §BEF612Mq

bonsoir a tous

j ai petetre trouver une panne

mes injecteur ne crache plu d essence sa peu venir de koi

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Invité §exp832Oz

comment tu sais que tes injecteurs ne crachent plus d'essence?

 

la pompe tourne, donne de la pression?

 

On revient au départ!

 

A+

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Invité §BEF612Mq

slt j ai demonter les injecteur et la rampe puis je les ai tester en faisan tourner le moteur mais rien ne se passe

ma pompe tourne bien mai comment verifier la pression (c est une pompe de EV en k jet)c est petere sa le probleme

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Invité §BEF612Mq

coucou ya personne qui s interesse a mon sujet met bon c est pa grave

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Ton histoire me rappelle une mauvaise aventure vécue sur ce port :

problème d'injection sur GOLF 2 GTI 8s

 

http://www.carelect.demon.co.uk/vwp1.html

 

Je traduis :

Golf de Volkswagen, Jetta, Passat avec DIGIFANT II ECU 1988/90 - Symptômes d'échec communs d'ECU

Symptôme : impossibilité de démarrer suite à des travaux sur l'embrayage, la boîte de vitesse ou le moteur de démarreur

- le défaut iinduit l'opération continue d'injecteur avec l'inondation étendue d'essence des cylindres - ou, plus rarement, aucune impulsion d'injecteur.

ATTENTION : CE PROBLÈME EST PROVOQUÉ PAR UNE PANNE SUITE A UN MAUVAIS RACCORDEMENT DES TRESSES DE MASSE BOITE DE VITESSE et/ou de MOTEUR. QUAND LE MOTEUR DE DÉMARREUR EST ACTIONNÉ, LES RETOURS COURANTS CIRCULENT PAR L'ECU ET L'ENDOMMAGENT

 

En gros, si à un moment le calculateur a été opéré avec une tresse de masse en mauvaise condition, on peut cramer le calculateur.

 

Même si c'est une tresse unique, elle doit être fixée à la fois sur la boite de vitesse ET sur le longeron qui porte la batterie.

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