Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Boitier confort, mais lequel ?


tandem21
 Partager

Messages recommandés

Merci Teushy pour tes encouragements.

Donc nous y voilà enfin, avec les mêmes problèmes.

 

Hier, 11 mars, je dépose mon véhicule pour réparation.

 

Aujourd’hui, fin d'après-midi, le mécano me téléphone m'annonçant qu'il a une bonne nouvelle et une moins bonne.

La bonne nouvelle, c'est qu'il a trouvé la panne.

La moins bonne, c'est qu'il n'est pas sûr de réparer comme il le faudrait avec un travail de professionnel.

 

Donc, il pratique différents tests avec le fusible 14 en place, et chose à laquelle je n'ai pas fait attention lors de mes essais, le fusible grillait lorsqu'il s'asseyait sur le siège conducteur.

Il a donc débranché toutes les connectiques sous le siège puis a recommencé ses tests.

Et là, il a fini par trouvé que ce qui déconnait, c'était l'alimentation de l'éclairage qui se trouve sous le siège conducteur à l'arrière.

 

Il s'est aperçu que 2 " + " arrivaient à cet éclairage !!!!

 

Donc court-circuit à cet alimentation.

 

Il a donc trouvé la panne. C'est ça la bonne nouvelle.

 

Afin de s'assurer que c'était bien ça, il a sectionné l'alimentation de cet éclairage et a fait un pontage qui permet de contourner le dit court-circuit, parce qu'il ne l'avait pas encore situé.

 

La moins bonne nouvelle, c'est que pour situer le court-circuit, il faut retirer la quasi totalité de la moquette de l'avant du véhicule, ce qui représente pas mal de démontage et pas mal d'heures de MO.

 

Il m'a donc demandé ce qu'il devait faire, est-ce qu'il se lançait dans le démontage et la facture s'alourdissait ou il faisait un autre travail propre et sûr en laissant tomber où se se trouve le court-circuit ?

Je lui ai demandé à mon tour, bien sûr s'il n'y avait aucun risque au niveau électrique, et si tel était le cas, étant donné que tout fonctionnait à nouveau, et bien qu'il procède à ce pontage.

 

J'attends son appel demain jeudi 13 pour aller rechercher ma voiture.

Ce que j'apprécie, c'est qu'il m'a tenu informé de la situation et m'a demandé ce que je lui permettais de faire.

 

Je suis confiant à 100% sur ce travail même s'il diffère de la norme, on peut dire que le court-circuit a été "court-circuité" !

 

Donc, pas de boitier de confort à changer, et heureusement que j'ai laissé la voiture chez Audi, car j'aurais fini par acheter un boitier d'occas à + de 200 euro pour avoir en fin de compte la même panne.

Le travail d'un professionnel me coûtera donc moins cher de toute façon.

 

Merci aussi Buggyseb car quelque part tu m'as un peu dissuadé d’acheter ce boitier.

 

Bien, ma voiture est donc réparée, je la récupère demain, et je reviens vous dire certainement quelques détails dont peut-être le prix de ce travail.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bug336yg

Salut oui bonne nouvelle c'est cool j'en étais persuadé que le boitié pouvait ne pas être en cause

dans mon explication et tu as pu le lire j'ai insisté sur un diag a la valise ce qui te permet de localiser dans un premier temps une ligne de recherche en suite le diag est un outil mais le mécano ou technicien doit aussi interpréter le code defaut et donc commencer par vérifier et pas tout changer si c'est un pro.

pour le suite oui nos audi on un habillage lourd au niveau planché et intervenir a ce niveau génère des heures et forcément une belle facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, voiture récupérée, et c'était bien n court-circuit aux éclairages arrières des sièges avant.

Cet éclairage à été supprimé.

Tout le reste fonctionne à nouveau.

Bon, euh, presque 300€ de facture mais de toute façon moins cher qu'un boitier en plus inutile !

 

;-) :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu770iE

pour ma part je serais en contact avec le mécano la semaine prochaine.

merci a toi tandem pour le mal que tu t'est donné,mais meme si les fonctions défaillante sur nos véhicules sont les meme,la panne elle ne semble pas l'etre,j'ai re_re vérifié tous mes fusibles un par un et aucun n'est coupé.

mais avant de continuer je vais attendre l'avis de l'expert,une réparation s'avère de plus en plus nécessaire avec le retour des beaux jours,la clim,trés peu pour moi.bon dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu770iE

une dernière question,j'avais passé la voiture au diag bosh et ces codes sont apparue.

_défaut centralisation code 0622_retard de coupure borne 15,connexion a la masse

 

_4758 message CAN central cde du moteur,erreur de signaux angle de papillon

mais malgré un post et 180 vu plus tard,personnes ne m'a répondu.

quelqu'un pourrais m'expliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

une info que j'ai lue sur un site allemand.

Quelqu'un qui a eu le problème suivant :

ceci concerne la lampe d'éclairage de pied derrière le siège conducteur. Le fusible n° 14 sautait également.

Le problème apparaissait quand le conducteur était assis sur son siège.

Les soutiens lombaires du siège poussaient sur le dossier dans le quel passe le câble

Le court-ciruit qui se situait dans le faisceau de câble qui va vers le siège, pas celui qui va vers la porte.

 

A voir sur le véhicule

 

ps: le problème concernait une A6 de l'année 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

@ teushy obk dfk

tu as un souci différent de ce qui est ici et en plus avec un autre avantage des codes défaut

je pense pas que ce soit l'endroit pour développer ta panne ici

et hélas on tombe sur des sujets et sur d'autres on a une vie donc personnellement je passe pas trop de temps a répondre sinon je vais y passer tout mon temps libre. ;)

si je trouve ton sujet je répondrais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu770iE

en effet buggyseb,mais j'ai ouvert un post avec une présentation et au jours d'aujourdhui je n'ai encore eu aucune réponse,tandem21 a été pour moi la piste a suivre jusqu'ici.

depuis j'attend sur l'ami d'un ami,et tous le monde le sais,ce genre de service peut prendre du temps,rouler avec la clim en permanence,j'aime pas trop ça.bref,je prend mon mal en patience,en ce moment je retape une r19 diesel pour aller au travail,ça me laissera du temps pour bien m'occuper de mon bb.

en tous cas merci a vous deux,rien est perdu elle roule trés bien.

et tandem je n'ai toujours pas de fusibles de grillé depuis,je les ai recontrolé un part un,je trouve parfois que mes essuie glace sont faiblard malgré le moteur neuf que j'ai monté,mais parfois ils sont normal,haaaaa viva la technologie!!!!

bonne soirée a vous et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ClementS

Bonjour j’ai un souci sur ma a3 sportback 1.9tdi 105 de 2009. La vitre passager ne fonctionne pas avec le bouton passager, seul le bouton maître de la porte conducteur peut l’ouvrir, l’es éclairage de cette porte passager ne fonctionner plus également. Je soupçonne le boîtier confort, quelqu’un peut me donner des pistes concernant se problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""seul le bouton maître de la porte conducteur peut l’ouvrir""

Bonjour ;) 

Voir d'abord ce qui (statistiquement) est la cause pour des centaines de cas :

Fils coupés dans le soufflet de gaine de porte.

En ajoutant que même les fils de soufflet de la porte conducteur peuvent aussi être impliqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...