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Volkswagen

bonjour a tous. jai un golf 2 gti 8s 19pb22qui ne veut pas demarrer


Invité §BEF612Mq
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Invité §exp832Oz

communiques nous le numéros sur le calculateur, on va fairw dwa fouilles pour trouver un schéma.

 

sur le schéma de Bob, c'est la pin 12 qui commande les injecteurs, et c'est la continuïté entre cette borne 12 et les injecteurs qu'il faut contrôler, sans espoir...........hélas.

 

En fonction de tes renseignements, sans avoir la voiture, et sans garantie,il faut trouver un calculateur avec les même numéros pour essayer.

A+

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Invité §Ste252xh

Pour commencer fait un reboot de ton calculateur , débranche ta batterie et connecte les 2 cosse ensemble ;)

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Invité §exp832Oz

C'est sûr que ça va redonner la commande des injecteurs................

 

Dans ce cas c'est absolument inutile, le calculateur ne semple plus commander les injecteurs.

 

A+

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Invité §Ste252xh

C'est le calculateur qui commande les injecteurs , il se peut qu'il se soit mis en défaut.

 

Si tu vide les condensateur du calculateur les défaut bug ne seront plus la ;)

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Invité §exp832Oz

Que dire..........................devant une affirmation aussi péremptoire!

 

vas-y, befa, débranches la batterie et mets les 2 bornes de la voiture en contact.

 

Ensuite on reprend le vrai dépannage.

 

A+

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Invité §Ste252xh

Peut importe péremptoire ou pas

Befa je t'invite a le faire tu ne risque rien , tout au plus que ton moteur tourne.

 

Et après tu regardera avec l'expert qui a la science infuse pour les vrai dépannage.

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Invité §BEF612Mq

tien exprspto les numero du calcu

037 906 022 n

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Invité §exp832Oz

Un peu HS mais culturel.

 

A propos de la science infuse:

 

http://www.google.ch/url?sa=t& [...] ms&cad=rja

 

Hors donc, il se trouve que les conseils que je donne ne sont pas de la science infuse, mais le fruit de l'expérience, et d'une longue pratique.

 

Si je me permet de dire qu'il ne sert à rien de connecter les 2 bornes de la batterie, c'est que je sais que dans ce cas ça ne sert à rien.

 

Et la confirmation est arrivée.

 

Fin du HS.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Quel marque?

Je n'ai pas la documentation à disposition ce soir. mais Bob doit l'avoir.

 

A+

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Invité §BEF612Mq

voici tou ce qui a d ecrit

 

bosch

0 261 200 298

digifant 037 906 022 n

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Vous battez pas, c'est un calculo de la première génération, aucun effet mémoire, c'est pas un Pentium 4, pas besoin de rebooter ou de resetter.

Ca marche ou ça marche pas, un point c'est tout.

A condition d'être sûr du câblage à 100%

 

Faut pas oublié que le faisceau a été débranché pour déposer le moteur.

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Pour les références de calculateurs :

http://www.corrado-club.ca/tech/vwecucodes.htm

 

ON voit que les calculos pour le PB ne sont pas compatibles du G60, mais il y a plein de compatibles sur le marché quand même.

 

 

 

Golf GTi 1.8 litre 8 Valve (PB)

88-89

KEN Digifant II

037 906 022 BC

Golf GTi 1.8 litre 8 Valve (PB)

88-90

KEN Digifant II

037 906 022 AN

Golf GTi 1.8 litre 8 Valve (PB)

88-90

KEN Digifant II

5WP 4 034

037 906 022 DC

Golf GTi 1.8 litre 8 Valve

88-90

KEN Digifant II

037 906 022 E

Golf GTi 1.8 litre 8 Valve

89-90

Siemens Digifant II

5WP 4 062

037 906 022 EN

Golf GTi 1.8 litre 8 Valve

88-90

KEN Digifant II

037 906 022 F

Golf GTi 1.8 litre 8 Valve (PB)

88-90

KEN Digifant II

5WP 4 086

037 906 022 FJ

Golf GTi 1.8 litre 8 Valve (PB)

90 on

Bosch Digifant II

0 261 200 298

037 906 022 N

0 261 200 299

Golf GTi 1.8 litre 8 Valve (PB)

90 on

Bosch Digifant II

0 261 200 298

037 906 022 DB

Corrado G60 1.8 litre (PG)

91 on

Bosch Digifant

0 261 200 346

037 906 022 DP

(Map Sensor)

0 261 200 347

037 906 022 DQ

Corrado G60 1.8 litre (PG)

91 on

Bosch Digifant

0 261 200 346

037 906 022 EG

(Map Sensor)

0 261 200 347

Corrado G60 1.8 litre

91 on

Bosch Digifant

0 261 200 552

037 906 022 EH

(Map Sensor)

Corrado G60 1.8 litre

91 on

Bosch Digifant

0 261 200 280

037 906 022 B

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Ca c'est de la bible Digifant II, tout est dit :

http://vw-passat-mk3-35i.blogs [...] nt-ii.html

 

Et si on veut tenter une réparation :

http://www.science-bbs.com/72- [...] d288b6.htm

Microcontroleur 8039 qui contrôle les injecteurs + une diode de protection HS.

http://www.datasheetcatalog.org/datasheets2/14/1447575_1.pdf

 

http://ps.16v.ru/Auto/Electric/ECU_PG/digifant1.gif

 

Bien sûr, en supposant que le calculo soit vraiment HS.

 

Côté essence, les durits aller et retour n'ont pas été inversées sur la rampe ?

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Pour le test d'activation des injecteurs, une LED est plus recommandée qu'une ampoule à filament, car cette dernière risque de ne pas avoir le temps de chauffer.

 

http://imageshack.us/a/img248/7486/capturejjj.png

 

Make sure that the two or three wires that connect to the cylinder head at the hose flange stud or bolt at the transmission end of the cylinder head are intact and are clean. The wires are usually brown/black and brown and black. The ECU grounds through the black and brown wire which comes from Pin 13 of the ECU. If that wire is not connected to ground and the car is started the ECU usually shorts out and is ruined. I check visually and verify ground from pin 13 to the engine with my multimeter set to Ohms -- mine has a setting where it will buzz when there is continuity. We call that "ringing out" the wire.

 

Note: If the second ECU could not find a ground it would destroy itself just like the first ECU. (IIRC the Vortex record is 4 ECUs destroyed before the wiring was connected.) The situation usually occurs when an engine is replaced or some cylinder head work is done and the ground wiring is not reattached to the head. But I have also seen situations where the wiring is broken from engine vibration or where corrosion prevents a good connection. Unfortunately if the ECUs destroyed themselves you need to find a different one.

 

Moralité, faut vérifier plutôt 2 fois qu'une avec test de continuité que les 2 masses du calculateur sont reliés au bloc moteur, lui-même au - batterie, par un test de continuité au multimètre.

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Invité §BEF612Mq

les durite d essence sont bien brancher dans le bon sens

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Invité §BEF612Mq

bonjour a tous

et un grand merci pour votre aide a tous car j ai trouver la panne

c etait donc le calculateur merci a toi bob pour la bible du digifiant

et voici quelque photo de la golf qui avait se probleme

MERCI

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Invité §Nov615eK

Les seules lettres équivalentes pour le même moteur PB 1.8 sont les lettres suivantes :

037 906 022 AN , BC, DC , E, F, FJ ou N

 

 

Salut mon calculateur à griller sur la golf 2 gti 8s moteur PB d'un pote

J'ai vue masse au bout de la culasse oxyder et fil abime donc elle sont refaite à neuf

Masse batterie a la caisse et de la caisse au moteur refait aussi au passage

 

Les injecteurs reste encore allimenter en permanence

 

Peut ton remplacé un calculateur AN par un calculateur BC, DC , E, F, FJ ou N et être sur qu'il est compatible à 100 pour 100 avec ma golf 2 gti 8s moteur PB

 

Merci d'avance pour ta réponse

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Invité §Joj066Oj

Top merci pour l info

 

Bonjour même problème sur ma golf.

A part les masses compartiment moteur, peut-il y avoir une ou des masses à l'intérieur de la voiture qui pourrait faire claquer mon calculateur ?

Après avoir changé mon calculateur et refait mes masse compartiments moteur.

Toujours le même problème calculateur claque.

Qui ne fait pas arrêté ma pompe et noi le moteur.

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Invité Yaouank56

Bonjour je redeterres un peu le sujet j'ai eu également ce problème de calculateur qui claque... Je serais intéressé par la dernière réplique comment vérifie-t-on la piste de masse sur le calculateur?

merci Bob.

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(modifié)
Le 26/04/2022 à 14:20, bob bimon a dit :

Bonjour

Tu ouvres le calculateur et tu observes sur la piste cuivre qui est normalement à la masse (raccordée aux fils marrons du connecteur calculateur) est en bon état.

Bonjour.Je me permets également de solliciter un peu d'aide auprès d'un (super) pro sur le sujet 😊.Mes pompes à essence ne fonctionnant plus (GTI 8V 1989),j'ai constaté que la mise à la masse ne se faisait plus.Par contre,si je relie à la masse la borne du relais qui doit recevoir le signal elles fonctionnent.Mais je n'ai pas d'allumage,la voiture ne démarre donc pas.Vérification faite,la masse est OK au niveau des broches 13 et 19 qui arrivent au Digifant.Le problème viendrait forcément du boitier?Simplement suite à une immobilisation prolongée?La fameuse piste en cuivre (mais je n'ose pas ouvrir le calculateur) donne-t-elle aussi un signal de masse pour l'allumage?J'ai bien les 12 volts entre les broches 2 et 4 du capteur Hall.Merci.

Modifié par re30b
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(modifié)

Bonjour

Et tu as fait des travaux récemment sur le moteur ou son câblage ?

 

La sonde Hall du delco peut être défaillante, et du coup pas d'allumage. Tu as vérifié la bobine ? Le module de puissance ?

Voici les contrôles à faire :

http://www.dethomaso.fr/article-mesures-et-verifications-electriques-verifications-electrique-des-composants-du-systeme-d-allumage-65781909.html

Modifié par bob bimon
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