Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] des différentes motorisations diesel D1-->D6


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Euh, et toi avec le T4, T5 et T6 ! liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

 

 

Moi, je ne suis pas modo :lol:

 

Bon, ben, avec mika168, on va créer un topic T6 :o

Mais ça va pas faire plaisir à Hulky3 et on risque de s'ennuyer un peu : pas de soucis mécaniques, tout va bien. On aura rien à se dire... :o:

 

 

Attends, il y a un topic dédié aux moteurs essence ! Là : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1749.htm

Créé à ma demande en plus :sol:

 

Mais bon, il s'y passe rien depuis longtemps et il n'est même pas dans le sommaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Surtout le V8 :p

 

 

Euh non, avec son angle à la con de 60° au lieu de 90° pour un V8 normal, il a recourt à un arbre d'équilibrage costaux.

Malheureusement celui-ci s'est montré d'une fiabilité moyenne et quelques V8 sont parti à la poubelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Bon blague a part c'est quand meme un belle mécanique le D5 (trop complexe?)

 

On peu pas juste lui virer le FAP et basta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Si, mais faut juste virer les écolos avant...

 

 

C'est sur que c'est pas trop dans l'air du temps que de virer le FAP.

 

Ceci dit, si c'est au détriment de la fiabilité globale du D5, cela reste a repenser.

 

J'ai cru comprendre que Volvo se penchait sur un nouveau fournisseur d'injection pour régler ce problème???

 

Et que la nouvelle programmation n'envoyait du diesel que de 4 cylindres au lieu de 5???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que c'est pas trop dans l'air du temps que de virer le FAP.

 

 

 

Oui c'est comme pour l'EGR, pourtant je connais des gens qui connaissent des gens qui connaissent d'autres gens qui la supprime. :sol:

 

Alors pourquoi pas le FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme pour l'EGR, pourtant je connais des gens qui connaissent des gens qui connaissent d'autres gens qui la supprime. :sol:

Alors pourquoi pas le FAP?

 

Si le diesel n'était pas aussi polluant, vous n'auriez pas de FAP ni de vanne EGR encrassée à vitesse grand V. :o

M'enfin, moi ce que j'en dis... :ange:

Pas taper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Si le diesel n'était pas aussi polluant, vous n'auriez pas de FAP ni de vanne EGR encrassée à vitesse grand V. :o

M'enfin, moi ce que j'en dis... :ange:

Pas taper !

 

 

Il suffirait que le diesel monte au prix de l'essence pour que j'attrape bien les boules et ai envie de revenir a un bon vieux moteur a essence classique.

 

A fiscalité Francaise quand tu nous tiens :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Extrait du comminqué de presse Volvo :

 

The Volvo S80, V70, XC70 and XC60 can also be specified with the high-performance D5 engine that produces 205 horsepower and 420 Nm of torque.

All the variants of the new two-litre turbodiesel can be mated to a six-speed automatic transmission or six-speed manual gearbox. In the D5, the automatic transmission now also features a Sport setting for more agile gearchanging.

 

 

Je suis retombé sur ce post annonciateur, a juste titre, de la boite sport sur les D5 et 2,4D.

 

J'en conclus qu'il y a eu un changement majeur sur la Geartronic pour les MY2011 avec un changement de commande hydraulique (Medelsvenson) et de software.

 

En tout cas la boite est vraiment devenue super réactive et je pense que c'est un vrai plus par rapport aux commentaires qui étaient fait sur "l'ancienne" boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse très très sérieusement à l'achat imminent (merci conditions salon Bxl jusque fin février) d'un xc60 D3 AWD 163 (belgique oblige).

 

J'ai quelques interrogations entre le R et le summum (oui les sièges maintiennent mieux en R, oui, les supattes sembles mieux en R), j'ai fait 2 brefs essais dont 1 où je ne conduisais pas (le R).

 

Mais la question est le repro du 163, apparemment l'importateur volvo belge déconseille et ne supporte pas (en fait disent qu'ils refusent de le faire) la repro du 163 car, notamment, il faudrait soi disant reprogrammer la geartronic aussi car avec 40ch et couple en plus, la boîte ne passerait plus aux bons moments ... et donc s'use (mwouais ...)

 

Qu'est-ce que rica dit là-dessus ?

 

Pour moi la boîte s'adapte aux lois de passage, dont le couple, mais si, en effet, ils l'ont modifiée car elle semble plus rapide, il y a peût-être question à se poser ...

 

En tout cas, quelle harmonie cette xc60, volvo est fort !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse très très sérieusement à l'achat imminent (merci conditions salon Bxl jusque fin février) d'un xc60 D3 AWD 163 (belgique oblige).

 

J'ai quelques interrogations entre le R et le summum (oui les sièges maintiennent mieux en R, oui, les supattes sembles mieux en R), j'ai fait 2 brefs essais dont 1 où je ne conduisais pas (le R).

 

Mais la question est le repro du 163, apparemment l'importateur volvo belge déconseille et ne supporte pas (en fait disent qu'ils refusent de le faire) la repro du 163 car, notamment, il faudrait soi disant reprogrammer la geartronic aussi car avec 40ch et couple en plus, la boîte ne passerait plus aux bons moments ... et donc s'use (mwouais ...)

 

Qu'est-ce que rica dit là-dessus ?

 

Pour moi la boîte s'adapte aux lois de passage, dont le couple, mais si, en effet, ils l'ont modifiée car elle semble plus rapide, il y a peût-être question à se poser ...

 

Voici la réponse de RICA :

 

Thank you for your inquire for a RICA E-power upgrade for your new XC60 D3 AWD.

 

The RICA E-power upgrade will work perfect togheter with the new Powershift gear box from Volvo.

We don´t change the programming for the gearbox, however we adapt the software in the ECU to match the software for the gearbox also after the RICA upgrade.

 

I am looking forward to hear from you soon again.

 

Best regards

 

 

En tout cas, quelle harmonie cette xc60, volvo est fort !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Merci bcp :)

 

Juste que la powershift n'existe qu'en 2.0T essence (trop de couple sur le D3)

 

Ne devaient pas être réveillés :)

 

Bougy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Merci bcp :)

 

Juste que la powershift n'existe qu'en 2.0T essence (trop de couple sur le D3)

 

Ne devaient pas être réveillés :)

 

Bougy

 

 

Elle existe aussi (selon les marches) en T5 240ch.

 

Et ce n'est pas pour une question de couple quelle ne se trouve pas sur les 5 cylindres mais plus pour une question d'architecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

A priori, nouvel upgrade du D5 pour bientôt:

215cv et 440nm

 

 

Medel, tu es penible tu viens de me griller. :)

 

C'est bien ce que j'ai cru comprendre en lisant le communique de presse de la V60 H6.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

 

Cet article est base sur le communique de presse de Volvo.

Je suppose, que comme moi, Medel a puise l'information a la source (communique Volvo).

 

En tous cas bravo aux journaux, aucun ne semble avoir note l'upgrade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Bon ca y est je me suis décidé. Commande de l'upgrade RICA E-Power chez Rica Belgique.

 

Le fait qu'ils vont proposer le D5 en 215cv, 440 Nm me rassure quand au fait que la boite Geartrnic tiendra sans problème le couple de 460 Nm de l'upgrade E-Power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Bon ca y est je me suis décidé. Commande de l'upgrade RICA E-Power chez Rica Belgique.

 

Le fait qu'ils vont proposer le D5 en 215cv, 440 Nm me rassure quand au fait que la boite Geartrnic tiendra sans problème le couple de 460 Nm de l'upgrade E-Power.

 

 

Je vous fais parvenir des photos de l'I softloader :

 

IMG00042201102081837.jpg.a38a3cb29936c3856e6a446c29453a96.jpg

 

IMG00043201102081838.jpg.02a9ba67904b39958d8486dd12922cb7.jpg

 

Par contre c'est assez chiche en explications.

Ca n'a pas l'air compliqué heureusement.

Je suis en plein process pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous fais parvenir des photos de l'I softloader :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/736329/IMG00042201102081837.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/736329/IMG00043201102081838.jpg

 

Par contre c'est assez chiche en explications.

Ca n'a pas l'air compliqué heureusement.

Je suis en plein process pour le faire

 

 

Tu vas voir c'est très simple d'utilisation est super pratique. J'en ai un depuis 6 mois pour ma S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

 

Tu vas voir c'est très simple d'utilisation est super pratique. J'en ai un depuis 6 mois pour ma S60.

 

 

Pour le moment ca va.

 

Je viens de recevoir un email de RICA qui me dit qu'ils ont bien recu les infos de la voiture (via le I-Softloader) et que l'upgrade est pret a etre récupérer.

 

J'en comprends que une fois que l'upgrade est dans l'Isofloader, je vais l'installer sur la voiture via l'ODB

 

Par contre je n'ai pas encore compris comment l'ancien soft (le logiciel initial Volvo) va se retrouver sur l'I-Softloader pour que j puisse le cas échéant le réinstaller un jour?

l'Isoftloader va installer l'upgrade a la place du logiciel Volvo et mettre celui ci dans sa mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'Isoftloader va installer l'upgrade a la place du logiciel Volvo et mettre celui ci dans sa mémoire?

 

 

Oui c'est ça! Ainsi dans sa mémoire l'Isoftloader aura les deux programmes; celui d'origine et celui de Rica.

 

 

 

Je viens de recevoir un email de RICA qui me dit qu'ils ont bien recu les infos de la voiture (via le I-Softloader) et que l'upgrade est pret a etre récupérer.

 

Par contre je n'ai pas encore compris comment l'ancien soft (le logiciel initial Volvo) va se retrouver sur l'I-Softloader pour que j puisse le cas échéant le réinstaller un jour?

 

 

L'ancien soft, comme tu dis, a été récupérer lorsque tu as branché l'Isoftloader pour la première fois. Et ce programme a été envoyé à Rica via le boitier et ta connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

 

Oui c'est ça! Ainsi dans sa mémoire l'Isoftloader aura les deux programmes; celui d'origine et celui de Rica.

 

 

 

 

L'ancien soft, comme tu dis, a été récupérer lorsque tu as branché l'Isoftloader pour la première fois. Et ce programme a été envoyé à Rica via le boitier et ta connexion internet.

 

 

Oui Ok je comprends mieux maintenant. Donc on revient en arrière facilement. Pour aller a garage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Ok ! tiens nous au jus du déroulement des opérations !

 

Bon courage !

 

 

Bon voila petit retour de première expérience RICA;

 

Pour reprendre au début, installation sans problème meme si il faut bien respecter chaque étape mais rien de compliqué.

 

Pour compléter mon message précédent sur le sujet et près avoir recu un email de RICA me notifiant que l'upgrade RICA était a disposition :

 

- Resynchroniser l'I-Softloarder avec le PC connecté a internet. Un software se charge pendant quelques minutes avec une barre d'avancement qui déroule. Une fois fini il dit : connecter l'isoftloarder a votre véhicule.

 

-Connection du I-softloader au véhicule et il propose 2 choix : le software standard (pour revenir en standard le cas échéant) et l'upgrade tuning.

 

Je choisis bien sur l'upgrade tuning (tant qu'a faire) et chargement du software dans la voiture. Cela prend quelques minutes et vers la fin cela resette tous les voyants du tableau de bord (ils se mettent a clignoter) et le I-softloader dit d'éteindre le contact et de retirer le I-softloader.

 

Je fais tout ca, et j'essaie de redémarrer. Suspense et le D5 se lance!!!

 

On voit qu'il s'est passé quelque chose au niveau programmation parce que l'horloge a été remise a zéro.

 

Bon c'est le moment de rentrer et donc de tester la bete sur 50 kms.

 

Tout de suite, le moteur a l'air plus rauque et grave.

Je pars doucement pour voir si quelque chose a changé et le 1er truc qui vient a l'esprit c'est la course de la pédale d'accélérateur. On dirait qu'elle s'est raccourcie. Pour la meme position de pédale qu'avant, le moteur est bien plus actif et la vitesse supérieure. Je ne sais pas si c'est vraiment la course de la pédale qui est changée ou si le moteur répond différemment pour la meme position de pédale? (je ne sais pas si c'est très clair).

 

Ensuite j'accélère un peu et clairement la boite change les rapports différemment. Mais c'est un peu comme la pédale. Est ce la boite qui est changée ou le moteur qui est changé, et donc du coup demande a la boite de changer en fonction de nouveaux régimes?

En plus, la boite change plus vite les rapports (toujours du au moteur?)

 

Bon je continue a rouler sur l'autoroute, et la, le moteur a vraiment changé (la boite et la pédale demande confirmation, tout étant peut etre du au changement moteur).

A l'accélération sur la bretelle qui va sur l'autoroute, le D5 monte dans les tours dans un son grave et pousse les rapports plus haut qu'avant.

 

A tel point que le 1er quart d'heure, j'avais un peu de mal a me caler dans le traffic parce que j'accélerait tranquille comme avant et je me retrouvait au cul de celui de devant et obligé de freiner.

 

J'ai aussi tester en mode Geartronic Sport et la cela devenait pénible parce que il fallait freiner tout le temps (en plus la boite tire encore plus les rapports et j'ai failli monter sur d'autres voitures ). Donc je suis repassé en normal et attendrait qu'il y ai moins de traffic pour réessayer.

 

La voiture a gagnée en puissance et couple moteur de facon importante. (faut dire que je viens du D5 163 cv). Elle est vive et pour rouler tranquille comme avant, je dois conduire sur un filet de gaz (très plaisant au demeurant quand j'avais ajusté ma conduite).

 

Le XC60 est devenu une voiture super dynamique (je le voyais par rapport aux autres voitures que je n'ai pas arreter de doubler sans vraiment le vouloir)

Le moteur a une super réponse et un beau bruit (les amateurs de montées régime du D5 apprécieront).

La chassis/suspensions étaient déja bien tarés.

 

La voiture me parait cohérente comme cela (couple, puissance, boite, suspensions, direction, sièges). Elle a un nouveau comportement et fait oublier qu'elle est un SUV.

 

Dans cette configuration le XC60 me parait etre dans la meme catégorie que l'Audi Q5 3L D que j'avais essayé avant de me décider pour Volvo.

 

J'ai qu'une envie c'est reprendre la voiture pour la réessayer.

Je recommande vivement cet upgrade (ou un autre, je n'ai pas d'action chez RICA) surtout pour les D3 AWD (vu que le prix de l'upgrade est le meme que pour les D5).

 

J'allais oublié que cerise sur le gateau, la voiture consomme significativement moins. Je n'avais jamais atteint cette moyenne de consommation ni en ville, ni en parcours mixte. En fait le prix de l'upgrade sera compensé par les économies de carburant. C'est génial.

 

Bonne route. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Oui une des particularité de la préparation via Rica c'est que le moteur est un peu plus roque encore qu'à l'origine. Certains apprécieront d'autre pas.

Moi j'adore sur ma S60 :love:

 

 

Tu as pris l'E-Power de Rica ou un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...