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Volkswagen

bonjour a tous. jai un golf 2 gti 8s 19pb22qui ne veut pas demarrer


Invité §BEF612Mq
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Merci pour le retour..rapide!Non,pas du tout.Mais la voiture n'avait pas tourné depuis plus d'un an.Elle tournait alors parfaitement.

J'avais aussi pensé à un problème d'alarme (connectée,entre-autres, à la bobine),mais je l'ai supprimée.

Merci pour le lien,je vais essayer de m'y lancer dès que j'aurai un moment😊

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Invité Henri

Bonjour à tous, je me permets également de m'adresser à vous, j'ai refait la distribution de ma golf 2 gti 8s PB de 1991 en suivant la procédure de ma RTA, seulement l'ancien propriétaire avait calé l'arbre intermédiaire différemment. Par conséquent, j'ai du refaire le calage de l'allumage. Mon problème est le suivant : la voiture démarre parfaitement à froid et tourne bien (donc le calage est bon à priori) mais une fois chaude, elle s'arrête et ne veut pas redémarrer. La pompe à essence tourne bien lorsque je met le contact, le problème vient de l'allumage puisque je n'ai pas d'étincelle quand je sors une bougie. J'ai essayé avec une autre bobine, le problème persiste, la sortie capteur hall de l'allumeur oscille bien entre +12V à 0V lorsque je fais tourner le moteur. Une fois que la voiture a refroidi elle redémarre au quart de tour et s'arrête quelques minutes plus tard... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou bien des conseilles à me donner ?

Merci d'avance et bonne journée

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Bonjour.

Au vu de ce que tu rapportes, c'est la sonde Hall de l'allumeur qui se met à déconner à  chaud, donc je testerais avec une autre sonde Hall (vendu en kit), ou avec un autre allumeur.

 

Juste une question : c'est un Simos ou un Digifant ? Dans le Digifant il y a un capteur PMH sur le volant moteur.

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Invité Henri

Merci pour ta réponse, j'ai à ma disposition un second capteur hall qui est neuf mais malheureusement je n'ai pas réussi à sortir la goupille (avec un marteau et un chasse goupille) à l'extrémité de l'allumeur pour le changer, elle semble tellement serrée... peut-être qu'il faut chauffer la pièce avant ou il y a peut-être une méthode spécifique?

J'avoue que je ne suis pas allé jusqu'au calculateur pour voir si c'est un digifant ou un simos, j'ai seulement pu lire la référence suivante : 037 906 022 DB. 

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C'est bien un calculateur Digifant.

Tu as un module d'allumage TCZ-S associé à ta bobine ?

J'oubliais que ça peut être lui qui déconne à chaud.

Du coup voici les tests à faire dessus :

http://www.dethomaso.fr/article-mesures-et-verifications-electriques-verifications-electrique-des-composants-du-systeme-d-allumage-65781909.html

image.png.1b7c7b638c0b5a24aac9d61a72a2953a.png

Modifié par bob bimon
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Invité Henri

Oui, j'ai bien un module d'allumage  de référence 191905351B. Mais de mon côté j'ai seulement 4 fils qui en sortent, 

la 1 : borne négative de la bobine

la 2 : borne négative de la batterie

la 4 : borne positive batterie/bobine

la 6 : la borne de sortie de mon capteur hall

Je suppose que mon alimentation du capteur hall se fait ailleurs, en tout cas elle est bien de 12V dès que je mets le contact.

Ta procédure fait référence à l'allumage avant 89 et ma voiture est de 91 c'est peut-être pour cela.. J'essaierai d'appliquer ta procédure la prochaine fois que je suis devant la voiture!

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Invité Henri

Bonjour, 

voici les nouvelles de la gti : hier, je me suis muni de mon multimètre pour effectuer la procédure ci-dessus, je commence par effectuer une première fois les mesures à froid. Tout semble bon, je la démarre et j'attends que la panne d'allumage se déclare, j'attends au moins 15 minutes, elle s'arrête enfin, j'essaie de redémarrer immédiatement et elle ne veut pas. Je branche mon multimètre aux bornes de la bobine pour voir comment varie la tension lorsque je fais tourner le démarreur et là, surprise: elle redémarre au quart de tour. Je la laisse tourner pour qu'elle s'arrête à nouveau, au bout de 40 minutes elle tourne toujours. Je vais donc faire un petit tour avec, aucun problème. Aujourd'hui, je la redémarre 10 minutes, je refait un petit réglage de l'allumage car il n'était pas encore parfait hier et tout va bien (sonde bleue débranchée et moteur chaud). J'essaie de la redémarrer 45 minutes plus tard et là elle veut plus... Je me suis procuré un deuxième module d'allumage TSZ qui fonctionne donc je test avec le deuxième et ça ne marche toujours pas, je rebranche mon multi-mètre sur la bobine, je retourne la clé et elle redémarre... donc je n'ai pas pu tester le module et le capteur lorsqu'elle ne veut plus démarrer. Mais j'ai l'impression que la panne surgit dès que j'essaie de toucher au réglage de l'avance, est-il possible qu'il y ait un lien ?

Merci à vous!

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