Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §wQg001kS

Mon pauvre garçon , je ne suis pas jaloux , t’inquiète pas pour moi . Sauf que moi, je n'ai pas de parti pris pour Q3 vs Q5 , je n'ai hélas qu'une A5 SPBK , de médiocre . Je continue de penser que le Q3 est une belle voiture parmi le parc automobile en général mais que c'est la moins réussie de la gamme AUDI depuis l'A2 . Mais il en faut pour tout les gouts , les budgets et heureusement, au nom de la diversité visuelle ...

 

 

Cher ami à ceci je réponds : Encore faut-il comparer ce qu'il y a de comparable !

Sinon, je peux aussi écrire : Par rapport à la R8 d'Audi, je trouve effectivement le Q3 pas au top - :D

Donc, j'entends par là : comparons SUV contre SUV ce sera déjà plus juste.

Le Q7 est massif, le Q5 un peu mieux mais cher. le Q3 un bon compromis.

Les performances du X1 de BM laisse à désirer ( un restyling est prévu bientôt parait -il)

l'Evoque de Rover risque de passer de mode avec sa ligne manquant de classicisme

La Mercedes GLC est séduisante mais pas encore sortie.

 

DONC : à part le Q3 son petit coffre, ses clés ( quel est le problème des clés je n'ai pas suivi !!!) et les zambous chromés ( je vais vérifier si j'en ai sur le mien, je n'ai même pas pensé à cela, c'est tellement anecdotique ! ) , il y a quoi déjà ?kaola.gif

 

PS : vous n'avez rien à dire contre les sièges au fait ? lol.gif.71c2e683d80db9b1995af26505ad84eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

 

Cher ami à ceci je réponds : Encore faut-il comparer ce qu'il y a de comparable !

Sinon, je peux aussi écrire : Par rapport à la R8 d'Audi, je trouve effectivement le Q3 pas au top - :D

Donc, j'entends par là : comparons SUV contre SUV ce sera déjà plus juste.

Le Q7 est massif, le Q5 un peu mieux mais cher. le Q3 un bon compromis.

Les performances du X1 de BM laisse à désirer ( un restyling est prévu bientôt parait -il)

l'Evoque de Rover risque de passer de mode avec sa ligne manquant de classicisme

La Mercedes GLC est séduisante mais pas encore sortie.

 

DONC : à part le Q3 son petit coffre, ses clés ( quel est le problème des clés je n'ai pas suivi !!!) et les zambous chromés ( je vais vérifier si j'en ai sur le mien, je n'ai même pas pensé à cela, c'est tellement anecdotique ! ) , il y a quoi déjà ?kaola.gif

 

PS : vous n'avez rien à dire contre les sièges au fait ? lol.gif.38d08be0e3892d3f7d4f541c1d6fd88a.gif

+1

(pour les embouts sa a rien à voir ;) c'était juste dans ma négociation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac376KJ

En tous cas le forum s'est un peu animé ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Il faut le temps qu'il y ait plus de possesseur de Q3 et des membres actifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Super Absee ! Moi en tout cas j'aime beaucoup ce nouveau Q3 ! sol.gif.0348bd737e3e7251192cecdc753457a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

C'est sur que vu les délais le forum Q3 à du mal... Ça sera plus actif d'ici quelques semaines.

 

Pour en revenir au débat mon Q3 je l'ai commandé en tant que véhicule principal et familial. On est 4, dont 2 enfants de 15 et 1 mois. Donc autant dire que pour les vacances on voyage chargés. Mais pour une utilisation quotidienne le "petit" coffre est suffisant, et pour les vacances... coffre de toit. Je vais d'ailleurs essayer de le négocier à la livraison.

 

Petit H.S. : @ absee : ma femme a pris possession de son Countryman il y a 2 semaines. Vraiment très sympa. Et quand je vois la facilité, grâce à la hauteur, d'installer les enfants à l'arrière je n'en attends que d'autant plus mon Q3. Et même si je vais regretter mon A5 SB je vais apprécier de ne plus me casser le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Et ça ne te dérange pas de redescendre en gamme, parce que entre l'intérieur de l'A5 et celui du Q3 voilà quoi freza94.gif.8886b92bffde45453b00038d740ff192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Bon et bien on dirait en réalité que j'ai bien mal cerné le Q3. Je m'excuse alors, et le considérerait sûrement davantage comme véhicule familial.

Perso, le coffre ne me gêne pas. Je continue à croire que c'est un tout petit peu juste, mais ça c'est parce que je suis trop habitué à voir des gens sur la route partir en monospace énorme avec le coffre rempli jusqu'au toit ...

Les clefs sont un problème pour qui souhaite en faire un problème. Personne n'ira regarder vos clefs de voiture (tout comme personne ne regarde les clefs de votre maison).

Par contre les embouts, je persiste et signe, ça finit parfaitement bien la voiture. C'est de série sur les TDI 177 et TFSI 211. Pour ceux qui ont un TDI 140 ou un TFSI 170 il faut les acheter (dans les 70€ il me semble) ou se les faire offrir.

 

Pour les sièges, je n'ai que testé les sièges sports alors je ne sais pas ce que valent les sièges normaux. Moi les sports me convenait très bien.

 

Absee :

Le Hold Assist a une "unique" utilité avec une BVA, c'est la possibilité, lorsqu'il est activé, de pouvoir lâcher le frein lorsqu'on s'arrête. C'est aussi sympa de ne pas se soucier du frein à main à l'arrêt puisque quand le Hold Assist est enclenché et qu'on enlève sa ceinture, le frein à main s'active tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Ah c'est sur que je vais regretter l'A5. Mais 2 critères ont motivé mon choix : plus fonctionnel pour installer les enfants et le budget. Mais c'est un leasing donc d'ici 4 ans max je le change. Et fort possible que je reparte sur une A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Ok je pensais que ça faisait que démarage en cote le hold assist.

 

@tomkine : Oui le country est vraiment bien pour les place arrière et l'accessibilité, quelle config a-t-elle?

Tu reçois quand ton Q3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wQg001kS

Je n'ai pas eu d'attente j'ai acheté un Q3 réceptionné déjà en concession. 140 TDI S line Blanc Glacier, obtenu en une semaine de ce fait début mai. 2000 kms depuis.

Inconvénient : Négociation pratiquement impossible dans cette concession. Rien n'a été cédé. A peine un porte clélol.gif.16be6949c1e54421ad17b95d04a2725e.gif

 

Sinon, concernant les embouts ? Est-il possible d'avoir une photo avec/sans sur le forum ?

parce que cela commence à me traumatiser, si je ne les ai pas la finition.. hein ?

Coté descente de gamme j'ai connu pire : Passer de l'A5 à la Q3 est-ce un tel traumatisme ( surtout en ambition luxe, je veux dire) ?

Les coupés - et berlines dans une oindre mesure - c'est bien mais il faut être jeune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

J'ai optionné mon Q3 exactement pareil que mon A5, donc je vais retrouvé à peu prêt la même chose, si ce n'est la position de conduite et quelques petits détails. Ce sont 2 philosophies différentes.

Si je devais trouver un truc qui me dérange c'est l'écran du GPS rabattable manuellement. Quand on voit la classe du système qui équipe la nouvelle A3 c'est dommage de ne pas avoir le même genre. Mais bon ça reste anecdotique pour moi.

 

@ absee : c'est un Countryman Cooper D, couleur Red, jantes 18" black, toit noir, bandes de capot noires, pack red hot chili, pack city zen. Je mettrai des photos sur le forum du Country à l'occasion. Je reçois mon Q3 en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Ok je pensais que ça faisait que démarage en cote le hold assist.

Non, l'aide au démarrage en côte est de série sur tous les Q3 (si je ne dis pas de bêtises).

 

Voici les photos :

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E9/27/53/E9275345_1.jpg

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E9/23/85/E9238528_1.jpg

 

Photos prises de lacentrale.

Et en vrai, la différence est encore plus flagrante (surtout après quelques temps, quand ça aura noirci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac376KJ

Bon et bien on dirait en réalité que j'ai bien mal cerné le Q3. Je m'excuse alors, et le considérerait sûrement davantage comme véhicule familial.

Perso, le coffre ne me gêne pas. Je continue à croire que c'est un tout petit peu juste, mais ça c'est parce que je suis trop habitué à voir des gens sur la route partir en monospace énorme avec le coffre rempli jusqu'au toit ...

Les clefs sont un problème pour qui souhaite en faire un problème. Personne n'ira regarder vos clefs de voiture (tout comme personne ne regarde les clefs de votre maison).

Par contre les embouts, je persiste et signe, ça finit parfaitement bien la voiture. C'est de série sur les TDI 177 et TFSI 211. Pour ceux qui ont un TDI 140 ou un TFSI 170 il faut les acheter (dans les 70€ il me semble) ou se les faire offrir.

 

Pour les sièges, je n'ai que testé les sièges sports alors je ne sais pas ce que valent les sièges normaux. Moi les sports me convenait très bien.

 

Absee :

Le Hold Assist a une "unique" utilité avec une BVA, c'est la possibilité, lorsqu'il est activé, de pouvoir lâcher le frein lorsqu'on s'arrête. C'est aussi sympa de ne pas se soucier du frein à main à l'arrêt puisque quand le Hold Assist est enclenché et qu'on enlève sa ceinture, le frein à main s'active tout seul.

Moi je ne connais pas les sports mais les sièges d'origine maintiennent bien même si j'étais habitué aux semi bacquets de ma Golf GTD (qui eux maintenaient très bien).

Ils sont confortables même sur un long trajet et bien que n'ayant pas de réglage lombaires, ils sont suffisament bien déssinés à cet endroit là pour ne pas fatiguer le dos.

Je suppose que les sports doivent être très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on dirait en réalité que j'ai bien mal cerné le Q3. Je m'excuse alors, et le considérerait sûrement davantage comme véhicule familial.

Perso, le coffre ne me gêne pas. Je continue à croire que c'est un tout petit peu juste, mais ça c'est parce que je suis trop habitué à voir des gens sur la route partir en monospace énorme avec le coffre rempli jusqu'au toit ...

Les clefs sont un problème pour qui souhaite en faire un problème. Personne n'ira regarder vos clefs de voiture (tout comme personne ne regarde les clefs de votre maison).

Par contre les embouts, je persiste et signe, ça finit parfaitement bien la voiture. C'est de série sur les TDI 177 et TFSI 211. Pour ceux qui ont un TDI 140 ou un TFSI 170 il faut les acheter (dans les 70€ il me semble) ou se les faire offrir.

 

Pour les sièges, je n'ai que testé les sièges sports alors je ne sais pas ce que valent les sièges normaux. Moi les sports me convenait très bien.

 

Absee :

Le Hold Assist a une "unique" utilité avec une BVA, c'est la possibilité, lorsqu'il est activé, de pouvoir lâcher le frein lorsqu'on s'arrête. C'est aussi sympa de ne pas se soucier du frein à main à l'arrêt puisque quand le Hold Assist est enclenché et qu'on enlève sa ceinture, le frein à main s'active tout seul.

 

Le hold assist activé est bien pratique (àl'arrêt à un feu rouge en côte par exemple), mais il met le Start and Stop hors fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wQg001kS

Pour relancer le débat ( il y en a un ? )

VOici un comparatif trouvé sur le net avec diagramme entre l'Audi Q3/ BMW X1 et ensuite AUdi/Kia sportage.

Où l'on constate un léger avantage côté performance au X1 mais pour le reste l'AUdi ( de conception plus récente ) soutient le challenge.

Pour la Kia : No comment.

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 3-1966.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Il y a pas de débat, ceux qui l'aiment pas l'aiment et voilà, on va pas changer les gouts des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wQg001kS

J'ai eu du mal à m'habituer à la "ligne" des SUV en général, toutes marques confondues; mais c'est un faux procès que de les comparer aux Berlines. Maintenant entre une Dacia et une Kia d'une part, et une BMW X1 et une AUdi d'autre part, il faut être de mauvaise foi pour penser que les seconds sont ratés ou qu'ils ne s'apparentent pas au segment "voiture de prestige". ( Surtout avec les prix pratiqués et lorsqu'on voit l'état du marché automobile en France et le type de véhicule les plus vendus - assurément pas cela. Ce qui en fait des véhicules d'exception )

 

Je plaisantais pour les sièges ils sont très confortables. lol.gif.894a035cff956439984d9a74dcfe9a15.gif

Les pneus 18 pouces avaient été évoqués et là petit bémol : C'est vrai que cela est un peu juste sur un revêtement pas au top, mais si l'on veut un peu plus de mollesse dans la suspension, il faut plutôt aller vers Mercedes ( et encore, les berlines haut de gamme !) . BM Audi et même VW ont toujours été connu pour une certaine rigidité de l'assise.

Et sinon, le véhicule donne ça ( enfin le mien ! ):

 

 

http://img81.xooimage.com/view [...] 46a2f.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Oui mais bon il y en a toujours qui compare ce qui est pas comparable mais bon c'est qu'ils ont rien compris... Tant qu'il nous plait ce Q3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Super, mais niveau de la teinte des vitres c'est pas celui de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

J'adore ! C'est pas une configuration française, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren484VU

Il s'agit bien d'une configuration française. Vitres sur teintées d'origine ( option ) et toit ouvrant panoramique.

Je ne regrette pas. ;)

 

La voici sous un autre angle :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

J'adore ! Même config que mon futur Q3 sauf qu'il sera gris daytona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

autant quand je vois un Q3 je me dis ouai c'est sympa mais bon bof autant avec le Kit s-line il est superbe, félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Ah ok, je savais pas qu'on pouvait choisir le contour des vitres en noir.

Je me répète, mais très classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren484VU

Bon, alors j'attends les photos des vôtres maintenant. Oui, c'est vrai qu'en voyant le S line j'ai trouvé que cela donnait à la voiture un aspect sport plus sympa que la version dite "classique". Même si le blanc est la couleur la plus vendue, d'autres ont leur charme aussi. La finition est très soignée. L'équipementier VW Audi est sans reproche. Sauf ( allez soyons méchant juste un peu) : Mes passagers arrière ont été surpris de l'absence de l' accoudoir central.

Les vitre sur teintées rendent la voiture un peu plus " fraîche" sous la chaleur ( athermique) et ça a l'avantage de la discrétion aussi. C'est interdit de teinter les vitres avant ( le gendarme n'aime pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

autant quand je vois un Q3 je me dis ouai c'est sympa mais bon bof autant avec le Kit s-line il est superbe, félicitations

 

 

+100000

 

Ah ok, je savais pas qu'on pouvait choisir le contour des vitres en noir.

Je me répète, mais très classe ;)

 

 

Justement je trouve que sur du blanc le contour de fenêtres noir + barres de toit noires ça rend vraiment très bien.

 

Mes passagers arrière ont été surpris de l'absence de l' accoudoir central

 

 

C'est une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'une configuration française. Vitres sur teintées d'origine ( option ) et toit ouvrant panoramique.

Je ne regrette pas. ;)

 

La voici sous un autre angle :

 

 

 

Pour les modèles vendus en France, les vitres latérales arrières et la lunette arrière surteintées sont de série sur l'AL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wQg001kS

Pour les modèles vendus en France, les vitres latérales arrières et la lunette arrière surteintées sont de série sur l'AL.

 

En répondant à la question sur les vitres sur teintées, je n'avais pas (re)vérifié sur le bon de commande.

Comme dit plus haut, j'ai pris la configuration qui était dispo à la concession pour ne pas attendre six mois ( elle me convenait il va de soi ) et en effet, le noir/blanc contraste bien. Pour l'option accoudoir central, je veux bien que cela en soi une ( d'option ) mais c'est chiche tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Les vitres surteintées (ce n'est d'ailleurs pas le terme à utiliser puisqu'elles sont teintées dans la masse) sont de série sur AL mais également S line.

 

Le coup de l'accoudoir est effectivement mesquin mais bon, il faut s'y attendre avec Audi (c'est pas mieux chez les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on s'aventure dans le domaine de la sémantique, je précise que le terme de vitres "surteintées" est celui-là même utilisé par Audi dans son catalogue Q3...et il est de fait qu'elles le sont, surteintées, les vitres (c'est à dire plus sombres que simplement teintées), tout en en l'étant "dans la masse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...