Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] des différentes motorisations diesel D1-->D6


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sir766Wu

Extrait du comminqué de presse Volvo :

 

The Volvo S80, V70, XC70 and XC60 can also be specified with the high-performance D5 engine that produces 205 horsepower and 420 Nm of torque.

All the variants of the new two-litre turbodiesel can be mated to a six-speed automatic transmission or six-speed manual gearbox. In the D5, the automatic transmission now also features a Sport setting for more agile gearchanging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inc103GL

Je prendrais également l'E-Power :D

 

Sinon, quel intérêt de développer des soft de 550Nm alors qu'on ne sait pas si la boîte supporte ?

 

 

Merci de vos conseils.

 

Je pencherais effectivement pour l'E-POWER parce que:

 

- Plus de puissance et couple que l'OEM (ou soft Volvo): 225cv et 460Nm contre 205cv et 420Nm (quand meme)

- Economie chiffrée a -15% de consommation (c'est toujours cela de pris)

- Prix de l'E-power: 580 euros HT contre 680 euros HT pour l'upgrade OEM (ca c'est la bonne nouvelle)

 

Donc le meilleur plan semble etre l'E-Power qui en donne plus sur tous les plans comparé a l'OEM et pour moins cher!!!!

 

Je vais essayé de me le faire confirmer par le dealer RICA Belge et vous tient au courant.

 

PS je fais récuperer la TVA chez Medelsvenson et le tour est joué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Je prendrais également l'E-Power :D

 

Sinon, quel intérêt de développer des soft de 550Nm alors qu'on ne sait pas si la boîte supporte ?

 

 

Pour répondre a la question de Carfan, RICa ne préconise l'upgrade 450cv et 550 Nm que pour la boite manuelle.

 

Qui peut faire fusible le cas écheant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Extrait du comminqué de presse Volvo :

 

The Volvo S80, V70, XC70 and XC60 can also be specified with the high-performance D5 engine that produces 205 horsepower and 420 Nm of torque.

All the variants of the new two-litre turbodiesel can be mated to a six-speed automatic transmission or six-speed manual gearbox. In the D5, the automatic transmission now also features a Sport setting for more agile gearchanging.

 

 

- Est ce que cela voudrait dire que les D5 MY2011 ont une position sport sur la Geartronic?

- Et les 2,4D AWD avec la meme base moteur aussi?

 

En tout cas ayant commandé mon XC60 la semaine dernière (commande usine toujours pas confirmée d'ailleurs :pfff: ), je n'en ai jamais entendu parlé et c'est pas dans la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Oui tous les D5 BVA MY11 ont une Geartronic 6 avec position sport.

En effet le 2.4D AWD est le même moteur que le D5 mais pas d'information à ce sujet.

 

Par ailleurs, les consommations/rejets de CO2 diminuent pour tous les D5 205ch (FWD ou AWD, BVM6 ou BVA6) quel que soit le modèle (XC60, V70, XC70 et S80) mais le communiqué n'en parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

 

Merci de vos conseils.

 

Je pencherais effectivement pour l'E-POWER parce que:

 

- Plus de puissance et couple que l'OEM (ou soft Volvo): 225cv et 460Nm contre 205cv et 420Nm (quand meme)

- Economie chiffrée a -15% de consommation (c'est toujours cela de pris)

- Prix de l'E-power: 580 euros HT contre 680 euros HT pour l'upgrade OEM (ca c'est la bonne nouvelle)

 

Donc le meilleur plan semble etre l'E-Power qui en donne plus sur tous les plans comparé a l'OEM et pour moins cher!!!!

 

Je vais essayé de me le faire confirmer par le dealer RICA Belge et vous tient au courant.

 

PS je fais récuperer la TVA chez Medelsvenson et le tour est joué :lol:

 

 

 

Bon voila la réponse de RICA Belgique (un peu prévisible):

 

"Bonjour,

 

La consommation est encore plus réduite pour l'upgrade E-Power que pour l'upgrade 240cv. Personnellement, je trouve que le

240cv est le meilleur compromis entre plus de performance et réduction de consommation.

 

Bien à vous, Jurgen."

 

Donc faut décider entre l'upgrade 240cv, 480Nm et l'E-power 225cv, 460Nm????

pour le prix c'est 775 euros HT pour le 1er, contre 580 euros HT pour le 2eme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, déjà, passer de 163 à 205 ferait une belle différence (OEM) sans AUCUN souci de fiabilité. Personnellement, ce que je vois surtout c'est le couple qui passe déjà au delà de la valeur maxi théoriquement admise par la Geartronic avec la 225 cv. Et encore plus avec la 240 cv.

 

Mais bon, tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

La E-Power semble bien suffisante!

Par contre, est-elle adaptée aux D5 MY11, qui je le rappelle, ont été revus (consommation en baisse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

La E-Power semble bien suffisante!

Par contre, est-elle adaptée aux D5 MY11, qui je le rappelle, ont été revus (consommation en baisse)?

 

 

Oui je crois que l'E-Power est bien suffisant; Et j'ai demandé pour un D3 2,4D AWD MY2011 mais je vais lui faire reconfirmer.

 

Dans les caractéristiques E-Power, Rica précise :

 

The RICA E-Power upgrade is optimised for maximum fuel efficiency and reduced CO2 emissions. It is also specifically designed to produce exactly the same power and torque as the Volvo approved upgrade. This allows you to buy the RICA E-Power upgrade with full confidence, knowing that the RICA E-Power performance specification will not affect the reliability or durability of the car in any way.

 

J'en comprends donc que l'E-Power est un upgarde sans AUCUN risque mécanique. D'ou mon penchant pour celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, déjà, passer de 163 à 205 ferait une belle différence (OEM) sans AUCUN souci de fiabilité. Personnellement, ce que je vois surtout c'est le couple qui passe déjà au delà de la valeur maxi théoriquement admise par la Geartronic avec la 225 cv. Et encore plus avec la 240 cv.

 

Mais bon, tu fais comme tu veux.

 

 

Idem.

L'E-power me semblait bien même si ça te fait dépasser un peu les 440 Nm du T6.

Mais la 240 cv me paraît trop osé (prix élevé, risque important pour la transmission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Franchement, déjà, passer de 163 à 205 ferait une belle différence (OEM) sans AUCUN souci de fiabilité. Personnellement, ce que je vois surtout c'est le couple qui passe déjà au delà de la valeur maxi théoriquement admise par la Geartronic avec la 225 cv. Et encore plus avec la 240 cv.

 

Mais bon, tu fais comme tu veux.

 

 

Oui je comprends ton raisonnement.

Mais au dela du prix qui est un peu plus élévé pour l'upgrade OEM, RICA precise aussi pour l'E-Power :

 

"The RICA E-Power upgrade is optimised for maximum fuel efficiency and reduced CO2 emissions. It is also specifically designed to produce exactly the same power and torque as the Volvo approved upgrade. This allows you to buy the RICA E-Power upgrade with full confidence, knowing that the RICA E-Power performance specification will not affect the reliability or durability of the car in any way."

 

La valeur de la Geartronic etant de 450-460 Nm avec 5% de marge de tolérance, cela nous ammene entre 473 et 483 Nm.

Je pense que c'est pour cela que RICA dit que l'E-Power est sans AUCUN risque et que l'upgrade 480Nm passe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Je prendrais l'E-Power, en plus, c'est moins cher, sans parler du risque diminué pour la Geartronic...

 

Et puis franchement, 225cv c'est plus que suffisant...

 

 

Oui je suis d'accord c'est ce vers quoi je penche. Je vais lui demander de me confirmer que c'est bien installable pour un D5 MY2011.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Bonjour,

 

Quelle est cette version du D5 phase 1dégonflé à 116 cv sur la S60 ? La consommation y est-elle plus avantageuse ?

 

La S60 en diesel a-t-elle connue des problèmes de volant moteur comme sur la plupart des marques autos ?

Si oui, est-ce pris en charge même si le véhicule n'est plus garanti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

C'est une version du D5 dégonfléé de 163ch à 116ch qui est passé à 122ch et 126ch en phase 2 pour des questions administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

www.rica.nl

www.rica-uk.com/ (pour un site un peu plus à jour)

www.mw-automotive.be Pour la Belgique et la France

 

 

Bonjour,

 

Je suis en train de me renseigner sur les possibilités d'upgrade ecu sur un XC60 205 hp boîte méca.

J'ai eu une réponse très rapide d'un distributeur Anglais, mais celui ci me dit qu'il doit pratiquer les prix destinés à la France.

J'ai donc posté un mail aux nl et aux be, mais sans réponse pour le moment.

Wait and see ...

 

Je pense qu'il n'y a pas de souci pour passer ce genre de dépense en frais sur une entreprise, c'est en effet une optimisation moteur ... ;)

 

Enfin, je change de voiture d'ici 6 mois et je me demande si le softloader pourra être ré-utilisé sur une autre Volvo ou même une autre marque (apparemment, Rica fait pas mal d'autres marques) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 6 mois, ça sera peut-être OK mais attention si tu attends plus longtemps !

Mon "PPC" Rica acheté il y a un peu moins de 2 ans pour mon ancienne XC70 est bon pour la poubelle vu que Rica est passé au iSoftloader. C'est pas bon pour la planète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Dans 6 mois, ça sera peut-être OK mais attention si tu attends plus longtemps !

Mon "PPC" Rica acheté il y a un peu moins de 2 ans pour mon ancienne XC70 est bon pour la poubelle vu que Rica est passé au iSoftloader. C'est pas bon pour la planète :)

 

 

Tu crois que cela vaut le coup de prendre un PPC ou iSoftloader ou alors de le faire charger par le garage et de ne pas payer le PPC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Bon je viens d'avoir un autre email de RICA Belgique :

 

Bonjour,

 

- Oui, le E-Power coute 580euro htva et le 240cv est 775euro htva.

- L'outils pour reprogrammer votre voiture vous-même coute 100euro htva.

Avec c'est outil vous pouvez reprogrammer (entre soft origine et modifié)

votre voiture autant de fois que vous voulez. Mais vous pouvez venir à

Bruxelles aussi. Le soft modifié est le même.

 

Bien à vous, Jurgen.

 

Je crois que je vais suivre vos conseils et rester sur l'E-Power.

 

Reste plus qu'a a voir la voiture.

Ca va etre long parce que parès discussion avec Volvo France, les finitions R-Design MY 2011 n'arriveront qu'en septembre 2010.

Ca va etre long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala246li

Bonjour,

 

Je reviens sur le rappel des voitures équipées de moteur D5 dont le niveau d'huile augmente.

Je suis très étonné qu'il n'y ait aucune réaction sur le forum pour un problème aussi important, aussi bien sur le plan de la sécurité des personnes que (et surtout) sur la fiabilité des moteurs D5 sérieusement remise en cause.

Un moteur dont le niveau d'huile augmente est un moteur qui a un gros problème de segmentation puisque le carburant passe dans le carter. D'ailleurs je n'ose imaginer ce que les coussinets vont endurer.

Je lance donc une discussion à ce propos à moins qu'il ne faille ouvrir un nouveau fil.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne réagi c'est surtout le fait que nos D5 ne rencontrent pas ce problème. Donc pour moi il reste fiable. En plus il me semble qu'il s'agit de D5 répondant à la norme Euro 5 avec FAP qui sont concernés, donc pas de soucis à l'horizon pour mon vieux "Euro 3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Bonjour,

 

Je reviens sur le rappel des voitures équipées de moteur D5 dont le niveau d'huile augmente.

Je suis très étonné qu'il n'y ait aucune réaction sur le forum pour un problème aussi important, aussi bien sur le plan de la sécurité des personnes que (et surtout) sur la fiabilité des moteurs D5 sérieusement remise en cause.

Un moteur dont le niveau d'huile augmente est un moteur qui a un gros problème de segmentation puisque le carburant passe dans le carter. D'ailleurs je n'ose imaginer ce que les coussinets vont endurer.

Je lance donc une discussion à ce propos à moins qu'il ne faille ouvrir un nouveau fil.

Alain

 

 

Très grave en effet et expliqué dans le topic XC70. Ce qui est incroyable c'est de ne pas faire de vidange complète dès le premier rappel, celle-ci n'est effectuée qu'au second rappel si suite à la purge du carter pour arriver à un niveau d'huile normal + reprogrammation d'un logiciel pour jouer sur les régénérations du FAP le niveau d'huile continu à augmenter!!!! De toute façon ceux concerné comme moi par cette augmentation d'huile dûe au mélange du gasoil, le mal est déjà fait malheureusement, la durée de vie du moteur en prend un coup car le gasoil ça nettoie tout sur son passage et risque de glaçage des pistons par exemple. Je ne comprends pas comment sur un moteur qui tourne depuis près de 10 ans qu'un tel phénomène peut se produire maintenant à moins que ce problème ait toujours existé depuis l'apparition du FAP.

Il faut impérativement effectuer une vidange complète avec changement filtre car juste enlever le surplus ne corrige en rien le problème et surtout continu à endommager le moteur :(

Comme dit Alain6 c'est à prendre très au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas affecté par ce problème mais curieusement, c'est un problème qui apparait maintenant... alors qu'il s'agit du même moteur !

Le FAP en est la cause ? aurait-il un défaut de fabrication découvert trop tard ?...

 

Tiens, je vais aller vérifier mon niveau d'huile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Je ne suis pas affecté par ce problème mais curieusement, c'est un problème qui apparait maintenant... alors qu'il s'agit du même moteur !

Le FAP en est la cause ? aurait-il un défaut de fabrication découvert trop tard ?...

 

Tiens, je vais aller vérifier mon niveau d'huile :lol:

 

 

 

En fait le problème est dû à cause de la régénération du FAP qui demande un surplus de gasoil à ce moment précis. Ce problème de gasoil qui se mélange à l'huile est surtout identifié pour les véhicules qui font essentiellement des petits trajets car la régénération doit se faire plus souvent dans ce cas là et donc augmentation des demandes en gasoil et à force il y a un passage du gasoil dans les segments du piston et ce gasoil arrive dans le bas moteur et se mélange à l'huile. De toute façon je n'arrive pas à comprendre comment ce gasoil même en surplus arrive à passer les segments du piston????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce phénomène reste un mystère pour moi!!! Les mécaniques actuelles sont plutôt pointu et l'étanchéité n'est pas celle des moteurs d'il y a 30 ans. Je ne comprend toujours pas comment ce gasoil arrive dans l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala246li

Bonjour,

 

Je vois -sans m'en réjouir-que mon message a suscité des réactions et des interrogations.

Effectivement, le moteur D5 n'est pas intrinsèquement en cause puisqu'il s'agit d'un pb lié à la régénération du FAP, mais quid des conséquences?

En fait ce pb doit sans doute exister depuis la mise en place de la régénération du FAP par cette injection gas oil, (soit en gros depuis 2006) mais n'avait pas été mis sur la place publique.

Il serait intéressant de savoir si des moteurs D5 ont vu leur légendaire fiabilité mise en cause par ce phénomène, genre bielle coulée ou des bas-moteurs abimés par ce mauvais graissage engendré par la dilution du gas-oil.

En ce qui me concerne, mon achat Volvo a été occasionné par la réputation de légendaire fiabilité de ce moteur.

J'espère que l'avenir me montrera que je ne me suis pas trompé, moi qui pensait avoir investi pour l'avenir (au prix d'une S80 D5 Summum, tout de même!).

Cordialement à tous,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Toujours pas d'essai du nouveau D3?

 

Pas de MY2011 livré?

 

je sui impatient de connaitre les premiers ressentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Il y a des essais papier de la S60 D3.

Mais rien en XC60. Et que dire du nouveau 2.0T? C'est le néant absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Toujours pas d'essai D3 et 2.0T pour le XC60. Du moins pas que je sache.

 

Le peu de retour d'utilisateurs pour le D3 montrait peu de changement par rapport au 2,4D ou D5.

- A peu près le meme couple au meme regime,

- Souplesse comme le simple turbo 2,4D

- Moins de ronflement en montée en régime (jugé non désagréable ce ronflement au demeurant)

- Moins de consommation due en partie a la diminution de cylindrée.

 

Bon mais mes commentaires ne vallent pas un vrai essai.

Quand au 2.0T, je suis carrement sec sur le sujet (pas facile de choisir un moteur avec aussi peu d'éléments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Bonjour,

 

Je vois -sans m'en réjouir-que mon message a suscité des réactions et des interrogations.

Effectivement, le moteur D5 n'est pas intrinsèquement en cause puisqu'il s'agit d'un pb lié à la régénération du FAP, mais quid des conséquences?

En fait ce pb doit sans doute exister depuis la mise en place de la régénération du FAP par cette injection gas oil, (soit en gros depuis 2006) mais n'avait pas été mis sur la place publique.

Il serait intéressant de savoir si des moteurs D5 ont vu leur légendaire fiabilité mise en cause par ce phénomène, genre bielle coulée ou des bas-moteurs abimés par ce mauvais graissage engendré par la dilution du gas-oil.

En ce qui me concerne, mon achat Volvo a été occasionné par la réputation de légendaire fiabilité de ce moteur.

J'espère que l'avenir me montrera que je ne me suis pas trompé, moi qui pensait avoir investi pour l'avenir (au prix d'une S80 D5 Summum, tout de même!).

Cordialement à tous,

Alain

 

 

Ben voila malheureusement il y a quelques problèmes récents de D5 qui ont été détruits a cause de la régénération du FAP.

 

Sur le forum XC60, un utilisateur a vu sa voiture détruite devant ces yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voila malheureusement il y a quelques problèmes récents de D5 qui ont été détruits a cause de la régénération du FAP.

 

Sur le forum XC60, un utilisateur a vu sa voiture détruite devant ces yeux.

 

 

Personnellement, je ne pas contre cette mésaventure. Un moteur neuf, ça ne fait pas de mal ! Même si le mien marche parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

 

Personnellement, je ne pas contre cette mésaventure. Un moteur neuf, ça ne fait pas de mal ! Même si le mien marche parfaitement bien.

 

 

Tu sais comment faire. Du gasoil dans l'huile jusqu'a ce que le moteur s'emballe et bonjour le nuage de fumée.

 

Après tu demande un beau D5 tout neuf mais sans FAP. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le D5 sans FAP :D

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

C'est tellement vrai! On a l'impression, à l'image de l'EGR, qu'il s'agit encore d'un système conçu à la va-vite et que les conséquences pour la mécanique de base ont été oubliées. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...