Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probleme de batterie qui se decharge en roulant sur une 205 peugeot


Invité §mer763mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer763mA

bonjour a tous

j'ai un problème avec ma 205 diesel année 1991

quand je viens de rouler quelque minute ou même une heure

si j'éteint la voiture et que je veux la redémarrer elle me fais comme si la batterie été déchargé

j'attend 30 minute moteur éteint est la comme si la batterie été rechargé elle redémarre

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer763mA

tous est ok de se coté là je vais quand même mettre une autre batterie

pour voir

merci d'avoir pris le temps de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tous est ok de se coté là je vais quand même mettre une autre batterie

pour voir

merci d'avoir pris le temps de me repondre

bonjour

 

si tu le dis

 

mais tu sembles quand même avoir un doute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer763mA

voila j'ai effectuer des tests

comme je possède une deuxième 205 avec la même motorisation

j'ai renversé les batteries j'ai le même problème avec la deuxième batterie

j'ai fais un autre test j'ai enlevé le fusible de 30 ampères car comme la batterie se décharge en roulant mais pas a l’arrêt et la surprise la batterie ne se décharge plus il y a donc un élément relié a ce fusible qui me décharge la batterie mais le quel je vais continuer a tester ces element un par un

encore merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est impossible !!! Si une batterie est déchargée à la coupure du moteur, elle ne sera pas plus chargée après 1h d'arrêt (sauf si tu branche un chargeur de batterie !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

"" Batterie se décharge en roulant""

 

Sans te froisser on lit parfois cette supposition, mais ça frise la légende urbaine . Un alternateur est capable de délivrer l'énorme intensité de 80 à 100 Ampères suivant les modèles. RIEN ne peut absorber ça en roulant sans que ça sente le brûlé ou que ça fume quelque part.

 

Si la batterie se décharge en roulant c'est que l'alternateur ne fait pas son travail pour une raison à déterminer. Et non pas parce que quelque chose boufferait plus que 80 Ampères :q en roulant.

 

----------------

 

Si doute de décharge à l'arrêt il y a une méthode: Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Ou test rapide avec lampe 4 Watts : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4ou5W4.jpg

 

 

Si doute sur l'alternateur le contrôle est simple. Moteur tournant tu DOIS trouver vers 14 Volts aux deux cosses de ta batterie. ( 13.8 au plus bas admis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer763mA

donc le conseil serait

de tester un autre alternateur

merci a vous je vais continuer a chercher

j'assure quand même que juste après avoir coupé le moteur elle ne redémarre plus et après trente minute elle redémarre

la première fois qu'elle me la fais j'ai insisté la batterie était a plat ou quelque chose dérive le jus je suis revenu le lendemain avec des câbles et une autre voiture avant de brancher j'ai fais un essaie et elle a démarré merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

En imaginant que les symptômes décrit soient conformes à la réalité, il faut soigneusement contrôler les connexions entre la batterie et le démarreur, et la masse entre le moteur et la caisse, respectivement la batterie.

Une connexion importante est douteuse à chaud et redevient correcte à froid.

La batterie ayant bien entendu au minimum 12, 5 V avant des démarrage laborieux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le conseil serait

de tester un autre alternateur

merci a vous je vais continuer a chercher

j'assure quand même que juste après avoir coupé le moteur elle ne redémarre plus et après trente minute elle redémarre

la première fois qu'elle me la fais j'ai insisté la batterie était a plat ou quelque chose dérive le jus je suis revenu le lendemain avec des câbles et une autre voiture avant de brancher j'ai fais un essaie et elle a démarré merci a vous

 

Plutot que de changer les pièces les unes après les autres (alternateur maintenant) , il FAUT sortir le voltmètre de sa boite et mesurer

- la tension à vide de la batterie après plusieurs heures d'arret

- la tension aux bornes de la batterie quand le moteur tourne au ralenti et en accéléré avec et sans les phares

 

Quid de ce fusible de 30A ? il protège quoi ?

idem sans ce fusible : tension de batterie quand le moteur tourne

 

Au vu de la description, on a l'impression d'un alternateur faiblard + une fuite de courant (via le fusible de 30A) ... ce qui fait que pour tourner, le moteur pompe sur la batterie (bon comme c'est un mazout du 20° siècle, il n'a pas besoin de beaucoup d'électricité pour tourner) ==> quand il s'arrête , il n'y a plus assez de jus pour redémarrer ... mais quand il s'arrête assez longtemps, la coupure du consommateur électrique implique une remontée de la tension batterie vers sa tension de repos (elle ne se recharge pas ... faut pas rêver) et au bout d'un certain temps, y'a encore assez de jus pour repartir ... inutile de dire que dans quelques semaines quand on roulera plus souvent avec les phares allumés, cet apparent miracle de batterie qui se recharge à l'arrêt ne se produira plus

 

Ball : méfiance sur ces alternateurs de 80A du 20° siècle ... qui ne débitent 80A qu'à 8000 trs/mn mais qui sortent péniblement 10 petits Ampères riquiqui au ralenti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YproZi

Alors tout d'abord j'assure ce qu'il dit car j'ai le même problème en ce moment avec ma 205 junior essence quand je démarre elle a déjà un peu de mal batterie neuve changer 2 fois pour etre sur et une fois moteur couper impossible de redémarrer en vérifiant avec le multimetre on voit bien que la tension de la batterie remonte toute seul elle remonte doucement de 0.1 a chaque fois ensuite ceci et depuis que j'ai changer l'embrayage ce que je trouve bizzare en soit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...