Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

megane 2 1,5 dci problème démarrage


Invité §mal033XI

Messages recommandés

Invité §mal033XI

Bonjour tout le monde, tout d'abord je précise avoir rechercher ici des cas similaires au mien, mais y avait tjs des différences.

Je possède une Mégane II 1,5 dci 85cv de 2003, il y a quelques mois la voiture démarrait mal, jusqu'au jour où sur la route elle s'est carrément arrêté en indiquant sur le tableau de bord "injection défaillante" message qui revient assez souvent sur ce modèle d'après ce que g vu ici, et ce pour différentesraisons.

bref aaprès passage au diag, celui ci indiquait un problème de régulationcarburants et un pproblème de synchro arbre à cames, j'ai donc changé le capteur de pression carburant, situé sur la rampe d'injection Delphi (rampe en forme d'araignée) ainsi que le capteur d'arbre à cames se situant à proximité du support moteur côté distribution, et hop problèmes résolu jusqu'à aujourd'hui...

Les premiers signes sont apparus cette semaine, des fois elle ne voulait pu démarrer, le démarreur ne s'activait même pas et le message "injection défaillante" apparaissait accompagné d'un petit bip sonore, et après des dizaines de tentatives elle démarrait... Mais aujourd'hui elle ne voulais rien savoir, ne démarre pas, le démarreur ne s'active même pas, et tjs ce même message au tableau de bord avec ce bip sonore... Je précise qu'il y a deux semaines g fait programmé une clé carte car je n'en avais qu'une, je pense pas que le soucis soit lié mais bon... Cette après midi je tenterai de contrôler les bougies de préchauffage mais d'ici la est ce qqn pourrait me dire si il a déjà eut affaire à ce genre de problème et quelle solution a t il appliqué ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

Merci J.L connais tu par hasard la résistance de celui ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

Bon les bougies ont été contrôlée: ras

J'ai démonté le capteur pmh et testé me donnant 0,698k ohm, je suppose que c bon, par contre sur le cul de celui ci, qui plonge dans la boite, etait collé plein de limaille et poussière, je l'ai donc bien nettoyer remis en place, et la miracle, la titine a démarré, je trouve ça un peu facile, je pense donc quand même la passer au diag, mais selon vous est il possible que si ce capteur est recouvert de saleté il cause ces soucis ou serait ce juste un coup de chance avant une prochaine panne de démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le nez du capteur de PMH chargé de limaille ==> pas de démarrage

 

L'autre point clé c'est la pression de carburant dans le rail ==> observer la pression rail avec un outil de diag

Si moins de 250 bars, le calculateur refuse la mise en route pour protéger le moteur (destruction rapide si un injecteur reste bloqué ouvert)

S'il y a une poire d'amorçage sur ce moteur, l'activer jusqu'à ce qu'elle devienne dure et tenter le démarrage

Cause d'une pression rail incorrecte : capteur de pression malade, prise d'air, filtre à gazole, pompe HP, injecteur bloqué ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

Merci ceyal je suis rassuré, mais si c'était un problème de pression injection, le démarreur se lancerait quand même non? Et puis si c'était le capteur de pression common rail ça me ferait mal, je l'ai déjà changer il y a quelques moi ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça revient ... changer le capteur de PMH

si c'était le capteur de pression common rail ça me ferait mal, je l'ai déjà changer il y a quelques moi "

 

c'est pourtant un moindre mal ... tu auras encore plus mal si c'est la pompe HP ou un injecteur bloqué ouvert

Bon ceci dit souvent, il suffit de pomper sur la poire (si poire il y a ) pour que ça démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

Je crois qu'il y a la poire, en fait ce n'est pas vraiment ma voiture, donc pour être honnête je n'ai pas fait attention, mais c sur qu'un capteur a changer est moins coûteux qu'unepompe hp ou un injecteur, sauf qu'à l'époque le capteur de pression ne se détaillait pas de la rampe d'injection, donc 300e de pièce, du moins ce sont les dires du mécano, j'ai trouvé ce capteur à la casse, et même sur le net je ne le trouvais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

Bonsoir, quelques nouvelles sur la Mégane, jeudi elle s'est arrêté en roulant, aujourd'hui elle ne démarrait plus, comme la dernière fois, j'ai bien essayer de la faire partir plusieurs fois sans aucune réponse, j'ai ensuite bougé les fils du connecteur du capter de pression carburant et ensuite elle a redémarré sur le coup. Moteur allumé en bougeant ces même fils il s'est arrêté en affichant sur le tableau de bord "injection défaillante"

 

Il s'agit de ce capteur la

 

16-11-2014_20:08:30.png

 

J'ai donc décider de couper la connectique afin de ressouder des fils saints

 

16-11-2014_20:08:09.png

 

Mais avant de ressouder j'ai quand même testé la continuité entre les bouts des fils et la connectique, et l'un d'eux présentait une absence de continuité en tortillant celui ci et je l'ai sortit de la connectique

 

16-11-2014_20:07:25.png

 

Apparement le fil présente une faiblesse au niveau de la petite boursouflures qui se trouve à l'intérieur de la connectique une fois le fil en place, donc panne trouvée ( je pense) je compte changer ce fil, et j'aimerais bien la repasser ensuite au diag pour m'assurer d'aucun autre soucis, j'ai essayer de trouver le code moteur mais je n'arrive pas à le lire, qqn pourrait me le donner à partir d'une immatriculation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...