Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
 Partager

Messages recommandés

Invité §the688ih

Eh beh ça se voit que tu la nettoyer ta culasse. On la dirait neuve. Bravo toute mes félicitations cher collègue... Sinon tu as eu des nouvelles pour le logiciel (tu peux me le dire si je t'embête....)? Eh beh, tu vas avoir du boulot pour tes vacances!!! Remarque, si la mécanique est une passion ça va être un régal... a+

 

Je possede un cd peugeot pièces de rechange , tu recherche ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Je recherche le logiciel utilisé par tous les concessionnaires Peugeot pour connaître les références des pièces détachées et les prix. C'est ce que tu as? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Je pense que c'est ce que tu as!! Tu l'a eu comment? Il y a moyen que tu m'en fasse une copie? Merci d'avance et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Je pense que c'est ce que tu as!! Tu l'a eu comment? Il y a moyen que tu m'en fasse une copie? Merci d'avance et a +

 

Oui ça doit être ça , mais il fait 411 Mo ( j' ai bossé dans une concession peugeot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Et tu l'as enregistré sur ton PC où c'est qu'un CD (ou plusieurs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Je recherche le logiciel utilisé par tous les concessionnaires Peugeot pour connaître les références des pièces détachées et les prix. C'est ce que tu as? a+

 

J' ai bossé partout en fait :-) citroën , peugeot , rover etc ...

 

D' ailleur faut que je vide mon garage lol

 

Liste :

 

1 jante alu picasso ( à vérifier )

1 phare de BX :lol:

1 aileron inférieur ZX

1 aileron inférieur 405

1 kit car Mi 16

 

et beaucoup d' autres choses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Et tu l'as enregistré sur ton PC où c'est qu'un CD (ou plusieurs)?

 

J' ai le cd d' origine ;-) et je l' ai enregistré sur le Mac pas le pc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Y a pas moyen de faire une conversion Mac --> PC? Ou alors y a pas moyen d'en faire une copie du CD? Et sinon, tu l'enregistre sur un PC et puis par e-mail!! Tu me le dit si je t'embête mais je recherche ce CD depuis vraiment très longtemps et il me serait très utile. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Y a pas moyen de faire une conversion Mac --> PC? Ou alors y a pas moyen d'en faire une copie du CD? Et sinon, tu l'enregistre sur un PC et puis par e-mail!! Tu me le dit si je t'embête mais je recherche ce CD depuis vraiment très longtemps et il me serait très utile. a+

 

Par mail bon courage 411 mo la bête :lol:

 

Tu as Messenger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Oui j'ai msn.

 

Je te contact par mp :lol: ( tu as l' air en manque toi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

bah oui, ca aussi, ce serait chouette de faire une nouvelle T16! ou.....une T32! On part en plein délire là :lol:

 

Ah lala...le grand malheur de ma vie : ne jamais avoir vu de T16 ! Depuis que j'ai chopé des vidéos de cette voiture je trouve ma 405 SRDT bien faiblarde.

 

Bonjour,

 

En fait, lorsque j'ai ouvert le capot de ma T16, j'ai compris pourquoi il n'existait pas de 405 V6 : le compartiment moteur est bien trop exigu...

 

Cela étant, la 405 T16 est une automobile très (trop) performante même actuellement, j'ai encore testé cela tout-à-l'heure :p

 

Pour la version 405 diesel 1905 cc suralimentée, celle de 92cv, (par exemple, la srdt, ou la siganture td), rappelez-vous ce qu'on en disait à l'époque : "décidément cette 405 à une pêche d'enfer et est une des familiales diesel les plus performantes du marché".

 

Et même actuellement, en raison de sa masse relativement faible, ses reprises sont tout-à-fait encore convaincates.

 

Cordialement et à bientôt,

 

Marcel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Bonjour,

 

En fait, lorsque j'ai ouvert le capot de ma T16, j'ai compris pourquoi il n'existait pas de 405 V6 : le compartiment moteur est bien trop exigu...

 

Cela étant, la 405 T16 est une automobile très (trop) performante même actuellement, j'ai encore testé cela tout-à-l'heure :p

 

Pour la version 405 diesel 1905 cc suralimentée, celle de 92cv, (par exemple, la srdt, ou la siganture td), rappelez-vous ce qu'on en disait à l'époque : "décidément cette 405 à une pêche d'enfer et est une des familiales diesel les plus performantes du marché".

 

Et même actuellement, en raison de sa masse relativement faible, ses reprises sont tout-à-fait encore convaincates.

 

Cordialement et à bientôt,

 

Marcel.

 

La 405 es une voiture comme on en fera plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Re coucou. C'est clair, elle est incopiable.. A moins que Peugeot en sorte des neuves!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Re coucou. C'est clair, elle est incopiable.. A moins que Peugeot en sorte des neuves!!!

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-to862pP

Pour le logiciel, je t'avais pas oublier Connaisseur Peugeot mais vu que le collègue est parti en vacances j'ai pas pu lui demander mais bon je pense que tu l'as enfin trouver :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Pour le logiciel, je t'avais pas oublier Connaisseur Peugeot mais vu que le collègue est parti en vacances j'ai pas pu lui demander mais bon je pense que tu l'as enfin trouver :bien:

 

Je m' en occupe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis722Qg

Bonjour,

 

En fait, lorsque j'ai ouvert le capot de ma T16, j'ai compris pourquoi il n'existait pas de 405 V6 : le compartiment moteur est bien trop exigu...

 

 

Cela n'a pas été fait par le constructeur. :oui:

 

Par contre, avec beaucoup de volonté, certains y parviennent...

 

mister_flo_1091397749_405_v6_dede_38.jpg.80b12a56afebbbe6bf4db8d2c0827783.jpg

 

Vu sur le forum JSO.

Le proprio de cette 405 V6 a pour pseudo dede38.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non!!! je veux bien des 110ch mais j'ai tendance a fuir l'appelation hdi!

 

 

Elle a existé mais en serie tres limitée.

 

Il y a une dizaine d'années, un ami travaillait chez un mécano qui montait sur des 205 GTI des XUD7TE, XUD9TE et XUD11TE (110 ch issue des 605 et XM) et avec une carte grise en regle.

 

Cet ami avait donc monté un 110 ch sur une caisse de MI16.

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Cela n'a pas été fait par le constructeur. :oui:

 

Par contre, avec beaucoup de volonté, certains y parviennent...

 

mister_flo_1091397749_405_v6_dede_38.jpg.5ab60df03d51fde3320fec83084ae53f.jpg

 

Vu sur le forum JSO.

Le proprio de cette 405 V6 a pour pseudo dede38.

 

;)

 

Pas mal, mais cette modification "maison" est-elle homologuée?

 

Elle a 4 roues motrices?

 

Les performances ne doivent pas être trop minables trains roulants suivent, évidemment).

 

Merci

 

Cordialement et à bientôt

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Merci beaucoup Toretto mais the_renifleur m'a dépanné. Sinon pas mal cette 405. Le problème qui se pose est l'homologation et donc le passage aux mines. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil438LK

Bjr à tous.

 

Nouveau membre sur ce forum, j'aurais besoin de conseil pour un achat de 405. J'en ai trouvé un, voici les caratéristiques:

 

405 Break GR 1.6L de février 1996 avec env 55000 km d'origine pour 3000 euros.

 

Qu'en pensez-vous ???

 

Votre avis et/ou expérience avec un 405 1.6L ?? Fréquence de changement de la distrib ?? Choses à faire/à ne pas faire ??

 

D'avance merci et longue vis à ce topics ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Bonjour et surtout bienvenue à toi. Tout d'abord , chez Peugeot les moteurs essence sont très nerveux , se qui rend la voiture "agressive". Par contre, les équipements sur les GR ne sont pas monstrueux. Cette 405 est de 1996? Alors tu auras surement, un compte tour, la direction assistée, les vitres avant électriques et la fermeture centralisée. Voila c'est tout ce que je peux te dire. Attends que Marcel te répondent lui il s'y connait en 405 essence. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Bjr à tous.

 

Nouveau membre sur ce forum, j'aurais besoin de conseil pour un achat de 405. J'en ai trouvé un, voici les caratéristiques:

 

405 Break GR 1.6L de février 1996 avec env 55000 km d'origine pour 3000 euros.

 

Qu'en pensez-vous ???

 

Votre avis et/ou expérience avec un 405 1.6L ?? Fréquence de changement de la distrib ?? Choses à faire/à ne pas faire ??

 

D'avance merci et longue vis à ce topics ;-)

 

Il s'agit vraisemblablement du XU5 injection multipoint (pour ce millésime).

 

La question que je me poserais : a-t'elle réellement 55000 km?

 

Est-elle garantie?

 

Pour la courroie, la fréquence est 120000 km, mais vu l'âge de l'auto, je changerais cette courroie : vous devez donc négocier en invoquant que la courroie est à changer...

 

A bientôt pour d'autres conseils concernant l'examen attentif de l'auto ;)

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil438LK

Merci pour les différentes réponses, rapides en plus !!!

 

Concernant le moteur, j'suis pas sure que ce soit l'injection multipoints... à voir donc. Pour le kilométrage, c'est réellement 55000 km (1ere main). Et pour la garantie, 3 mois par défaut mais 12 mois possible.

 

Ci-joint une photo de ce qui pourrait être ma future 405.

 

willsmith_1091449791_ma_405_1.jpg.a6d2a77915e7e2c7ef1127aa6501d5eb.jpg

 

En option, DA, VE, FC, airbag conducteur. Que pensez vous du prix demandé (3000 euros) ???

 

Sinon, quelle sont les points à vérifier/surveiller sur ce type de 405 essence ???

 

// Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Merci pour les différentes réponses, rapides en plus !!!

 

Concernant le moteur, j'suis pas sure que ce soit l'injection multipoints... à voir donc. Pour le kilométrage, c'est réellement 55000 km (1ere main). Et pour la garantie, 3 mois par défaut mais 12 mois possible.

 

Ci-joint une photo de ce qui pourrait être ma future 405.

 

willsmith_1091449791_ma_405_1.jpg.258b288a0bf5f1187749d1a6d438f0ff.jpg

 

En option, DA, VE, FC, airbag conducteur. Que pensez vous du prix demandé (3000 euros) ???

 

Sinon, quelle sont les points à vérifier/surveiller sur ce type de 405 essence ???

 

// Will

 

Elle à l ' air propre en tout cas :-)

 

le prix es correct , moteur essence ...

 

Comme diraient les Stroumphs , j' aime pas les essences :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Merci pour les différentes réponses, rapides en plus !!!

 

Concernant le moteur, j'suis pas sure que ce soit l'injection multipoints... à voir donc. Pour le kilométrage, c'est réellement 55000 km (1ere main). Et pour la garantie, 3 mois par défaut mais 12 mois possible.

 

Ci-joint une photo de ce qui pourrait être ma future 405.

 

willsmith_1091449791_ma_405_1.jpg.bc27e35807218a03e56ad4872748a5c1.jpg

 

En option, DA, VE, FC, airbag conducteur. Que pensez vous du prix demandé (3000 euros) ???

 

Sinon, quelle sont les points à vérifier/surveiller sur ce type de 405 essence ???

 

// Will

 

 

Si elle avait plus de km, je vous dirais de regarder le jeu dans les roulements de bras de suspension arrière, mais à 55000km, vous ne verrez rien...

 

Assurez-vous que l'auto na jamais été accidentée.

 

Pour la multipoint, à partir du millésime 95, les 1600 sont passés en multipoint, c'est pour ça que j'ai affirmé cela.

 

Essayez-là pendant au moins une heure, surveillez le thermomètre (pour voir si l'auto ne chauffe pas trop), regardez dans le vase d'expansion (dépots?), dévissez le bouchon d'huile (mayonnaise?).

 

Le moteur doit prendre au premier coup sans appuyer sur l'accélérateur

 

Surveillez le ralenti (est-il bien stable).

 

Regardez l'intérieur des portières, testez les freins, lâchez le volant.

 

Regardez l'intérieur, la moquette (usée ou humide si la chauffrette fuit?), les sièges (avachis?), les enrouleurs des ceintures, à ce kilométrage là, elle doit être neuve.

 

Ecoutez le pot d'échappement.

 

Vérifiez l'état des clignotants,...

 

Demandez une garantie douze mois totale.

 

Tout vérifier en quelque sorte.

 

A part ça : belle auto!!!

 

Si j'avais de la place, et si elle avait la clim, je ne dirais pas non :p

 

Cordialement,

 

Marcel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un peu connu le XU5 mais en monopoint.

Premier modele catalysé, assez deçu par le manque d'équipement et le moteur un peu juste.

En peu de temps il a fallu changer les deux silencieux, percés par l'eau.

Je pense quand meme que se sont des moteurs fiables mais un peu gourmands en huile quand ils ont pas mal de kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcr850gk

J'ai une 405 TD SIGNATURE 1995 qui a, à peine, 204000kms et ça marche toujours impecc! A part la condamnation centralisée à distance qui a laché à 170000kms, rien de vraiment spécial à signaler. Les choses de la vie évoluant, je dois m'en séparer. Ca intéresse quelqu'un ??

 

Plus d'infos ==>

http://www.caradisiac.com/php/vendre_vo2/moteur/detail.php?veh_oid=1192143&rpi_veh_oid=

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag275Gk

J'ai une 405 TD SIGNATURE 1995 qui a, à peine, 204000kms et ça marche toujours impecc! A part la condamnation centralisée à distance qui a laché à 170000kms, rien de vraiment spécial à signaler. Les choses de la vie évoluant, je dois m'en séparer. Ca intéresse quelqu'un ??

 

Plus d'infos ==>

http://www.caradisiac.com/php/vendre_vo2/moteur/detail.php?veh_oid=1192143&rpi_veh_oid=

 

Snif :cry:

Je suppose que tu ne la vends pas moins de 5000 euros ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Snif :cry:

Je suppose que tu ne la vends pas moins de 5000 euros ?

 

Pas 5000 mais 3500 euros

 

Le prix es assez correct

 

L' équipements est assez complet :

 

4 vitres électriques

Anti-démarrage

Climatisation

Commande radio au volant

Condamnation centralisée

Direction assistée

Radio cassettes

Rétroviseurs électriques

Toit ouvrant électrique

Vitres teintées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...