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Peugeot

Dis fonctionnement du feux arrière 207 HDI


Invité §Ida233HL

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Invité §Ida233HL

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait été dans l'obligation de changer son feux arrière à cause de la connections électrique défaillante

 

Nous avons une 207 depuis 5 ans 140 000 km et nous rencontrons encore un problème sur notre véhicule occasion du Lion heureusement que nous avions pris l'assurance car je ne vous explique même pas combien elle m'aurait coûter.Mais la n'est pas le sujet

 

Mes feux arrière gauche ne fonctionnait pas après un diagnostic rapide je pensais que cela venait d'un fusible mais après réflexion cela n'était pas possible car c'était une panne total du feu (clignotant,feux de marche-arrière ,feux de stop en bref rien ne fonctionnait).J'ai quand même vérifié les ampouleson ne sais jamais même si c'est rare qu'elle grille toute au même temps.J'ai alors déconnecter la prise et a l'aide de mon testeur j'ai vérifié si le courant arrivait bien au connecteur et la pas de surprise tout ok.J'ai donc reconnecter la prise et toujours rien j'ai alors vérifier s'il ni avait pas un faux contact du au fonctionnement cosse encrasser ou du à l'humidité j'ai alors à nouveau déconnecter la prise et regarder en détail le connecteur du phare et la à ma grande surprise je m'aperçois que l'une des cosses était casser

 

Je me pose la question suivante comment une cosse peut elle se casser alors qu'il ni a pas de vibration ou de mouvement

 

Cela est il déjà arriver à quelqu'un d'autre

 

Cordialement

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-

Salut

Il existe un kit de réparation chez Peugeot qui connais bien le problème. Ça te coûtera dans les 30€

 

 

 

Bonjour

 

Oui mais nous on ne le connait toujours pas ;) Et d'autres plus tard pourraient être intéressés ici ? ....... (forum)

 

Etant curieux par nature, et ce Forum étant un lieu de "réparation" j'aimerai bien comme dit par Tech3 ""voir" le problème.

 

Afin de comprendre comment dans notre monde de brutes il n'est pas possible de relier une ""liaison électrique"" cassée pour que ça se remette à fonctionner éclairer ;)

---------

Et mieux cerner ce qui se passe . C'est intéressant techniquement.......

Car sauf système multiplexé, un seul fil non connecté ne peut pas rendre un feu totalement éteint pour toutes fonctions :ange:

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Invité §Ida233HL

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Bonjour

 

Oui mais nous on ne le connait toujours pas ;) Et d'autres plus tard pourraient être intéressés ici ? ....... (forum)

 

Etant curieux par nature, et ce Forum étant un lieu de "réparation" j'aimerai bien comme dit par Tech3 ""voir" le problème.

 

Afin de comprendre comment dans notre monde de brutes il n'est pas possible de relier une ""liaison électrique"" cassée pour que ça se remette à fonctionner éclairer ;)

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Et mieux cerner ce qui se passe . C'est intéressant techniquement.......

Car sauf système multiplexé, un seul fil non connecté ne peut pas rendre un feu totalement éteint pour toutes fonctions :ange:

 

 

 

Si techniquement c'est possible qu'un seul fil ou cosse peuvent rendre le phares totalement inopérant il suffit que ce fil la soit le commun c'est mon cas

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Invité §Ida233HL

Salut

Il existe un kit de réparation chez Peugeot qui connais bien le problème. Ça te coûtera dans les 30€

 

 

J'ai regarder chez Oscaro il vendent le phare complet pour environ 55€

Pourrais tu m'en dire plus sur kit de réparation cela vaut il vraiment le coup ou vaux mieux remplacer la phare

S'avez vous s'il vendent uniquement la partie ou sont installé les ampoule car le phare en lui même n'est pas cassé

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Si techniquement c'est possible qu'un seul fil ou cosse peuvent rendre le phares totalement inopérant il suffit que ce fil la soit le commun c'est mon cas

 

Sauf système hyper informatisé : Absolument pas. ;)

panne total du feu (clignotant,feux de marche-arrière ,feux de stop en bref rien ne fonctionnait).

 

 

 

-- La masse commune déconnectée fait un ""sapin de Noël " très classique par "retour" quand les fonctions sont utilisées. Et non pas un "black-out" total comme décrit ici.

 

-- N'importe laquelle des autres fonctions rompue (feux de position/Stop/Cligno. etc..) n'affecte juste que cette fonction .

 

Le fait de débourser 30 Euros pour rétablir un passage de courant est pour ma part comme une autoflagellation :bounce: Mais certains aiment ça !

 

Mais je vois que tout le monde a le goût du secret et la flemme de faire et poster une photo........ alors bof...... Restez en club fermé, lumière éteinte !. http://www.img.smiley-gratos.com/smiley-gratos.com/smileys/2051-banane-sadomaso.gif

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Pour le kit de réparation ça ce passe en concession. C'est la réfection de ta connexion de ton phare qui sera faite.

Met une photo de ta connectique de feux arrière pour en voir l'état. Un échauffement peut être la cause de ton souci si bien sur la connectique est concernée.

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Invité §ROO621zw

Ca arrive très souvent que les connecteurs de feux AR crament au niveau du fil de masse car la cosse est sous-dimensionnée et s'échauffe. Si la platine n'est pas touchée, il suffit de remplacer le connecteur et les cosses, si elle est touchée, il faudra remplacer en plus la platine ou le feu. Le BSI coupe toute l'alimentation si il détecte un circuit ouvert, donc il peut y avoir un "black out".

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Il a été évoqué une cosse ""cassée" ;)

 

Si c'est le truc classique de la fiche de masse commune cramée, ça a été rabâché ici . C'est pas 30 Euros c'est un bout de fil et deux cosses.

 

 

Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

 

Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

-------------

Mais même si c'est une cosse "cassée" c'est aussi un bout de fil pour "bypasser"

. Pas besoin d'envoyer en concession quelqu'un débrouillard qui cherche de l'aide sur un forum.

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Invité §Ida233HL

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Il a été évoqué une cosse ""cassée" ;)

 

Si c'est le truc classique de la fiche de masse commune cramée, ça a été rabâché ici . C'est pas 30 Euros c'est un bout de fil et deux cosses.

 

 

Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

 

Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

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Mais même si c'est une cosse "cassée" c'est aussi un bout de fil pour "bypasser"

. Pas besoin d'envoyer en concession quelqu'un débrouillard qui cherche de l'aide sur un forum.

 

 

C'est donc quelque chose de connu par Peugeot ?

Le fil pour faire la déviation c'est bien mais cela n'est pas normal que l'on arrive à ce type de réparation .Si le problème vient d'un échauffement de la cosse c'est que cela n'est pas adapté il faut que le concessionnaire prennent ces responsabilités.N'etes vous pas d'accord avec ma réflexion

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N'etes vous pas d'accord avec ma réflexion

 

 

 

C'est donc quelque chose connu chez Peugeot ?

 

 

Si tu confirme que la cosse est plutôt chauffée/cramée que "cassée" .... Oui ;) Chez pas mal de marques .Connectique résistive qui crame lamentablement ? Jusqu'à parfois cracher des flammes

 

Tout à fait d'accord ;) Tu leur dira :sol:

 

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